[14-15 novembre] Weekend jeux vidéo (arcade ou pas) à Lille

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Captain Algeria
Créateur de topics

[14-15 novembre] Weekend jeux vidéo (arcade ou pas) à Lille

#1 Message par Captain Algeria »

Pour les fanas d'arcade lillois (et de sa région), La Crampe Aux Doigts va organiser une journée portes ouvertes durant le weekend du 14 et 15 novembre prochain. N'hésitez pas à passer pour doser différents classiques de l'arcade (de Street Fighter à Tekken en passant par Radiant Silvergun, DonPachi, etc.).
Captain Algeria a écrit :Après le succès des journées portes ouvertes de cet été, l'association La Crampe Aux Doigts reconduit cette idée en vous proposant tout un weekend pour découvrir son club et ses activités.
Venez donc les samedi 14 et dimanche 15 novembre de 14h à 19h profiter gratuitement du seul club pour gamers, geeks et otakus de Lille et découvrir les différentes activités de l'association.

Au programme :

- Jeux vidéo avec des titres récents ou anciens : Guitar Hero, Wii Sports Resort, Mario Kart Wii, Super Smash Bros, Dance Dance Revolution, Call of Duty Modern Warfare 2, Left4Dead 2, Street Fighter IV, Tekken 6, Soul Calibur 4, ainsi que d'autres titres récents ainsi qu'une grosse fournée de classiques retro (sur Snes, Megadrive, Saturn, etc.).
- Tournois gratuits : Un tournoi gratuit chaque jour (un samedi et un dimanche, à partir de 15h) sur Tekken 6 avec de nombreux lots à gagner pour les participants (limité à 32 personnes).
- Karaoké d'animation : Pour tous ceux qui apprécient chanter les génériques de leurs séries d'animation favorites, plus de 250 titres différents au choix (Dragonball, Naruto, Bleach, Capitain Flam, Nicky Larson, Vampire Knight, Code Geass, etc.)
- Pour les amateurs de cosplay : La possibilité de se changer sur place et de profiter des différents parcs alentour pour faire des photos (dans le cas où il fait beau).
- Pour les amateurs de jeux de cartes : Un coin sera dédié aux joueurs de jeux de cartes. N'hésitez pas à ramener vos cartes Magic, Yu-Gi-Oh!, Pokémon ou Wakfu TCG pour des parties endiablées.

De plus, à cette occasion, La Crampe Aux Doigts mettra en place une offre spéciale d'adhésion, disponible uniquement durant ces 2 jours : Pour une adhésion durant ce weekend, la personne qui aura cotisé se verra offrir 2 mois d'adhésion gratuits. C'est à dire qu'au lieu de devoir renouveler son adhésion au 14/15 novembre 2010, elle pourra le faire jusqu'au 14/15 janvier 2011. Autant donc en profiter (vous avez donc 2 semaines pour trouver 20 euros). ^^

N'hésitez donc pas à venir profiter d'un weekend de folie sur Lille et à découvrir plus amplement l'association et ses activités.

Weekend Portes Ouvertes à La Crampe Aux Doigts
Date : Samedi 14 et dimanche 15 novembre de 14h à 19h.
Lieu : Club de La Crampe Aux Doigts au 13 rue du Pont à Raisnes
Metros les plus proches : Gare Lille Flandres, Gare Lille Europe et Rihour
Arrêt de bus le plus proche : Arrêt "Place aux Bleuets", accessible par les lignes 3, 4, 6 et 9 vers la gare Lille-Flandres.

Plus d'informations : http://club.lacrampeauxdoigts.com
Pour toutes questions ou demande d'informations : Voir par ici

WellcooK
Penthouse addict

Re: [14-15 novembre] Weekend jeux vidéo (arcade ou pas) à Lille

#2 Message par WellcooK »

Hop hop, j'ai mis une option sur des billets de train.

Y'a des parisiens motivés pour le déplacement? On pourrait alors organiser un petit roadtrip =)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

SooF
stick de bronze

#3 Message par SooF »

J'suis de Lille, j'ai 15 ans, ça compte pour venir ? ;D
Je passerais peut être si j'ai pas oublié.

Captain Algeria
Créateur de topics

#4 Message par Captain Algeria »

Ouep, pas de souci pour l'age. Je ferais des relances régulières, au cas où les gens du coin n'auraient pas vu.

@Wellcook : C'est Tyc qui va être content de savoir que son adversaire le plus direct va venir le défier dans son fief. :ptdr:

tyc
stick de platine

#5 Message par tyc »

WellcooK a écrit :Hop hop, j'ai mis une option sur des billets de train.

Y'a des parisiens motivés pour le déplacement? On pourrait alors organiser un petit roadtrip =)
J'te prend en Chun Li ditto sur tous les jeux (oui oui, même Street Ex et SvC Chaos), ça se passera pas comme à Toulouse :evil:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

tyc a écrit :
WellcooK a écrit :Hop hop, j'ai mis une option sur des billets de train.

J'te prend en Chun Li ditto sur tous les jeux (oui oui, même Street Ex et SvC Chaos), ça se passera pas comme à Toulouse :evil:
C'est de la triche, tu sors des jeux auxquels je n'ai jamais touché!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

tyc
stick de platine

#7 Message par tyc »

Bah t'as 1 semaine pour t'y mettre ;D

Image

tyc
stick de platine

#8 Message par tyc »

A l'occasion de cette porte ouverte en plus des tournois Tekken 6 du Samedi et Dimanche seront inaugurés les Ranking Battle sur Street Fighter IV.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Ranking Battle c'est tout simplement une série de tournoi où, grace aux résultats des joueurs sur chacun d'eux, l'on établi un classement permettant de déterminer qui est le meilleur joueur sur un jeu donné (en l'occurence ici Street Fighter IV).

Normalement ouverts exclusivement aux membres ce 1er Ranking Battle sera exceptionnellement ouvert à tous en tant que tournoi de découverte.

Date et Horaires
Le tournoi se déroulera ce Samedi 14 Novembre, les inscriptions pourront se faire dés 19h et seront fermées à 20h, heure du commencement du tournoi.

Déroulement
Le tournoi se fera en 2 parties: Les phases de qualification et les phases finales.

Les phases de qualification se feront sous forme de poules de 4 (dont peut être certaines de 3 joueurs en cas de nombre de participants non adaptés) avec 2 places par poule pour les phases finales (1 place pour les poules de 3 joueurs).

Les phases finales se feront sous forme d'arbre à qualification directe.

Règles
- Support: PS3
- Matchs de poule en 2 matchs gagnants
- Toutes les matchs de phases finales se dérouleront en 2 matchs gagnants et la finale en 3 matchs gagnants
- Nombre de rounds : 2
- Temps d'un round : 99
- 2 personages à déterminer lors de l'inscription
- Raccourcis autorisés
- La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord.
- Choix du côté 1P ou 2P décidé au Janken si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.
- Tous les personnages autorisés

Image

SooF
stick de bronze

#9 Message par SooF »

Bon, j'vous confirme que je vais passer Samedi Aprem !

SooF
stick de bronze

#10 Message par SooF »

De retour de la porte ouverte, c'était vraiment super sympa ! Je pense m'inscrire :)
Bravo les gars ^^

Captain Algeria
Créateur de topics

#11 Message par Captain Algeria »

Pas de souci, merci d'être passé. En tout cas, c'était un HUGE SUCCESS vu comment c'était (trop) blindé. J'espère qu'il y aura un peu moins de monde pour pouvoir se poser tranquillement demain. :ptdr:

Image Image Image Image Image Image

En tout cas, c'était bien sympa de mettre des têtes sur certains pseudos et de taper la discut' avec Wellcook.

Ceux qui n'ont pas pu passer aujourd'hui, hésitez pas à venir taper quelques parties demain. :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

C'est sympathique la Crampe au Doigt, j'encourage les Lillois à y faire un tour s'ils veulent s'adonner à leur passion tout en rencontrant des gens globalement ( :roi: ) sympathiques!

Captain Algeria
Créateur de topics

#13 Message par Captain Algeria »

Yep, hésite pas à revenir (espèce de sac). J'ai bien aimé le gros versus des trolls sur Magic à la fin. J'ai rien compris à ce qui se passait sur la table, comme d'hab, mais j'ai bien aimé.

Sinon, aujourd'hui aussi, blinde de monde. Quelques photos pour qui ça intéresse.

Image Image Image Image
Image Image Image Image