Nombre de joueurs en france
-
positive edge
- stick de bronze
Nombre de joueurs en france
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: Nombre de joueurs en france
Un certain nombre.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
biniou
- stick de diamant
C'est beaucoup trop variable, entre ceux qui jouent chez eux, sur leur borne, en émulation, en salle, lors de tournois ou conventions, sur leur console (adaptations), et puis il y a la fréquence aussi: est-ce qu'un gars qui a acheté kof98 sur X360 et l'a fini en very easy avec toutes les équipes, et n'y a plus touché ensuite, est comptabilisé ? si en plus il faut découper ça suivant les différents genres de jeux...
Rien que compter les joueurs occasionnels qui ont un MAME (ou non) sur leur PC, doit multiplier par 30 je lance ce chiffre au pif hein le nombre de joueurs total.
NB: ce n'est pas un "projet fou", ce n'est même pas un projet
sauf si tu penses faire un sondage de suffisament grande ampleur à travers la france (je pense qu'il faudrait environ 10.000 pékins sondés pour trouver un nombre représentatif d'arcadiens!)
Rien que compter les joueurs occasionnels qui ont un MAME (ou non) sur leur PC, doit multiplier par 30 je lance ce chiffre au pif hein le nombre de joueurs total.
NB: ce n'est pas un "projet fou", ce n'est même pas un projet
-
AlabhamaMan
- Esclave au service d'eLive
-
Wovou
- John Master
-
biniou
- stick de diamant
-
Wovou
- John Master
-
Marsspower
- stick d'argent
4 avec mon frère et moiAlabhamaMan a écrit :2.
5 avec Elodii
PS3-ID: Marsspower
Forum : Street Fighter IV
ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"
LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"
Forum : Street Fighter IV
ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"
LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est vrai que Wow nous en fait perdre régulièrement.
C'est bizarre qd même parce que le lien entre jeu d'arcade et wow est qd même "compliqué" à trouver.
Y'avait pas aussi ragnarok qui au début des années 2000 nous avait aliéné qq uns d'entre nous ?
C'est bizarre qd même parce que le lien entre jeu d'arcade et wow est qd même "compliqué" à trouver.
Y'avait pas aussi ragnarok qui au début des années 2000 nous avait aliéné qq uns d'entre nous ?
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
Wovou a écrit :Non il s'est mis à WoW
Toujours 13.252 , je lui ai telephoné il regrette et présente ses excuses.

-
positive edge
- stick de bronze
13252 c'est ce qui a été établit tout genre arcade confondus?
D'ou tiens tu cette info?
A mon avis par rapport a la frequentation d'un forum,en recoupant les noms de joueurs de forums en forums,il y a moyen d'obtenir un cercle d'habitués
D'ou tiens tu cette info?
A mon avis par rapport a la frequentation d'un forum,en recoupant les noms de joueurs de forums en forums,il y a moyen d'obtenir un cercle d'habitués
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
SooF
- stick de bronze
-
Catzoo
- stick de platine
Il est extrêmement simple en fait , du moins pour moi vu que j'ai migré dans l'autre sens. Wow prends , si tu veux y jouer un minimum stuffé , 3h par jour au moins. Avec les études ou le taff , j'ai plus ce temps la. J'ai une heure , je spam mes scores sur du manic , j'ai 5 min , bah je fait un crédit de n'importe quoi.Sulf' a écrit :C'est bizarre qd même parce que le lien entre jeu d'arcade et wow est qd même "compliqué" à trouver.
Wow y'a un minimum de temps pour profiter , l'arcade 5min ou 3h c'est pareil =)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
biniou
- stick de diamant
Oui, pour l'ensemble des bornes ayant été produites et considérées comme encore en fonctionnement. Par genre ce serait trop compliqué.positive edge a écrit :13252 c'est ce qui a été établit tout genre arcade confondus?
En fait c'est le résultat d'une mise en équation assez connue (dans le principe, car en elle-même elle est imbuvable) dans le monde de l'arcade. Je suis d'ailleurs surpris que tu n'ai pas pensé à celle-ci (je parle bien sûr de la loi de ROM1).
Tu sais, pour l'informatique, on a la loi de Moore (Roger) qui dit que le nombre de transistors des ordinateurs double tous les 2 ans. Bien sûr ce n'est qu'une théorie mais ça s'est vérifié pendant des décennies.
Ce principe a été appliqué au petit monde de l'arcade, avec un transistor = un arcadien.
Mais d'autres variables sont entrées dans l'équation (position de certaines entreprises du CAC 40, vieillissement de la génération Banga,etc...), lui permettant d'affiner les résultats.
Comme il y a de ça 40 ans, le nombre de salles était très réduit, le nombre de joueurs arcade réguliers a pu être établi (il a été estimé à 1250 pour l'année de référence, c'est à dire 1972, l'année de la sortie de Pong).
En prenant en compte la baisse de la fréquentation à partir de la moitié des années 90, les adaptations consoles, la croissance continue des groupes Nestlé et Coca-Cola (qui rentrent pour une valeur constante dont je ne me rappelle plus la valeur), le nombre estimé pour 2008 (l'année 2009 n'étant pas encore finie
Avec les sorties arcade de Street Fighter IV, Blaze Blue, KoFXII... on devrait dépasser les 15000 joueurs.
-
Wovou
- John Master
A noter tout de même que cette fameuse loi ROM1 est décriée par une petite minorité de personnes qui préfèrent la "règle des 3 coussins" (du nom de son inventeur) pour ce genre de mise en équation. Kaihoro sur ce forum en est d'ailleurs un de ses défenseurs, il pourra en parler mieux que nous. C'est une mise en équation assez différente avec d'autres variables mais je la connais mal donc je ne peux pas trop en parler sans dire de conneries.
Ce que je sais, c'est que le résultat n'est plus du tout le même que la loi ROM1, on s'approche des 19.000 pour l'année 2008 (je n'ai plus le chiffre exact).
Ce que je sais, c'est que le résultat n'est plus du tout le même que la loi ROM1, on s'approche des 19.000 pour l'année 2008 (je n'ai plus le chiffre exact).
-
biniou
- stick de diamant
-
Amano J
- stick de rhodium
En fait elle est toute simple : la valeur correspond à une canette 33cl et un Sundy pour une heure et demie de jeu de baston et une heure de manic shooter. Les puzzles ne sont pas pris en compte étant donné que les changements de stage sont trop fréquents et permettent plus de ravitaillement.biniou a écrit :la croissance continue des groupes Nestlé et Coca-Cola (qui rentrent pour une valeur constante dont je ne me rappelle plus la valeur)

-
positive edge
- stick de bronze
Pour établir cette base de données il est clair que les joueurs occasionnels ne comptent pour ainsi dire pas,comme cité plus haut par biniou,le gars qui a acheté kof 98 um a la fnac et l'a fini par exemple;je parle plutot des joueurs vraiment réguliers,les mordus quoi comme vous.
Par exemple on a deja une base concernant les shoot,le forum shmup est lui assez spécifique et permet de recenser un bonne partie de joueurs,après il y aura toujours des inscrits qui ont deserté,ou alors des joueurs occasionnels mais ceux ci représenteront un faible pourcentage en moins a mon avis.
-
biniou
- stick de diamant
Ahhhhh ok mais en fait là ça correspond au recensement qui a été établi à Nhawak (ville célèbre pour son port) par les plus grandes instances arcadiennes.