New Net City : quels à-côtés prévoir pour un MAMECab ?
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
New Net City : quels à-côtés prévoir pour un MAMECab ?
Bonsoir,
J'ai passé un week-end entier à baver sur des ventes de bornes d'arcade pour finalement envoyer un mail à RKLOK pour lui demander si, par hasard, il ne lui restait pas une New Net City. Effectivement, je suis plutôt bien tombé et me voici virtuellement (je ne l'aurai qu'en mars) propriétaire une magnifique borne japonaise. Bien décidé à lui coller une MAMECab, je me renseigne sur les différents modules supplémentaires dont j'aurais besoin à commencer par un kick-harness...
Donc première question bête : de quel kick-harness ai-je besoin (n'importe lequel ferait-t-il l'affaire ?) et surtout, de combien (1 ou 2) ?
Seconde question : où me procurer un JVS-PAC (interface permettant de faire dialoguer un PC et une borne NNC équipée en JVS) ?
Pour la config PC par contre je sais où je vais puisque je vais opter pour le minimum requis pour du Taito Type X3 puisque mon kiff ultime serait de jouer à USFIV !
J'ai passé un week-end entier à baver sur des ventes de bornes d'arcade pour finalement envoyer un mail à RKLOK pour lui demander si, par hasard, il ne lui restait pas une New Net City. Effectivement, je suis plutôt bien tombé et me voici virtuellement (je ne l'aurai qu'en mars) propriétaire une magnifique borne japonaise. Bien décidé à lui coller une MAMECab, je me renseigne sur les différents modules supplémentaires dont j'aurais besoin à commencer par un kick-harness...
Donc première question bête : de quel kick-harness ai-je besoin (n'importe lequel ferait-t-il l'affaire ?) et surtout, de combien (1 ou 2) ?
Seconde question : où me procurer un JVS-PAC (interface permettant de faire dialoguer un PC et une borne NNC équipée en JVS) ?
Pour la config PC par contre je sais où je vais puisque je vais opter pour le minimum requis pour du Taito Type X3 puisque mon kiff ultime serait de jouer à USFIV !
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: New Net City : quels à-côtés prévoir pour un MAMECab ?
Dans l'ideal, juste a préparer un JVSpac ou deux hackpads manette. L'ecran se connecte directement en VGA.
Par contre ti dis vouloir jouer a USFIV.
Déjà, le jeu n'est même pas encore sorti que tu comptes le pirater ?
De plus, même si la new net est la reine des bornes et a un écran magnifique, pour un jeu pareil il vaut mieux une borne HD style g-balance ou vewlix
Par contre ti dis vouloir jouer a USFIV.
Déjà, le jeu n'est même pas encore sorti que tu comptes le pirater ?
De plus, même si la new net est la reine des bornes et a un écran magnifique, pour un jeu pareil il vaut mieux une borne HD style g-balance ou vewlix
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
J'avoue m'être mal exprimé pour USFIV puisque c'est la version PC que je prendrai (d'après ce qu'on m'a dit, les specs devraient être équivalentes entre le TTX3 et le rig pour le faire tourner sur PC).
Et puis je compte roxxer du poney avec la version upgradée de Juri, il va me falloir de nouveau les défis pour me faire la main. XD
Bref, pour en revenir à mes questions j'avance puisque je ne savais pas que l'écran se connectait direct en VGA... Avec les versions actuelles de CG ça ne va pas être évident de trouver une sortie VGA (ou alors il me faudra un adapt DVI>VGA).
Par contre pour ce qui est du JVS-PAC, tu me dis soit ça soit 2 hackpads... Donc au final le JVS-PAC permet aussi de câbler les 6 boutons de la borne ?
EDIT - Au passage, voilà ce que j'ai prévu comme config du MAMECab :
* Intel Core i3-3240
ASRock H61M-VG3
Gainward GeForce GTX 650 Ti 1 GB
Crucial SpecTek Select Memory 8 Go DDR3 1333 MHz CL9
Heden Boîtier Mini Tour
Et puis je compte roxxer du poney avec la version upgradée de Juri, il va me falloir de nouveau les défis pour me faire la main. XD
Bref, pour en revenir à mes questions j'avance puisque je ne savais pas que l'écran se connectait direct en VGA... Avec les versions actuelles de CG ça ne va pas être évident de trouver une sortie VGA (ou alors il me faudra un adapt DVI>VGA).
Par contre pour ce qui est du JVS-PAC, tu me dis soit ça soit 2 hackpads... Donc au final le JVS-PAC permet aussi de câbler les 6 boutons de la borne ?
EDIT - Au passage, voilà ce que j'ai prévu comme config du MAMECab :
* Intel Core i3-3240
ASRock H61M-VG3
Gainward GeForce GTX 650 Ti 1 GB
Crucial SpecTek Select Memory 8 Go DDR3 1333 MHz CL9
Heden Boîtier Mini Tour
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Le JVS-Pac permet de réencodéer en clavier PC des inputs déjà encodées par l'I/O board. L'avantage c'est que tu n'as pas à modifier le câblage de ta borne (si tant est que tous tes boutons soient câblés sur le JVS) et donc de pouvoir remettre facilement un véritable système JVS dans ta borne.

Avec des hackpads, tu n'as plus besoin d'I/O board. Tes inputs sont directement reliées au hack pad, lequel est directement relié au PC, et si ton hackpad gère au moins 6 boutons, c'est bon, par contre tu risques de perdre l'utilisation du monnayeur.
Pour le JVS-Pac, il gère bien 6 boutons s'il y a 6 boutons câblés à l'I/O board. Pour ça il faut effectivement un câblage supplémentaire en utilisant le 3ème connecteur AMP sous le panel.
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_New_Net_City

Avec des hackpads, tu n'as plus besoin d'I/O board. Tes inputs sont directement reliées au hack pad, lequel est directement relié au PC, et si ton hackpad gère au moins 6 boutons, c'est bon, par contre tu risques de perdre l'utilisation du monnayeur.
Pour le JVS-Pac, il gère bien 6 boutons s'il y a 6 boutons câblés à l'I/O board. Pour ça il faut effectivement un câblage supplémentaire en utilisant le 3ème connecteur AMP sous le panel.
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_New_Net_City
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Bon je vais donc effectivement partir sur la solution la plus souple du JVS-PAC avec un cablage des boutons 3 à 6 en amont mais du coup, quel kick-harness dois-je prendre et surtout où en trouver ?
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Mr AZ en propose ici-même viewtopic.php?f=9&t=21990 

-
Heavyarms
- stick d'or
Tu as beaucoup plus simple pour connecter un PC à ta New Net, à savoir le JVStrike : http://www.arcadeshop.de/product_info.p ... anguage=en
C'est ce que j'utilise quand je branche ma MameBox et c'est plug'n play, tu branches, tu joue avec tes 6 boutons, pas de recablage à prevoir.
C'est ce que j'utilise quand je branche ma MameBox et c'est plug'n play, tu branches, tu joue avec tes 6 boutons, pas de recablage à prevoir.
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
@Misterfabulous : super, il a exactement ce qu'il me faut - Extra Button Loom pour panel SEGA (New Astro/Blast City ou Naomi Universal/New Net City) : 11,90€ (Permet de câbler les boutons 4,5 et 6 des deux joueurs)
Merci !
@Heavyarms : le JVStrike est un clone du JVS-PAC d'après son concepteur ( http://jvspac.kirurg.org/?page=bootleg ) vendu un chouia moins cher que l'original (-5€)
Merci !
@Heavyarms : le JVStrike est un clone du JVS-PAC d'après son concepteur ( http://jvspac.kirurg.org/?page=bootleg ) vendu un chouia moins cher que l'original (-5€)
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Salut Heavy, sans vouloir mettre le l'huile sur le feu, d'après le créateur du JVS-PAC (il l'indique sur son site http://jvspac.kirurg.org/?page=bootleg le mec d'arcadeforge à carrément pillé tout le concept et le reste.
Donc vaut mieux l'acheter directement au VRAI concepteur...
Mais de toutes façons ce sont des clones, pour les boutons 4,5,6 tu es bien obligé de passer par un harness?
Donc vaut mieux l'acheter directement au VRAI concepteur...
Mais de toutes façons ce sont des clones, pour les boutons 4,5,6 tu es bien obligé de passer par un harness?

-
Heavyarms
- stick d'or
J'étais au courant du fait que le JVStrike était une "copie" du JVS PAC original mais ce dernier étant quand même pas très dispo (requête au créateur, délai de fabrication...), j'ai préféré me tourner vers arcadeforge pour avoir le bouzin rapidement.
Et pour les boutons 4,5,6, ma New Net City était complétement câblé (avec donc l'extra loom Sega) donc je n'ai eu qu'a brancher le cable USB du JVS sur le JVStrike et tout à fonctionné directement.
Et pour les boutons 4,5,6, ma New Net City était complétement câblé (avec donc l'extra loom Sega) donc je n'ai eu qu'a brancher le cable USB du JVS sur le JVStrike et tout à fonctionné directement.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Non seulement t'as réussi à avoir ta New Net City neuve avec 50 parties au compteur et en plus y'avait déjà tout le câblage nécessaire?Heavyarms a écrit :J'étais au courant du fait que le JVStrike était une "copie" du JVS PAC original mais ce dernier étant quand même pas très dispo (requête au créateur, délai de fabrication...), j'ai préféré me tourner vers arcadeforge pour avoir le bouzin rapidement.
Quel chanceux celui-là!!! Vivement le mois de mars pour la tester en vrai

-
Takki
- stick de rhodium
Logiquement tout est déjà câble en 6 boutons.
Le jvs pac c est du strike comme dit plus haut .
Il te faudra aussi un câble rca rouge blanc vers jack pour le son ça coûte rien
Pour le Pc je te dirais un i5 serait qu en même mieux pour ce que tu veux en faire
Le jvs pac c est du strike comme dit plus haut .
Il te faudra aussi un câble rca rouge blanc vers jack pour le son ça coûte rien
Pour le Pc je te dirais un i5 serait qu en même mieux pour ce que tu veux en faire

-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Effectivement ça ne me coûte guère plus cher que l'i3 pour obtenir un quad-core in fine : merci Takki 
Bon j'ai eu des news de RKLOK, il me confirme que la borne ne dispose pas de l'Extra Loom (pas grave ça ne coûte rien), ni de JVS-PAC (ça ne coûtait rien de demander
), ni de transfo 110/220v... Ce dernier point m'embête un peu plus :/ Il m'en propose un pour 65€, votre avis ?
Ah et tiens, j'en profite pour vous mettre des photos de mon futur bébé (je vous les ai mises en lien car elles sont très grandes) :
https://drive.google.com/file/d/0B8bqYE ... sp=sharing
Bon j'ai eu des news de RKLOK, il me confirme que la borne ne dispose pas de l'Extra Loom (pas grave ça ne coûte rien), ni de JVS-PAC (ça ne coûtait rien de demander
Ah et tiens, j'en profite pour vous mettre des photos de mon futur bébé (je vous les ai mises en lien car elles sont très grandes) :
Dernière modification par RuFo_ThE_oNe le 13 févr. 2014, 15:43, modifié 1 fois.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Je pensais que mettre le lien direct vers les images suffirait mais bon... j'ai mis carrément le lien de partage Google Drive, ça fonctionnera mieux 
Sinon pour le transfo, je me suis basé sur ce que vend Arcade.am (un PSD300) et le meilleur prix que je trouve est sur PriceMinister à 54,85€ (42.90€ + 11.95€ de frais d'envoi... ouch !).
Sinon pour le transfo, je me suis basé sur ce que vend Arcade.am (un PSD300) et le meilleur prix que je trouve est sur PriceMinister à 54,85€ (42.90€ + 11.95€ de frais d'envoi... ouch !).
-
Morse
- stick d'or
Pour le transfo 300w j'utilise celui la pour ma NNC moins cher
--->http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-de ... 1c3b9d7d76
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
dokko59 vient de m'envoyer exactement le même en MP 
Merci les gars, je suis super content de vous avoir trouvé, l'ambiance est au top ici !
Merci les gars, je suis super content de vous avoir trouvé, l'ambiance est au top ici !
-
Takki
- stick de rhodium
Elle m a l air plutot propre cette nnc c est cool ca, tu auras un coup de peinture a faire sur le bezel bien jauni c est tout.
Combien t as raqué sans la livraison?
Combien t as raqué sans la livraison?

-
dokko59
- stick de zinc
Oui elle est pas mal du tout
En plus elle a l'overlay original pas comme la mienne que j'ai reçu y a 15 jours de chez Ronnie
Au fait, demande plus de photos, notamment une grille de test et une pour voir l'état des jambes.
Par contre, sur la mienne j'ai eu la chance d'avoir un cable jamma de chez river service dans le prix
http://www.tms-designs.com/theshed/imag ... ijamma.jpg
En plus elle a l'overlay original pas comme la mienne que j'ai reçu y a 15 jours de chez Ronnie
Au fait, demande plus de photos, notamment une grille de test et une pour voir l'état des jambes.
Par contre, sur la mienne j'ai eu la chance d'avoir un cable jamma de chez river service dans le prix
http://www.tms-designs.com/theshed/imag ... ijamma.jpg
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
795€ (+ 195€ pour une livraison dans le sud de la France)
J'ai trouvé ça vraiment honnête vu les tarifs que j'ai pu dégoter ailleurs (même s'il est vrai que question SAV, je vais certainement me brosser avec notre ami hollandais).
Après il va falloir que je m'achète tout ça :
* Extra Loom 11,90€
* JVS-PAC / JVStrike 50€
* Transfo 110/220v 40€
Sans parler de la config MAMECab que j'ai prévu de me faire qui s'élève à 400€
Malgré tout, pour 1500€ tout compris, je trouve que je m'en sors super bien pour une première borne. Restera, comme le souligne Takki, à mettre un coup de peinture sur le pourtour de l'écran mais ça, je demanderai l'aide d'un pote qui tient une boutique de figurines Warhammer : c'est son rayon la peinture précise XD
@dokko59 : le terme précis en anglais pour la "grille de test" c'est ?
J'ai trouvé ça vraiment honnête vu les tarifs que j'ai pu dégoter ailleurs (même s'il est vrai que question SAV, je vais certainement me brosser avec notre ami hollandais).
Après il va falloir que je m'achète tout ça :
* Extra Loom 11,90€
* JVS-PAC / JVStrike 50€
* Transfo 110/220v 40€
Sans parler de la config MAMECab que j'ai prévu de me faire qui s'élève à 400€
Malgré tout, pour 1500€ tout compris, je trouve que je m'en sors super bien pour une première borne. Restera, comme le souligne Takki, à mettre un coup de peinture sur le pourtour de l'écran mais ça, je demanderai l'aide d'un pote qui tient une boutique de figurines Warhammer : c'est son rayon la peinture précise XD
@dokko59 : le terme précis en anglais pour la "grille de test" c'est ?
-
dokko59
- stick de zinc
Attention, il faut zoomer sur les photos avec RKLOK
On peut voir que ton bezel est pas mal griffé sur la droite et je pense aussi que le bas de la jambe droite a été légèrement repeint.
Tu lui demandes une photo de CRT TEST, il comprendra.
N'oublie pas d'acheter à FIREWALL une carte pour l'extend menu
Pourquoi ne lui demandes tu pas si il peut te repeindre le contour qui est jaune, mais dis lui d'enlever le sticker avant, pas comme sur la mienne...
On peut voir que ton bezel est pas mal griffé sur la droite et je pense aussi que le bas de la jambe droite a été légèrement repeint.
Tu lui demandes une photo de CRT TEST, il comprendra.
N'oublie pas d'acheter à FIREWALL une carte pour l'extend menu
Pourquoi ne lui demandes tu pas si il peut te repeindre le contour qui est jaune, mais dis lui d'enlever le sticker avant, pas comme sur la mienne...
-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Il m'a proposé de repeindre le contour pour 75€... Comme j'ai trouvé ça un peu cher, je préfère m'en charger et voir avec mon pote qui m'a déjà annoncé combien ça me couterait (~ 15€).
Par contre la carte Extend Menu kézako ?
Par contre la carte Extend Menu kézako ?
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Demande-lui si le câble gamma est inclus car à ma connaissance, Deathsmile n'existe qu'en Jamma...
Pour l'extend menu c'est ici viewtopic.php?f=14&t=27780&p=562398&hil ... nd#p562398
Pour l'extend menu c'est ici viewtopic.php?f=14&t=27780&p=562398&hil ... nd#p562398

-
RuFo_ThE_oNe
- stick de bronze
Tu parles de DeathSmiles le shmup de Cave ?
(Merci pour le lien sur l'Extend Menu)
(Merci pour le lien sur l'Extend Menu)
-
Takki
- stick de rhodium
oui c est en gros 15 euros le prix de la bombe
tu camoufles bien avec du scotch a peinture et tu peint ca nickel en respactant bien la distance de la bombe au bezel ~ 30 cm. 75 euros pour ca il abuse qu en meme un peu le mec c est 30 mn de taf pour la préparation et 15 pour la peinture en 2 couches