Un jeu de Football sur borne d'arcade dans mes souvenirs
-
Bibounn
- stick de plastique
Un jeu de Football sur borne d'arcade dans mes souvenirs
Bonjour , je cherche le titre d'un jeu de football auquel je jouais quand j'etais enfant , je ne me rappel que de quelque details du jeu qui etait propre a celui celui mais je ne me souviens pas du titre
je me souviens qu on pouvais shooter l'arbitre avec le ballon ( c'etait assez fun ;P )
et je me souviens aussi que par moment lorsqu'on shootait on pouvais effectuer un super tir qui trouais les filet du gardien , meme si le gardien etait sur la trajectoire du ballon le gardien rentrait dans les cage tellement la frappe etait puissante ;P (c'etait vraiement fun aussi )
avec ces peu d'elements j'espere que quelqu'un connaitra le titre de ce jeu
je n'ai pas d'autre details a vous fournir mais si vous avez un doute posez moi vos question , peut etre que je me souviendrais d'un nouveau detail qui pourrais vous aider
en vous remerciant
je me souviens qu on pouvais shooter l'arbitre avec le ballon ( c'etait assez fun ;P )
et je me souviens aussi que par moment lorsqu'on shootait on pouvais effectuer un super tir qui trouais les filet du gardien , meme si le gardien etait sur la trajectoire du ballon le gardien rentrait dans les cage tellement la frappe etait puissante ;P (c'etait vraiement fun aussi )
avec ces peu d'elements j'espere que quelqu'un connaitra le titre de ce jeu
je n'ai pas d'autre details a vous fournir mais si vous avez un doute posez moi vos question , peut etre que je me souviendrais d'un nouveau detail qui pourrais vous aider
en vous remerciant
-
ÆNIMA
- Lord of bin
-
Bibounn
- stick de plastique
-
oRg4sm3
- stick d'argent
-
Bibounn
- stick de plastique
-
Superminet
- stick d'argent
ouais c'est super sidekick, mais je sais plus le quelle, il y a moyen de peter le ballon pile poile dans la tronche de l arbitre, pour le super tir, c'est apres X minute de possession de balle, ta une barre de chargement uqi se rempli, y a moyen de se la jouer ecole des champions
, moi je dirait le 2

un jeu genial

un jeu genial
-
Amano J
- stick de rhodium
-
ÆNIMA
- Lord of bin
-
biniou
- stick de diamant
Re: Un jeu de Football sur borne d'arcade dans mes souvenirs
... donc ce n'est pas un épisode de super sidekicks.Bibounn a écrit :et je me souviens aussi que par moment lorsqu'on shootait on pouvais effectuer un super tir qui trouais les filet du gardien
Les super sidekicks c'est de l'arcade "réaliste": pas d'effets spéciaux en tous genres et autres "trouages de filet"... tout au plus une bicyclette par-ci, le coup du sombrero par là, c'est tout.
supermathou > tu parles d'une jauge: c'est pas dans Ultimate 11 qu'il y a une jauge de puissance ? (maintenant je serais surpris qu'on puisse y "trouer le filet")
ps: loris je crois que tu t'es fait un copain
-
bestiole
- stick de zinc
-
Bibounn
- stick de plastique
-
Zankuro
- stick de plastique
-
biniou
- stick de diamant
Les derniers "hat trick hero" sont assez placés "grand spectacle"... ce ne serai pas une mauvaise idée de chercher par là... peut-etre que c'est aussi le cas des premiers jeux de la série.
Ce sont des jeux Taito.
"hat trick hero (le premier puis les 93/94/95)", ce sont les noms des jeux japonais, en europe chaque jeu a un nom completement différent ("football champ", "international cup", "taito power goal", etc...).
Mais si tu dis que tu y a joué il y a 15 ans, c'est peut-etre "euro champ 92".

edit: exemple de super tir dans hat trick 94:

Ce sont des jeux Taito.
"hat trick hero (le premier puis les 93/94/95)", ce sont les noms des jeux japonais, en europe chaque jeu a un nom completement différent ("football champ", "international cup", "taito power goal", etc...).
Mais si tu dis que tu y a joué il y a 15 ans, c'est peut-etre "euro champ 92".

edit: exemple de super tir dans hat trick 94:

-
crebou
- stick de zinc
C'est la serie des Hat trick hero de chez Taito.
J'ai d'ailleurs cablé ma borne NBA en 4p et branché Hat trick hero '93 / Taito Cup Finals ce Week end.
Les tirs speciaux, c'est bien fun.
Par contre, pour les activer, il faut les acheter. Donc j'imagine le coup de la partie à l'epoque
Pour info, y'en a 3 et demi:
Hat trick Hero '93 / Taito Cup Finals
Hat trick Hero '94 / International Cup '94
Hattrick Hero '95 / Taito Power Goal
et le demi, Super Cup Finals, qui est une evolution du 93.
Ces jeux sont sur Taito F3. le 94 et 95 en cartouches, et le 93 et le Super Cup Finals en pcb (uniquement il me semble)
Edit: Grilled par B.Yoo, c'est ça les posts trop long
J'ai d'ailleurs cablé ma borne NBA en 4p et branché Hat trick hero '93 / Taito Cup Finals ce Week end.
Les tirs speciaux, c'est bien fun.
Par contre, pour les activer, il faut les acheter. Donc j'imagine le coup de la partie à l'epoque
Pour info, y'en a 3 et demi:
Hat trick Hero '93 / Taito Cup Finals
Hat trick Hero '94 / International Cup '94
Hattrick Hero '95 / Taito Power Goal
et le demi, Super Cup Finals, qui est une evolution du 93.
Ces jeux sont sur Taito F3. le 94 et 95 en cartouches, et le 93 et le Super Cup Finals en pcb (uniquement il me semble)
Edit: Grilled par B.Yoo, c'est ça les posts trop long
-
biniou
- stick de diamant
-
crebou
- stick de zinc
-
Bibounn
- stick de plastique
-
Bibounn
- stick de plastique
-
Superminet
- stick d'argent
-
biniou
- stick de diamant
On ne dit pas le contraire.Supermathou a écrit :hummm pourtant qd j'etait petit je jouait a super side kick moi, mais je suis sur que ds la meme salle, il y avait un jeu de foot terrible, au apres X minute de possession de balle tu pouvais faire un super shoot, que le gardien avait une chance minime d'arreter
On dit juste que ce n'est pas sidekicks (comme tu le dis dans ton post "il y avait un jeu de foot").
Par hasard, tu ne confondrais pas avec soccer brawl (où effectivement il y a des super tirs de la mort et où le gardien rentre avec la balle dans les buts) ?
De plus dans ce jeu, il y a une jauge de puissance...

-
Amano J
- stick de rhodium
ouais j'ai vuB. Yoo a écrit :ps: loris je crois que tu t'es fait un copain
sinon c'est qouasi-sûr qu'il n'y a pas de super shoots dans les sidequicks ( avec groquick^^ ) par contre il y a les "chance" ou "occasion" qui sont vraiment fun dans ces jeux
Crebou : tu peux m'expliquer coment choper/faire les coups spéciaux dans Hat trick '95 stp? j'ai jamais vraiment approfondi et ça me branche trop!
-
Superminet
- stick d'argent
ah ouiiiiiiii ca y est je confondait les deux, il me semblait bien que ds side kick il y avait un systeme un peu special aussiamano jyaku a écrit :ouais j'ai vuB. Yoo a écrit :ps: loris je crois que tu t'es fait un copain![]()
sinon c'est qouasi-sûr qu'il n'y a pas de super shoots dans les sidequicks ( avec groquick^^ ) par contre il y a les "chance" ou "occasion" qui sont vraiment fun dans ces jeux
Crebou : tu peux m'expliquer coment choper/faire les coups spéciaux dans Hat trick '95 stp? j'ai jamais vraiment approfondi et ça me branche trop!
ben voila les deux jeux de foot de mon enfance, et les deux seul que j'ai du faire ds ma vie
-
crebou
- stick de zinc
J'ai joué au 93 ce WE, mais ça doit etre la meme demarche pour le 95 je il me semble.amano jyaku a écrit : Crebou : tu peux m'expliquer coment choper/faire les coups spéciaux dans Hat trick '95 stp? j'ai jamais vraiment approfondi et ça me branche trop!
Lors d'un temps mort (touche, 6M, engagement), tu peux appuyer sur le bouton C pour faire apparaitre divers option.
Tu dois pouvoir "acheter" les coups les plus "faibles", mais pour acheter les super shoots, il te faut pas mal de credits. Donc mitraille le monnayeur et le bouton Start de ton joueur pour faire monter son compte et donc acheter l'option de ton choix dans le menu C.
Pour l'activer, c'est aussi le bouton C, mais en cours de jeu.
le super shoot marche de loin, le tir banane te permet de changer la trajectoire de la balle etc...
-
Bibounn
- stick de plastique
dans le 95 il me semble quil faille acheter des points en utilisant les credit quand il y a un arret de jeu tu tu appuis sur la touche ou tu a assigner le Boutton C , et pous activer le tir il faut fait une passe longue et Haute depuis ton camp en direction du camp adverse , de preference faire la passe dans l'axe , et tu verra le hyper shoot ;Pamano jyaku a écrit :
sinon celui de mon enfance c'est le 94 ,
a Crebou , il y a 2 facon de faire les super et hyper shoot , une avec les credit et l'autre alleatoirement tout seul , il me semble que lorsque je jouais il n'y avais ni de point , ni de menu , les super et hyper shoot s'activait seul , (ou bien avec une manipulation bien precise que j'ai du faire au pif)
Merci a tous
Ps: je revis ce sentiment d'avoir l' impression de jouer au "Kung-Foot"
vraiment fun les animations , lorsque le joueur adverse te baisse le short , ou bien quand on voit un photographe se ramasser par terre apres un shoot mal cadrer et bien d'autre encore ;P
Encore merci