Si quand même... La Saturn (en bonne forme), le CPS-3...the ant a écrit :La Neogeo c'est toujours la Rolls des consoles, on n'a jamais fait mieux pour la 2D...
Achat d' une Neo
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
The Ant
- stick de platine
Le CPS3 c'est pas trop une console...Pouh a écrit :Si quand même... La Saturn (en bonne forme), le CPS-3...the ant a écrit :La Neogeo c'est toujours la Rolls des consoles, on n'a jamais fait mieux pour la 2D...
C'est sur que SF3.3 tue tout...
En fait, je parlais en temps que console dédié à la 2D (genre l'époque des 16 bits)...
Bref la Neo c'est une belle console, c'est un investissement comme l'immobilier
-
le_prog
- stick d'or
En ce qui concerne la Saturn, je mettrais un bemol a tes paroles : il faut jouer a la Saturn Jap (parce que les adaptateurs sous forme de cartouche se contente de transposer le jeu jap en 50 hz, on perd donc enormement en vitesse de jeu). De plus je trouve que la qualite des animations est en dessous de la Neo Geo pour toutes les adaptations que j'ai pu teste (surtout Real Bout Special). Pour la netete des sprites c'est clair que la Saturn turbine a fond.Pouh a écrit :Si quand même... La Saturn (en bonne forme), le CPS-3...the ant a écrit :La Neogeo c'est toujours la Rolls des consoles, on n'a jamais fait mieux pour la 2D...
Je crois que ce que Pouh essayais de dire c'est que la Neo GEo est une console de l'epoque de la megadrive et de la SNES et qu'elle leur etait vraiment superieure, dans le domaine de la 2D (elle etait d'ailleur aussi nettement superieure a la generation suivante).
-
WellcooK
- Penthouse addict
D'un autre cote, je pense que la Saturn est vraiment une console dedie a la 2D, c'est dans ce domaine qu'elle excellait. ses fonctionnalites 3D etait vraiment rudimentaire, et si je ne me trompe pas elle n'avais meme pas de processeur graphique dedier a la 3D, contrairement a la playstation. (L'exemple le plus flagrant apparait dans la gestion des transparences, la ou la Saturun fait une insertion point pas point, c'est a dire un pixel sur deux pour l'image de fond, et l'autre moitie pour l'image de devant, La PLaystation avait recours a un algorithme beaucoup plus complexe resultant en un meilleur rendu graphique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
C'était The Ant.le_prog a écrit :Je crois que ce que Pouh essayais de dire c'est que la Neo GEo est une console de l'epoque de la megadrive et de la SNES et qu'elle leur etait vraiment superieure, dans le domaine de la 2D
Mais je viens de capter ce qu'il a voulu dire, désolé pour le malentendu.
+1 pour Wellcook : quand on voyait un Princess Crown qui était tout aussi bien foutu qu'un jeu CPS3, on voyait bien que la console était taillée pour la 2D à la base. (je n'ai pas rejoué au jeu depuis 6 ans, je n'ai pas encore vu la version PSP, et je pense pas que ma mémoire me fasse défaut
-
le_prog
- stick d'or
Lorsque les developpeurs voulaient bien se fouler un peu la 3D sur Saturn etait de bonne qualite. J'ai quelques exemples sous la main : Virtua Fighter 2, Sega Rally World Wide Soccer 97 et 98. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que le gros de ses forces etaient pour la 2D. C'etait une tres bonne console mais je n'ai ete vraiment bluffe que par un seul jeu, celui pour lequel je me suis paye une Saturn en 1996 : XMEN Children of The Atom.
Rien a voir avec la Neo Geo ou meme les vieux jeux peuvent encore vous arracher des "wouaaaahhh pour l'epoque ca dechirait cette becane !!!!" (ex : Breakers Revenge, Rage Of The Dragons, et surtout Garou !!!).
Rien a voir avec la Neo Geo ou meme les vieux jeux peuvent encore vous arracher des "wouaaaahhh pour l'epoque ca dechirait cette becane !!!!" (ex : Breakers Revenge, Rage Of The Dragons, et surtout Garou !!!).
-
Yosh
- stick d'argent
Merci! C est vrai que les artworks de Mushi fracassent bien.Yosh, ton avatar est super sexy !!!
Vive Mushihime sama !
Et encore! Un Garou déchire toujours autant maintenant tout comme un kof 2002. Au boulot, ils étaient comme des fous sur Street Third Strike, et je les ai convertis à Garou. Ils sont comme des branques, et ça cherche des combos dans tous les sens.Rien a voir avec la Neo Geo ou meme les vieux jeux peuvent encore vous arracher des "wouaaaahhh pour l'epoque ca dechirait cette becane !!!!" (ex : Breakers Revenge, Rage Of The Dragons, et surtout Garou !!!).
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
hum, le boulot, vous travaillez en bureau ?Yosh a écrit :Au boulot, ils étaient comme des fous sur Street Third Strike, et je les ai convertis à Garou. Ils sont comme des branques, et ça cherche des combos dans tous les sens.
j'imagine bien les types qui sont en train de se faire un garou dans la salle de travail devant leur pc
-
Yosh
- stick d'argent
-
Invité
-
RaphooN
- stick d'argent
D'un côté, les jeux ne sont pas chers, les ziques sont en arrange et les loadings sont plus courts que sur neocd classique, et de l'autre, certaines perles dispos sur AES ne sont pas sorties sur ce support.
Exit les MOTW, metal slug3, 4, 5, sengoku3, matrimelee, samurai5, special, kof2k, 2k1,2k2,2k3. Et je dois en oublier.
De plus les loading des derniers kof cassent toujours le rythme.
Pour le choix de l'AES, à toi de voir si le prix ne te rebute pas.
Tu peux aussi opter pour le mvs, moins cher, mais moins esthétique.
Exit les MOTW, metal slug3, 4, 5, sengoku3, matrimelee, samurai5, special, kof2k, 2k1,2k2,2k3. Et je dois en oublier.
De plus les loading des derniers kof cassent toujours le rythme.
Pour le choix de l'AES, à toi de voir si le prix ne te rebute pas.
Tu peux aussi opter pour le mvs, moins cher, mais moins esthétique.
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
a noter que le probleme de loading ne devient vraiment génant que pour les jeux récent en général.
les loading de street hoop par exemple sont très rapide et absolument pas génantes, idem pour ceux de windjammer. de plus, certains jeux ont un ou plusiers dans leur versions CD, et il existe également des jeux qui ne sont sortit QUE sur neocd
en bref, il y'a le pour et le contre, mais d'emblée, si tu veux jouer aux jeux récents avant tout, oublie la neocd
les loading de street hoop par exemple sont très rapide et absolument pas génantes, idem pour ceux de windjammer. de plus, certains jeux ont un ou plusiers dans leur versions CD, et il existe également des jeux qui ne sont sortit QUE sur neocd
en bref, il y'a le pour et le contre, mais d'emblée, si tu veux jouer aux jeux récents avant tout, oublie la neocd
-
le_prog
- stick d'or
Exact, comme Samourai Spirit RPG si je ne me trompe pas. Mais ce dernier est aussi sorti sur Saturn et PS1. A verifier si c'est vraiment mieux que l'AES. Personnellement j'ai plus d'affinite avec les MVS mais la forme de la carte mere ne fait vraiment pas classieux, c'est meme assez moche comme objet. Tout comme les cartouches qui sont mortellement simples et ennuyeuses (attention le contenu lui est loin d'etre ennuyeux).Simou a écrit :il existe également des jeux qui ne sont sortit QUE sur neocd
En conclusion :
- MVS = jeux pas cher, mais design pourri (si tu es un as de la deco, ca te fera mal aux yeux).
- AES = console et jeux tres chers, mais quel bel objet de veneration tu as la !!!!
- NeoCD = jeux pas chers, musiques quid dechirent, mais peu de jeuz recents.
J'espere que tu pourras faire ton choix parmis tout ca.
-
Nicoss
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!

Un Chao, c'est classe ! ^__^