Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2526 Message par Lorenzo2mars »

Enskynet a écrit : 13 mai 2022, 16:03 Question technique svp:

Voila mon setup:
DE10 + HUB USB + Jamma Expander
Le tout monté dans une borne 4 boutons

J'aimerai skip certains boutons à l'assignation des touches cependant je n'y arrive pas.

Je lance l'assignation et quand je veux skip, aucune touche de mon clavier USB ne me le permet.
Echap => Quitte le binding
Entrée=> quitte le binding
F12 => Clear all
CTRL+ALT+ALT=> Ne fait rien

Je cherche donc à simuler l'appui sur "USER" avec mon clavier mais rien n'y fait.

Une astuce?
De mémoire y a une astuce oui, genre appuyer sur un des 3 boutons du MiSTer (menu ?), ça saute la demande d'input :)
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une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#2527 Message par Lorenzo2mars »

Édit : essaie aussi 1P Start + gauche pour zapper la demande d'input
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Re: Mister FPGA

#2528 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 14 mai 2022, 12:12
De mémoire y a une astuce oui, genre appuyer sur un des 3 boutons du MiSTer (menu ?), ça saute la demande d'input :)

Il n’a pas l’io avec les boutons :wink:
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Re: Mister FPGA

#2529 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 14 mai 2022, 13:19
Lorenzo2mars a écrit : 14 mai 2022, 12:12
De mémoire y a une astuce oui, genre appuyer sur un des 3 boutons du MiSTer (menu ?), ça saute la demande d'input :)

Il n’a pas l’io avec les boutons :wink:
Ha oui 🤦‍♂️

Donc la combinaison que j'ai donnée après doit marcher il me semble ^^
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Re: Mister FPGA

#2530 Message par Enskynet »

J'essaie tout ce soir et je reviens vous dire ça

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Re: Mister FPGA

#2531 Message par totozero »

deisuke a écrit : 13 mai 2022, 16:29
Lorenzo2mars a écrit : 13 mai 2022, 15:40 C'est quoi le msu ?
C'est une puce virtuelle pour avoir une qualité cd sur les sons. Je crois que ça vient de travaux récupéré de l'époque ou nintendo et Sony travaillaient ensemble pour la "snescd"
Tu as des extraits sur YouTube c'est vraiment pas mal.
edit : tiens

edit 2 : après j'imagine que la puce virtuel vient avec sa banque de son haute qualité mais que ça reste du midi.
edit 3 : c'est super bien expliqué ici : https://blog.whynet.org/2021/01/17/203/ ... -nintendo/
C'est une "fantaisie" développée par feu byuu/near pour avoir des pistes wav sur des roms snes, imaginé comme si le partenariat tendo/sony n'avait pas avorté.

On trouve aussi ce genre de choses pour les roms megadrive.

Ensuite des mecs se sont emparés du hack pour sortir pas mal de jeux avec bande son remaniée.
Comptez 1go par jeu.

Le super mario world avec les musiques non compressées issues de l'énorme leak nintendo est très sympa.


Si ça intéresse j'ai ça de dispo :

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Re: Mister FPGA

#2532 Message par DurbanXe »

Mr Fusion est passé en 2.5 mi avril, il faut refaire une installe complète ou une mise à jour est possible ?

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Re: Mister FPGA

#2533 Message par christ88 »

le mapping des boutons du core neogeo arcade modifié par Blackwine c'est une plaie !!!!

la problématique viens toujours du player 2, qui ne plug pas comme le P1. après mapping du P1 les boutons du P2 sont inversé après configuration :?


quelqu'un à la solution avec ce core modifié ?
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Re: Mister FPGA

#2534 Message par totozero »

DurbanXe a écrit : 14 mai 2022, 21:53 Mr Fusion est passé en 2.5 mi avril, il faut refaire une installe complète ou une mise à jour est possible ?
Sur une install déjà existante ?
Non aucun intérêt, avec update all ça te tient à jour
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Re: Mister FPGA

#2535 Message par totozero »

christ88 a écrit : 14 mai 2022, 22:02 le mapping des boutons du core neogeo arcade modifié par Blackwine c'est une plaie !!!!

la problématique viens toujours du player 2, qui ne plug pas comme le P1. après mapping du P1 les boutons du P2 sont inversé après configuration :?


quelqu'un à la solution avec ce core modifié ?
Si c’est avec l’expander, je t’ai déjà donné une solution page 94.

Ça marche pas ?
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Re: Mister FPGA

#2536 Message par christ88 »

totozero a écrit : 14 mai 2022, 22:36
christ88 a écrit : 14 mai 2022, 22:02 le mapping des boutons du core neogeo arcade modifié par Blackwine c'est une plaie !!!!

la problématique viens toujours du player 2, qui ne plug pas comme le P1. après mapping du P1 les boutons du P2 sont inversé après configuration :?


quelqu'un à la solution avec ce core modifié ?
Si c’est avec l’expander, je t’ai déjà donné une solution page 94.

Ça marche pas ?

oui j'ai suivi ton tuto, mais contraignant pour moi (l'utilisation de coin que je veux préserver) mais j'ai tout de meme testé, cela m'a foutu le bordel dans le core CPS2 j'y ai donc totalement renoncé
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Re: Mister FPGA

#2537 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 14 mai 2022, 21:28
deisuke a écrit : 13 mai 2022, 16:29
Lorenzo2mars a écrit : 13 mai 2022, 15:40 C'est quoi le msu ?
C'est une puce virtuelle pour avoir une qualité cd sur les sons. Je crois que ça vient de travaux récupéré de l'époque ou nintendo et Sony travaillaient ensemble pour la "snescd"
Tu as des extraits sur YouTube c'est vraiment pas mal.
edit : tiens

edit 2 : après j'imagine que la puce virtuel vient avec sa banque de son haute qualité mais que ça reste du midi.
edit 3 : c'est super bien expliqué ici : https://blog.whynet.org/2021/01/17/203/ ... -nintendo/
C'est une "fantaisie" développée par feu byuu/near pour avoir des pistes wav sur des roms snes, imaginé comme si le partenariat tendo/sony n'avait pas avorté.

On trouve aussi ce genre de choses pour les roms megadrive.

Ensuite des mecs se sont emparés du hack pour sortir pas mal de jeux avec bande son remaniée.
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Re: Mister FPGA

#2538 Message par totozero »

Je sais pas trop comment tu as pu mettre le bordel dans un autre core, mais bon je te crois.

Pour les crédits si tu ne veux pas de freeplay, tu peux toujours mapper le bouton start et credit ensemble.

Si tu joues à la pièce, par contre désolé, j’ai pas de solution à te proposer qui te permettra en plus de définir aussi les contrôles du p2.

Peut-être qu’Aje a trouvé une solution pour contourner le problème avec le mister2jamma, mais j’ai jamais vu la bête :cry:

J’aimerais bien en choper un juste pour test mais c’est l’arlesienne.
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#2539 Message par robinmasters »

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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Re: Mister FPGA

#2540 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 14 mai 2022, 22:58 Suis super intéressé par Super Mario World si tu peux ^^
Je te mets ça à dispo dès que j’ai accès au pc.
Rtype 3 et Castlevania 4 sont top aussi, ça change carrément le feeling.

Note que je n’ai pas encore essayé sur Mister, j’y joue sur box pc.
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Re: Mister FPGA

#2541 Message par totozero »

Trop vieux, il va y avoir des pbs de normalisation audio (pcm trop forts par rapport aux bruitages).
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Re: Mister FPGA

#2542 Message par totozero »

Voila
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Après je pense qu'il est urgent d'attendre parce que ça marchotte plus que ça ne marche pour le moment.

Je viens d'essayer SMW, il prend les ziks de la rom et pas les pcm.
Super Caslevania 4 a l'air de fonctionner, R-type 3, y'a pas de zik juste les bruitages.

A voir si ça s'améliore, pour l'instant c'est pas ça.
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Re: Mister FPGA

#2543 Message par robinmasters »

Ah ok merci pour l'info et le partage
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Mes recherches :
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Re: Mister FPGA

#2544 Message par Tochiro76 »

Sympa. Merci pour le partage, je prends pour tester également .

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Re: Mister FPGA

#2545 Message par Lorenzo2mars »

Totozero au top comme d'hab :p:
Merci ❤️
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Re: Mister FPGA

#2546 Message par DurbanXe »

totozero a écrit : 14 mai 2022, 22:30
DurbanXe a écrit : 14 mai 2022, 21:53 Mr Fusion est passé en 2.5 mi avril, il faut refaire une installe complète ou une mise à jour est possible ?
Sur une install déjà existante ?
Non aucun intérêt, avec update all ça te tient à jour
Mon installe a été faites en 2.4

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Re: Mister FPGA

#2547 Message par totozero »

Update all met à jour tout, donc également la partie Linux, pas besoin de refaire une install à chaque fois (heureusement).

Une fois que ta SD est correctement partitionnée pas besoin d’y revenir.
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Re: Mister FPGA

#2548 Message par DurbanXe »

Parfait merci.

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Re: Mister FPGA

#2549 Message par Romano »

DurbanXe a écrit : 15 mai 2022, 11:34 Parfait merci.
T’as un truc qui tourne là?
D’abord on teste, après on cause

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Re: Mister FPGA

#2550 Message par funkycochise »

SNES MSU-1 :


Main Mister sans progressbar mis à jour (MSU-1)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh