New Net City : quels à-côtés prévoir pour un MAMECab ?
-
dokko59
- stick de zinc
Re: New Net City : quels à-côtés prévoir pour un MAMECab ?
Cette carte sert uniquement à mettre 2 bornes en versus, justement j'en cherche une, si tu ne sais pas quoi en faire
(moi j'en ai pas eu avec la mienne
ah ce Ronnie...!
)
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bah écoute, vu que je ne compte pas m'acheter 10000 bornes, ça peut se faire en effet 
J'ai bien galéré pour trouver comment afficher du 640x480 sous Windows 7 (il a fallu que je passe par le msconfig quand même) mais j'ai réussi à régler les H/V POS/SIZE (pas trouvé les trapèzes mais je suppose que c'est dans l'Extend Menu ?), j'ai pu apprécier la qualité des HP (pas dégueulasses !) il ne me reste plus qu'à être patient et d'attendre l'arrivée du JVStrike... Je l'ai commandé le 16 et il est parti le 24 quand même >_< (C'est mort, je ne l'aurai pas pour ce week-end vu que ça vient d'Allemagne)...
Bon bah je continue à me remplir le HDD de roms Model2/3, Naomi et compagnie XD
J'ai bien galéré pour trouver comment afficher du 640x480 sous Windows 7 (il a fallu que je passe par le msconfig quand même) mais j'ai réussi à régler les H/V POS/SIZE (pas trouvé les trapèzes mais je suppose que c'est dans l'Extend Menu ?), j'ai pu apprécier la qualité des HP (pas dégueulasses !) il ne me reste plus qu'à être patient et d'attendre l'arrivée du JVStrike... Je l'ai commandé le 16 et il est parti le 24 quand même >_< (C'est mort, je ne l'aurai pas pour ce week-end vu que ça vient d'Allemagne)...
Bon bah je continue à me remplir le HDD de roms Model2/3, Naomi et compagnie XD
-
dokko59
- stick de zinc
On vois ça en mpRuFo_ThE_oNe a écrit :Bah écoute, vu que je ne compte pas m'acheter 10000 bornes, ça peut se faire en effet
Comment as tu fait pour le 640x480, car moi même en passant par msconfig ça passe pas...
-
Takki
- stick de rhodium
Telecharge Quickrez. Mais quand tu branches ton PC tu ne vois rien du tout, tout est brouillé ou y a moyen d aller changer la rez?
Perso j avais reussi a la changer comme ca et depuis plus de soucis!
Perso j avais reussi a la changer comme ca et depuis plus de soucis!

-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Par msconfig, tu vas dans "démarrer" puis tu coches "vidéo de base" (pour activer le 640x480) et "rendre permanent tous les paramètres de démarrage". Une fenêtre inquiétante te dira que ces changements ne peuvent pas être modifiés par la suite (pure connerie), tu appliques, reboot et tadam ! 
-
dokko59
- stick de zinc
Je l'avais vu aussi cette astuce de VIDEO DE BASE mais moi impossible, pas moyen de mettre une croix dans la case 
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Je ne sais pas quoi te dire dokko... Essaie la solution de Takki sinon 
Au passage, je me pose une question existentielle : comment je peux tester le bon cablage de mes boutons via l'extra loom dans une borne qui est livrée sans la moindre carte-mère/jeu ?
Au passage, je me pose une question existentielle : comment je peux tester le bon cablage de mes boutons via l'extra loom dans une borne qui est livrée sans la moindre carte-mère/jeu ?
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Pour tes boutons mates ici http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_New_Net_City, toute la connectique y est indiqué 

-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Royal, merci beaucoup !
Bon vu la gueule de l'Extra Loom d'origine (cosses qui foutent le camp, qui se dénudent) je vais plutôt utiliser celui que m'a vendu Mr Az.
Bon vu la gueule de l'Extra Loom d'origine (cosses qui foutent le camp, qui se dénudent) je vais plutôt utiliser celui que m'a vendu Mr Az.
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bon j'en peux plus làààààààà >_<
J'ai passé mon WE à préparer ma MAMECab aux petits oignons (j'ai complètement custom Win7, il n'y a plus aucune trace de Microsoft nulle part ! Je vous ferai des tofs pour vous montrer ça
), je me suis battu avec HyperSpin, je leur ai lâché des euros pour avoir le statut Platinum (aussi chez Emumovies), j'ai gagné mon combat contre Demul qui plantait comme un con 10 fois sur 10 (une install toute fraîche sans rien changer aux configs et ça roule impec), bref il ne me manque QU'UN SEUL TRUC : le JVStrike que j'attend de recevoir depuis son achat le 17/02 et qui n'a été envoyé que le 25/02
Arcadeshop.de ont réussi l'exploit d'être plus lents que notre ami hollandais RKLOK (qui n'est déjà pas un modèle de rapidité à la base).
J'ai passé mon WE à préparer ma MAMECab aux petits oignons (j'ai complètement custom Win7, il n'y a plus aucune trace de Microsoft nulle part ! Je vous ferai des tofs pour vous montrer ça
-
dokko59
- stick de zinc
RuFo_ThE_oNe a écrit :Par msconfig, tu vas dans "démarrer" puis tu coches "vidéo de base" (pour activer le 640x480) et "rendre permanent tous les paramètres de démarrage". Une fenêtre inquiétante te dira que ces changements ne peuvent pas être modifiés par la suite (pure connerie), tu appliques, reboot et tadam !
Je viens de voir que par cette manip, tu seras bien en 640x480, mais en 16bits et non pas en 32 comme recommandé
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bah écoute, moi je suis visiblement en 32 bits (d'après les dires de l'onglet "paramètres du moniteur").
Par contre, quel pilote de moniteur dois-je utiliser pour aller plus haut que du 640x480... Parce que je suis étonné que le CrT de la NNC n'aille pas plus haut que cela avec les drivers de base (Moniteur non-plug and play générique)
Par contre, quel pilote de moniteur dois-je utiliser pour aller plus haut que du 640x480... Parce que je suis étonné que le CrT de la NNC n'aille pas plus haut que cela avec les drivers de base (Moniteur non-plug and play générique)
-
Wovou
- John Master
Tu ne peux pas monter plus haut que 640 par 480 en progressif.
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Ah bah certains jeux TTX passeront pas alors
;
-
Wovou
- John Master
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Mais si ils passeront t'inquiètes (va mater la Lapbox, pour infos ils tournent dessus) sauf que tu seras pas en 1280x720...RuFo_ThE_oNe a écrit :Ah bah certains jeux TTX passeront pas alors;

-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
J'ai utilisé le typex_config sur chacun des jeux pour paramétrer les sticks ainsi que le low res mais par exemple BBCT ne passe pas en low res (alors que BBCS oui), KoFXIII non plus (alors que le XII oui) et d'autres encore comme Spica adventure et Otomedius.
Aucun problème avec la majorité quand même comme les SFIV, Chaos Blade, KoF98, KoFMIA, etc
Par contre je me bouffe les doigts pour comprendre comment faire gérer a Hyperspin les scripts de djvj de pivotement à 90º sur les shmups via PCLauncher.ini. Je pense qu'il faut jouer sur les postlaunchapp et postlaunchsleep mais pour l'heure mes essais n'ont pas été concluant.
Aucun problème avec la majorité quand même comme les SFIV, Chaos Blade, KoF98, KoFMIA, etc
Par contre je me bouffe les doigts pour comprendre comment faire gérer a Hyperspin les scripts de djvj de pivotement à 90º sur les shmups via PCLauncher.ini. Je pense qu'il faut jouer sur les postlaunchapp et postlaunchsleep mais pour l'heure mes essais n'ont pas été concluant.
-
Wovou
- John Master
Pourtant tous les jeux que tu cites tous fonctionnent bien en 31khz.
A l'exception d'otomedius qui n'est pas un jeu typex2, c'est une conversion sur typex2 donc peut être qu'il ne veut pas tourner en 31khz.
A l'exception d'otomedius qui n'est pas un jeu typex2, c'est une conversion sur typex2 donc peut être qu'il ne veut pas tourner en 31khz.
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bon je vais tester plus en profondeur alors... Peut être un soucis de partition
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bon ! J'ai encore passé une bonne partie du week end à me battre avec HyperSpin et les dumps Taito Type X : résultat il n'y a plus que Otomedius et Raiden IV qui me résistent.
Je vais d'ailleurs en profiter pour écrire une petite FAQ dans les tutos pour lister les problèmes les plus fréquents et les outils dispos (j'ai trouvé des launchers très efficaces pour les shmup avec une rotation automatique et des bezels autour).
Du coup je me suis aussi installé GGPO avec un launcher pour le rendre utilisable avec des sticks et c'est génial de pouvoir jouer online sur sa borne on se croirait dans un Game Center japonais.
Je vais d'ailleurs en profiter pour écrire une petite FAQ dans les tutos pour lister les problèmes les plus fréquents et les outils dispos (j'ai trouvé des launchers très efficaces pour les shmup avec une rotation automatique et des bezels autour).
Du coup je me suis aussi installé GGPO avec un launcher pour le rendre utilisable avec des sticks et c'est génial de pouvoir jouer online sur sa borne on se croirait dans un Game Center japonais.