Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Autour de la Xbox 360

#1 Message par RainMakeR »

Meme principe que les autres topics ;)
Et j'ai un gros salami
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#2 Message par biniou »

ça fait plusieurs heures que je passe sur grid et je vais donner un avis plus nuancé que mon premier.

J'étais super emballé au début, et le mode "replay" était une super idée. Au final il s'avere que heureusement qu'il est là ce mode, car le jeu souffre de défauts au niveau des contacts des collisions.

Dans les faits, une fois sur 2 quand j'utilise le replay c'est parce que je suis parti dans le décors et que je n'y était pour rien (c'est trop injuste :caliméro: ).
En effet les concurents ont tendance à aller au contact (ce qui n'est pas genant) mais alors que le joueur part dans le décors sans raison (il faut le vivre, c'est parfois vraiment illogique comme réaction du véhicule) le concurent reste sur son rail, pépère. Ou alors faut vraiment lui rentrer dans le lard, genre carmageddon.

Lorsque les adversaires vont dans le décors, c'est que le CPU a décidé de les envoyer à la faute, pas que le joueur les y a envoyé (ils restent sur leurs rails et ne font que freiner).

Bref de toute façon je suis mauvais donc c'est pas bien grave mais pour un gars qui sait conduire (forza2, Gran turismo, PGR) je comprends que ça puisse etre frustrant.

Donc si vous n'etes pas un peu bourrin et casual dans l'ame, passez votre chemin, sinon ma foi ça le fait bien (comme dans la démo).

==========================

Je profite de ce nouveau topic pour donner mon avis sur plusieurs jeux xbox 360, j'invite les autres à faire de meme. ^^

Bien sûr cet avis n'engage que moi...

Volontairement, je ne cite pas la floppée de bons jeux (bioshock, eternal sonata, assassin's creed, guitar hero, etc.) il y en aurait bien trop. :P

Mes "c'est indispensable, si tu passes à côté tu rates quelque chose. Même si tu as un a priori, au moins essaie-le":
- Gears of war
- Call of Duty 4
- Mass Effect
- Oblivion

Mes "non ne vous marrez pas, en fait c'est bien, c'est les testeurs qui n'ont rien compris":
- Dark sector
- Viking
- Les experts: CSI (c'est ultra laid, et mal fichu, mais franchement j'ai passé 15 heures très agréables dessus)
- Kane and lynch (le mode story en coop est juste énorme ! avec les voix de Marcus et Dom de GoW, si ça c'est pas la classe...)

Mes "c'est vieux mais ça tient encore bien la route":
- Lost planet
- Call of duty 2
- Kameo (seul le premier niveau/la démo est nul en fait, le reste est top)
- Doom (xbox live arcade)
- Condemned 1

Mes "Raaaaaaaaah mais c'est nuuuuuuuul !", ainsi que mes grosses déceptions :
- The Outfit (tous les défauts du monde)
- Dark Messiah of might and magic (les filoux, ils ont trafiqué la démo, le jeu n'est pas aussi interessant en réalité... au secours comment ça pue au bout d'une heure)
- The orange box (en fait portal est énorme, le reste est juste à jeter)
- condemned 2 (j'exagere à peine, je me suis super ennuyé sur ce jeu, de plus les combats à mains nues sont ratés or c'est 80% du jeu qui est comme ça)
- Prey (avec du recul c'est vrai que ça pue...)
- Turok (oups ! j'ai vomi...)
- King Kong (trop mal vieilli et on passe la moitié du jeu à tuer des scolopandres géants avec des lances, trop bien)
- Army of two (c'est pas nul mais c'est chiant comme la pluie, meme en coop, un comble)
- Stuntman (injouable car bien trop dur)
- Two worlds (oups, j'ai encore vomi)
- Tenchu Z
- Lost (c'est pas mal mais la durée de vie est de 8 heures, c'est inadmissible, et la replay value est nulle)
- halo 3 ;D (on est au moins 2 à trouver ça ultra bof ^^)
- GTA 4 (voitures inconduisibles, chiantes à diriger, de vraies caisses à savons... et comme on passe vachement de temps à conduire...)
Dernière modification par biniou le 07 juin 2008, 13:35, modifié 3 fois.
Image

Allure
fier

#3 Message par Allure »

B. Yoo a écrit : - The orange box (en fait portal est énorme, le reste est juste à jeter)
B. Yoo je te promet de faire le maximum pour en savoir le plus sur toi. Ou tu habites, qui tu est, etc... Et un jour ou tu auras certainement oublié ce différent qui nous unis, je serais là, pas loin de toi, dans un cross, une convention ou autre et là je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper jusqu'à ce que tu regrette d'être venu emmerder quelqu'un qui ne t'as jamais rien demandé.

non mais autant half life 1 pue, autant le reste est sympa. Et pis merde, TF2 quoi ! L'un des meilleurs jeux multi de tout le live !!
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Recio
stick de platine

#4 Message par Recio »

Dans les indispensables j ajouterai :

Dead Rising
Forza 2
FIFA 08 ( jeu incroyable pour qui aime le foot )
xbox live's gamertag : psycho slash

jonas
stick de platine

#5 Message par jonas »

Quand à moi je rajouterai

Virtua Fighter 5 pour ce qui est de la stonba
Beautifull Katamari pour ce qui est des simulations de bousier
Rock Band pour ce qui est de la musique
Image

PenPen
stick d'argent

#6 Message par PenPen »

Dead or Alive 4 (même si je ne suis pas du tout fan), Ikaruga en shoot, des jeux xbox1 qui passent très bien en 720p...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Qu'est-ce qu'il y a contre l'orange box ?
HL² est qd même un jeu qui au même titre que le 1er a marqué l'histoire des FPS.
Image

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Non mais cette sélection est ma sélection, donc les goûts et les couleurs... ^^

HL² je trouve que c'est vraiment un jeu moisi, je m'y suis ennuyé à mourir. ^^'

Je précise que j'avais bien aimé HL (y a 10 ans) sur PC, mais la HL² non, rien à faire. Les add-on sont mieux mais bon c'est pas la fête non plus...

Si je devais noter HL² je lui mettrais 5/10 et 6/10 à ses suites (que ce soit sur PC ou 360, car j'avais déjà joué à HL² à sa sortie).

Après ça se discute pas, il y a la majorité des gens qui adorent et je peux le comprendre. Mais mon avis n'est pas un cas isolé vis à vis de ce jeu (shupmaster m'entends-tu ?).

Pour info j'ai fini HL², le premier add-on aussi et j'ai arreté en cours du 2eme add-on.

Pour finir, Team fortress 2, à chaque fois que j'ai voulu y jouer les serveurs étaient complètement à la ramasse, c'était injouable (aucun probleme avec d'autres jeux à cette meme période).
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#9 Message par Pouh »

Comme tout le monde l'a dit ici, t'es un peu dur avec l'Orange Box. ;D
Concernant Army of Two, c'est vrai qu'il lui manque une personalité... Mais il reste marrant malgré son IA à 2 balles, et sa durée de vie ultra-faiblarde : dire qu'avec la démo, on fait déjà un niveau sur 6... :?

Ce qui m'amène à une transition vers Stranglehold, dont la démo finissait presque un niveau sur les 6 que propose le jeu entier... Un Max Payne encore plus bourrin que son modèle (si si, c'est possible) aux niveaux assez inégaux et avec un gameplay mal exploité : dans les derniers chapitres, ne pensez même plus à jouer stratégique en se plaquant contre les murs, c'est tellement plus simple de rentrer dans le tas... Si ça se trouve ça a une vraie utilité dans les derniers niveaux de difficulté, mais j'y crois moyen.
Mais bon, Chow Yun-Fat is God quoi. ;D
B. Yoo a écrit :(c'est pas mal mais la durée de vie est de 8 heures, c'est inadmissible)
Et là, tu touches un point sensible des jeux de cette génération : jamais j'ai pu finir autant de jeux dont la durée de vie ne dépassaient pas la semaine avec un ratio "heure de jeu / jour" à peu près normal (2-3h)...
Heureusement, y'a les Succés : gonfler son Gamerscore, c'est bien plus intéressant que toutes les quêtes secondaires du monde. ;D :arrow: (loin)

EDIT : Oups, faut pas oublier Mass Effect dans les bons jeux, en dépit de son frame-rate d'asthmatique...

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Pouh a écrit :Comme tout le monde l'a dit ici, t'es un peu dur avec l'Orange Box. ;D
J'aurais tellement voulu l'aimer (je parle d'HL², qui reste le coeur de la compil) !

Si je suis allé jusqu'au milieu du 2eme add-on, malgré l'ennui, c'est justement "à cause" de la réputation du jeu: je me disais "non byoo, c'est toi qui est fou, tu passes à côté d'un truc énorme, continue tu vas voir la lumière !!!".
Mais je suis resté dans l'obscurité pendant des heures, le jeu ne m'a jamais "transporté dans son univers"(c)la nouvelle star. :(
Pouh a écrit :EDIT : Oups, faut pas oublier Mass Effect dans les bons jeux, en dépit de son frame-rate d'asthmatique...
Je l'ai mis dans la liste des indispensables, à mon gout. ;)
Alors que je ne voulais meme pas y jouer, on m'y a "forcé" et j'en suis maintenant reconnaissant à mes tortionnaires. ^^'

ps: je rappelle que c'est "mon" top, par un truc objectif, j'attendais de voir vos jeux favoris en fait, au cas ou je serais passé à coté d'un truc sympa... donc c'est peut-etre pas la peine de dire "il faut rajouter celui-ci" ou "hey mais celui-là n'a rien à faire là". ;D (enfon bon vous faites comme vous voulez après tout)

pps: lol "la simulation de bousier" pour katamari :lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

B. Yoo a écrit :Alors que je ne voulais meme pas y jouer, on m'y a "forcé" et j'en suis maintenant reconnaissant à mes tortionnaires. ^^'
Haha, pareil. :) Vivement la suite ! Mais bon, vu que Bioware semble occupé par le prochain Sonic DS, va falloir encore patienter...

Kretinou
stick de platine

#12 Message par Kretinou »

En indispensable, même si tu l'as spécifié au début de ton post, j'aurai quand même mis GTA IV.

http://www.gametrailers.com/player/34925.html

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

Kretinou a écrit :En indispensable, même si tu l'as spécifié au début de ton post, j'aurai quand même mis GTA IV.
Et bioshock
ImageImageImage

Nicoss

#14 Message par Nicoss »

B. Yoo a écrit : Volontairement, je ne cite pas la floppée de bons jeux (bioshock, eternal sonata, assassin's creed, guitar hero, etc.) il y en aurait bien trop. :P
:lol:
Image

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

Bon les gars, soyons sérieux.

Crash time: alerte cobra.

Le "jeu" de caisse inspiré de la série qui passe à la TV sur RTL9 (avec un beau logo RTL au lancement du jeu).

Si vous voulez rire un grand coup, c'est parfait... :lol:

Avec la zik (déjà culte) qui va bien, une mission super mal dirigée (hein ? c'était cette sortie d'autoroute qu'il fallait prendre ?), il faut arreter des gars qui font un excès de vitesse de 20km/h sur autoroute quitte à foncer dans le cul des autres voitures, style burnout revenge.

N'IMPORTE QUOI. :lol:

A essayer absolument tellement ça pue. ;D
Image

TKE

#16 Message par TKE »

En ce qui me concerne, les jeux que je prendrai sont

Ninja Gaiden 2

Dead or alive 4

PES

Les autres jeux sur xbox, je connais pas trop vu je n ai pas encore la machine

shupmaster
Shupa Shmups

#17 Message par shupmaster »

B. Yoo a écrit :Mais mon avis n'est pas un cas isolé vis à vis de ce jeu (shupmaster m'entends-tu ?).
raaahh mais même avis que toi, autant je suis d'accord pour dire qu'il a marqué l'histoire des fps à sa sortie, autant voilà quoi, quelques années après l'histoire et le jeu en général sentent méchamment l'anti-mites de grand mère :?

Par contre un excellent jeu dont on n'entend pas beaucoup parler sur les forums est Ace Combat :)

Dusk Stalker
stick de zinc

#18 Message par Dusk Stalker »

Yo les gens !
Je compte avoir une 360 pour mon anniversaire qui tombe bientôt.

Et je voudrais savoir si il y a des offres spéciales au niveau des 360. (Genres réductions, jeux inclus, etc...)
Et si oui, où ça. A la FNAC, c'était pas fameux.

Aussi, j'ai quelques petites questions.
-Est ce que la 360 "normale" (sans DD, la Core) a une connexion HDMI ?
-Vaut mieux investir dans une premium ou une core, pour 50€ de différence ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
-Est ce que le XBL Silver permet de jouer en ligne ? Quels sont les avantages du Gold ?

Merci d'avance!

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

La seule offre du moment, c'est 60€ remboursé si tu achètes aussi GTA IV. La meilleure offre pour moi, c'est la Premium. Et toutes les 360 récentes sont censées avoir le HDMI, quelque soit le pack. Mais bon, on peut toujours tomber sur une boite qu'est là depuis 1 an...

Le Silver, tu peu acheter des jeux, télécharger des démos, MSN, touça. L'avantage du Gold ? Ben c'est de pouvoir jouer online...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss

#20 Message par Nicoss »

imagine on t'offre une wii a ton anniversaire :lol:
Image

biniou
stick de diamant

#21 Message par biniou »

Lorsqu'on a une connexion internet, mieux vaut avoir un DD pour profiter des démos (et meme des vidéos de jeu). Lorsqu'on n'a pas internet (et donc qu'on ne peut quasiment pas télécharger de contenu, vu la taille réduite des cartes mémoire) le DD ne sert pas à grand-chose, sauf à la limite si on veut avoir des ziks en mp3 sur son DD et les écouter en jouant.

Les seules différences entre les comptes silver et gold:
- avec le compte gold on peut jouer online
- avec le compte gold on peut profiter de certaines démos de jeu avant les autres qui n'ont qu'un compte silver (1 à 2 semaines d'exclusivité environ)
Image

ÆNIMA
Lord of bin

#22 Message par ÆNIMA »

B. Yoo a écrit :- GTA 4 (voitures inconduisibles, chiantes à diriger, de vraies caisses à savons... et comme on passe vachement de temps à conduire...)
Tu as essayé le conduite en vue intérieure ? Au départ, je pensais que cela serait de l'hérésie (toujours joué en vue externe dans les GTA), mais dans GTA IV, vraiment, ça change la vie :

-voitures plus maniables
-anticipation des chocs
-sensation de vitesse décuplée
-dérapages qui deviennent intuitifs et amusants avec gestion des appels/contre-appels (si si !)
-beaucoup plus facile de freiner, en effet, on "sent" le poids de la voiture et sa distance d'arrêt
-etc

Dusk Stalker
stick de zinc

#23 Message par Dusk Stalker »

Ok, merci pour les conseils les gars.
Je vais pencher pour la premium.

Niveau jeux, pour débuter :
Gears of War, Bioshock, Call of 4.
Ca paraît bien ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

Oui, oui, et oui. ;D

Juste un petit truc à rajouter, et qui ne doit plus concerner la plupart des gens ici présents mais sait-on jamais : l'offre promo sur GTA4 s'achève le 15 Juin.

ÆNIMA
Lord of bin

#25 Message par ÆNIMA »

Dusk Stalker a écrit :Ok, merci pour les conseils les gars.
Je vais pencher pour la premium.

Niveau jeux, pour débuter :
Gears of War, Bioshock, Call of 4.
Ca paraît bien ?
Pitié, n'achète pas Call of Duty 4, le jeu digne d'un journal de Fox News des grands soirs :?