Les FPS console

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Les FPS console

#1 Message par nono261084 »

En ce moment, je suis dans une période fps et je voulais vos avis sur les fps console sympas (ps2 et ps3 en priorité). Et quels sont ceux avec un mode coop.
J'ai vu quelques titres mais je ne sais pas ce que ça vaut :
world war zero
judge dredd (le mode coop m'interesse)
darkwatch
urban chaos
red faction
et dans l'orange box ya un jeu en coop ou pas?

Rugal-B
stick dans la chatte

#2 Message par Rugal-B »

Les Timesplitters proposent un mode story en coop. Half Life PS2 aussi.
Dernière modification par Rugal-B le 24 juin 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Les FPS console

#3 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :(ps2 et ps3 en priorité)
Black (PS2) et Resistance (PS3), autrement... Ceux sur PS2 ont beaucoup vieilli. :? Sinon y'a tous ces jeux multi-supports genre The Darkness, tout ça... T'auras plus de chance de trouver des avis en farfouillant dans les topics X360. ;D
nono261084 a écrit :et dans l'orange box ya un jeu en coop ou pas?
Team Fortress 2. Un jeu orienté coop, mais pas dans le genre "je finis une histoire à 2".
Dernière modification par Pouh le 24 juin 2008, 22:28, modifié 1 fois.

MrMaurice
stick de bronze

#4 Message par MrMaurice »

red faction j'ai découvert y a quelques semaines, il a quand meme vieilli, personnellement je ne pense pas qu'il possède encore actuellement un intérêt véritable.

Sans aucune hésitation je place time splitters 2 et 3 en haut du podium, seul jeux de cette gen a avoir un putain de mode multi local digne de ce nom

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Pareil red faction a quand meme vieilli, surtout au niveau de l'interet (mon dieu que l'on s'ennuie quand on y joue).

Time spliters 2 oui très sympa comme jeu, tu me donnes envie de tester le 3 là.

Black je ne connais que la version xbox mais le jeu est pas mal du tout, très belle réalisation (sauf le 1er niveau, un peu triste et convenu).

Sinon c'est pas vraiment un FPS mais dans le genre action/tir tu as stranglehold sur PS3.

Team fortress c'est pas du coop (jouer AVEC un autre joueur) mais du multi (jouer CONTRE lui).

En coop (par missions, pas vraiment en mode story) tu as pas mal de jeux "Tom Clancy's" : GRAW, rainbow six, splinter cell...

Matte ma signature pour les jeux en coop, ce sont des jeux 360 mais certains existent aussi en version PS3 (army of two, kane and lynch, etc.) ;)

D'ailleurs kane and lynch est moyen seul, et à deux en coop c'est un bonheur incroyable pour peu qu'on ferme les yeux sur la réalisation peu texturée et qu'on accroche au scenario qui fait très "film policier" (sauf que les flics se font dessouder par paquet de douze).
C'est pour moi le meilleur jeu que j'ai joué en coop, juste derriere gears of war.

Ghost recon c'est très bon mais pas très fluide (je parle du coop en écran splitté là), les rainbow six (je n'ai joué qu'au 1, je reçois le 2 cette semaine) c'est beaucoup plus beau et surtout FLUIDE, très bonne surprise (très ciblé action, contrairement aux vieux rainbow six d'il y a quelques années).
Image

nono261084

#6 Message par nono261084 »

Ence qui concerne les jeux tom clancy, j'accroche moyen (A part rainbow six vegas 2). Pour le coop, j'ai bien aimé army of two. Par contre strabglehold, je n'aime pas (j'ai éssayé la demo, je n'ai pas aimé et en plus j'ai réussi à faire bugger le jeu). C'est vrai que tout les jeux cités sont bons mais je les possède déjà! Vlà une petite liste de ce que je possède :
goldeneye
exhumed
resistance
black
timesplitters 2 et 3
XIII
Wolfenstein 2
NOLF
killzone
moh epl
moh sl
king kong
snowblind

Ryo
stick de rhodium

#7 Message par Ryo »

pour ma part, je dirais simplement :
COD 4 /Warhawk multi
Resistance / Darkness solo
Image

Kretinou
stick de platine

#8 Message par Kretinou »

PS2 :Tiens, Area 51 n'est pas cité. Je te le conseille vivement.

http://fr.youtube.com/watch?v=JfYgKwxjAMQ

Et puis outre black, il y a le battlefield modern combat de sympa sur cette console avec le système de "téléportation"

(et en multi c'est/était la folie. Mais bon, pour le online, clair qu'il faut passer sur next gen ou PC)

k333
stick d'or

#9 Message par k333 »

Kretinou a écrit :PS2 :Tiens, Area 51 n'est pas cité. Je te le conseille vivement.
Area 51 est très très bien, ambiance, graphismes, jouabilité, par contre je ne sais pas s'il se joue en co-op.
Image

nono261084

#10 Message par nono261084 »

Je vais sans doute en choquer plus d'un mais j'ai trouvé cod 4 moyen. La campagne solo est sympa sans plus et le multi me gave rapidement (première partie headshot sur headshot...).

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Les headshots, tu te les prends, ou tu les mets ?
Image

Dusk Stalker
stick de zinc

#12 Message par Dusk Stalker »

B. Yoo a écrit :Les headshots, tu te les prends, ou tu les mets ?
50 balles sur qu'il se les prends. ;D

Ca me fait peur ce qu'il dit, je me le suis acheté en attendant ma boboxe, j'espère pas être déçu.

nono261084

#13 Message par nono261084 »

On me les met. Çà m'a un peu dégouté d'ailleurs...
Dust franchement ne t'attends pas à la bombe annoncée. J'ai été vachement déçu par le solo (trop court, difficulté en dent de scie,...). Et un autre truc qui m'a "choqué", c'est qu'on ne ressent absolument pas la puissance des coups de feu.

Dusk Stalker
stick de zinc

#14 Message par Dusk Stalker »

La campagne, ça je m'en doute, je l'ai surtout acheté pour le online, en fait.
Ben, de toutes façon c'est un cadeau, je vais pas m'en priver. ;D

Invité

#15 Message par Invité »

nono261084 a écrit :
On me les met. Çà m'a un peu dégouté d'ailleurs...
Dust franchement ne t'attends pas à la bombe annoncée. J'ai été vachement déçu par le solo (trop court, difficulté en dent de scie,...). Et un autre truc qui m'a "choqué", c'est qu'on ne ressent absolument pas la puissance des coups de feu.
Tu y joues depuis combien de temps? Depuis le début ou tu viens de te le payer?
Parce que si c'est le 2ème cas, c'est clair que le multi devient chaud. Il est sorti depuis quelques temps et les campeurs du jeu ont eu le temps de se faire la main. Y a quelques temps, j'estimais avoir un niveau moyen-bon mais le seul fait de commencer à passer avec Halo3 puis revenir sur COD4 : je me suis fais refaire la rondelle propre en ordre. Dégouté, le jeu est rangé sur son étagère.
Pour la campagne, entièremment d'accord avec toi que la difficulté n'est pas proportionnelle (c.f. la fin de la mission snipe :x ). Mais j'ai quand ,même passé un agréable moment dessus. :P

Dusk Stalker
stick de zinc

#16 Message par Dusk Stalker »

Mais, je me demande, est ce que c'est pas un peu le cas de tout les FPS on-line ?
Je veux dire... un nOOb qui se ramène et qui veut jouer, se fait immédiatement défoncer par les vétérans, non ?

Kretinou
stick de platine

#17 Message par Kretinou »

Dusk Stalker a écrit :Mais, je me demande, est ce que c'est pas un peu le cas de tout les FPS on-line ?
Je veux dire... un nOOb qui se ramène et qui veut jouer, se fait immédiatement défoncer par les vétérans, non ?
Oui, exactement. Clair que y en a qui sont nés pour "fragger" mais pour les autres c'est pas si simple. Si on pense qu'il faut gérer ses contrôles, connaître les maps, assimiler les subtilités et aiguiser ses réflexes.....Débarquer après tout le monde, bah ouais, tu te fais nettoyer.
On peut encore rajouter l'effet de team play, c.à.d se retrouver 5 inconnus face à une équipe de mecs qui se connaissent en communication et surentraînés, alors là, bonjour l'anus en choux-fleur.

nono261084

#18 Message par nono261084 »

J'y ai joué il y a quelques semaines, c'était un pote qui me l'avais prété. Mais je dois avouer qu'avec resistance c'est la même chose. Première partie j'ai fait 3 frags. Depuis ca va mieux mais ca été difficile.

MIAM MIAM
stick de plastique

#19 Message par MIAM MIAM »

+1 pour Black

Image

Du Fps bourrin a donf! 8)

Sinon pour le fun...

Image

Et...

Image
Image

Dusk Stalker
stick de zinc

#20 Message par Dusk Stalker »

Bon, ben, nono, désolé de te dire ça, mais le online de Call of 4 arrache. :P
J'ai beau être un pur débutant, (Niveau 5) j'ai réussi a faire de belles actions, et les HS sont relativement rares.
Bref, je prend mon pied.

T'es mauvais, c'est tout. :P (2nd degré style)

biniou
stick de diamant

#21 Message par biniou »

A noter que le "riddick" devrait ressortir sur 360 (apparement en version DVD, pas à télécharger).
Image

MIAM MIAM
stick de plastique

#22 Message par MIAM MIAM »

Ils auraient pu aussi rendre la version Riddick Xbox compatible avec la Xbox 360 avec une Maj. Mais évidement, ils vont nous refaire un plan a la Far Cry bis. Une version relookée (70 €uros) Next Gen comme ils disent... :lol:
Image

gargamel
stick de zinc

#23 Message par gargamel »

Je n aime pas les FPS consoles, tout simplement a cause de la manette...
neanmoins, je vais citer les perles (car il y en a eu) sorti uniquement sur console et pas en PC, pas la peine de citer un jeu sorti a la fois sur PC et sur console vu que la version PC sera toujours mieux (sauf Halo....)

-Perfect Dark sur N64, une vrai tuerie: histoire, armes, realisation, fun.
-Golden Eye sur N64, pareil qu au dessu,les maps, crises de fou rire en multi garantie
-Resistance sur GS3, c est pas le FPS du siecle, mais il est tres beau et amusant.
-Black sur XBOX, une petite daubinette mais ca pete de partout, tres beau pour une console,tres jouable a la manette, on se croirait dans HEAT le film avec des effets sympa (sauf l effet de flou de merde quand vous rechargez)

Bon finalement on va quand meme citer ceux sorti sur consoles et PC (dans le cas ou va n auriez pas un PC)

-COD 4, a avoir quand meme, 360 ou PS3, peu importe
-UT 2003?
-Halo (surtout le 1 en Xbox)
-Cake 3 en DreamCast (conversion presque parfaite!)
-Crysis?(si il sort, hors j en doute fort ou alors en version massacree...)
-heu c est tout...
Image

waxx6
stick de bronze

#24 Message par waxx6 »

moi je dis metroid prime 3
le soucis pas de coop et l'autre probleme c'est soit on aime soit on aime pas, je le trouve juste sublime graphiquement et artistiquement parlant c'est une perle tous les murs ont des textures differentes, des signes, des inscriptions...
Je suis dans le metier et sa me bleuff reellement...
Sinon la joueabilite genial a la wiimote precis et tout pas hautant qu'une souris mais certainement plus qu'avec un pad...
il est long et difficile en plus donc jetez vous dessus!!!!! :para:

gargamel
stick de zinc

#25 Message par gargamel »

C est vrai, j avais oublie les Metroid 1 et 2 en Game Cube ainsi que le 3 sur wii.
Image