Questions concernant la Wii

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
LoLo_
stick d'argent

Questions concernant la Wii

#1 Message par LoLo_ »

Hello.
J'ai quelques petites questions par rapport à cette console. Il y a certainement des éléments de réponses ici et là mais autant tout regrouper, et certaines sont sans réponses (pas gentil google !)
Donc voilà, j'envisage d'acheter une Wii pour quelques jeux japs. Le problème est qu'elle est zonée.
On m'a indiqué de prendre une puce + une solution logicielle. Mais il y a tout un tas de chose à bidouiller, avoir un lecteur de carte SD etc... Et puis apparemment il n'y a pas 100% de réussite.
J'envisage donc de prendre une Wii Jap, qui serait la solution la plus simple à mon problème.
Mais par rapport à celle-ci, j'aurais quelques questions :
- Est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ?
- Est-ce que je pourrais utiliser le "Net" Fr ou serais-je cantonné au Net Jap ?
- Est-ce que je pourrais changer la langue du système ? Même juste en anglais ca me conviendrai (bon par contre pour les jeux c'est pas un problème qu'ils restent en jap, c'est juste pour les menus de la console)
- Est-ce que les accessoires sont aussi zonés ?
- Est-ce que les jeux et accessoires GameCube sont aussi zonés sur cette console ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

AkiRah
stick de plomb

Re: Questions concernant la Wii

#2 Message par AkiRah »

Je ne sais pas trop comment les nouvelles puces fonctionnent avec les nouveaux firmware mais je sais que sur mon ancienne wii pal pucée, je pouvais passer des isos jap après les avoir patcher avec WiiFrii.
Pour les accessoires gamecube/wii, je dirais non-zonés sans trop me mouiller..
Pour le menu et le net aucune idée par contre :P

nofutur

#3 Message par nofutur »

- Est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ? oui
- Est-ce que je pourrais utiliser le "Net" Fr ou serais-je cantonné au Net Jap ?oui
- Est-ce que je pourrais changer la langue du système ? Même juste en anglais ca me conviendrai (bon par contre pour les jeux c'est pas un problème qu'ils restent en jap, c'est juste pour les menus de la console) non
- Est-ce que les accessoires sont aussi zonés ?non
- Est-ce que les jeux et accessoires GameCube sont aussi zonés sur cette console ?oui

Plus précisément ;D

Je me suis posé la même question l'année dernière, j'étais intéressé par taiko no tatsujin et les classiques mario kart, RE4, DBZ3... A la base je me démerde pas trop mal en jap.
La Wii jap fonctionne sans soucis en france niveau internet, maj, téléchargement de virtuel... mais il faut se dépatouiller dans tout les menus en jap (si t'es en RP je peux te donner un coup de main). Ensuite il n'y a rien d'infranchissable, vu que tout est détaillé sur le manuel, sur internet ...

LoLo_
stick d'argent

#4 Message par LoLo_ »

merci nofut !
Pour ma dernière question, vu qu'elle était en deux parties, tu réponds oui à quoi ?
Zonage des jeux seulement ? Je pourrais mettre des manettes GC euro dessus quand même.

Sinon je ne suis pas en RP et la console n'est pas encore achetée ;)
Mais merci de ton aide, ca me conforte dans mes futurs choix.

Pour la trad des menus, je verrai ca plus tard. Il faudra que je trouve un bon site ou une âme charitable qui pourrait me faire des screenshots sous-titrés ;D

Catzoo pas co

#5 Message par Catzoo pas co »

C'est ptet pas la meilleure solution que d'acheter une wii jap vu le prix et la langue ,si ta Zelda twilight princess de chôpable dans ton entourage,ça ma pris précisément 10 min dinstaler le hack et de lancer le brawl us que j'ai acheter a ma petite sœur pour sa wii ,alors que j'avais jamais toucher cette console :/

nofutur

#6 Message par nofutur »

Oui pardon les jeux euro ne tourneront pas sur une jap mais les accessoires (GC & wii) sont universels donc no soucis.

LoLo_
stick d'argent

#7 Message par LoLo_ »

Pour répondre à catzoo, le prix c'est pas la question, j'en ai vu une à 195€ fdpin.
Après pour la langue c'est sûr c'est un peu embêtant, mais bon faut voir.

Pour répondre à nofutur : merci pour les précisions

LoLo_
stick d'argent

#8 Message par LoLo_ »

ah oui autre question pendant que j'y pense, ca marche bien le freeloader ?

nofutur

#9 Message par nofutur »

C'est clair que la première question à se poser c'est "pour quels jeux?" :wink:

Moi je me suis lancé dans l'aventure wii pour des titres jap et d'autres communs, sortis partout. Mais je savais que les titres de phare genre popn music, DDR, taiko ... serait unique à la version jap.

wesker
stick de platine

#10 Message par wesker »

alors déjà y a 2 solution a ton interrogation pour la wii pal avec les jeux jap.

1er solution plus sur, plus simple ces la puce wiikey 2 pressouder aucune soudure n'est requis tous les jeux passe avec ( part contre faire attention au jeux jap récent a ne po faire de maj via le jeu car sinon brickage de console ) et tu a la méthode de préloader ou starfall qui permet de blocker les maj voila pour la plus sur et simple mais la plus couteuse ( environ 50 € puce pressouder )

2e solution via le software la plus économique plus flexible mais la plus risque car qui dis software dis changement de cios donc voila grâce a sa tu pu jouer a tous les jeux jap us fr nikel sans puce même de jouer via un HDD avec usb loader mais attention a ne pas faire n'importe quoi et aussi ne pas faire aussi des maj via les jeux récent car risque de brick

le top pour la sécurité dans les 2 méthode ces d'avoir la dernière maj officiel nintendo et de garder le hack ouvert sur sa wii voila si tu galère mp moi je serrer ravie de t'aider !!

PS :j'ai mis ma 2e wii dans ma naomi pour tatsunoko vs capcom ;) et hack pad en cours via manette gc ( sponsoriser et créer par waxx ^^ )

édit : le freeloader ne marche plus depuis la maj 4.0

LoLo_
stick d'argent

#11 Message par LoLo_ »

oki oki merci bien pour tout ces renseignements.
Je me tâte à prendre la wii jap, d'un autre côté quand je voudrais lancer un euro ou un us je l'aurai là aussi dans l'os !
Je vais peser les pour et les contre ;)
merci à tous

wesker
stick de platine

#12 Message par wesker »

conseille prend une euro sert a rien la jap tous les jeux passe avec une puce faut juste faire attention au maj ces tous ;)

deathdigger
stick de zinc

#13 Message par deathdigger »

J'ai craqué celle d'un pote avec Zelda, aucun soucis particulier, coût moindre ;)
Image

wesker
stick de platine

#14 Message par wesker »

deathdigger a écrit :J'ai craqué celle d'un pote avec Zelda, aucun soucis particulier, coût moindre ;)
cool

bon après passer quelque bon jeux y a pas de quoi fouetter un chat lol

sinon mansion spécial pour les jeux capcom et sega (house of teh dead 2 powoa ) !!!

et Tatsunoko excellent