Fist Of the North Star AW

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#376 Message par Spike_f_spiegel »

d'un autre coté, meme si rien d'officiel, c'est pas une news exceptionnel...

tous les guilty gear sont sorti sur PS2 et les hit de SNK aussi y compris AW (NGBC)... Franchement ca sent trop la poule aux oeufs d'or pour pas etre porté sur ps2...
le japon c'est bon, mangez en.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#377 Message par Fist Of Legend »

spike_f_spiegel a écrit :d'un autre coté, meme si rien d'officiel, c'est pas une news exceptionnel...

tous les guilty gear sont sorti sur PS2 et les hit de SNK aussi y compris AW (NGBC)... Franchement ca sent trop la poule aux oeufs d'or pour pas etre porté sur ps2...
Ouais mais les rumeurs infondées qui sortent du cul d'un inconnu c'est le mal. Surtout quand il repond un truc genre "tu comprends le jap?am.sega.jp", serieux je la note celle la pour la sortir a quelqu'un un jour. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wovou
John Master

#378 Message par Wovou »

je fais confiance à four-two, il avait annoncé tekken sur psp quelques jours avant que ca soit officiel, et toutes ses autres news se sont averées exact.

Maintenant c'est dommage qu'il ne dise pase sur quel coin du web il a lu que famitsu annoncait Ken sur ps2. Sans source je peux pas newser :(

dark_eagl'
The hunted

#379 Message par dark_eagl' »

ouaip, four-two n'est pas du genre à raconter des bobares... mais comme on dit, il y a un début à tout
wait & see

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#380 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :je fais confiance à four-two, il avait annoncé tekken sur psp quelques jours avant que ca soit officiel, et toutes ses autres news se sont averées exact.

Maintenant c'est dommage qu'il ne dise pase sur quel coin du web il a lu que famitsu annoncait Ken sur ps2. Sans source je peux pas newser :(
Tu lis pas mes posts toi... Vilain va. :x

http://www.jeux-france.com/blog73639_Alexkidd

FourTwo l'a vu sur ce blog et demande la source dans les commentaires. Fist premier sur les investigations. :lol:

doumam
stick d'or

#381 Message par doumam »

Je devais aussi être à la masse hier soir, je croyais que c'était toi fist qui avais crée ce blog sur jeux france :oops:

fiend41
stick de platine

#382 Message par fiend41 »

qq anglais ont payé le jeu AW

http://www.killercabs.com/forum/viewtop ... 8&start=40

:o :( :cry:

en france bouly (neogamers) le propose aussi aux plus chanceux du slip, mais pourrait au moins en causer un peu ben non..

c'est vraiment le jeu que j'attends le plus en portage ps2 (suis pas assez frappé pour prendre l'AW), ken et l'univers postnuke j'adore 8)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#383 Message par Fist Of Legend »

fiend41 a écrit :qq anglais ont payé le jeu AW

http://www.killercabs.com/forum/viewtop ... 8&start=40

:o :( :cry:

en france bouly (neogamers) le propose aussi aux plus chanceux du slip, mais pourrait au moins en causer un peu ben non..

c'est vraiment le jeu que j'attends le plus en portage ps2 (suis pas assez frappé pour prendre l'AW), ken et l'univers postnuke j'adore 8)
Mutronix aussi le choppe.... Et il va payer sa session na, il me l'as dis. Hein copain ? :lol:

/me fais du pied a mutronix

fiend41
stick de platine

#384 Message par fiend41 »

ce sujet de joueurs parisiens (surtout) en raison des 2 bornes à ltdn/chatelet semble devenir déjà ésotérique en explications <- ABC < > <> etcc... :lol:

http://console-league.com/forum/viewtop ... =ken&t=766

RainMakeR
HBK is god

#385 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :je fais confiance à four-two, il avait annoncé tekken sur psp quelques jours avant que ca soit officiel, et toutes ses autres news se sont averées exact.
wai enfin je l'avais deja annonce avant lui aussi. Mais bno pour hnk je pense kil se tropme pas apres fo voir la date
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#386 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :
wai enfin je l'avais deja annonce avant lui aussi. Mais bno pour hnk je pense kil se tropme pas apres fo voir la date
Ouais enfin sur ce coup sa source (alexx kid) c'est un peu DTC. Et si y'avais eu une annonce dans famitsu on aurais eu des echos... au moins sur magicbox je pense. :wink:

RainMakeR
HBK is god

#387 Message par RainMakeR »

ou le madman cafe

:arrow:
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#388 Message par Jorgio »

Je voudrais profiter de ce topic pour demander comment un jeu "Hi-rez" genre H no Ken sur atomis wave passe sur une borne "low rez" comme la New astro ? Je veux dire, si ça rend bien ou si c'est vraiment limite. :?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#389 Message par Calimsha »

Ouais enfin, le High Res de HNK Atomiswave, ça se limite à du 640*480.

La plupart des jeux en 3d tournent soit en 640, soit en 800.
De la haute résolution comparé à la plupart des jeux 2d qui tournent à une résolution de 320 * 240 ou bien 400 * 300.

Donc en toute logique, ça devrait passer sur la borne sans aucun soucis.
Généralement, quand on parle de haute résolution, on pense plutot à du 1280+ ^^.
Attention, troll haineux.

Image

Wovou
John Master

#390 Message par Wovou »

Dans le jargon arcade:
Rez normale = 320*240
Haute rez= 640*480
Tres haute rez= resolution lindbergh (1000 quelque chose)

Apres que ca fasse rire les gars qui jouent à doom3 en 1600*1200 sur moniteur pc, on s'en carre.
Et non puisque les écrans de bornes 15khz (la grosse majorité) ne peuvent afficher que les jeux qu'en "resolution normale".

Il faut un écran 31khz pour faire tourner les jeux atomiswave en "haute resolution".

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#391 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :Dans le jargon arcade:
Rez normale = 320*240
Haute rez= 640*480

Apres que ca fasse rire les gars qui jouent à doom3 en 1600*1200 sur moniteur pc, on s'en carre.
Et non puisque les écrans de bornes 15khz (la grosse majorité) ne peuvent afficher que les jeux qu'en "resolution normale".

Il faut un écran 31khz pour faire tourner les jeux atomiswave en "haute resolution".
Bah ouais, le HR ça evite une image entrelacée qui donne un effet "pixelisé". A condition que la borne et le jeu sois prevu pour.

Mutronix
stick d'or

#392 Message par Mutronix »

Les jeux AW sur une new astro en "low rez" c'est nikel ^^ J'ai jouer a NBC et kofXI et pas de probs c joli ;) Verrais bientot pour HNK :)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#393 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Dans le jargon arcade:
Rez normale = 320*240
Haute rez= 640*480
+1 j'te kiss.
Et la résolution du VGA c'est 640*480.

Mais bon Calimsha est trop un geek pour comprendre le monde de l'arcade ;D
Image

Jorgio
stick de platine

#394 Message par Jorgio »

Merci les gars, c'est cool d'etre compris. Evidement, je parlais pas d'une borne HD ready :wink:
Vu que je compte me prendre une borne dans pas trop longtemps et que je kiffe Ken (en arcade aussi), cette question me prenait un peu la tete...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

DarthNova
Technophile fortuné

#395 Message par DarthNova »

Jorgio a écrit :Merci les gars, c'est cool d'etre compris. Evidement, je parlais pas d'une borne HD ready :wink:
Vu que je compte me prendre une borne dans pas trop longtemps et que je kiffe Ken (en arcade aussi), cette question me prenait un peu la tete...
Oh...les grands esprits se rencontrent, moi aussi je suis en train de planifier un achat de borne et je veux ken!!!! :D enfin entre autres.

J'en profite pour lancer LA question, est-ce que ça vaut aujourd'hui encore (et pour le futur à venir hein) le coup d'investir dans une borne?
Je parle pas du trip évident du fantasme de vieux gamer assouvi mais peut on espérer encore de nombreuses nouveautés de qualité dans les années à venir selon vous amis arcadiens? J'ai mon idée sur la question mais toutes les opinions du coin m'intéressent :wink:

Mutronix
stick d'or

#396 Message par Mutronix »

Perso ... non.Vu ce qui est annoncé en fight 2D ... un avenir bien morose ( ca n'engage que moi bien sur ).A part etre un fan de GG ( car le / sera pas le dernier on peut en etre sur).

Sinon t'as VF5 en baston mais prepare toi a sortir les $$$$$ .

Wovou
John Master

#397 Message par Wovou »

bah y'a toujours et y'aura toujours des nouveautés en arcade sur borne générique, suffit de suivre l'actu du site pour s'en persuader.

Au niveau baston2D, on a eu plein de nouveaux jeux l'an dernier en arcade (chaos breaker, kofxi, ken, spectral vs generation, samurai, rumble fish 2, etc etc...) mais là y'a plus rien d'annoncé... Je pense que c'est qu'un creux et qu'il y'en aura d'autres.

Par contre les shoot'em up mais aussi baston 3D, puzzle game etc...y'en a tjrs autant.

invité (pedrolito)

#398 Message par invité (pedrolito) »

DarthNova a écrit :J'en profite pour lancer LA question, est-ce que ça vaut aujourd'hui encore (et pour le futur à venir hein) le coup d'investir dans une borne?
Je parle pas du trip évident du fantasme de vieux gamer assouvi mais peut on espérer encore de nombreuses nouveautés de qualité dans les années à venir selon vous amis arcadiens? J'ai mon idée sur la question mais toutes les opinions du coin m'intéressent :wink:
Ne compte pas sur snkp ou capcom pour le fight 2d, c'est NIET :non: :thumbdown:

DarthNova
Technophile fortuné

#399 Message par DarthNova »

Hum...bien que ne possédant pas de borne (pas encore, on sait jamais) je m'informe régulièrement sur ce marché notamment ici et vos réponses vont malheureusement dans le sens que j'imaginai.
Le peu de fight 2D annoncé me chagrine évidemment (même si on aura bien encore 1 ou 2 HNK et espérons-le quelques KOF) mais je trippe bien les shoots et le fight 3D (dommage aussi qu'on voit plus vraiment de beat 'm all ou de shinobi like), alors je vais étudier la question d'investissement de près.
De toute façon c'est pas trop la borne le souci, c'est plutôt le prix des jeux surtout les news 8O C'est pas très raisonnable je m'en rends bien compte mais c'est sûr... un jour elle sera mienne :twisted:

Merci de vos réactions en tous cas :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#400 Message par Micka-182 »

Sinon fait comme Wovou, tu mets ta ps2 avec HDD dans la borne.
Bon, certains trouveront ça cheapos, mais ça doit quand même bien renforcer les sensations par rapport à la télé normale .....

J'aurais un surplus de thune, j'aurais déjà une borne avec une console dedans.
Image