The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4601 Message par 7ange »

@draven
Palette de coups largement tronqué ralf 8O vice 8O  pas vraiment leur palette de coups est plutôt modifiée. Ralf en a carrément pas moins qu avant, vice n a perdu qu un seul spe alors que d qutres on gagné des propriétés overhead ou passe au dessus des boules; quant a maxima il a choppé un spe imparable, un stand HP et un stand HK avec des propriétés d'invulnerabilité et de contre allusinant  ! Et meme si je suis le premier a dire que Clark manque de quelques spe pour être plus varié, c est un monstre ! 
Lee rekka a écrit :C' est pas qu ils ont pas retrouvé l' ensemble de leur coup, mais les perso retrouvent une autre orientation, perso je trouve cea beaucoup mieux, kensou, même terry, je préfére ce gameplay épuré etc
c est aussi comme ça que je le vois.
Aaron a écrit :Il est vrai qu'on peut se plaindre de ce qu'il n'y a plus mais faut savoir que SNK Playmore a tout refait from scratch. Ca demande du temps et le passage XII à XIII est un très bon exemple. Ils ont bien bossé pour en revenir à un "bon" jeu mais comparé aux lacunes du XII le bon est énorme. C'est à souligner.
tout a fait 
rugalwave a écrit :Une vrai nouveauté dans Kof !! je vois pas trop , avec tous les épisodes qu'on a déjà , à part chopper des trucs à droite ou à gauche dans d'autres jeux comme les coups ex je ne sais pas si on peu réellement s'attendre à du nouveau.Pourquoi pas les combats sur plusieurs plans à la FF3.
Ce que j'attend d'un Kof c'est avant tout qu'il réunisse les plus grandes têtes d'SNK et d'être surpris par son casting et je pense qu'il y a encore largement de quoi faire de ce côté.Les persos d'SNK on quand même trop la classe et il y en a encore trop qui n'ont pas été vus.
pas tout a fait d'accord on peut avoir encore pleins de variante de chose déjà existantes notamment du tag pas vraiment exploité comme il le faut dans 2003. On pourrait avoir un systeme a la "MOTW" imaginons un mode cancel actif indéfiniment sur une portion de jauge de vie. On pourrait avoir Un syteme plus proche des débuts de la série NEOMAX active en dessous d'un certain niveau de vie avec retour a un mode évasion amelioré et non plus au roll associé a certaine idée du XII CD charge et un sousai revu sans dash avec un recovery plus court pour l adversaire ... Y a encore pleins pleins de choses a faire ...
tyc a écrit :J'aime bien quand ça demande de la nouveauté mais que ça a tendance à râler quand elle arrive  (qui a parlé de gemmes?)
genre waku waku 7, kabuki klash ou power stone ? 
rugalwave a écrit : ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
yoanna330 a écrit : Pas moi. Mais avoir son fils jouable par contre oui
du meme avis que Rugalwave adel a autant de charisme que saiki en démon. c est photocopie monochrome de Rugal.
infiny a écrit :
yoanna330 a écrit :
rugalwave a écrit : ( j'aurais préféré revoir Rugal reconstruit par son fils et sa fille à la rigeur).
Pas moi. Mais avoir son fils jouable par contre oui 
rugalwave a écrit : -et surtout aucune nouvelle tête...et ou est passé Oswald ??

Il misent à mort sur le retour aux sources. Selon moi pour le XIV, on aura plus de chances de voir des persos de AOF ou Fatal Fury comme new commers, que des perso qui ont débarqué de KOFXI/2003 (motw, fu'un, etc). D'un côté c'est un peu dommage mais en même temps si à la place de mon Tizoc je me retrouve avec un Bob Wilson, ça peut m'aller aussi ^^

Je crois que tu rêves un peu !
Si il y a un KOF XIV, ça sera un dream match comme d'hab quoi !
 il serait bien de voir des nouvelles têtes (meme inédites juste dans KOF) comme yoanna un bob je dis pas non; hwa jai est super alors meme si les newcomer sont pas 100% inédit mais aussi bon ... Je dis oui. Ensuite SNKP a aucune obligation et surtout comme les perso du prochain KOF seront créer a partir de zéro que se soit des visages connus au pas ça change quasiment rien a leur masse de travail. A partir de la perso venus d' anciens opus ou autres franchises c est idem.
Dernière modification par 7ange le 10 déc. 2011, 01:04, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#4602 Message par Rugal-B »

7ange a écrit : vice n a perdu qu un seul spe
Le même que Mature?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#4603 Message par GoldN »

greenwood j'ai pas dit qu'il a pas de nouveau perso, j'ai dit qu'il y'en a pas assez.
comme l'a dit rugalwave vu le passif de la serie, si on veut avoir encore de la nouveauté, (c'est bien ça l’intérêt de faire une suite non?) ça passe forcement par un cast qui surprend, soit avec des nouveau perso, soit avec des perso qu'on a pas l'habitude de voir dans un kof.

C'est parce qu'il se démarque bien des autre que le XI est mon épisode préférer.

j'aurai preferé qu'il garder quelque tête bien connu pour plus tard pour avoir a la place au moins une team complètement nouvelle (et sans avoir a utilisé une version alternatif du boss)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

7ange
stick d'or

#4604 Message par 7ange »

Non son outrage: :2: :1: :4: :k: c est mature qui n a plus de da-side, vice la toujours.
futura est quod facere

jfs
stick de rhodium

#4605 Message par jfs »

7ange a écrit :Non son outrage: :2: :1: :4: :k: c est mature qui n a plus de da-side, vice la toujours.
Vice à toujours son Hikiaku fu tung rua mais perd son Shin metatsu fukatsu contrairement à mature avec son Shu repuken vraiment abusé grave vous trouvez pas?

Infiny
stick de platine

#4606 Message par Infiny »

Rugal-B a écrit :Bordel, avec vos conneries j'étais persuadé que les CD de préco c'était les AST! Je l'ai déblisté pour rien! :x Les musiques Neo, c'est roots hardcore, quand même.
Infiny a écrit :Si il y a un KOF XIV, ça sera un dream match comme d'hab quoi !
Ben ouais, tout les KOF XIV sont des dream match, c'est bien connu! :ptdr:
Toi, tun ne connasi aps la loi des KOF on dirait ^^

Une trilogie => un dreammatch => Nouvelle trilogie.
La saga de Ash est finie donc dasn la logique des chose son devrait avoir un dreammatch avec tous les participants de kof2003,XI et XIII
Image

boby
stick de plomb

#4607 Message par boby »

et avec les lois snk, dans combien de temps on peut s attendre a un kof 14 ?
...

Layer
stick de diamant

#4608 Message par Layer »

C'est variable. 1 an pour trouver le salaire des ouvriers, 1 an pour reformer une équipe complète, 2 ans pour faire le jeu, 6 mois pour le peaufiner et 6 mois de retard sur le marché...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

zinzin
stick d'or

#4609 Message par zinzin »

boby a écrit :et avec les lois snk, dans combien de temps on peut s attendre a un kof 14 ?
Faudrait demander aux intéressés.
Mais il me semble qu'ils avaient changé le titre pour pouvoir ne pas être contraint à en faire un chaque année.
k.o.f. 2003>k.o.f. XI.

Du coup, ils vont peut être travailler sur d'autres licenses avant que l'on ait un KOF XIV...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4610 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Toi, tun ne connasi aps la loi des KOF on dirait ^^

La saga de Ash est finie donc dasn la logique des chose son devrait avoir un dreammatch avec tous les participants de kof2003,XI et XIII
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01 => Dream match
KOF 02
KOF 03
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Ah ben t'as raison, ça marche. Merci de m'avoir enseigné "la loi de SNK du fan qu'il a dans sa tête"... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ste
stick d'or

#4611 Message par Ste »

Il a confondu avec StarCraft...

Sinon JV Mag et Consoles + sont sortis et aucun test de KoF XIII... Dommage.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Joe Kusanagi
stick de platine

#4612 Message par Joe Kusanagi »

Ça serai pas mal déjà de doser se KoF et d'en profiter un max avant de vouloir un XIV avec ouatmille persos feat dream match de la loi SNK... Le mieux, serai que SNK nous ressuscite une autres licence en HD genre garou, SS voir Last Blade ou un NGBC 2 et reprendre KoF bien plus tard... Comme ça, on a une grosse nouveauté et, ça nous laisse le temps de vraiment saigner le dernier KoF sortie il y a peu.

D'ailleurs, une interview sur le ps blog va dans se sens, Motw 2 et NGBC 2 seraient les 2 titres qui aurai le plus de chance de suivre...

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, Ex Iori démonte tout 8)
PSN : Joe-kusa

Image

WellcooK
Penthouse addict

#4613 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :

KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01 => Dream match
KOF 02
KOF 03
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Ah ben t'as raison, ça marche. Merci de m'avoir enseigné "la loi de SNK du fan qu'il a dans sa tête"... :ptdr:
Soyons précis:
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01
KOF 02 => Dream match
KOF 03
KOF Neowave => Dream Match
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Oui, je chiposte :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#4614 Message par DarthNova »

Joe Kusanagi a écrit :Ça serai pas mal déjà de doser se KoF et d'en profiter un max avant de vouloir un XIV avec ouatmille persos feat dream match de la loi SNK... Le mieux, serai que SNK nous ressuscite une autres licence en HD genre garou, SS voir Last Blade ou un NGBC 2 et reprendre KoF bien plus tard... Comme ça, on a une grosse nouveauté et, ça nous laisse le temps de vraiment saigner le dernier KoF sortie il y a peu.
+ plein 8)

Et pour tout sondage, rumeur, fantasme sur le prochain jeu snkp n'hésitez pas à ouvrir un autre topic, si ce n'est déjà fait quelque part^^'

Goro777
stick d'argent

#4615 Message par Goro777 »

Et les Maximum Impact, et les KOF GBA, hein on les a oubliés ceux là ???
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

WellcooK
Penthouse addict

#4616 Message par WellcooK »

Taratata, on est des puriste ici, on ne parle que des épisodes 2D sortis en arcade!
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ste
stick d'or

#4617 Message par Ste »

WellcooK a écrit :
Rugal-B a écrit :

KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01 => Dream match
KOF 02
KOF 03
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Soyons précis:
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match HAAAAAN !!!
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01
KOF 02 => Dream match
KOF 03
KOF Neowave => Dream Match
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Oui, je chiposte :roi:
L'erreur !!!
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

jfs
stick de rhodium

#4618 Message par jfs »

Au fait, une date pour le patch?

chkops
stick de plomb

#4619 Message par chkops »

7ange a écrit : pas tout a fait d'accord on peut avoir encore pleins de variante de chose déjà existantes notamment du tag pas vraiment exploité comme il le faut dans 2003. On pourrait avoir un systeme a la "MOTW" imaginons un mode cancel actif indéfiniment sur une portion de jauge de vie. On pourrait avoir Un syteme plus proche des débuts de la série NEOMAX active en dessous d'un certain niveau de vie avec retour a un mode évasion amelioré et non plus au roll associé a certaine idée du XII CD charge et un sousai revu sans dash avec un recovery plus court pour l adversaire ... Y a encore pleins pleins de choses a faire ...
Euh... le tag du 2003 était un régal d'intuitivité et d'efficacité. Assez simpliste, certes, mais diablement bien pensé... quelle jouissance de poursuivre un enchainement en faisant venir le "leader" et de le terminer avec une LDM (mention spéciale pour Kyo :aime:). Le tag du 11 euh... je préfère ne pas en parler.

Les seuls points noirs du 2003 était la body toss attack (CD) passée à la trappe (sinon ça aurait été trop le bordel avec seulement 4 boutons), "la pré command input" ;D (càd la possibilité d'entrer les commandes d'un coup pendant que le précédent est en cours d'exécution) impossible, du coup Leona (un de mes persos favoris) n'avait plus aucun intérêt pour moi, et enfin... Takuma qui brillait par son absence. ;D

Cela étant, et avec le nombre de boutons maintenant, j'aurais pas craché sur un tag (à la 2003, s'entend) pour KOF 13.

yoanna330
Stick-o-phile

#4620 Message par yoanna330 »

Infiny a écrit :
Toi, tun ne connasi aps la loi des KOF on dirait ^^

Si on compte le 94 à part, ça marche bien par trilogie mais ça ne garanti pas un dream match pour le prochain. A l'époque Neo-Geo je dis pas, mais là on a eu les UM en parallèle en plus du NW et du XII (je ne sais pas si on peut l'appeler Dream MAtch celui là :lol: )

Ensuite il faut se demander pourquoi il y a des dream matches.
-Le 98 c'était censé être la fin, épisode ultime, toussa
-Le 2002 c'était l'épisode de la facilité "ils ont pas aimé le 2001 alors on va leur faire un genre de 98"
-Le neowave et le XII sont des brouillons arrivés en parallèle de la Saga Ash.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4621 Message par Rugal-B »

"Ouais, si on compte qu'une trilogie fait parfois quatre épisodes et que tel et tel épisode sont pas dans la série, la règle marche bien!"
Les fanboys... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaphooN
stick d'argent

#4622 Message par RaphooN »

quitte à être précis soyons-le jusqu'au bout : le 98 est un dream match.

Infiny
stick de platine

#4623 Message par Infiny »

Non là tu te trompes

KOF94 ne fait partis d'aucune "trilogie"

Je dirais plus :
KOF95,96,97
kof98(um) => dreammatch
kof99,2000,2001
kof2002 (um/t) => dreammatch
kof2003,xi,xiii
kof xiv => dreammatch

kof94 et xii sont des exceptions.
kof neowave = kof2002 pour ma part. c'est un "ovni" et le 2002um a mis à la trappe le neowave.
Les Mi ne font pas partie de l'historie originelle.

Enfin on verra bien ce que donne le XIV si il le sorte un jour.

Mis à part cela, je kiffais GRAVE le système tag de kof XI.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi SNKP ne propose pas un KOF avec le choix des gameplays :

1 - Classqiue 3v3
2 - active striker system kof2000
3 - système kof2001
4 - Systeme kof XI
5 - Système kof 2002um
6 - système kof XIII

(je pourrais inclure celui du XII aussi)

Sinon dans l'historie réel de kof ça fait plus ce genre de choses (à moins que je me plante)

kof94-kof95 : période rugal
kof96-97 : période Orochi
kof98(um) = dreammatch
kof99-2001 = période NEST
kof2002(um/t), neowave = dreammatch
kof2003,XI,XIII = Ash

Le truc c'est il me semble qu'on commence à parler de Orochi dans le 95.
Enfin bon, pour moi, come le dit yoanna, je comptabilse plus les kof sortis sur arcade/neo.
Après c'est un peu le bazar faut reconnaitre
car il y a eu kof94 rebout aussi, les Mi, le neowave.

AUtre chose.
SNKP a sortit 2 compilations il me semble
Saga orochi : 94-98
Saga Nest : 99-2001
Image

chkops
stick de plomb

#4624 Message par chkops »

RaphooN a écrit :quitte à être précis soyons-le jusqu'au bout : le 98 est un dream match.
Yup, et le meilleur de tous...
Image
... le "Dream match ne finit jamais", c'est écrit sur la jaquette. ;D
Dernière modification par chkops le 10 déc. 2011, 13:12, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#4625 Message par yoanna330 »

Infiny, tu crois nous apprendre quelque chose ?
On le sait déjà que les deux précédents chapitres (en trois épisodes, on est d'accord) ont été bouclés par des dream matches.
Et oui, il ne serait pas impossible que le XIV en soit un (et moi aussi je serai pas contre de voir ça avec un système de tag, Tizoc, Oswald, etc).
MAIS rien n'oblige SNKP à faire du prochain un épisode scénarisé ! Ce qui est arrivé deux fois n'est forcément pas une tradition, d'autant que, comme je l'ai dit plus haut, KOF 98 et 02 n'existent pas exactement pour les mêmes raisons.

Pour moi la seule question "angoissante" au sujet de KOF XIV c'est "si il sort, est-ce qu'il sortira au moins en arcade ?" :lol: