Du coup, ça m'a donné envie de retourner jeter un coup d'oeil aux jeux de la série Kinnikuman Muscle Grand Prix (et Kinnikuman Generations) sortis en arcade et sur consoles par Aki Corporation (les jeux WCW et DefJam Vandetta c'était eux, depuis la boite s'appelle Syn Sophia et a sorti des jeux genre Wagamama Fashion/La Maison du Style sur Nintendo DS).
Pour ceux qui ne connaissent pas ces titres, à la manière d'un Ring of Destruction ~ SlamMaster II, il s'agit de jeux de combat entre jeux de catch et versus fighting classiques avec barres de vie/furie.
Il me semble (mais je peux me tromper) que les Kinnikuman Muscle Grand Prix sont plus intéressants que les Kinnikuman Generations, vu qu'ils sont sortis en arcade et qu'ils sont pensé dans une optique de versus fighting compétitifs (la salle japonaise Ko-Hatsu a déjà organisé des tournois autour de KMGP2).
La version la plus complète semble être Kinnikuman Muscle Grand Prix 2 Tokumori sur PlayStation 2, disponible au Japon depuis septembre 2008 (32/40 chez Famitsu).
C'est vraiment la classe un jeu de catch avec un catcheur téléphone-portable, un catcheur montagne-karatéka ou un catcheur trou-noir (qui est un mec en noir avec un trou en plein milieu de la tête).
Je crée ce topic surtout pour voir s'il y a des fans de Kinnikuman dans le coin qui auraient taté de ces divers jeux. On ne sait jamais que ça puisse motiver des gens à organiser un tournoi Kinnikuman Muscle Grand Prix 2 sur le stand Neo-Arcadia à la Japan Expo 2010, commenté par Rainmaker et Wellcook (façon Chris Agius et Philippe Chereau), en sachant que Glénat prévoit de sortir prochainement la série en France dans sa série "Classics" (ça ferait du loot sympa). Qui ne tente rien n'a rien et on ne sait jamais que ça lance un mini-buzz sur le forum.
KDO BNX :
Pour finir, petit tour des différents OP des séries Kinnikuman, qui sont plutôt stylés.
Kinnikuman OP1 - Kinnikuman Go Fight!
Kinnikuman OP2 - Honoo no Kinnikuman
Kinnikuman OP3 - Kinnikuman Sensation
Kinnikuman OP4 - Zudadan! Kinnikuman
MuscleMan OP (par Bernard Minet)
Tatake!! Ramenman OP (spin-of dédié à Ramenman, le catcheur ramen chinois)
Kinnikuman Nisei OP - Muscle Hustle