Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Voilà en fait j'aurais aimé avoir quelque précision sur les différentes bornes d'acades qui peut y avoir.
Déja j'aurais voulu savoir comment ça fonctionne ... si j'achète une borne de type CPS 1 ou autre peut importe je pourrais faire passer que les jeux se référant à cette borne un peu comme si j'achète une play 3 je pourrais faire passer que des jeux play 3 ?
J'ai entendu parlé aussi d'adapteur et j'aurais aimé savoir ce que c'était ...
Egalement une description de ce que est le système JAMMA ?
Voila mes questions vous sembleront surement débile mais je débute dans ce domaine ...
Le dossier et très complet , j'en profite pour remercier Wovou , je crois que c'est ce dossier qui m'a poussé à acheter ma première borne à l'époque ou je l'ai lu
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
Tu peux avoir ce que tu veux, du moment que tu y mets le prix.
Une exclusivité vaut une fortune, et son prix se voit parfois divisé par 10 ou 20 (pour les jeux en eux-memes) lorsqu'ils ne sont plus considérés comme très rentables, au bout de quelques mois.
A l'époque un King of Fighters MVS pouvait couter 10.000frs (1.500€) à sa sortie, et moins de 100€ un an plus tard.
Bref, pour une grosse nouveauté, c'est variable mais compte une petite fortune (en milliers d'euros), alors qu'un vieux jeu qui a 10 ans (genre MVS) ne coute que 30€...