Infomercial TNT Amusement : 60 minutes d'arcade pour fans

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Infomercial TNT Amusement : 60 minutes d'arcade pour fans

#1 Message par Captain Algeria »

Alors, pour info, TNT Amusement est un fournisseur de matos d'arcade (jeux vidéo, flippeurs, bornes électroniques, etc) dans la région de Philadelphia aux USA existant depuis près de 30 ans.

Un des gars de Kotaku a récupéré une video infomercial, les vidéos de pub pour présenter une entreprise, qui dure près d'une heure. Il est possible de visionner la vidéo directement ici.

Pleins de trucs à mater si vous aimez les trucs datant d'avant 2002 genre les jeux vectoriels, les vielles grosses bornes US ou les flippeurs Gottlieb. Ils montrent aussi comment ils reconditionnent les vieilles bornes. En plus, la vidéo se permet quelques moments de drôlerie ou de pédagogie.

Je vous conseil de la mater si vous aimez l'arcade en général (Wovou, je pense que ça risque de fortement t'intéresser).

DrKubiac
stick de zinc

#2 Message par DrKubiac »

Excellente trouvaille ! :D

Je suis en train de me la mater. 'Tain je découvre les flippers avec écrans TV qui se reflètent sur la vitre.

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

Pareil, je connaissait pas.

Pourtant, je m'intéresse au flipper et j'ai croisé une bonne fournée de flippeur Gottlieb (ils ont quasiment tout tenté, genre le super flippeur Street Fighter 2) mais j'ai jamais eu la chance de croiser une table avec un vrai affichage digital.

Même les derniers titres de chez Stern sont en dot matrix.

DrKubiac
stick de zinc

#4 Message par DrKubiac »

Ayé tout vu, assez interessant. J'ai bien aimé le passage sur la restauration des machines.

Tout ça me rappelle que j'ai un vieux gottlieb torch chez moi, et qu'il a bien besoin d'être restauré... :dry:

Large Kro

#5 Message par Large Kro »

Chouette vidéo, c'est bien aux US qu'on peut voir ce genre de promo.
Pas mal le patron qui claque comme un babare son foutu sablier sur le plateau du flipp lol Ca m'inquièterait un peu en tant que client.
Par contre on y apprend pas mal de petites choses techniques, et c'est pas humain d'avoir autant de cartes en stock 8O

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

DrK a écrit :Excellente trouvaille ! :D

Je suis en train de me la mater. 'Tain je découvre les flippers avec écrans TV qui se reflètent sur la vitre.
Serieux ? c'est super vieux. Ca fait facile 5-7a
ImageImageImage

DrKubiac
stick de zinc

#7 Message par DrKubiac »

Ben ouais, j'en ai vu plein mais c'est la première fois que j'en vois avec ecran TV incorporé. Bon en même temps je suis pas très flipper...

jcp
stick de zinc

#8 Message par jcp »

Superbe, merci ;).

Large Kro

#9 Message par Large Kro »

Le Revenge From Mars est terrible dans le genre. Je kiffais pas trop le concept de ces flipps au début mais le jeu a une ambiance et une patate de folie. Je garde une préférence pour les plateaux classiques mais faut vraiment essayer si tu as l'occase.

oRg4sm3
stick d'argent

#10 Message par oRg4sm3 »

Il est génial le gars qui présente sa boite.