Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#6451 Message par nono261084 »

Souvent en contact avec les constructeurs, le site Lesnumériques.com se fait l'écho d'une indiscrétion en provenance d'un fabricant de téléviseurs selon lequel la prochaine console de Microsoft serait compatible avec la diffusion de contenu 3D stéréoscopique mais que cela ne sera pas le cas de la Xbox 360. Rappelons que la PS3 pour sa part recevra dans quelques mois une mise à jour la rendant capable de lire les blu-ray 3D. Reste à savoir si votre compte en banque recevra de son côté une mise à jour vous rendant capable de vous payer une télé compatible.
La bouze 360 dans les cordes!!! :ptdr: Une gen d'avance pour la ps3!

Teddy

#6452 Message par Teddy »

non c'est la 4D à 120FPS la PS3! :silly:

Teddy

#6453 Message par Teddy »

encore une daube PS3, ça me manquait :aime:
White Knight Chronicles International Edition
Sorti en 2008 au Japon, White Knight Chronicles daigne enfin s'aventurer en Europe et nous entraîner dans sa quête loin d'être à la hauteur de nos attentes. Véritable défilé de clichés et de déjà-vus plus ou moins assommants, le titre de Level-5 étonne par un manque d'inspiration que le gameplay a le plus grand mal à combattre.

Aliasing souvent présent, textures trop pauvres, animations robotiques et effets spéciaux basiques donnent à la production de Level-5 un look fragile et peu convaincant. Au-delà du pur aspect technique, la direction artistique fait également dans l'aléatoire avec, notamment, des décors qui, parfois, dégagent une atmosphère réussie et prenante, parfois au contraire, paraissent bien vides et souffrent également d'un manque de cohérence avec l'univers et d'originalité, d'un point de vue plus général. Bref, jusqu'au bout du moindre de ses polygones, White Knight Chronicles divise et frustre.

Mieux vaut être clair : à moins d'avoir envie de s'enliser dans une aventure bancale, molle et trop facile, on prendra soigneusement ses distances avec le mode solo de White Knight Chronicles. Percluse de clichés et mal mise en scène, l'aventure principale a un mal fou à passionner, malgré un gameplay assez riche et profond. Mais en faisant un tour en ligne, le jeu s'affranchit d'une partie de ses faiblesses pour nous dévoiler une facette différente, reposant sur une mécanique addictive qui fonctionne plutôt bien et tire bien mieux parti du système de combat. La durée de vie explose, les combats prennent une tournure plus favorable. Bref, tout semble aller mieux, malgré la subsistance de maladresses plus ou moins désagréables comme cette réalisation datée ou encore l'interconnexion critiquable entre les deux modes de jeu (avec notre avatar qui fait figure de cheveu sur la soupe en solo). White Knight Chronicles manque donc cruellement d'harmonie, oscillant constamment entre déception et enthousiasme. Dire que l'on en attendait plus d'une production Level-5 est un doux euphémisme, même si le multi fait office de joli lot de consolation. Ou de bouée de sauvetage, pour les plus cyniques.
5

Micka dans les cordes! 6 mois qu'il nous cite ce jeu en exemple le pauvre! :aime:

encore un RPG de qualité sur PS3! :aime:
merci le bluray, infaisable sur 360 :aime:

Mitsuomi
stick d'argent

#6454 Message par Mitsuomi »

En même temps Teddy tu nous a lancer des ME2 c'est le best rpg ever depuis sa sortie et on lit sur pleins de forums (y compris ici) que les fan du 1er son deçu (ça me concerne pas j'aime pas le style bioware a part bioshock) donc un peu facile là remarque là sur WKC.

Je sais même pas pourquoi je post ça de toute façon t'aura quelque chose à dire :arrow:
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Teddy

#6455 Message par Teddy »

Mitsuomi a écrit :En même temps Teddy tu nous a lancer des ME2 c'est le best rpg ever depuis sa sortie et on lit sur pleins de forums (y compris ici) que les fan du 1er son deçu (ça me concerne pas j'aime pas le style bioware a part bioshock) donc un peu facile là remarque là sur WKC.

Je sais même pas pourquoi je post ça de toute façon t'aura quelque chose à dire :arrow:
AIE AIE AIE !comment t'es deg! :aime:
MASS EFFECT A 2 ETAIT ELU BEST RPG EVER APRES PLUS de 100 TESTS avec 96% sur gamecritics!

sois pas DEG :aime:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6456 Message par Sulf' »

Bordel...
http://www.flickr.com/photos/agence_edo ... 500307466/

Edit : Le topic du test d'Heavy Rain est vraiment the place to be et ça balance bien sur Sony ^^'
Ce qui serait bien cool, c'est que certains comprennent qu'on ne se fait blacklister "pour faire le malin".
non, en fait on à affaire à des gens dont le métier c'est la promo d'un jeu et pas autre chose, qui n'acceptent pas l'avis d'un critique, et qui décident en conséquence de le blacklister.

Je peux le dire maintenant : J'ai été persona non grata chez sony pendant des années (et à priori je le suis toujours) parceque j'ai mis une "mauvaise note" (comprendre "moins de 16") à Jack & Daxter II. Plus d'invit aux évènements sony (pas grave), mais ce qui m'a dérangé c'est que ceci a été associé à une campagne de rumeurs calomnieuses auprès de mes supérieurs et relations de travail.
Oui, le RP de chez sony a passé des coups de fil pour expliquer aux gens que j'avais amené deux prostituées de luxe dans ma chambre d'hôtel pendant un voyage presse (où je n'ai jamais été présent) et que j'étais parti lui mendier des sous parceque j'étais incapable de les payer... C'est dire si l'affaire a été loin pour une malheureuse note de merde.

Donc si tu veux une vraie réponse : Le problème ne vient pas des critiques ni de la personnalité des chroniqueurs de gamekult...
Sony :ptdr:

Mitsuomi
stick d'argent

#6457 Message par Mitsuomi »

Teddy a écrit :
Mitsuomi a écrit :En même temps Teddy tu nous a lancer des ME2 c'est le best rpg ever depuis sa sortie et on lit sur pleins de forums (y compris ici) que les fan du 1er son deçu (ça me concerne pas j'aime pas le style bioware a part bioshock) donc un peu facile là remarque là sur WKC.

AIE AIE AIE !comment t'es deg! :aime:
MASS EFFECT A 2 ETAIT ELU BEST RPG EVER APRES PLUS de 100 TESTS avec 96% sur gamecritics!

sois pas DEG :aime:

Priceless!

Pose un brevet sur l'expression sois pas deg ça en vaudrait la peine :arrow:

Je joue à la bobox hein, même surement plus à qu'à la ps3 en ce moment mais j'aime pas ce que fais bioware et en particulier ME pourtant j'ai acheter le jeu. Et dire que ME est le meilleur rpg jamais pondu ça montre juste à quel point on a un manque de culture du rpg. Les Dark Alliance sont déjà nettement mieux pour citer du rpg NA puisque apparement les rpg jap ça pue du bec pour toi.

Comme j'ai dis je sais même pas pourquoi j'écris ça sachant que tu vas pondre une réponse exactement comme tu l'a fait là.

Ah oui j'oubliais sois pas deg, ah non merde c'est à toi ça :roi:

Nicoss

#6458 Message par Nicoss »

Sulf' a écrit :Bordel...
http://www.flickr.com/photos/agence_edo ... 500307466/

Edit : Le topic du test d'Heavy Rain est vraiment the place to be et ça balance bien sur Sony ^^'
Ce qui serait bien cool, c'est que certains comprennent qu'on ne se fait blacklister "pour faire le malin".
non, en fait on à affaire à des gens dont le métier c'est la promo d'un jeu et pas autre chose, qui n'acceptent pas l'avis d'un critique, et qui décident en conséquence de le blacklister.

Je peux le dire maintenant : J'ai été persona non grata chez sony pendant des années (et à priori je le suis toujours) parceque j'ai mis une "mauvaise note" (comprendre "moins de 16") à Jack & Daxter II. Plus d'invit aux évènements sony (pas grave), mais ce qui m'a dérangé c'est que ceci a été associé à une campagne de rumeurs calomnieuses auprès de mes supérieurs et relations de travail.
Oui, le RP de chez sony a passé des coups de fil pour expliquer aux gens que j'avais amené deux prostituées de luxe dans ma chambre d'hôtel pendant un voyage presse (où je n'ai jamais été présent) et que j'étais parti lui mendier des sous parceque j'étais incapable de les payer... C'est dire si l'affaire a été loin pour une malheureuse note de merde.

Donc si tu veux une vraie réponse : Le problème ne vient pas des critiques ni de la personnalité des chroniqueurs de gamekult...
Sony :ptdr:
moi j'y crois à cette l'histoire de pu-te !! il profite juste la situation pour s'accrocher à une branche :roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6459 Message par Pouh »

'tain, craxx ! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#6460 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit : 5

Micka dans les cordes! 6 mois qu'il nous cite ce jeu en exemple le pauvre! :aime:

encore un RPG de qualité sur PS3! :aime:
merci le bluray, infaisable sur 360 :aime:
Tu sais quoi ? Je n'ai même pas envie de le lire ce test. Ce sera encore un torchon d'un débile qui a survolé le jeu et qui dit "may il se fini tro vite" :crybaby:
Le mec qui balance que le jeu est facile alors qu'il est surement toujours au niveau 1 de guild :ptdr:
C'est comme de dire que SF4 se fini trop vite et facilement sans même parler du challenge qu'il peut y avoir online.

5 pour WKC c'est limite une faute professionnelle, ni plus, ni moins.
Image

Teddy

#6461 Message par Teddy »

CE DEG :aime:

Micka-182
Agent de la paix

#6462 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :CE DEG :aime:
Demande à Ryuuzaki et Supermathou comme on était deg tout à l'heure :lollol:

WKC, c'est la classe 8)

Mais tu peux pas comprendre :(
Image

RainMakeR
HBK is god

#6463 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Le réalisme lorsque la voiture se fait pousser contre la rembarde 8O
Cette physique 8)
T'as vu a 3' qd la bagnole se crashe dans le mur y'a des carres enormes sur la ligne blanche
ImageImageImage

Teddy

#6464 Message par Teddy »

NOUVELLE PREVIEW
ALAN WAKE PLUS BEAU JEU NEXT GEN?
LA PS3 ET LE BLURAY DANS LES CORDES

Abordons maintenant la partie visuelle du jeu. Depuis son annonce, on nous promet qu'Alan Wake nous mettra plus qu'une baffe, limite un gros chassé dans la mâchoire avec des Rangers à bouts coqués. Et pour le coup, il faut bien avouer que Remedy ne démérite pas et parvient une fois de plus à nous éblouir. Le jeu est réellement magnifique, mais ce qui retient le plus l'attention est bien sûr la gestion de la lumière, probablement l'une des plus réussies qu'on ait jamais vues. Chaque source de lumière va bien sûr générer des ombres de manière dynamique, mais c'est surtout la diffusion de la lumière, les effets d'éblouissement, de brume, de fumée et autres petits artifices qui lui donnent un incroyable cachet réaliste. Ceci est principalement visible de nuit, mais ce n'est pas pour autant que les passages diurnes n'en mettent pas plein les yeux, bien au contraire, avec de magnifiques teintes, notamment au coucher du Soleil. Alors bien sûr, on pourra toujours trouver à redire : certaines textures ne sont pas très fines, le lipsynch n'est pas toujours très heureux, et certains personnages pourraient avoir leur place dans la galerie de mannequins de cire d'Heavy Rain, mais globalement, il faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'Alan Wake est bien parti pour se hisser au panthéon des réussites graphiques sur cette génération de consoles. Du coup, on a encore plus mal quand on pense à ce qu'aurait pu donner le jeu sur un bon gros PC bien burné, mais ça ne sert probablement à rien de retourner une fois de plus le couteau dans une plaie encore bien vive.

Voilà pour ce premier contact avec Alan Wake, l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années. On ne savait pas trop à quoi s'attendre, et on a été rassurés de voir que le jeu semble parti pour proposer une atmosphère et un scénario très travaillés, mais également un gameplay assez solide.
8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

POUR CONTRER LES HITS 360, et LES 5 ET 6 A REPETITION
SONY AURAIT DECIDER DE SORTIR UNE MANETTE UNIVERSELLE POUR FAIRE CROIRE AUX SONIAIS
QUE LES JEUX 360 TOURNENT SUR UNE PLAYSTATION!
MALHEUREUSEMENT LE MANQUE D'ALIAISING ET D'INSTALLATIONS ASSOCIER A LA PRESENCE D'UNE I.A. NE TRAHIRA PERSONNE!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6465 Message par nono261084 »

Image
Entre ça et le nouveau halo, si c'est ça le top de la 360 :ptdr:

Recio
stick de platine

#6466 Message par Recio »

Pour avoir longuement joué à Alan Wake hier soir , je peux vous dire que ça fait TRES TRES MAL .
Ce jeu justifie clairement l' achat d' une 360 pour n' importe quel fan de jeu d' aventure ....

Alan Wake 8)
xbox live's gamertag : psycho slash

dark_eagl'
The hunted

#6467 Message par dark_eagl' »

je en suis toujours pas convaincu :/
pour moi ça reste quand même très raide, et très anguleux!
j'espère que les personnages n'auront pas des mains de playmobile cette fois, à avoir toujours un doigt sur la gâchette même quand ils n'ont pas de flingue (voir les 2 max payne)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6468 Message par Pouh »

Y'a une démo ? :o

Mitsuomi
stick d'argent

#6469 Message par Mitsuomi »

Recio a écrit :Pour avoir longuement joué à Alan Wake hier soir , je peux vous dire que ça fait TRES TRES MAL .
Ce jeu justifie clairement l' achat d' une 360 pour n' importe quel fan de jeu d' aventure ....

Alan Wake 8)
Ou y as-tu joué ?

Recio
stick de platine

#6470 Message par Recio »

Mitsuomi a écrit :
Recio a écrit :Pour avoir longuement joué à Alan Wake hier soir , je peux vous dire que ça fait TRES TRES MAL .

Alan Wake 8)
Ou y as-tu joué ?
Chez microsoft à la presentation officiel du jeu à la presse . J' ai pu aussi discuter avec quelques développeurs de chez Remedy games .

Un peu moins beau qu' Uncharted2 je trouve ,mais il n'est vraiment pas tres loin , c'est dire !
Apres questions ambiances , eclairages , effets de fumée et de lumiere volumétrique , c'est autre chose 8)

ps : un des screenshots posé par teddy et relevé par nono n'est pas representatif du jeu puisque c'est un screen qui date de 3 ou 4 ans .... Le jeu en vrai c'est bien plus jolie.
xbox live's gamertag : psycho slash

GoldN
stick de platine

#6471 Message par GoldN »

Micka-182 a écrit :Tiens Sulf', pour changer de sujet, régale toi sur la nouvelle physique de GT5.

Forza 3 dans les cordes 8)

A 45 secondes, cet impact, ce réalisme 8)

trop fort quand ça tape les bords c'est à peine s'il perd son accélération!!!

enfin un GT qui pourrait me plaire :roi:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6472 Message par Rugal-B »

J'ai ripé l'OST de Twin Peaks sur ma console, et je la fous à la place des musiques dans KOF XII. Cette ambiance à la Twin Peaks 8) . Alan Wakes battu sur son propre terrain, succulent! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#6473 Message par Teddy »

LE NOUVEAU HALO 4 SURPASSE largement SCRIPT ZONE 2
gamekult impressionné par le niveau de detail des textures, l'éclairage dynamique et l'IA, la meilleur jamais vu dans un FPS.

8)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#6474 Message par Dobmec »

Et si je j'autorisais Teddy à ne poster que dans la poubelle?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#6475 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Et si je j'autorisais Teddy à ne poster que dans la poubelle?
Pourquoi, c'est pas déjà le cas ?

De toute façon on peut fermer le topic, il est inutile depuis que la vidéo de GOW3 est sortie.
Teddy a écrit :LE NOUVEAU HALO 4 SURPASSE largement SCRIPT ZONE 2
gamekult impressionné par le niveau de detail des textures, l'éclairage dynamique et l'IA, la meilleur jamais vu dans un FPS.
Le mec content de tabasser notre étalon graphique d'il y a 2 ans, mais cet aveu d'impuissance :lollol:
Depuis il y a eu Uncharted 2 et la nouvelle référence arrive.
Kratos 8)
Voici une nouvelle qui ne va pas ravir les joueurs de Xbox 360. En effet, Erin Hofto qui est le Product Manager de chez Microsoft a été interrogé par rapport au Projet Natal qui doit faire son arrivée sur nos consoles à la fin de l'année. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur le fait que la caméra sortirait à un prix d'environ 50$. Erin a alors démenti toutes ces rumeurs et a malheureusement annoncé que le prix tournerait plutôt entre 100 et 200 euros. Ce n'est plus du tout la même chose et le prix devient alors beaucoup moins abordable.
:lollol: :lollol: :lollol:
Tout ça pour des jeux qui ne pourront exploiter que 30% de la console :|
Image