Adaptateur console US pour lire jeux jap sur SNES

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kensu
Arcade faux reveur

Adaptateur console US pour lire jeux jap sur SNES

#1 Message par kensu »

Bonjour
J'avais entendu dire qu'on pouvait lire les jeux Jap sur une SNES sans pb. or je viens d'acheter une SNES Junior et les jeux japs ne rentrent pas dedans car derriere une cartouche US il y a 2 fentes verticales. Donc 2 embouts aussi a l'interieur de la console

Je ne sais donc pas si ca marche, et pas envie de limer ces parties en plastique.

Je vais sur eBay chercher ce type d'adaptateur et ca me sort que des adaptateurs pour lire les jeux US et Jap sur une console euro

HELP, HELP please.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

en fait, j'ai déja essayé avec Super SF 2 US sur une euro

ça marche 1 minute nickel, pui y'a un texte avec genre législatif et touça qui apparait à l'écran, puis bouton Reset powaaa

après il ne te reste que l'adaptateur à utiliser qui avec moi, marchait très très bien :wink:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

Pour dézoner une SNES, y'a des machins à bidouiller dedans. La région est gérée par une puce dont certaines pattes sont activées ou non, et c'est ce que teste le jeu. En gros il suffit de couper les pistes reliées à ces pattes, et d'installer des interrupteurs dessus pour les relier à la masse ou au +5v.

Et normalement, après cette manip, il suffit de mettre les interrupteurs dans la position voulue (jap, euro, us) pour que le jeu se lance. Le principal problème, sinon, vient du format des cartouches US (très moches, tout de même). Pour ca, soit faut limer la fente (Rain, tu sors ;D), soit faut trouver l'adaptateur.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

neocharles
stick de plomb

#4 Message par neocharles »

je crois que c'est justement en limant les petits bouts de plastique que tu pourras insérer ton jeu jap et avoir une console "dézonée".

j'avais lu un poste dessus sur NGF mais c'était avant la changement du serveur donc je ne sais pas si tu vas pouvoir retrouver le post avecd la fonction rechercher

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

Donc normalement pas d'adaptateur US/Jap?
je sais que le Jap=> Us existe, mais sur ebay deja Adapter c'est un cable d'alim :(

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#6 Message par Squaregio »

Entre le jap et l'us, si je ne m'abuse, il y a seulement problème de format des cartouches. Si tu lime la fente, et que tu mets directs ta cartouche, ça doit marcher... J'ai jamais limé ma super famicom (tous mes jeux en jap) mais sur n64 j'avais limé un truc dans la fente, et tous les jeux us fonctionnaient sans pb sur ma jap.

Avec l'adaptateur, le problème c'était que certaines cartouches détectaient ces adaptateurs. Mais ne différencient pas la console jap et us.

Pour l'euro, c'est le problème que c'est pal et là bah ça marche pas avec un simple limage de fente.

(remarque, sur mega drive, certains jeux détectaient la nationalité, comme sur neo. Cause pour laquelle ce que j'ai dit plus haut n'était pas valable pour la md. En plus sur MD on pouvait mettre des jeux euro direct sur une jap. Mais la sfc fonctionne heureusement/malheureusement différemment.)
Vive Final Fantasy XV