fin des conversions arcade to console ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mister aware
stick de plomb

fin des conversions arcade to console ?

#1 Message par mister aware »

beaucoup de system arcade on été abandonnés , ou il ne sort qu'un jeu tout les deux ans ( cps3, mvs,le system 246, le taito g-net,atomiswave etc..).
beaucoup de jeux n'on pas été portés sur console(cobra the arcade,mario kart arcade etc..) pour l'instant il n'y que virtua fighter 5 ,arcanaheat
qui ont eu une version ps2 et ps3 . evidemement nous aurons toujours droit aux mugen de playmore , ya quand meme le kof mi regulation , mais le nouveau samsho de taito en 3d ya plus de nouvelles .
j'ai bien peur que nous n'aurons plus droit a des conversions de jeux arcade sur consoles , mais si ca peut relancer l'interer pour ces machines .... :wink:
c'est le summum de l'immoralité politique

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Lol. :lol:
T'es sacrément en retard mon gars. Maintenant c'est carément le contraire qui se produit: c'est des jeux initialement sur console qui voient leur adaptation arcade apparaitre: soul calibur 3, half life...
Pourquoi? Parce que depuis le système 246 justement, le hardware arcade est basé sur celui des consoles (systeme 246, 256, Chihiro, Triforce) et non plus l'inverse comme ce fut le cas pour le STV ou la Naomi. C'est plus rentable les consoles, faut se faire une raison. Plutot que de dépenser des fortunes à concevoir un système et le rentabiliser moyennement en le vendant à quelques salles d'arcade, on préfère le vendre à tous les gamers du monde.

Logique, bassement mercantile mais logique.

luke2fr
stick d'or

#3 Message par luke2fr »

ah ouai !?
et la lindbergh c'est quoi comme console caché dedans ?

:arrow:

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Si c'est pas basé sur une console, c'est un PC :p

Nagrom
stick d'argent

#5 Message par Nagrom »

l'autre jour j'etais a LTDN et un gars etait en train de bricoler une borne dédié avec des flingues (truc militaire, je sais plus ce que c'est....), il reboot la borne et là, vlan un gros ecran de boot windows XP, j'ai failli pousser un cri ! 8O :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

kaneda56 a écrit : Pourquoi? Parce que depuis le système 246 justement, le hardware arcade est basé sur celui des consoles (systeme 246, 256, Chihiro, Triforce) et non plus l'inverse comme ce fut le cas pour le STV ou la Naomi.
Grumf, il va falloir quand même revoir tes contre-exemples. le STV a été développé à partir de la Saturn, et non pas l'inverse. La Dreamcast et la Naomi sont identiques dans leur architecture (à la quantité de mémoire embraquée près), elles ont été développées et sont sorties plus ou moins en même temps. Donc ces deux systèmes rentrent en fait dans ta première catégorie^^

Sinon on a quand même vu sortir de nouveaux systèmes dernièrement, mais c'est vrai qu'il s'agit presque toujours de PCs détournés.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.