Vewlix clone et conseils avant achat.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Snurpsss
stick de plastique

Re: Vewlix clone et conseils avant achat.

#51 Message par Snurpsss »

Déjà merci à tous pour vos réponses (désolé si mon discours donne l'impression que je prend pas en compte l'avis de certains. C'est juste que certains arguments, quoique très certainement juste, ne semblent / peuvent pas s'appliquer à mon cas.
Biensur que je sais qu'il n'y a rien de mieux qu'CRT pour un bon vieux jeux d'arcade. Malheureusement, meme si un peu de bricolage ne me fait pas peur, jouer est ma priorité, pas apprendre à bricoler un CRT....
Alors, tout en sachant que sur un LCD, certains vieux (vraiment vieux, je parle de l'époque boomjack) seront loin de l'original, je ne vois pas d'alternative; là dessus vous ajouter :
une moitié qui n'acceptera pas une borne CRT dans le salon (et je vais pas la mettre dans le garage non ? Me semble que vous me hurleriez dessus à cause de l'humidité)
le fait que j'aime bien jouer à un SFIV (je crois avoir vu un Marvel en 3D ou HD aussi...)
le fait que d'ici quelques petites années, je partagerais ma borne avec mini moi (et lui voudra a minima utiliser l'écran HD pour mater des films, voir brancher sa console)

Pour la borne, bah le vrai truc qui m’embête avec une borne "officielle", c 'est que ça me ferai mal au coeur (et encore faudrait il le faire proprement) de faire un ou 2 trous en plus pour ajouter des boutons / personnaliser la borne: ca vous semble pas aberrant de dénaturer une borne officiel en voulant ajouter un port USB ici ? un ou 2 boutons non visibles en dessous ? C'est pourtant ce que je veux faire...d'où mon choix de borne chinoise / en bois.

Pour le system, là aussi. Quand je me suis intéressé à l'arcade y a un an et demie, j'ai pris un kit pandora box3 chez un chinois. Petite boitier pour coller les 2 stick et hop j'ai joué. Ok, plein de défaut (le boitier de récup, l'émulation ....) et après le hazard m'a fait découvrir la lapbox. de là j'ai joué avec la heavybox. Et maintenant je découvre la HFSBoxSP.
Je pense que ces systèmes ne déméritent pas du tout, sur un bon matos lcd, fasse à un original sous CRT. En étant sévère, je dirais qu'ils sont seulement à 98% du résultat original ? Oui mais avec une foultitude de jeux.
HFS permet d'avoir un petit jeu a jouer avec n'importe qui, avec un pote de passage qui y connais rien, un autre pour jouer avec madame. un autre pour jouer avec mon fils. un autre pour jouer avec mon père. Offrir le meme choix n'est pas donné à toute les bourses je pense.

je me doute bien que vouloir joueur a des anciens et a des jeux récent sur le meme matos, je devrais faire des concessions.

Encore une fois, je suis pas fermé. Mais pour l'instant, la borne HD, via un HFSBox, me semble la meilleure solution pour moi.
Après, viewlix L de chez otaku (merci francois95470), vewlix chinoise, borne arcade activity ou (idéalement pour moi) borne arcadefromscratch, je suis toujours pas décidé....

désolé, je voulais pas réveille les trolls pro/con CRT/LCD Borne officiel/copie

En tout les cas, merci pour vos réponses

sidomed
stick d'or

#52 Message par sidomed »

pas de commentaire..... j'aurai du économiser mes mots :palm: :palm: :palm: :palm: :palm:
la scène d'arcade a du soucis à se faire, c'est mon dernier mot.
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

bobi
stick de diamant

#53 Message par bobi »

Ok jean-pierre ;D
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Unicron
stick d'argent

#54 Message par Unicron »

Ton idée est déjà faite, tu veux une HD. Ben
prends toi une HD, tu devrais en trouver tôt ou
tard à bon prix sur ce forum. Dis toi cependant
que le rendu ne sera pas optimal sur les jeux classiques.

A moins d'investir dans des systèmes d'arcade récents,
branche une 360 ou une PS3 dessus, et le tour est joué,
d'autant qu'un certain nombre de jeux retro sont dispo en
démat. Pas sûr que brancher une box vaille le coup, procure
toi une 360 moddée, à la rigueur.

Pour ce qui est de mater des films dessus, on trouve tous l'idée
bizarre, mais c'est ton idée. Si ta motivation derrière est surtout
de faire plaisir à ton fils plus tard, dis toi qu'il y aura toute une ribambelle
d'autres options par rapport à ce qui existe aujourd'hui, la 4K va se démocratiser.
Pas la peine de prendre une borne 1080 P aujourd'hui, à moins de vouloir raccorder une
PS4 pour jouer à SF V. Là, je ne dis pas...
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

stickcross
stick de platine

#55 Message par stickcross »

SF IV en 1080P ou 720P en version PC est quand même beaucoup plus beau que la version Type X2 en 720P sans aucun filtre. J'y ai joué il y trois moi j'ai pleuré tellement c'était moche sur Type X.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

yoanna330
Stick-o-phile

#56 Message par yoanna330 »

Le souci étant que l'écran est en 768P... C'est aussi souvent le cas des TV, rarement en 720P.
J'ai longtemps eu à ma portée ces bornes avec des jeux TypeX2. En effet, c'est pas parfait et ça se voyait sur SFIV. Mais ça restait tout à fait correct, je trouve.

Une version PC pourrait s'afficher en 768P, non ?