Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#301 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :ton surpoids est pas d'origine genetique alors? :confus:
non pas que. Y'a que micka qui a conclut ca ;)

Dans ma famille ils prennent facilement de la bouée. Apres y'a les traditionnels diabete et cholesterol, mais pour le moment j'ai reussi a etre dans les clous. Bon la bouée par contre nan :(
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#302 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :ton surpoids est pas d'origine genetique alors? :confus:
non pas que. Y'a que micka qui a conclut ca ;)

:confus:
RainMakeR a écrit :
On ne devient pas gros sans raison.
heridite tout ca ;)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#303 Message par Sulf' »

Retour à la salle de sport ce matin et j'en ai chié comme pas permis... 8O
Le sport c'est vraiment d'la merde. Dès que tu t'arrêtes un peu, tu perds tout en 10 minutes (et après t'es même plus capable de soulever une demie Egret 2 :roi: )

RainMakeR
HBK is god

#304 Message par RainMakeR »

y'a la chaleur aussi je pense
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#305 Message par Hebus »

Alors Rain, le "régime perso,", ça donne quoi ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

John46
stick dans le cul

#306 Message par John46 »

Rainmaker a écrit :Fait chier, trop chaud dehors, peux pas courir :crybaby: J'ai repris un kilo en mattant la télé à la place :|
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#307 Message par RainMakeR »

bah j'ai couru hier comme toutes les semaines. Putain super chaud, j'ai tenu moins longtemps en courant :crybaby:
Mais bon depuis que j'ai commencé ca va mieux. Je cours pas plus longtemps ni plus loin, ni plus vite. Mais j'ai plus mal aux tibias, je suis plus a 2 doigts de la crise d'asthme (je suis pas asthmatique), et mon coeur ca va mieux ;D

Bon par contre j'ai perdu que 3-4 kg pour le moment :crybaby:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#308 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : Bon par contre j'ai perdu que 3-4 kg pour le moment :crybaby:
en combien de temps?
ton surpoids est de combien?

Holden
stick de bronze

#309 Message par Holden »

2ans
100kg

RainMakeR
HBK is god

#310 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit : Bon par contre j'ai perdu que 3-4 kg pour le moment :crybaby:
en combien de temps?
ton surpoids est de combien?
En 1 mois. J'aimerai perdre 20kg ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#311 Message par John46 »

20kg de surpoids se perd pas un clin d'oeil :roll: Surtout que tu dois sous estimer la masse à perdre vu que tu as perdu tout tes muscles grace a ton regime twix/salade. C'est l'affaire d'une année ton truc.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#312 Message par Sulf' »

C'est clair que si tu es à 25% de masse graisseuse Rain ce sera peut-être plus de 20kgs à perdre au final.

John46
stick dans le cul

#313 Message par John46 »

il a pas l'air bien grand le rain, et vu qu'il depassait les 90kg, on doit plutot etre près des 30kg à perdre. Autant dire qu'un regime "à la rain" est intenable sur une telle durée, bonjour les carences :palm:

RainMakeR
HBK is god

#314 Message par RainMakeR »

30kg... vous etes des malades les mecs 8O

Je fais 1m77 (comme ken ;D). Qd je faisais de la compet en TKD j'etais en -72. Mais bon j'avais vraiment du mal a maintenir ce poids la. J'etais un peu leger aussi.

Pi bon faut etre realiste, deja 20kg ca serait genial, 30 faut pas rever. 83 ca me parait pas mal. Apres si je peux descendre un peu je prend. Mais bon moins de bide, reprendre des pecs, c'est ca que je vise ;D
Qd je suis arrivé dans ma derniere boite, y'a presque 6a, j'etais a 93. J'avais deja de la bouee, pour ca que je me dis 10kg de moins ca serait nickel.

Bon sinon ce matin chui allé nagé. Je nage toujours comme un fer a repasser. En gros quelque soit la maniere dont je nage (crawl, brasse, indienne, dos ....) je suis au alentour des 1'20 au 50m :crybaby:
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#315 Message par Hebus »

Je fais 1m77 (comme ken ;D). Qd je faisais de la compet en TKD j'etais en -72. Mais bon j'avais vraiment du mal a maintenir ce poids la. J'etais un peu leger aussi.
L'effet tige n'était donc pas du qu'au dobok finalement ? :P

25% de masse graisseuse, c'est quand même significatif, ça veut quand même dire qu'un quart du corps est constitué de pur beurre. Sachant qu'il faut quand même inclure la masse osseuse, hydrique et plein d'autres paramètres, ça laisse plus bézèfe pour le muscle tout ça.
M'fin bon, ça a été débattu et rebattu, on le sait que Rain s'obstine à prendre un raisonnement au mieux complètement inadapté au pire franchement dangereux en se focalisant sur la quantité pure.
S'il fallait encore un argument, je bouffe deux fois plus d'aliments que Rain (au moins !) et pourtant en terme de résultats à l'heure actuelle, y'a pas photo, je pense.

Mais Rain est à un stade où finalement le mieux pour lui est de s'en rendre compte par lui-même. C'est purement psychologique, il y a un verrou qui a pris forme après 10 années de pratiques nawakesque qui prendra du temps à sauter.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

popolatortue
Poitrineless

#316 Message par popolatortue »

Courage Rain ! :p:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#317 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Bon sinon ce matin chui allé nagé. Je nage toujours comme un fer a repasser. En gros quelque soit la maniere dont je nage (crawl, brasse, indienne, dos ....) je suis au alentour des 1'20 au 50m :crybaby:
Nager (correctement) ça s'apprends. Du coup, même en pleine forme, j'avance pas et je me crève :lol: T'inquiètes pas trop

DataIsKing
stick de platine

#318 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :30kg... vous etes des malades les mecs 8O

Pi bon faut etre realiste, deja 20kg ca serait genial, 30 faut pas rever. 83 ca me parait pas mal.
A te lire, je suis au-delà de ton objectif, je n'ai pas besoin de faire de régime. 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#319 Message par Rugal-B »

J'adore nager. C'est le seul sport ou j'en chie pas. Par contre, j'ai pas tellement l'impression d'eliminer en nageant. (A moins de nager toute une apres-midi, evidemment)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#320 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit : Mais Rain est à un stade où finalement le mieux pour lui est de s'en rendre compte par lui-même. C'est purement psychologique, il y a un verrou qui a pris forme après 10 années de pratiques nawakesque qui prendra du temps à sauter.
enfin on va dire que les pratiques nawak c'etait un peu voulu a un moment ;D Mais a -72 j'etais pas une tige qd meme
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#321 Message par John46 »

Hebus a écrit :Mais Rain est à un stade où finalement le mieux pour lui est de s'en rendre compte par lui-même. C'est purement psychologique, il y a un verrou qui a pris forme après 10 années de pratiques nawakesque qui prendra du temps à sauter.
pas mieux 8)
RainMakeR a écrit :enfin on va dire que les pratiques nawak c'etait un peu voulu a un moment ;D
:confus:

RainMakeR a écrit :Mais a -72 j'etais pas une tige qd meme
sauf que ce muscle à fondu depuis .. tu dois à etre à 67 là (sans la graisse 8) )
RainMakeR a écrit :Pi bon faut etre realiste, deja 20kg ca serait genial, 30 faut pas rever. 83 ca me parait pas mal.
10,20 ou 30 .. tu les reprendras dans la foulée de toute façon si tu ne corrige pas ton équilibre sur le long terme.

Sinon faudrait aussi que je me remettre à la natation, idéalement faudrait qlq cours histoire de pas nager comme yoanna 8)

Ryo
stick de rhodium

#322 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Hebus a écrit : Mais Rain est à un stade où finalement le mieux pour lui est de s'en rendre compte par lui-même. C'est purement psychologique, il y a un verrou qui a pris forme après 10 années de pratiques nawakesque qui prendra du temps à sauter.
enfin on va dire que les pratiques nawak c'etait un peu voulu a un moment ;D Mais a -72 j'etais pas une tige qd meme
Ce qu'il te faudrait, ce serait une bonne coupure avec la France et tes habitudes alimentaires, ça peut être radical.
Essaie de partir en asie pour une semaine avec ta femme en laissant ta fille aux grands parents. Depuis que je suis revenu de Corée, j'ai du bouffer 5 fois dans un fast food en 8 mois, je maintiens mon tour de taille et mes crans de ceinture, je mange moins de frites et un peu plus équilibré.

Le truc idiot aussi, marche le plus possible, prend le plus d'escalier et zappe les escalators, fais un minimum de style 30 pompes par jour, ça aide à maintenir les pectoraux et les muscles des bras.

Par exemple je sais pas où tu vas faire tes courses, mais si c'est à moins de 1,5km de la maison je prends pas la voiture, je fais les courses à pince avec des sacs à dos, poignées et sacs cabats. Non seulement c'est plus écologique et ça évite de se prendre la tête à chercher des places, mais en plus c'est bon pour la cardio...

Bref, même sans aller dans une salle de gym, ce qui est contraignant avec le boulot, la vie de famille, il y a moyen de faire un minimum d'exercice régulier.

Et en ce moment, avec la chaleur, essaie de réduire à 2000 calories par jour (style 3 ou 4 cannettes de coca zero, une ou 2 pommes, une banane, un sandwitch le midi, un yaourt le soir avec salade pas trop garnie et pas trop de sauce) :wink:

Et n'oublie que si tu cherches du taff, le look et l'apparence, ça joue énormément...
Image

John46
stick dans le cul

#323 Message par John46 »

Ryo a écrit :Essaie de partir en asie pour une semaine
:mrd:
Ryo a écrit :Et en ce moment, avec la chaleur, essaie de réduire à 2000 calories par jour (style 3 ou 4 cannettes de coca zero, une ou 2 pommes, une banane, un sandwitch le midi, un yaourt le soir avec salade pas trop garnie et pas trop de sauce) :wink:
Merci pour le plan nutrition de merde :jap: (rappelons que ryo est gros aussi)

Nicoss

#324 Message par Nicoss »

pour clôturer le débats Rain est gros mais il fait du sport ..

je lui propos une boisson magique le IBIZIOUS ! à 2m22 (d'ailleur ça fait pousser les cheveux aussi) :roi:

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#325 Message par nono261084 »

Ryo a écrit :Et en ce moment, avec la chaleur, essaie de réduire à 2000 calories par jour (style 3 ou 4 cannettes de coca zero, une ou 2 pommes, une banane, un sandwitch le midi, un yaourt le soir avec salade pas trop garnie et pas trop de sauce) :wink:
J'espère que tes conseils bagnoles sont mieux que tes conseils bouffe parce que sinon je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te mettre au tas à chaque fois que tu sors ta mini. 8)