NEO GEO CD et LCD: quelle connectique choisir ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Just Blaze
stick de plastique

NEO GEO CD et LCD: quelle connectique choisir ?

#1 Message par Just Blaze »

J'ai une Néo CD que plusieurs forumeurs m'aident à abreuver (d'ailleurs, proposez moi vos jeux, j'en cerche beaucoup).
Mon cable DIN/péritel "européen" a des faux contacts, donc je passe en RCA/RCA sur ma télé LCD 37 pouces. Ce qui est curieux, c'est que nombre de personnages ou sprites apparaissent avec des arcs en ciel ou lieu de grisé (exemple les bras de Hanzo dans samourai showdown) et que l'image est très pixellisée, par le RCA en tout cas. De plus le rafraichissement n'a pas une vitesse formidable par ce cable, j'ai l'impression que sur les scrolls rapides, le frame rate est comme divisé par 2.

Quel est selon vous le meilleur choix de connectique d'une NEO CD sur un téléviseur LCD?
Refaire le DIN/péritel "européen", rester en RCA mais bidouiller les réglages image, ou utiliser le SVHS, chose que je n'ai pas encore tentée ?
Merci.
A mi me gusta bailar

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Le RGB, c'est la vie! tu dois te trouver un autre cable Péritel ou réparer le tiens pour profiter de la meilleure image possible sur Neo :D

Just Blaze
stick de plastique

#3 Message par Just Blaze »

kaneda56 a écrit :Le RGB, c'est la vie! tu dois te trouver un autre cable Péritel ou réparer le tiens pour profiter de la meilleure image possible sur Neo :D
Penses tu que réparer ce cable RGB DIN/Peritel soit la clef des problèmes de frame rate et de couleurs bizarres, voir de la "pixellite" aigue?
A mi me gusta bailar

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

carément. trouve un nouveau cable rgb et tu m'en dira des nouvelles :wink:

EDIT: lol, j'avais pas vu que t'avais un lcd.
Donc, rectif: le cable rgb résoudra ton soucis de moirage des couleurs, mais la pixellisation, elle, restera. Le LCD a un affichage de trop bonne qualité, la faible résolution de la neogeo est exacrebée par rapport a un bon vieux crt, malheureusement...
Moi je garderai une télé cathodique sous le coude quand je serai passé au plasma (demain :D )
Dernière modification par kaneda56 le 28 mars 2007, 13:08, modifié 2 fois.

Negate94
stick de rhodium

#5 Message par Negate94 »

Salut moi j'ai aussi la neo cd et que j'ai branché sur écran LCD et mon câble fonctionne très bien mais l'image est dégueulasse et en plus sa reconnais mal le signal vidéo donc de souvenir j'ai pas les barres de vie apparente !!

Bon comme le dit maître Kaneda ;) il te faut une nouvel péritel (vga)mais sincèrement pour en profiter bien comme il faut il te faudrais une bonne vieille télé CRT !!

De toute façons les anciennes consoles c'est pas fait pour les LCD !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Just Blaze
stick de plastique

#6 Message par Just Blaze »

Ben j'ai bien fait de ne pas me débarasser du vieux CRT! C'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais.
Le LCD ne permet pas de s'affranchier de la pixellite, à moins de baisser la netteté à fond. Je me mets en quête d'un superbe cable RGB...
Merci les jeunes!
A mi me gusta bailar

Negate94
stick de rhodium

#7 Message par Negate94 »

Vas voir sur ebay en meme temps tu trouveras plein de jeux pour pas cher ;)!!!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

LIKMUS
stick de zinc

Re: NEO GEO CD et LCD: quelle connectique choisir ?

#8 Message par LIKMUS »

Just Blaze a écrit :...Ce qui est curieux, c'est que nombre de personnages ou sprites apparaissent avec des arcs en ciel ou lieu de grisé (exemple les bras de Hanzo dans samourai showdown) et que l'image est très pixellisée, par le RCA en tout cas.
Figures toi que j ai eu le meme probleme que toi en changeant de televiseur avec ma neo cartouche.L image est devenue floue,imprecise et pixelisée mais le detail le plus enervant c est que cetains degradés de noir apparaissaient couleur arc en ciel, au debut j ai pensé que mon cable RGB rendait l ame.
Du coup j an ai acheté 2 autres mais le probleme persistait toujours jusqu' a ce que j ai eu l idée de changer de prise peritel et là magie sur la ext1 image nickelle alors que sur la ext2 ça bave et ça fait les bras ac en ciel a galford et hanzo sur tous les samourai spirits.
Donc si ton televiseur est pourvu de plusieurs sorties peritels essaies de changer moi en tout cas ça m a resolu le probleme mais je ne pourrais pas te dire a quoi c est du.

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

faut juste savoir que sur la majorité des téléviseurs, seule une prise péritel accepte le RGB^^ ( souvent la 1)
donc même si tu branches un cable RGB sur la 2nde péritel, tu t'en sors juste avec une pov image composite RCA.
après le "maillage arc en ciel", c'est nomal avec du composite RCA.
Il y a même un terme dédié que je me rappelle plus. :P
le RGB ou SVHS, c'est le minimum pour une image correcte :P
the dream match will never die....

Just Blaze
stick de plastique

#10 Message par Just Blaze »

Merci à tous pour ces éclaircissements.
A mi me gusta bailar