Ma question est simple sur quel systeme "post" MVS trouve t'on le plus de bon jeux? (je sais que tout est subjectif mais vous vous préférez jouer sur quoi? Le systeme qui obtiendra le plus d'avis positif trouvera certainement une place dans ma future borne !)
Quel systeme choisir apres le MVS...
-
Gyromite
- stick de platine
Quel systeme choisir apres le MVS...
Voilà une question qui va surement paraitre bien stupide pour certains mais ayant pour objectif de passer d'une borne René Pierre à une New astro city je me demande sur quel carte arcade je vais pouvoir jouer...
Ma question est simple sur quel systeme "post" MVS trouve t'on le plus de bon jeux? (je sais que tout est subjectif mais vous vous préférez jouer sur quoi? Le systeme qui obtiendra le plus d'avis positif trouvera certainement une place dans ma future borne !)
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
yes man... prend toi le PGM tu vas vite te faire une petite colection, avec du shoot du VS & du battle all
plus info voir le site de mr B.yoo
http://www.igs-pgm.com/
plus info voir le site de mr B.yoo
http://www.igs-pgm.com/
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
Gyromite
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Pour les jeux de CAVE il sont en carte PCB en jamma donc dis (carte /jeu)
ilya pas de carte mere ...
cave 1er version
http://www.system16.com/hardware.php?id=803
cave 2em version
http://www.system16.com/hardware.php?id=868

ilya pas de carte mere ...
cave 1er version
http://www.system16.com/hardware.php?id=803
cave 2em version
http://www.system16.com/hardware.php?id=868
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
-
ILAG
- stick d'or
-
Casey Wells
- stick de platine
PGM ou ATOMISWAVE sont de bons compromis.
Après il ne faut pas que tu t'attendes à avoir un choix de titres aussi vaste que sur MVS malheureusement
Mais si tu es plutôt jeux de combat l'AW devrait te combler; et pour les beat'em up le PGM est très bien.
Si je devais sélectionner 3 titres sur chaque support:
AW:
- KoFXI
- Hokuto No Ken
- Metal Slug 6
PGM:
- Martial Masters
- DODONPACHI BEE STORM
- Nine Dragons
Après il ne faut pas que tu t'attendes à avoir un choix de titres aussi vaste que sur MVS malheureusement
Mais si tu es plutôt jeux de combat l'AW devrait te combler; et pour les beat'em up le PGM est très bien.
Si je devais sélectionner 3 titres sur chaque support:
AW:
- KoFXI
- Hokuto No Ken
- Metal Slug 6
PGM:
- Martial Masters
- DODONPACHI BEE STORM
- Nine Dragons
-
Gyromite
- stick de platine
-
biniou
- stick de diamant
Le CPS2 tu as de grosses grosses tueries dessus
par contre pour bien des jeux il faut avoir 6 boutons, et un cable spécial (kick harness).
Les piles suicides, ça se change, ou alors tu achetes un jeu en version "phoenix", c'est à dire que le jeu a été transformé pour fonctionner sans la pile suicide.
L'atomiswave aussi c'est le binz, vu que ça se joue avec 5 boutons, donc si tu n'en as que 4...
Le PGM c'est bien car tu enlèves le slot MVS, tu mets le slot PGM à la place, et ça marche.
Par contre ça demande plus de puissance, faut pas que l'alim' de ta borne soit un vieux truc qui a 15 ans.
Le seul vrai probleme du PGM c'est qu'il y a au final assez peu de jeux: avec 4 ou 5, tu as fais le tour. Avec le CPS2, tu en as bien plus, et des cultes (alien vs predator, street fighter alpha 2, vampire savior, marvel vs capcom, etc).
Par contre ces jeux coutent encore assez cher, car ils ont encore un certain succès.
Les piles suicides, ça se change, ou alors tu achetes un jeu en version "phoenix", c'est à dire que le jeu a été transformé pour fonctionner sans la pile suicide.
L'atomiswave aussi c'est le binz, vu que ça se joue avec 5 boutons, donc si tu n'en as que 4...
Le PGM c'est bien car tu enlèves le slot MVS, tu mets le slot PGM à la place, et ça marche.
Par contre ça demande plus de puissance, faut pas que l'alim' de ta borne soit un vieux truc qui a 15 ans.
Le seul vrai probleme du PGM c'est qu'il y a au final assez peu de jeux: avec 4 ou 5, tu as fais le tour. Avec le CPS2, tu en as bien plus, et des cultes (alien vs predator, street fighter alpha 2, vampire savior, marvel vs capcom, etc).
Par contre ces jeux coutent encore assez cher, car ils ont encore un certain succès.
-
ÆNIMA
- Lord of bin
-
Wovou
- John Master
N'oublie pas de fouiller sur le site System16, quasiment tous les systemes d'arcade y sont repertoriés. Une vraie bible de l'arcade.
http://www.system16.com
http://www.system16.com
-
le_prog
- stick d'or
Oui il faut un kick harness obligatoirement. Sauf si la borne est vendue avec.ÆNIMA a écrit :Même si la borne est déjà câblée 6 boutons,il faut absolument un kick harness pour les jeux Capcom?
A noter que le kick harness (litteralement "cablage pour les coups de pieds") est différents entre le CPS1 et le CPS2 (à confirmer par un membre qui maitrise plus que moi).
Dés lors, jouer au CPS1 et au CPS2 sur la meme borne necessite quelques bidouilles et soudures.
-
le_prog
- stick d'or
Sinon comme système d'arcade avec beaucoup de jeu et un grand choix, il y a l'eternelle Naomie avec des jeux qui continuent encore à sortir en 2007 (Melty blood 2).
C'est un système bien plus cher que le MVS malheuresement mais on en trouve facilement.
A noter que sur une New Astro, l'écran de base est en 15kHz uniquement et que par consequent on ne profite pas à fond des capacités graphiques de la Naomie ou de l'Atomiswave qui necessiteraient plutot un ecran 31kHz.
Mais rien n'empeche de mettre un ecran moderne sur un "vielle" new astro.
Rahhhhh la new astro, c'est trop beau !!!
C'est un système bien plus cher que le MVS malheuresement mais on en trouve facilement.
A noter que sur une New Astro, l'écran de base est en 15kHz uniquement et que par consequent on ne profite pas à fond des capacités graphiques de la Naomie ou de l'Atomiswave qui necessiteraient plutot un ecran 31kHz.
Mais rien n'empeche de mettre un ecran moderne sur un "vielle" new astro.
Rahhhhh la new astro, c'est trop beau !!!
-
Wovou
- John Master
Ca c'est à nuancer. Beaucoup de titres 2D sur naomi sont plus beaux en 15 qu'en 31 (capcom vs snk 1 et 2 par exemple.. en 31 les persos sont horribles).A noter que sur une New Astro, l'écran de base est en 15kHz uniquement et que par consequent on ne profite pas à fond des capacités graphiques de la Naomie ou de l'Atomiswave qui necessiteraient plutot un ecran 31kHz.
-
ÆNIMA
- Lord of bin
-
le_prog
- stick d'or