Jeux Mame ralentissement

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
El Caballeros Del Cancer

Jeux Mame ralentissement

#1 Message par El Caballeros Del Cancer »

Domo domo,

auparavant, j'utilisais Mame et les jeux fonctionnaient au poil!!
Maitenant, j'utilise Mame et le son des jeux disjoncte et s'accompagne de ralentissements et de clignotement de sprites...

J'ai effacé mon ancienne version de Mame( la 115?) et chargé une nouvelle (la 120?)... Toujours le même problème!!

Que se passe-t-il docteur Neo?

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci...

El Caballeros Del Cancer

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

salut
quel jeux?
quel version de mame (plus, 32, autre dérivé,etc...)
ton setting dans mame ?
ta config PC ?

on y arrivera plus vite comme ca
Image

El Caballeros Del Cancer

ralentissement

#3 Message par El Caballeros Del Cancer »

Salut,

windows xp, Mame 32+, tous les jeux: de Ghouls'n ghost à Samurai spirits...

Patlabor
stick de zinc

#4 Message par Patlabor »

Heu juste pour info c'est pas ton system d'exploitation qui fait la puissance de ta machine mais les composants qu'il y a dedans dis nous les detail de ton ordi @+++

El Caballeros del Cancer

ralentissement

#5 Message par El Caballeros del Cancer »

Bouhouhouh!!!! J'y connais rien en Pc... Je ne suis qu'un vulgaire gamer...

Je n'ai pas changé d'ordi, ni sa config, rien... Alors pourquoi les jeux fonctionnaient parfaitement avant et plus maintenant.... Je peux jouer 30min sans un seul problème ou, à l'inverse, le jeux se met à couiner et à ralentir, clignoter, accélérer... Je ne fait fonctionner que les jeux 2D...

L'émulateur SuperNes et celui qui gère Le CPS3 n'ont aucun problème...

Ces différentes données ne vous aident peut-être pas mais je ne sais pas vous aider d'avantage (ou alors expliquez moi où trouver les données concernant la config du Pc)

En tout cas, merci à vous deux de vous pencher sur mon cas.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Juste par hasard : essaie de voir dans les options -> avancée -> méthode de sortie vidéo.

Image

Si c'est en GDI, change en DirectDraw ou Direct3D pour voir (en tout cas, ça change énormément de choses chez moi).

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Pour connaitre la config de ton PC (chose indispensable à savoir si tu veux acheter des jeux pc) tu fais clic droit sur "poste de travail", et dans l'onglet general t'auras ta config (pentium/athlon, frequence du cpu, mémoire vive...)

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#8 Message par Jets »

A mon avis on s'en fou de la config de ton pc vu qu'il y a 5 versions de Mame cela fonctionnait correctement et il n'y a pas eut d 'améliorations radicale à ce niveau dans l'émulation.

Test Mame v0.120 en ligne de commande (et assure toi de ne pas avoir d'ancien .ini qui traine, faire une install clean donc) et non mame32 ou clone de celui-ci.

Sinon peut etre un drivers récent sur le pc qui aurait causé une merde parcequ'il est buggé. Pendant que t'y es assure toi d'avoir les derniers drivers videos, d'avoir la derniere version de DirectX, et check tes drivers de la carte son (intégré ou non vérifie qu'il n'y ai pas un conflit dans le gestionnaire de périphérique sinon voit si tu peux pas les mettre à jour également).

Enfin en lançant une invite de commande, fait un: mame.exe -cc
qui va générer un .ini que tu pourras éditer, il y a peut etre des options (sonore/graphique) qu'il faudrait modifier, tu pourras tester ca.
Image
-=Jets=-

Yoshiki
stick de plomb

#9 Message par Yoshiki »

Pour info, j'ai un problèle similaire depuis la version 0.120.
Que ce soit avec WolfMame 0.120 ou bien Mame32Plus 0.120, j'ai une saccade sonore et visuelle qui intervient 1 fois par seconde dans tous les jeux ...
Même après une reinstall de zéro, ca fait pareil.

J'ai reussi à virer le problème en désactivant la synchro verticale.
Je comprend pas pourquoi ca deconne avec la synchro depuis la version 0.120 ...
Ne pouvant pas me passer de la synchro verticale, je joue pour le moment toujours avec la version 0.119 qui fonctionne très bien comme les versions précédentes.
Même problème avec la 0.120u1 ...

El Caballeros del Cancer

Ralentissement

#10 Message par El Caballeros del Cancer »

:P Merci à tous, je vais tenter tout cela demain à tête reposée !!!!

pie62223
stick de plastique

#11 Message par pie62223 »

J'ai exactement lles mêmes soucis. De plus, certaines roms ne fonctionnent plus sous cette dernière version de mame (street f. alpha 3). J'ai remis une ancienne version et tout refonctionne. A mon avis, le fait que l'equipe "mame" cherche à tout prix à faire tourner les derniers jeux 3D et autres n'y ai pas pour rien mais bon c'est un autre debat.
Au fait quelle est la meilleur version de mame32 selon vous (celle qui tourne au mieux et qui emule le plus grand nombre de jeux "intéressants") ??

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#12 Message par Jets »

Si t'utilises pas de gestionnaire de roms c'est normal que de jeux ne se lance plus puisqu'il y a des redump et autre renommage de roms.... Clrmame est ton amis.

Maintenant essayer 0.120u2 peut etre que ces ralentissements seront corrigés.
Image
-=Jets=-

Yoshiki
stick de plomb

#13 Message par Yoshiki »

Pour ma part, j'ai toujours les même problèmes lorsque la Sync. Vert. est activée sur la 0.120u2 et la 0.120u3.
Le triple buffering ne change rien au problème non plus.

JubaOne
stick d'argent

#14 Message par JubaOne »

Yoshiki a écrit :Pour info, j'ai un problèle similaire depuis la version 0.120.
Que ce soit avec WolfMame 0.120 ou bien Mame32Plus 0.120, j'ai une saccade sonore et visuelle qui intervient 1 fois par seconde dans tous les jeux ...
Même après une reinstall de zéro, ca fait pareil.

J'ai reussi à virer le problème en désactivant la synchro verticale.
Je comprend pas pourquoi ca deconne avec la synchro depuis la version 0.120 ...
Ne pouvant pas me passer de la synchro verticale, je joue pour le moment toujours avec la version 0.119 qui fonctionne très bien comme les versions précédentes.
Même problème avec la 0.120u1 ...
J' ai exactement les memes problèmes avec les derniers mame alors qu' avec mame 118 cela fonctionne sans probleme.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne