Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

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yoanna330
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#26 Message par yoanna330 »

Merci pour ton retour.
Je n'ai touché ni à Ninja Gaiden, ni à Shinobi.

C'est que je crains qu'ils soient trop souples à mon goût. Mais tu pourrais me faire changer d'avis pour RB...
L'argument "pas trop de boutons" est un très bon argument ;D
Ça compte sur l'analogique ici et là, ou on peut se le faire au stick arcade sans souci ?

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Pierrot
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#27 Message par Pierrot »

Je l'ai même trouvé full sanwa friendly. Du Osman/Cannon Dancer.
Pur arcade !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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yoanna330
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#28 Message par yoanna330 »

Sauf que Osman c'est de la merde, du coup je ne sais plus quoi penser :crybaby:

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Pierrot
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#29 Message par Pierrot »

Oh je te dit Osman comme ça...pour le côté, jeux de plateforme action, parfait au stick/boutons.
Tu as aussi une grosse référence avec une descente abrupte tel Strider/Osman poursuivis par les méchants (ici une pelleteuse).

Osman de la merde ? Ah...
J'y joue religieusement régulièrement, j'adore ce putain de jeu (mal fini certes) :oops:
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#30 Message par yoanna330 »

Strider aussi. :roi:

Je suis mitigé.
J'adore ce type d'esthétique et je n'en peut plus des Metroidvania. Donc ça semble me convenir. Je crains que ça soit trop agité, trop moderne.
Je suis la personne la moins créative du monde, aussi j'aime donc être très restreint.
Je préfère le premier Super Shinobi au second, je préfère les Castlevania NES aux suivants (idem pour Rockman).

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4WD
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#31 Message par 4WD »

Telemakk a écrit : 14 oct. 2025, 18:23
La 3D ce sont des objets avec des informations de position et de rotation dans l'espace, le moteur peut interpoler (créer des positions intermédiares).
La 2D comme Ninja Gaiden, ce sont des dessins à la frame, pour passer de 30fps à 60, on ne peut que doubler les dessins existants, le moteur ne peut pas recréer des dessins qui n'existent pas dans les positions intermédiaires (enfin avec l'IA on pourrait probablement), donc aucun bénéfice. Tu gagneras sur la fluidité du scrolling mais pas les anims du jeu.
Merci pour l'explication. Du coup ça reste étonnant ce choix de 30fps. Je me doute que ça supprime pas des animations mais si ça saccade, même très légèrement, l'animation et le scrolling ça fait bien chier. Et surtout la Switch est largement capable de faire tourner le jeu normalement.

Shinobi je viens d'abandonner vers la fin à cause d'un boss. J'aurai bien aimé le finir. Je le conseille. Autant j'ai pas du tout accroché à SOR4, autant celui-ci je le trouve super, même si éloigné d'un Shinobi traditionnel. Mais je comprends parfaitement ceux qui ont pas accroché. Là où il est à mille lieux des anciens Shinobi c'est pour les musiques. Mais bon, on sait que c'est fini les grandes musiques de JV et les super mélodies.

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Pierrot
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#32 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit : 20 oct. 2025, 17:01 Strider aussi. :roi:

Je suis mitigé.
J'adore ce type d'esthétique et je n'en peut plus des Metroidvania. Donc ça semble me convenir. Je crains que ça soit trop agité, trop moderne.
Je suis la personne la moins créative du monde, aussi j'aime donc être très restreint.
Je préfère le premier Super Shinobi au second, je préfère les Castlevania NES aux suivants (idem pour Rockman).
Oui, pardon, d'avoir donné des exemples à put être contre-productif.

NGRB EST NGRB. Dose, amuse toi, rush, perform et joui donc.
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John46
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#33 Message par John46 »

Il est déjà a sec apparemment vu les ardeurs de sa conjointe
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

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Pierrot
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#34 Message par Pierrot »

Tin la chance...Milfer en toute quiétude.
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#35 Message par Layer »

yoanna330 a écrit : 19 oct. 2025, 12:47 Je n'ai touché ni à Ninja Gaiden, ni à Shinobi.
L'innovation ne va pas toujours dans le bon sens, dans le sens d'un gameplay qui innove certes, mais au final on se retrouve avec un Gaiden ou un Shinobi au gameplay striderisé...

après, perso, j'aime bien Strider (ou Osman), mais si je veux rejouer à un Shinobi à l'ancienne, je ne retrouve plus mes marques...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#36 Message par adol75 »

Et quelques heures de Ninja Gaiden 4, me font encore plus regretter le départ d'Itakagi.
Avec Platinum games en collaboration j"avais vraiment espoir,, mais eux aussi ont dû perdre leur âme en chemin.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#37 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 22 oct. 2025, 06:04 Et quelques heures de Ninja Gaiden 4, me font encore plus regretter le départ d'Itakagi.
Avec Platinum games en collaboration j"avais vraiment espoir,, mais eux aussi ont dû perdre leur âme en chemin.
Pkoi ?
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adol75
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#38 Message par adol75 »

Par oú je commence ? Le level design c'est du couloir en ligne droite, il n'y a aucun relief, les ennemis spawnent un peu partout, tu cours après et tu les découpes.

Le remplaçant de Ryu, est une bouteille vide, 0 présence, 0 charisme, ses coups n'ont aucun impact, tu ne ressens strictement rien en mettant des coups de sabre. La petite nouveauté c'est un mode énervé que tu peux activer à tout moment, mais en dehors des coups qui deviennent rouge, il n'y a aucune physique, c'est à des kilomètres des sensations du mode dragon dans les précédents Ninja Gaiden. Ca manque de gore, ça manque de dynamique, le jeu est juste chiant à jouer

Je vais le continuer pour voir si ça s'arrange mais jusqu'ici ce 4 est le pire de la série.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#39 Message par RainMakeR »

merde c'est plus Ryu ? :crybaby:
Couloir ca ne me gene pas, enfin sauf si c'est que des lignes droites ... enfin apres dans les bta 2d ca en etait aussi :p
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adol75
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#40 Message par adol75 »

Je suis à peu près sur d'avoir vu Ryu dans un des trailers du jeu, mais il n'est plus le perso central du jeu et pour le moment (4 heures), je ne l'ai pas vu. Le nouveau s'appelle Yakumo (un nom à coucher dehors), il a le charisme d'une huitre et débarque sans aucune intro, présentement j'en suis à couper des bras sans comprendre pourquoi.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#41 Message par RainMakeR »

T'es pigiste chez GK nan ? :ptdr:

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adol75
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Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#42 Message par adol75 »

J'aurais pu la faire cette vidéo, à part qu'il se trompe, le jeu n'est pas de Platinum, ils ont bossé dessus en consultant pour Team Ninja. Là où il a raison c'est que Platinum n'est plus Platinum depuis le départ forcé des anciens
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: