Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Brakvader
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Re: Mister FPGA

#4476 Message par Brakvader »

Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#4477 Message par funkycochise »

Brakvader a écrit : 26 juin 2025, 22:34 Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
pour le moment, tous leurs derniers posts sont publics.

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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#4478 Message par funkycochise »

Lightning Fighters sur le core jtriders beta de Jotego

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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#4479 Message par funkycochise »

Un autre shoot'em up en beta chez Jotego, Konami Ajax/Typhoon

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zouli
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Re: Mister FPGA

#4480 Message par zouli »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.

D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?

Merci pour votre réponse !
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kobras
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Re: Mister FPGA

#4481 Message par kobras »

zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.

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zouli
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Re: Mister FPGA

#4482 Message par zouli »

kobras a écrit : 19 juil. 2025, 17:43
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.
Merci pour ta réponse :wink:
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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#4483 Message par Le Duc »

Earthion tourne sur nos Mister les amis!

https://youtu.be/y2UklIUEjI4?si=CyMGdV9q6eRwfOZQ
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eLLuiGi
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Re: Mister FPGA

#4484 Message par eLLuiGi »

Ça tourne aussi sur analogue pocket, recalbox rgb et megadrive avec mega everdrive pro ;-)
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Re: Mister FPGA

#4485 Message par funkycochise »

j'avais un peu attendu avant d'en parler, que la rotation en hdmi soit ajoutée, ce qui est le cas désormais :

maddoka, à priori un développeur fpga japonais viens de rlease un nouveau core fin juillet

Star Force de Tehkan :

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tourne également sur ce core Baluba-louk no Densetsu, qui est un peu entre bombjack et flicky :

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Re: Mister FPGA

#4486 Message par funkycochise »

Air gallet disponible sur le core Cave 68000, qui est désormais splitté par jeux
mazinger
sailor moon
agallet

https://www.patreon.com/posts/135641029

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#4487 Message par Le Duc »

Je me suis remis sur le Mister récemment, et j’ai quelque peu changé mon setup concernant le jeu en TÂTE.
Je suis passé d’un 29’ à un 21’ plus pratique et qui prend bien toutes les fréquences.

Hier soir, je me suis lancé dans les configs Core par Core afin d’avoir les jeux dans le bon sens. La plupart était à l’envers par rapport au côté sur lequel j’ai posé cette TV.
Sur certains, trouver ce réglage et le valider a été un vrai bordel. Pas simple car les configurations sont régulièrement différentes pour arriver au même résultat.

Bref, tout est à peu près bon sauf DÉSERT BREAKER :

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Dans le menu « video » du core, les options de flip screen ne fonctionnent pas (aucun changement après un reset).
Et dans le menu « test et config » de la Rom (en appuyant sur F2 puis en utilisant la touche 9 pour naviguer) : il n’y a pas d’option de flip screen non plus!

Suis-je condamner à ne pas pouvoir jouer à ce jeu?
(Je ne compte pas retourner la TV juste pour lui. En plus, ça fait pas du bien à ces vieux tubes).

Existe t’il une autre façon de modifier ce paramètre?
Je ne suis pas doué pour utiliser les fichiers .ini mais je me dit que c’est peut-être là bas que ça se passe?

Merci
(En plus, il a l’air cool ce jeu!!)
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Re: Mister FPGA

#4488 Message par Kretinou »

Tu dois pas.mettre le VGA sur on dans ton core ? Sauf erreur la rotation c'est sur hdmi si t as rien dans les dips. En analogique le mode passe pas sauf erreur si tu mets pas on VGA spécifiquement. Mais bon chuis pas trop calé en Mister.
Attention au lag potentiel.

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Re: Mister FPGA

#4489 Message par eLLuiGi »

Tu peux aussi faire une config via le mister menu avec la rotation souhaitée, du coup ça t'obligera à tourner ton menu dans cette config au préalable (menu à l'envers donc) du lancement du jeu.
La rotation du tate standard c'est 90 degré anti horaire ;-)
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Re: Mister FPGA

#4490 Message par Le Duc »

Dans le sens anti-horaire. C’est intéressant.
Moi j’ai toujours fait tourner mes TV dans le sens horaire.. :/
Mais y’a pas mal de jeux qui étaient configurés dans le sens horaires aussi. (Pas la majorité c’est vrai).
Alors pourquoi?

La config dont tu parles, c’est une config de l’ensemble du système en TATE? Menu compris?

Sinon le top serait d’utiliser les « alternate.ini » afin de tout passer en TATE quand je me branche sur la TV concernée et rester en Yoko sur le PVM.

On peut faire ça?
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Re: Mister FPGA

#4491 Message par eLLuiGi »

oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).
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Re: Mister FPGA

#4492 Message par robinmasters »

Le coup du rotate c'est intégré par le dev du core. Tu peux lui demander le rotate dans l'autre sens s'il n'existe pas ou s'il existe et que ça 'e fonctionne pas, pareil remonte lui
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#4493 Message par Le Duc »

eLLuiGi a écrit : 13 août 2025, 20:27 oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).

Ca m'a tout l'air d'être la solution à mes problèmes ca.
Donc par exemple, dans le cas de Desert Breaker, le jeu se lance en "horaire", je fais une manip spécifique (genre haut+Start") et ca se retourne tout seul (?)

J'ai plus qu'à trouver comment on configure ca! Je vais demander à Tchat GPT (qui dit pas mal de conneries quand même parfois.. :-D )
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Re: Mister FPGA

#4494 Message par eLLuiGi »

Tu mets le menu en horaire puis tu lances ton jeux, tu copie colle ton mister.ini et tu changes juste le paramètre de rotation du menu (osd rotate), pas besoin de chat gpt lol github sera ton meilleur ami https://mister-devel.github.io/MkDocs_M ... r-settings

Après la solution la plus intelligente est quand même de disposer de la fonction dans les settings du core du jeux (fais la demande au dev comme suggéré plus haut, pour moi ça devrait être intégré d'office !!!)
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Re: Mister FPGA

#4495 Message par funkycochise »

Le Duc a écrit : 14 août 2025, 08:48
eLLuiGi a écrit : 13 août 2025, 20:27 oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).

Ca m'a tout l'air d'être la solution à mes problèmes ca.
Donc par exemple, dans le cas de Desert Breaker, le jeu se lance en "horaire", je fais une manip spécifique (genre haut+Start") et ca se retourne tout seul (?)

J'ai plus qu'à trouver comment on configure ca! Je vais demander à Tchat GPT (qui dit pas mal de conneries quand même parfois.. :-D )
osd_rotate ne concerne que l'orientation du menu de l'OSD, les cores des jeux restent inchangés. Si le core ne prevoit pas de flip en analogique, c'est cuit.
et je n'ai rien vu pour desert breaker dans les dip switches.
le problème a déjà été relevé auprès de Jotego https://github.com/jotego/jtcores/issues/1099 et il a répondu que ce n'était pas possible pour cause de limitation du hardware (je comprends que c'est pas simple et que c'est pas dans ses plans)

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Re: Mister FPGA

#4496 Message par Le Duc »

Merci de ton retour.

Alors en fait, on ne peut pas basculer tous les jeux sans distinction en 90 ou 180 finalement?
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Re: Mister FPGA

#4497 Message par funkycochise »

Le Duc a écrit : 17 août 2025, 09:24 Merci de ton retour.

Alors en fait, on ne peut pas basculer tous les jeux sans distinction en 90 ou 180 finalement?
à moins que ça soit prévu dans le core, non. Comme un pcb en fait.