KOF 99 EVO Dreamcast

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
X-Sodom
stick de zinc

KOF 99 EVO Dreamcast

#1 Message par X-Sodom »

Une question toute simple, toute bête:

Est ce que dasn la version DC les stages changes entre les rounds, comme dans la version arcade (soleil/pluvieux- jour:soir/nuit), ou bien est ce que c'est toujours le même qui reste inchangé entre chaque round?

The Ant
stick de platine

#2 Message par The Ant »

Il change comme sur Neogeo, la seule différence c'est que les stage sont en 3D...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

X-Sodom
stick de zinc

#3 Message par X-Sodom »

T es sur?
Bon ben merci je vais essayer de me le chopper alors.

Version jap.

Tarma
stick de bronze

#4 Message par Tarma »

Heu... non, justement !

Sur Neo·Geo les stages sont pour la plupart évolutifs, ça ok.

Sur Dreamcast ils n'évoluent plus, ou peu. Mais en contrepartie on a deux variantes pour chaque stage.

Exemple : Hong-Kong
- Sur Neo·Geo on avait le soir (avec la foule), puis la nuit (avec le gars qui poursuit un chat, armé d'un bâton)
- Sur Dreamcast ce stage de Hong-Kong est en 2 variantes, le soir et la nuit

Cela pose un souci pour les décors évolutifs en 3 étapes à l'origine.
Par exemple, le stage Garden.
- Sur Neo·Geo, on avait le jour, le temps qui se gâte, puis la pluie.
- Sur Dreamcast on n'a plus que le jour par temps clair et la pluie.

Voilà en gros.
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

et le décor du monte-charge ? il est "un peu" évolutif, non ? ^^
et puis, le décor sous la pluie et de l'aéroport aussi quoi :wub:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Tarma
stick de bronze

#6 Message par Tarma »

Simou a écrit :et le décor du monte-charge ? il est "un peu" évolutif, non ? ^^
et puis, le décor sous la pluie et de l'aéroport aussi quoi :wub:
En disant "ou peu", j'ai trop pondéré mes propos, c'est vrai.

Le monte-charge est aussi évolutif, en effet. Différemment de la version Neo·Geo, cette dernière s'appuyant sur les 2 premières étapes eau bleue / eau jaune, puis la séquence du monte-charge proprement dite.

Par contre, quand tu évoques le stage sous la pluie (le décor "Garden", on est bien d'accord ?), je ne me souviens pas qu'il soit évolutif sur Dreamcast...
Dernière modification par Tarma le 13 janv. 2008, 18:07, modifié 2 fois.
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#7 Message par Simou »

Tarma a écrit :Par contre, quand tu évoques le stage sous la pluie (le décor "Garden, on est bien d'accord ?), je ne me souviens pas qu'il soit évolutif sur Dreamcast...
non, en effet, je n'ai pas le souvenir qu'il soit évolutif. ma dernière phrase c'est pour montrer mon grand attrait pour ces décors 8)
(dans le top des plus beaux décors, tout jeux de tape confondu quoiqu'un chouai derrière leur homologue 2D d'un point vue personnel)

edit : d'ailleurs a propos du monte-charge, il me semble que la partie où celle-ci se délace dans le tunnel n'est pas sélectionnable sur l'opus original 99,. je me trompe ?
Image

Tarma
stick de bronze

#8 Message par Tarma »

Simou a écrit :edit : d'ailleurs a propos du monte-charge, il me semble que la partie où celle-ci se délace dans le tunnel n'est pas sélectionnable sur l'opus original 99,. je me trompe ?
J'avoue ne pas avoir tout saisi...

Tu veux savoir sur dans le KOF '99 original sur Neo·Geo, le monte-charge finit par arriver aussi dans la tunnel, au terme de la descente ?
Image

Simou
Muslim fast

#9 Message par Simou »

Tarma a écrit :J'avoue ne pas avoir tout saisi...

Tu veux savoir sur dans le KOF '99 original sur Neo·Geo, le monte-charge finit par arriver aussi dans la tunnel, au terme de la descente ?
En single mode (le mode des sans-amis) le décors des égouts évolue et fini dans le monte-charge qui descend a travers les tunnels. ce qui n'est pas le cas en mode versus, où le décor change de teinte, sans plus, pas de descente, on ne peut pas finir sur le monte-charge. est-ce bien comme je le pense en réalité ?
dans le 99evo, le monte-charge est une variante du décors des égouts, et en versus, on doit le sélectionner directement (chose impossible sur AES, a confirmer ou infirmer). Quant a l'évolutivité égout--> monte-charge en single, il faudrait que je revérifie ça.
Image

X-Sodom
stick de zinc

#10 Message par X-Sodom »

Donc si je comprends bien:
1/ Il n'y a plus que 2 environnements par stage, même s'il y a des stages en plus
2/ Il n'y a pas d'évolution entre les rounds. Soit on a beau temps aux 3 rounds. Soit on a pluie aux 3 rounds. C'est ça?

Edit: je viens de chopper une iso pour verifier (jap):
je ne vois qu'une seule variante pour chaque décor (je suppose que c'etait dans le jeu original et que c'est ça qui a été supprimé pour que l'iso tienne sur un cd... (ou alors ils sont à débloquer??)
Donc je ne suis pas plus avancé. Mais si on veut bien me confirmer 1 et 2 je me laisserai tenter quand même :-)

Yum's!
stick de zinc

#11 Message par Yum's! »

1/ Il n'y a plus que 2 environnements par stage, même s'il y a des stages en plus => oui
2/ Il n'y a pas d'évolution entre les rounds. Soit on a beau temps aux 3 rounds. Soit on a pluie aux 3 rounds. C'est ça? => Certains stages évoluent : les égouts et l'aéroport. d'ailleurs le tout dernier round possible de l'aéroport est génial. On doit attendre un petit moment mais après l'avion finit par décoler et passe juste au dessus des personnages après avoir fait un demi tour ^^
:)

X-Sodom
stick de zinc

#12 Message par X-Sodom »

OK Yum's. Je vais etre obligé de prendre les deux versions MVS et DC alors lol
Est ce qu'on peut choisir sa version du decor dans le mode story DC? Ou est ce que c'est selon le perso choisi au départ qu'on aura le stage en mode beau temps ou en mode pluie?

Et c'est qui la demoiselle sur ton avatar?
:P

Yum's!
stick de zinc

#13 Message par Yum's! »

Oui prends les 2. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Autre truc sympa sur le kof evo, dans le stage du jardin, on voit la pluie sur les cheveux et les vetements des persos. ^^
En mode story on choisit pas sa version du décor, c'est aléatoire. Tu peux choisir qu'en VS.

La demoiselle sur mon avatar c'est Namie Amuro quand elle était jeune.
:)

Rugal-B
stick dans la chatte

#14 Message par Rugal-B »

Ou alors tu prends la compil KOF NEST PS2, les 2 versions d'un coup, hop, et t'auras les strikers que tu pourras jamais débloquer sur dream...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

X-Sodom
stick de zinc

#15 Message par X-Sodom »

nan sur dream ils sont sur un CD de save. Tu mets le CD. Tu choisis ton jeu, MVC2 jap par exemple, tu dis: "télécharger sur la VMUA. Et voilà. Après tu mets ton jeu, load VMU, et y a tous les persos. Pareil pour tous les jeux en fait.
C'est magique! Et pis bon y a MAME en attendant la version MVS.
(si quelqu'un avait une technique aussi simple pour récupérer des save sur PS2 ca m arrangerait, surtout pour Chou DBZ qui m'a gavé)

Je voudrais surtout pas me tuer la rétine avec un portage SNK sur PS2 :lol:

frio

#16 Message par frio »

Je vois pas ce que vous reprochez visuellement aux portages des KOF sur ps2?

Le NEST est super complet, avec les version neo + les versions DC avec ziques originales + arrange

Visuellement, je vois rien de choquant... Je ne sais pas pourquoi y a autant de chichis...

Ok pour NGBC, c'est catastrophique, comparé à l'arcade le jeu est immonde, mais ça s'arrete là...

Les seuls défauts de la compil NESTS, sont des défauts présents dans les jeux à l'origine :

- pas d'attaque possible dans les backdash dans KOF 2000 DC
- pas de possibilité de changer la config sur les versions neo

J'en vois pas d'autres...

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Euh ... Kof Nest je peux pas y jouer plus de 5 minutes sinon j'ai envie de vomir.
L'image tremble à MORT, c'est tout simplement horrible O_o !
C'est bizarre que ça ne t'ai pas choqué O_o.

Et NGBC, pour quelqu'un qui ne connait pas la version arcade (comme moi), y'a rien de vraiment choquant ^^;;

Rugal-B
stick dans la chatte

#18 Message par Rugal-B »

L'image tremble dans KOF NEST ? Heu, tu l'as bien gravé :lol: ? Je vois pas ou ça tremble. Ou alors tu fais le tips HD sur un tube cathodique, sinon, je vois pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :L'image tremble dans KOF NEST ? Heu, tu l'as bien gravé :lol: ? Je vois pas ou ça tremble. Ou alors tu fais le tips HD sur un tube cathodique, sinon, je vois pas.
Nan nan, j'ai l'original et tout, et l'image tremble à fond O_o ...
D'ailleurs à l'époque de sa sortie, il me semble qu'on était pas mal à parler de ce problème, faudrait que je retrouve le topic.

J'aimerais bien que ce problème vienne d'un de mes réglages, je t'assure, comme ça je pourrais profiter de ce jeu :lol:

Edit :
Déjà, Pouh signale ce soucis :
viewtopic.php?p=184256#184256

Suivi de Simou :
viewtopic.php?p=186133#186133
et également à la fin de ce post : viewtopic.php?p=186137#186137

Donc on est 3 à l'avoir mal gravé :lol:

X-Sodom
stick de zinc

#20 Message par X-Sodom »

Ouais c'est affreux. Serieux c'est même pas bon du tout pour la vue... La PS2 quand les developpeurs font pas attention ca peut etre la catastrophe!

Il est pas si moche par contre le NGBC PS2. C'est quoi la différence avec la version arcade (hors temps de chargements)??? J'ai rien remarqué de flagrant quand je l'ai vu tourner.
Par contre le Samurai Tenka niveau tremblements c'est horrible- rien que l'écran de sélection des persos c'est déjà bien hardcore. Je suppose qu'en YUV ca passe mieux par contre mais sur un cathodique normal au secours

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Pour moi, le seul jeu qui est injouable à cause de ce tramblement d'image c'est Kof Nest. Je n'ai vraiment JAMAIS vu ça sur un autre jeu.

D'ailleurs que les gars de Snkp osent vendre un truc comme ça, c'est tout simplement lamentable.

mounir
stick de zinc

#22 Message par mounir »

les loadings sont abuses sur neogeobattle coliseum ca casse le rythme dans le mode arcade

Simou
Muslim fast

#23 Message par Simou »

je persiste et signe, KOF99evo de la compil KOF nest sur ps2 est a fuir absolument. Quand je compare a chaud la différence de rendu sur la même télé (facile, j'utilise un switch), j'ai envie de dire que c'est du foutage de gueule. Visuellement parlant, c'est surement l'adaptation la plus pourrie de SNKP -que j'ai vue- sur cette console.

quant a NGBC, je le trouve très bien moi si l'on excepte ce filtre sur les sprite 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Simou a écrit :je persiste et signe, KOF99evo de la compil KOF nest sur ps2 est a fuir absolument. Quand je compare a chaud la différence de rendu sur la même télé (facile, j'utilise un switch), j'ai envie de dire que c'est du foutage de gueule. Visuellement parlant, c'est surement l'adaptation la plus pourrie de SNKP -que j'ai vue- sur cette console.

quant a NGBC, je le trouve très bien moi si l'on excepte ce filtre sur les sprite 8)
Bah, on peut l'enlever le filtre sur les sprites, afin d'avoir du bon gros pixel.

X-Sodom
stick de zinc

#25 Message par X-Sodom »

Et puis j'ai commandé la version US de NGBC... qui apparement est dépourvue des temps de chargement de merde des versions jap et euro
:-p

Y a la compile Last Blade aussi qui est horrible (frames qui sautent, son bidon, image degueu, et la compile art of fighting). Je vois pas pourquoi SNK nous refile de l'entrelacé. Là ils pourraient faire les choses biens (comme pour DDP DOJ ou Esp Galuda). Mais non...

En plus ca touche vraiment que les compiles, parce-que KOF2003, MS3 (seul) et SVC sont apparement bien portés... J'en conclue que le mec responsable des compilations est un naze qui ne connaît pas son boulot.