Crise économique - On est foutu :\
-
Killixs
Crise économique - On est foutu :\
Petit HS:
Le yen va surement craquer. C'est le début du chaos pour eux. Chute des exportations qui n'en est qu'à ses débuts. Ils n'auront pas le choix s'ils veulent tout simplement survivre.
Par contre ca ne dit rien de l'hyper deflation ou de l'hyper inflation à venir, et donc du cout eventuel du crédit en salle.
Juste une remarque en passant:
Cette "crise" est un cataclysme. A côté 1929 c'est bambiland. On n'est pas loin de l'apocalypse.
On est loin, mais alors très loin du pire. Là on parle juste de la "mèche". Quand la bombe va exploser (les CDS, si l'administration Obama n'arrive pas à désamorcer à temps), après la fin de l'éclatement de la bulle de l'immobilier (qui est encore loin d'être finie), de la bulle des crédits liés aux moyens de paiment (qui commence à peine), et DES FONDS SOUVERAINS US eux-mêmes (la bulle gonfle, gonfle...), on pourra dire que le pire est derrière nous. Mais le monde ne sera plus jamais comme avant.
Juste une estimation de Roubini: les banques US ont 3800 milliards de dollars de dette. Il n'y a dedans que 1200 ou 1600 milliards. La totalité du système bancaire US est en faillite (ils devraient être au FMI). C'est PAREIL en Europe. Les Etats n'y peuvent et n'y pourront RIEN.
C'est un gouffre sans fond. Le montant des actifs pourris est estimé à 13,5 fois le PIB MONDIAL!
Plutot qu'une bad bank il feraient mieux de faire une good bank et de LAISSER CREVER TOUT LE RESTE (conseil de Stiglitz, prix Nobel d'économie, de Soros aussi...). Mais le cout politique est tellement énorme (les épargnants perdent tout) qu'ils ne le feront sans doute pas, à tort (Aux US, nombre de chercheurs, dont Wallerstein à Harvard parlent ouvertement de risques de guerres civiles aux US). On en est là.
La vison édulcorée qu'en donnent les médias, y compris la presse, pour ne pas paniquer les masses, est juste scandaleuse. Il faut dire qu'ils ne comprennent pas eux même ce qu'ils racontent.
Bonne journée les mecs. :-)
Le yen va surement craquer. C'est le début du chaos pour eux. Chute des exportations qui n'en est qu'à ses débuts. Ils n'auront pas le choix s'ils veulent tout simplement survivre.
Par contre ca ne dit rien de l'hyper deflation ou de l'hyper inflation à venir, et donc du cout eventuel du crédit en salle.
Juste une remarque en passant:
Cette "crise" est un cataclysme. A côté 1929 c'est bambiland. On n'est pas loin de l'apocalypse.
On est loin, mais alors très loin du pire. Là on parle juste de la "mèche". Quand la bombe va exploser (les CDS, si l'administration Obama n'arrive pas à désamorcer à temps), après la fin de l'éclatement de la bulle de l'immobilier (qui est encore loin d'être finie), de la bulle des crédits liés aux moyens de paiment (qui commence à peine), et DES FONDS SOUVERAINS US eux-mêmes (la bulle gonfle, gonfle...), on pourra dire que le pire est derrière nous. Mais le monde ne sera plus jamais comme avant.
Juste une estimation de Roubini: les banques US ont 3800 milliards de dollars de dette. Il n'y a dedans que 1200 ou 1600 milliards. La totalité du système bancaire US est en faillite (ils devraient être au FMI). C'est PAREIL en Europe. Les Etats n'y peuvent et n'y pourront RIEN.
C'est un gouffre sans fond. Le montant des actifs pourris est estimé à 13,5 fois le PIB MONDIAL!
Plutot qu'une bad bank il feraient mieux de faire une good bank et de LAISSER CREVER TOUT LE RESTE (conseil de Stiglitz, prix Nobel d'économie, de Soros aussi...). Mais le cout politique est tellement énorme (les épargnants perdent tout) qu'ils ne le feront sans doute pas, à tort (Aux US, nombre de chercheurs, dont Wallerstein à Harvard parlent ouvertement de risques de guerres civiles aux US). On en est là.
La vison édulcorée qu'en donnent les médias, y compris la presse, pour ne pas paniquer les masses, est juste scandaleuse. Il faut dire qu'ils ne comprennent pas eux même ce qu'ils racontent.
Bonne journée les mecs. :-)
-
maohi98
- stick de platine
Re: C'est la crise! L'arcade plus cher au Japon
+ 1000 Killixs
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca parle "économie", je pense que Sulf' va pas tarder 
-
Killixs
J ai pas encore vu ça...
Je vous laisse quand même 2 liens et un temoignage qui vaut ce qu il vaut:
Le premier est indispensable... à mon sens la référence de la presse électronique.
http://contreinfo.info/
Mater les pages consacrées à l'international, guerre et paix, et "economie".
Les pages consacrées à la France sont plus anecdotiques.
Lire aussi le blog de Paul (Jorion):
http://www.pauljorion.com/blog/
Sinon un petit témoignage (ce n'est pas le site original sur lequel je l'avais pris):
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article79034
Le premier est indispensable... à mon sens la référence de la presse électronique.
Sinon un petit témoignage (ce n'est pas le site original sur lequel je l'avais pris):
-
maohi98
- stick de platine
c'est peut être HS mais en tout cas les liens sont vachement interressant......Killixs a écrit :J ai pas encore vu ça...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Non, non je ne rentrerais pas dans le débatMicka-182 a écrit :Ca parle "économie", je pense que Sulf' va pas tarder
Juste préciser que depuis les accords de Bretton Woods (en gros mettant un gold standard en place et fixant le dollars comme monnaie de référence en en prêtant à toute la terre pour qu'ils se remettent de la seconde guerre mondiale) et surtout depuis l'abandon de ce gold standard (en 71 de mémoire), les américains peuvent faire tourner la machine à billets comme ils veulent. Ils peuvent prêter 1000 milliards de dollars à leurs banques, financer une guerre de 1000 milliards de dollars et avoir un déficit de 10 000 milliards de dollars, ils s'en branlent.
C'est d'ailleurs pour ça que sarkozy veut revenir sur ces accords car en france on ne peut pas faire tourner la planche à billets comme ça. On peut un peu, mais pas trop. Et vu que Sarko a parfois un complexe d'infériorité...
Et de plus le Yuan est indexé sur le dollar. Les chinois sont totalement dépendant de cette monnaie.
Bref pour japonais c'est certainement la merde, mais pour les ricains, tout va bien
Donc ils ne feront rien pour changer le système financier car c'est au risque de perdre leur leadership mondial.
Merde j'ai pas pu n'empêcher de faire plus de 3 lignes
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sulf' a écrit :Non, non je ne rentrerais pas dans le débatMicka-182 a écrit :Ca parle "économie", je pense que Sulf' va pas tarder'.
.....
Merde j'ai pas pu n'empêcher de faire plus de 3 lignes
En tout cas le post de Killixs m'a fait froid dans le dos
N'hésitez pas à continuer d'en parler, ça me passionne de vous lire
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Etant donner quej'ai du mal a suivre tu peut m'expliquer "le pourquoi du comment"?? qu'est-ce qui donne une telle liberté financiaire au US.Sulf' a écrit :Juste préciser que depuis les accords de Bretton Woods (en gros mettant un gold standard en place et fixant le dollars comme monnaie de référence en en prêtant à toute la terre pour qu'ils se remettent de la seconde guerre mondiale) et surtout depuis l'abandon de ce gold standard (en 71 de mémoire), les américains peuvent faire tourner la machine à billets comme ils veulent. Ils peuvent prêter 1000 milliards de dollars à leurs banques, financer une guerre de 1000 milliards de dollars et avoir un déficit de 10 000 milliards de dollars, ils s'en branlent.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est pourtant très clair l'explicationShishio a écrit :Etant donner quej'ai du mal a suivre tu peut m'expliquer "le pourquoi du comment"?? qu'est-ce qui donne une telle liberté financiaire au US.Sulf' a écrit :Juste préciser que depuis les accords de Bretton Woods (en gros mettant un gold standard en place et fixant le dollars comme monnaie de référence en en prêtant à toute la terre pour qu'ils se remettent de la seconde guerre mondiale) et surtout depuis l'abandon de ce gold standard (en 71 de mémoire), les américains peuvent faire tourner la machine à billets comme ils veulent. Ils peuvent prêter 1000 milliards de dollars à leurs banques, financer une guerre de 1000 milliards de dollars et avoir un déficit de 10 000 milliards de dollars, ils s'en branlent.
Avant, pour évaluer les monnaies, on le faisait par rapport à une référence indépendante: la valeur de l'or.
Aujourd'hui, les monnaies sont toutes évaluées par rapport au dollar, qui est devenu la référence. Du coup, le dollar lui-même n'est évalué par rapport à rien (alors qu'il l'était avant par rapport à l'or).
En conséquence, il n'y a aucun contrôle sur cette monnaie. Si un pays diffuse de plus en plus d'argent, en général la monnaie se retrouve dévaluée, c'est à dire que sa valeur à l'échange baisse par rapport aux autre monnaies (mécanisme naturel pour préserver la cohérence des échanges commerciaux). Le dollar quant à lui n'est plus soumis à cette contrainte, toutes les autres valeur orbitant autour de lui.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Crise économique - On est foutu :\
Nan mais toutes ces histoires de monnaie, bourses etc, c'est vraiment du chinois pour moi.
C'est pourtant très clair
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
WellcooK
- Penthouse addict
merci 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
leKteur
- stick de plomb
Bouge pas :Sulf' a écrit :Merde j'ai pas pu n'empêcher de faire plus de 3 lignes
Et voilà !Sulf' a écrit :Juste préciser que depuis les accords de Bretton Woods (en gros mettant un gold standard en place et fixant le dollars comme monnaie de référence en en prêtant à toute la terre pour qu'ils se remettent de la seconde guerre mondiale) et surtout depuis l'abandon de ce gold standard (en 71 de mémoire), les américains peuvent faire tourner la machine à billets comme ils veulent. Ils peuvent prêter 1000 milliards de dollars à leurs banques, financer une guerre de 1000 milliards de dollars et avoir un déficit de 10 000 milliards de dollars, ils s'en branlent.
C'est d'ailleurs pour ça que sarkozy veut revenir sur ces accords car en france on ne peut pas faire tourner la planche à billets comme ça. On peut un peu, mais pas trop. Et vu que Sarko a parfois un complexe d'infériorité... Et de plus le Yuan est indexé sur le dollar. Les chinois sont totalement dépendant de cette monnaie. Bref pour japonais c'est certainement la merde, mais pour les ricains, tout va bien. Donc ils ne feront rien pour changer le système financier car c'est au risque de perdre leur leadership mondial.
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
-
Invité
Sarko invente l'eau froide...
Il nous parle de relance par investissement alors que sa fais des année et des année que c'est le cas...
Pour les bank ou lache des Milliard par contre pour les sinistré du sud ouest ils doivent faire appel au dont...
Sans parlé de son intervention d'hier ou il ne répondais aux question qu'on lui posais par "je vous répondrais plus tard" pour enchainer sur autres choses...
Uner sourde oreilles sans non qui se fiche pas mal de ses citoyents et qui ne pense qu'a sont profit(170% d'augmentation sans compter sa retraite)
Il nous parle de relance par investissement alors que sa fais des année et des année que c'est le cas...
Pour les bank ou lache des Milliard par contre pour les sinistré du sud ouest ils doivent faire appel au dont...
Sans parlé de son intervention d'hier ou il ne répondais aux question qu'on lui posais par "je vous répondrais plus tard" pour enchainer sur autres choses...
Uner sourde oreilles sans non qui se fiche pas mal de ses citoyents et qui ne pense qu'a sont profit(170% d'augmentation sans compter sa retraite)
-
RainMakeR
- HBK is god
Clair. Je me demandais aussi pkoi ces cons la avait le plus gros deficit du monde mais sans etre en faillite.Sulf' a écrit :Wellcook a gagné le prix du pédagogue de l'année
Par contre je comprend pas pkoi ca emmerde l'europe que l'euro remplace le $ comme monnaie de reference...

-
Epsylon
- Théoricien du pixel
L'économie, c'est une chose, mais les ressources physiques réelles (matières premières, pétrole et ses innombrables dérivés dont nous sommes tellement dépendants à tous niveaux
) s'en est une autre...
Si on peut sur-inflationner et créer des milliards de dollars à partir de rien (virtuel powaa !), par contre, on peut pas créer à partir de rien tout ce qu'on extrait et exploite pour faire fontionner la totalité du système (y compris l'économie) .
Quand y aura plus d'pétrole (mais bien avant, quand on en consommera plus qu'on en extrait, ce qui est en fait déjà le cas....), on va pas sortir une ardoise magique pour générer des milliards de gallons ... Ca, c'est le vrai flip' .
Et là, tout va devenir ubuesque ...
Mais bon, j'm'en fout, j'ai prévu le coup, j'ai acheté 3 paquets de riz aujourd'hui.
Si on peut sur-inflationner et créer des milliards de dollars à partir de rien (virtuel powaa !), par contre, on peut pas créer à partir de rien tout ce qu'on extrait et exploite pour faire fontionner la totalité du système (y compris l'économie) .
Quand y aura plus d'pétrole (mais bien avant, quand on en consommera plus qu'on en extrait, ce qui est en fait déjà le cas....), on va pas sortir une ardoise magique pour générer des milliards de gallons ... Ca, c'est le vrai flip' .
Et là, tout va devenir ubuesque ...
Mais bon, j'm'en fout, j'ai prévu le coup, j'ai acheté 3 paquets de riz aujourd'hui.
-
Negate94
- stick de rhodium
une ptite question, a votre avis quand le Yen va t'il ce casser la gueule ?? vous pensé que ça va arriver bientôt ou il va encore flamber jusqu'a la fin de leur année fiscale ??
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Eh! eh!, on sent que t'as des achats qui attendent le moment opportun.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
nofutur
Moi qui croyais en une petite baisse du cours du yen en tout début d'année 2009
C'est pas tellement l'export qu'il faut regarder pour le Japon, c'est le rapport entre achat des matières premières avec des cours super intéressants pour eux (et ce quelque soit la monnaie) et la consommation interne. Ensuite c'est clair que le danger c'est l'export mais les japonais sont pas cons au point de conserver des prix peu intéressants pour les pays victimes. Ensuite la consommation intérieure reste inchangée pour l'instant. Maintenant, comme ça a été dit, je ne pense pas que tout cela dure, mais pour les 5 premiers mois de l'année, je suis quasi sûr que le cours du yen va garder ce tiers qu'il a acquis (0,006 > 0,0085) et qui nous fait tant chier !!!
C'est pas tellement l'export qu'il faut regarder pour le Japon, c'est le rapport entre achat des matières premières avec des cours super intéressants pour eux (et ce quelque soit la monnaie) et la consommation interne. Ensuite c'est clair que le danger c'est l'export mais les japonais sont pas cons au point de conserver des prix peu intéressants pour les pays victimes. Ensuite la consommation intérieure reste inchangée pour l'instant. Maintenant, comme ça a été dit, je ne pense pas que tout cela dure, mais pour les 5 premiers mois de l'année, je suis quasi sûr que le cours du yen va garder ce tiers qu'il a acquis (0,006 > 0,0085) et qui nous fait tant chier !!!
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Si c'est vrai, alors ça veut dire que le prix de la pierre et de l'immobilier n'a pas fini de baisser ?après la fin de l'éclatement de la bulle de l'immobilier (qui est encore loin d'être finie)
Si c'est le cas, je m'en frotte les mains, moi qui cherche à me loger depuis x temps à prix raisonnable, c'est du tout bon, non ?
(Bon par contre, faudrait que ça baisse aussi à Paname intra-muros...)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
Ryo
- stick de rhodium
pour ma part, avec ma copine, on va opter la stratégie de louer un moment un peu en dehors de paris après la vente de son appart dans le 92, et acheter vers mi 2010.
Avec un peu de bol, on arrivera à style une maison de 100m2 à 250 K EUR.
On croise les doigts, mais pour l'instant c'est encore trop abusé l'immobilier à l'achat dans la petite couronne
On croise les doigts, mais pour l'instant c'est encore trop abusé l'immobilier à l'achat dans la petite couronne
-
mumuladkos
- stick de rhodium
La maison vous comptez l'acheter dans quel périmètre?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Vjto
- NTSC
OufRyo a écrit :pour ma part, avec ma copine, on va opter la stratégie de louer un moment un peu en dehors de paris après la vente de son appart dans le 92, et acheter vers mi 2010.