Bah rugal, sans aller jusqu'à soulever de la fonte, ce que je ferais plus je pense, trop peur de me défoncer les articulations, tu as des mouvements style les tractions, pompes (en te surélevant de 20 cm, personnellement le coup des chaises, c'est sans moi trop haut), mais tu mets 2 push up decathlon sur des morceaux de bois de 10 cm de haut et tu poses tes pieds sur la même chose, ça fait bien bosser les épaules et les bras...
Et puis une planche abdo, mais là il faut en faire un paquet.
J'en suis à 20 tractions par jour le soir avant d'aller me coucher ( 10 avec la barre derrière la tête et 10 devant la tête sous le menton), c'est super cool pour le dos, j'ai plus mal au dos, même quand je bricole 2 ou 3 heures.
J'ai trimballé 60 cartons de 20/25 kilos au taff pour les histoires d'archivage déménagement (en fait 2 par 2, donc 40/50 kilos), en me baissant/relevant avec le dos, même pas mal.
Par contre le week end dernier, j'ai refais mon muret extérieur 3 heures le dimanche matin à faire "des flexions", purée, j'ai eu mal au cul pendant 2 jours après... (muret entre 0 et 60cm de haut à la taloche et au rouleau après...)