Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#801 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Forcement, si tu traficote les prix comme ça. Tiens, t'achètes un jeu 60€ y'a 2 ans, tu le revends 20€ maintenant, mais depuis il est sortit en Platinium et coute aussi 20€ en neuf. Du coup t'as pas perdu d'argent ?? :lol: Ca me rapelle les calculs que font les bonnes femmes pour justifier leurs achats pendant les soldes... :P
LOL ? :confus:
Non mais sérieux, tu as compris le principe ou pas ?
Qd tu achètes une console tu considères que tu as perdu de l'argent ? Moi non c'est un achat.

Là le principe c'est de partir d'une console qui a 3 ans (achetée au DDay), pas de port HDMI, une manette qui commence à se faire vieille et un DD de 20GO; de repartir avec une console neuve, une manette neuve, un DD plus important et un port HDMI sans que cela ne coute 1 euros.
C'est à dire 0 euros (ZERO)

C'est comme-ci tu avais acheté une megane 1,4 dans un magasin il y a 3 ans, que tu retournes au magasin alors qu'elle a 100 000 km et que tu ressortes avec une megane RS et 0 km pour 0 (ZERO) euros.

Donc si tu veux, je te la refais à l'envers. Le principe c'est que j'aurais pu garder ma vieille bécane ça m'aurait coûté tout aussi cher que d'en avoir une neuve mieux fini et avec de nouveau une garantie de 3 ans.

dark_eagl'
The hunted

#802 Message par dark_eagl' »

c'était pourtant pas compliqué à comprendre, et ce, dès le départ... :?

manimani
stick de platine

#803 Message par manimani »

Sulf' a écrit :Non mais sérieux, tu as compris le principe ou pas ?
Du recyclage videoludique quoi :D
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#804 Message par Rugal-B »

dark_eagl' a écrit :c'était pourtant pas compliqué à comprendre, et ce, dès le départ... :?
ça doit etre pour ça que j'avais compris, aussi... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#805 Message par one_player »

Y a toujours pas de nouvelles pour la distribution des jasper?

DarthNova
Technophile fortuné

#806 Message par DarthNova »

one_player a écrit :Y a toujours pas de nouvelles pour la distribution des jasper?
J'ai pas tout suivi sur 360, les "Jasper" c'est des nouvelles versions plus fiables? Si c'est le cas MS va certainement déjà écouler ses stocks avec sa campagne à prix cassés avant d'annoncer quoique ce soit du genre, enfin à mon avis...qui parfois ne vaut rien je vous l'accorde^^'

craft
stick de zinc

#807 Message par craft »

si y en a qu'ont testé le pouvoir de la force, vous le trouvez mieux que ninja gaiden 2 ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#808 Message par Rugal-B »

Beuh, c'est trop pas comparable... Ninja, c'st super technique et difficile, La Force c'est bourrin et pour les fans de Star Wars. Ils sont bon dans leur catégorie tous les 2. Désolé, charge les démos, tu verras.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#809 Message par one_player »

DarthNova a écrit :
one_player a écrit :Y a toujours pas de nouvelles pour la distribution des jasper?
J'ai pas tout suivi sur 360, les "Jasper" c'est des nouvelles versions plus fiables? Si c'est le cas MS va certainement déjà écouler ses stocks avec sa campagne à prix cassés avant d'annoncer quoique ce soit du genre, enfin à mon avis...qui parfois ne vaut rien je vous l'accorde^^'
ca fait quoi?
un an qu'on les attends non?
c'est des cartes meres gravees plus finement donc plus du tout de rrod
l'architecture a deja change avec les 80 go il y a maintenant moins de rrod mais il y en a toujours a c e que j'ai compris

dark_eagl'
The hunted

#810 Message par dark_eagl' »

honnêtement je m'ennuie pas mal sur Ninja Gaiden 2, il manque vraiment de patate et de fun.
Alors c'est rigolo, ça tranche, y'a du sang, y'a plusieurs armes... mais les environnements vides, sans vie et la musique qui endorme, ça aide pas... J'ai lâché après quelques heures de jeux.
J'ai quand même préféré Devil May Cry4 que j'ai pu finir en me faisant violence (idem, je le trouvais pas plus fun que ça). Il manque pas mal de pêche aux beat them all actuels, bien loin des titres 16 bits et même du fun d'un God Hand ou d'un God of war (et les musiques qui pètent surtout)

biniou
stick de diamant

#811 Message par biniou »

Oups j'allais dire "essaie heavenly sword" mais je me suis trompé de topic.

:arrow:

n'empeche si tu peux essaie heavenly sword

craft
stick de zinc

#812 Message par craft »

honnêtement je m'ennuie pas mal sur Ninja Gaiden 2, il manque vraiment de patate et de fun.
Alors c'est rigolo, ça tranche, y'a du sang, y'a plusieurs armes... mais les environnements vides, sans vie et la musique qui endorme, ça aide pas... J'ai lâché après quelques heures de jeux.
J'ai quand même préféré Devil May Cry4 que j'ai pu finir en me faisant violence (idem, je le trouvais pas plus fun que ça)
c'est aussi l'impression que ninja gaiden 2 m'avait donné, et DMC4 je me suis arreté au 8e niveau tellement c'était rébarbatif (le 1 sur ps2 était dix fois mieux)

là j'ai téléchargé la demo du pouvoir de la force et je le trouve beaucoup plus sympa que les 2 jeux sus-cités, l'action frénétique me rappelle star wars sur SNES

biniou
stick de diamant

#813 Message par biniou »

Je veux pas faire le rabat-joie mais la démo de star wars est sensiblement meilleure que le jeu en lui-même.
La démo ne donne qu'une idée des problemes que l'on rencontrera: des caméras filmées à l'arrache par un R2D2 qui aurait pété un fusible, un scenario soporifique écrit par C3PO qui aurait mangé le schtroumpf à lunettes, et une jouabilité semblable à la difficulté que doit éprouver Jabba the Hutt à prendre le thé (auriculaire levé).

Gamekult a noté le jeu 5/10 et je tout à fait d'accord avec eux (j'ai fait les 3/4 du jeu, mais j'ai arrêté, c'est pas interessant).

En jeux de coupe-coupe sur 360 y a pas grand-chose AMHA.
Peut-etre quand même ninja gaiden black ? (xbox classic)
Voire Castle crashers (jeu xbl-arcade, mais c'est plus du beat'em all).
Image

craft
stick de zinc

#814 Message par craft »

j'ai lu le test de gamekult et franchement je trouve qu'ils abusent, d'ailleurs je suis pas le seul à penser ça, la plupart des avis laissés par les joueurs disent que c'est un jeu fun et que gamekult a été trop sévère

franchement vu le niveau de la concurrence actuelle LPF s'en sort tres bien je trouve, je me le choperai qd il sera à 30€

biniou
stick de diamant

#815 Message par biniou »

Un jeu d'action "moyen" (voire "médiocre") ne devient pas "bon" parce que la concurrence n'est pas terrible.

Maintenant j'ai fait mon devoir d'avertissement en mon âme et conscience, vous faites ce que vous voulez de vos sous mon cher ami. ;D

edit: en fait c'est un peu (un peu hein) comme Devil May Cry 4: j'avais trouvé la démo géniale, et le jeu complet m'a finalement surtout ennuyé.

craft
stick de zinc

#816 Message par craft »

B. Yoo a écrit : Maintenant j'ai fait mon devoir d'avertissement en mon âme et conscience
t'as surtout cassé mon trip :(

biniou
stick de diamant

#817 Message par biniou »

Allez hop histoire de prouver que je ne raconte pas de (gros) cracks.

Après avoir posté mon message, je me force (ah ah) à finir le jeu histoire de déverrouiller le succes, et que vois-je ?
Un bug parmis tant d'autres. Mais celui-ci est quand même pas mal.

http://www.dailymotion.com/video/x7d1c7 ... videogames

:)

Trop fort cet apprenti, il vole dans l'espace et créé une planete à lui tout seul ! C'est la classe (ou pas).
Image

biniou
stick de diamant

#818 Message par biniou »

C'est la fête voici une autre vidéo. :lol:

Une dernière (promis j'arrete sinon j'en ai jusqu'à demain) qui montre l'imprecision de la jouabilité. On est à 10 mètres du bug graphique de la vidéo précédente, je n'essaie pas de faire la chasse aux bugs: juste de jouer.
Ici le probleme mis en cause est le systeme de verrouillage des cibles.

J'essaie de soulever une porte afin de faire sortir le wookie de cette cage, ceci en essayant de la soulever grace à la "force".
Mais à chaque fois que je veux le faire, ce n'est pas la porte qui bouge mais le wookie derrière (alors que la porte est bien verrouillée en tant que cible).

Finalement il aura fallu que je m'y prenne à plusieurs fois pour pouvoir soulever cette $#%§ de porte. En pleine action avec différents ennemis plus ou moins agressifs (certains se protegent de votre pouvoir télékinésique, d'autres sont plus ou moins dangereux, etc.), c'est un vrai bonheur...

http://www.dailymotion.com/video/x7d1hi ... videogames

se jeu il ai tro bien en + C du stars war donc C 2 la bal sa déchire!!!!!!! :arrow: 5/10 (CQFD)

craft
stick de zinc

#819 Message par craft »

bon j'ai regardé les 2 videos et franchement tu chipote :lol:

en tout cas tu me feras pas changer d'avis :P

jonas
stick de platine

#820 Message par jonas »

Bah à la limite on peut considerer que Dead Rising est un éventuel concurrent. Certes, on ne tape pas dans la même catégorie mais bon DR est un beat bien fun.
Sinon niveau jeu qui bouge et qui a la pèche y a toujours GOW2, ou l'on délaisse le coupe-coupe pour du gun...
Image

Abienesst
stick d'or

#821 Message par Abienesst »

Franchement j'ai fini a 100 % le pouvoir de la force et je me suis beaucoup amusé.

Bon la licence star wars y ets aussi pour pas mal, mais ce jeu reste pour moi un bon jeu. Les graphismes sont loin d'etre laids, meme si le héros a parfois la gueule un peu de travers, et je trouve que le gameplay est plus que correct, si on excepte les quelques problèmes de visée (inhérent à la plupart des jeux 3d)

Par contre les bugs que tu te payes sont énormes, moi j'ai jamais eu ça (je joue sur ps3, et pourtant j'en ai connu des bugs entre oblivion et assassin's creed)

Bref bon jeu, moi perso je lui aurai mis genre 13-14 /20 ( voir un bon 15 si on est fan de la saga, ben ouais c'est pas tous les jours que l'on se croit un vrai jedi avec les pouvoirs de la force assez bien retranscrits), avec en plus vu que le scénario de ce jeu est apparemment canon, la satisfaction de participer à la saga star wars et de faire le lien (car c'est bien la le but de ce jeu) entre l'épisode 3 et le 4.

Bon maintenant qu'il est fini, je vais quand meme le revendre, docn si ça intéresse quelqu'un. :D
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#822 Message par Pouh »

craft a écrit :d'ailleurs je suis pas le seul à penser ça, la plupart des avis laissés par les joueurs disent que c'est un jeu fun et que gamekult a été trop sévère
On appelle ça l'autopersuasion. Forcément, quand on lâche 70 Euros dedans... ;D :arrow:

Plus sérieusement, je suis en train d'y jouer (la dalle, j'attends mon GeOW 2, toussa :oops: ) et je comprends parfaitement la note GK. J'ai pas vraiment eu de bugs à la B.Yoo, mais des (mini) soucis de jouabilité, j'en croise quasiment tout le temps. Sans la licence Star Wars, ce serait presque un Heavenly Sword-like (c'est méchant, mais j'ai dit "presque" ;D) : un beat qui passe à la rigueur, mais VRAIMENT pas au prix fort. Volé ou emprunté, ça fait passer le temps, et accumuler plein de jeux de ce calibre fera un bon presse-papiers.

DarthNova
Technophile fortuné

#823 Message par DarthNova »

Il est tout à fait sympa "The Force Unleashed" et je le revends pas vu qu'y-a du contenu téléchargeable à venir (des skins mais aussi des niveaux), et je suis évidemment super objectif^^'
Bon allez soyons honnête le jeu est à faire si on est fan, là franchement on se régale pas mal quand même (surtout vu toutes les daubes sorties sur la license) après ça suffira pas à contenter le fan de jeu d'action pur et dur.

Sinon GK et son 5/10 c'est un peu dur quand même mais bon ils se sont fait une ligne de conduite d'être sévère au point d'être je trouve quelque fois un peu "ridicule" voire contradictoire.
Ca fait des fois un peu trop gros blasés du JV, avec des écarts parfois assez important entre le test écrit et les impressions lors des émissions live, je trouve que ça manque de plus en plus de passion et d'enthousiasme.

Là où un Gameblog en fait parfois un peu too much dans le "dythirambesque" et l'envolée lyrique, les gars de GK s'attardent souvent un peu trop sur le côté technique à mon goût en oubliant de parfois saluer l'originalité ou le fun d'un titre en se concentrant sur ses bugs ou son aliasing, la plupart du temps ça respire pas beaucoup la joie de vivre et de jouer, je trouve.

D'façon dès qu'un jeu sort et se retrouve en test il est automatiquement comparé (parfois de façon grotesque) et si il fait pas mieux "techniquement" que ses prédécesseurs sa note s'en ressent genre "oué le jeu est super fun mais pas très beau/moins abouti techniquement que tel titre " alors hop X points de moins.
A l'heure où de plus en plus de joueurs regrettent le fun au détriment du mesurage de teub graphique je trouve ça un peu paradoxal, selon les cas bien sûr hein.
Enfin bref je m'égare s'cuzez le mini-HS...les goûts toussa ;D

biniou
stick de diamant

#824 Message par biniou »

5/10 c'est pas une daube ! Je fais genre "nia nia mon dieu mais quelle horreur ça salit ma console", mais c'est juste que j'exagere.

Pour que ce soit bien parlant et scolaire, convertissons sur 20.

Un jeu qui a 10/20 c'est pas top mais c'est pas la cata: perso quand je me choppais un 10/20 à une interro de philo, j'étais très content.
De la même manière, un 8/10 (16/20) c'est une très bonne note: 16 et plus = mention "très bien" au bac...

Ces dernieres semaines, y a pas eu des masses de jeux avec 8/10. Récemment y a eu Gears of War 2 et DeadSpace. Même les très bons Fallout 3 et Fable II ne se voient attribuer "que" 7/10 (là encore, un 14/20 c'est loin d'être minable je trouve).
Je trouve que donner des notes "sévères" (mais justes) permet de bien trier le grain de l'ivraie.

Perso je ne peux pas acheter tous les jeux, et je ne tiens pas à me tromper. Un "kikoolol" 16/20 venant de jeuxvideo.com ou un 94% venant de la pire période de consoles+, c'est absolument inutile et même c'est trompeur.

5/10 c'est pas la cata, et le gars qui est fan de star wars passera surement sur les défauts (indiscutables, merde mattez mes vidéos: le niveau d'exigence de certains joueurs serait donc si bas ???) présents dans le jeu. Mais au moins il sera averti que certains défauts peuvent ruiner le jeu (s'il n'y avait pas les "succès" je n'aurais JAMAIS je dis bien JAMAIS eu le courage de passer plus d'une heure sur ce connard de niveau où il faut faire crasher un vaisseau amiral).

Perso, je ne mets pas 69€ dans un jeu juste moyen, ou qu'on me laisse croire que "non lol C un bon jeu te pran pas la tete clac tes sou dedan pa de soussi". Pour ce prix, j'en veux pour mes sous... la licence ne suffit pas.
Après les gouts et les couleurs, bien sûr... ;) mais quand même, je préfère critiquer un jeu en faisant ressortir au maximum les défauts, afin d'éviter de mauvaises surprises à quelqu'un qui gardait le fol espoir en sont fort intérieur que "en fait ce jeu je vais l'adorer, c'est sûr!".

RainMakeR
HBK is god

#825 Message par RainMakeR »

hey sulf, qd t'a revendu ta 360, t'as perdu tous tes jeux xbla, les packs payes tout ca ou ils te les ont transferes ?
ImageImageImage