La Game Room, l'arcade à la maison !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

La Game Room, l'arcade à la maison !

#1 Message par RaiKo »

Image

Au CES de Las Vegas, Microsoft a annoncé la Game Room, une nouvelle application pour le Xbox live et le PC.
La Game Room, c'est la possibilité d'accéder à des salles d'arcade virtuelles où l'on pourra trouver des bornes de vieux jeux dans leur version d'origine.
Le téléchargement de la Game Room sera gratuit mais il faudra payer pour jouer aux jeux.
De nombreux titres seront au rendez vous dès le lancement de l'application au printemps prochain, des hits de chez Atari, Activision ou encore Konami.

Les jeux coûteront 400 MS points si l'on désire les utiliser à la fois sur PC et Xbox 360 et seront téléchargeables contre 240 MS points si l'on désire y jouer que sur un seul support.
Mais si vous voulez dépensez de l'argent comme dans les salles d'arcade du monde réel, vous pouvez également opter pour les jetons uniques à 40 MS points qui ne donne accès qu'à une seule partie.
L'intérêt de débourser autant d'argent pour une seule et unique partie dans notre propre domicile semble illusoire mais peut être que certains joueurs se laisseront prendre au jeu.
La Game Room mettra à profit vos avatars comme l'attestent les deux images mises en ligne par Microsoft.
La firme de Billou annonce des mises à jour hebdomadaires du catalogue, des succès mais aussi des compétitions entre les joueurs PC et console.

Image
Dernière modification par RaiKo le 07 janv. 2010, 19:54, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Mitsuomi
stick d'argent

Re: La Game Room, l'arcade à la maison !

#2 Message par Mitsuomi »

Je trouve le concept génial. J'ai jamais rien acheter sur le XBL mais je vais commencer avec ça. En gros en ce promenant dans la salle on voit toutes les bornes d'arcades et une fois payé on peut y jouer sans limite ?

Des infos si on peut croiser les autres joueurs dans la salle un peu à la manière du Home ?
Nostalgique de la Dreamcast :'(

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Pas mal, faut voir les titres proposés et comment ça tourne mais c'est une idée.

Rockandrollbaby
stick de bronze

#4 Message par Rockandrollbaby »

Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

Du caca en barre de 12.
Tu vois la gueule des jeux proposés...
Et on va nous faire payer les crédits virtuels ?
Le micro paiement c'est vraiment l'invention de cette génération de consoles....

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Bon ben voilà j'ai vu les titres...hum...vu le prix, au secours! :|
J'irai plutôt me faire un week-end de temps à autre à Toulouse^^

rugalwave
stick de zinc

#7 Message par rugalwave »

ca fait légèrement doublon avec le xbla quand même...J'espère dans ce cas que l'on pourra mettre dans notre salle également nos jeux xbla.Mais l'idée est assez géniale ;D
yasukarô warukarô !!

Image

RaiKo
stick de platine

#8 Message par RaiKo »

DarthNova a écrit :J'irai plutôt me faire un week-end de temps à autre à Toulouse^^
C'est clair que pour faire de l'arcade, autant le faire dans une vraie salle :p

Après pour les jeux, ils disent qu'il y aura des sorties hebdomadaire, à voir si les jeux évolueront vers quelque chose de plus intéressant.
Pour le prix, je verrais plutôt 10Ms le jeton quand même, 40 c'est huuum, trop.. ;D
ImageImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :Du caca en barre de 12.
Tu vois la gueule des jeux proposés...
Et on va nous faire payer les crédits virtuels ?
Le micro paiement c'est vraiment l'invention de cette génération de consoles....

Et ouais il gratte comme des porcs la ou ils peuvent, ils arrivent avec le pseudo retrogaming a ce gaver de tune sur des jeux vieux de 30 ans respect !! Vive le capitalisme ^^ !!

En fait tu achète ton jeu comme sur xbla et apres tu joue, mais j ai pense comme toi au début qu'il ferais payer les crédit ^^, chuuuuuut Sulf leur donne pas d'idée :roi: !!

Moi ce qui me soule c'est que plus sa va et bientôt on aura plus que du contenu téléchargeable finit les galettes a mettre dans les consoles et sa ce sera bien la merde !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Captain Algeria
Créateur de topics

#10 Message par Captain Algeria »

Sur un jeu comme Gomibako (la version jap de Trash Panic), je trouvais ça cool. Sur des jeux vus et revus dans 36.000 compiles différentes, je trouve ça juste ridicule.

Le coup du "Je claque mon premier crédit pour découvrir le jeu sans avoir à tout débourser", je dis oui, c'est l'esprit de l'arcade. Le coup de "Je joue sur ta nostalgie des salles d'arcade qui n'existent plus pour te prendre ta thune petit à petit sur des jeux que t'as torché pleins de fois en te faisant miroiter que ça sera la plus grosse salle d'arcade au monde", j'en suis beaucoup moins fan.

Ça sera sans moi, je pense (je fais déjà assez parti d'un club où je peux partager ma passion avec d'autres pour ne pas me sentir obligé d'aller chercher des copains sur internet).

Note : Je parle même pas du bordel que ça va foutre en terme de visibilité auprès du public. Ils devraient plutôt se bouger pour filer un peu plus de visibilités aux jeux indés (je préfère donner mon argent à des mecs comme Arkedo en me payant de la nouveauté comme Jump/Swap/Pixel que de racheter encore une fois Pong ou Arkanoid).

RaiKo
stick de platine

#11 Message par RaiKo »

Captain Algeria a écrit :Ils devraient plutôt se bouger pour filer un peu plus de visibilités aux jeux indés (je préfère donner mon argent à des mecs comme Arkedo en me payant de la nouveauté comme Jump/Swap/Pixel que de racheter encore une fois Pong ou Arkanoid).
Je crois qu'il n'y a rien de plus vrai que ça 8)
Arkedo :aime2:
ImageImageImageImage

blacksad59
stick d'argent

#12 Message par blacksad59 »

refaire de la thune avec du vieux .

Gakman
stick d'argent

#13 Message par Gakman »

Je vais dire que c'est inutile, des jeux déjà maintes fois possédés, juste un pompe à fric de nostalgiques... et pourtant je sens que j'en prendrai quelques uns... ;D
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

tibor
stick de plomb

#14 Message par tibor »

un jour on portera surement des lunettes 3D , se promenera dans des salles d'arcades virtuelles (avec la fummee+binch) pour jouer a nos bonnes vieilles bornes, stick arcade a la main. :D

Star Platinum
stick de plastique

#15 Message par Star Platinum »

L'idée est bonne et j"adhère. S'ils nous sortent des jeux toutes les semaines et qu'ils sont bons, la Game Room devrait rencontrer du succès. De plus, je préfère utiliser mes MS Points dans un petit jeu d'arcade qui est bien configuré pour le jeu en réseau avec des amis, sans passer par l'émulation (qui est illégale, je le rappelle) et cette saleté de "Kaillera" par exemple, plutôt que de les dépenser (mes MS Points) dans un de ces innombrables DLC qui figuraient dans le jeu d'origine et qui ont été retirés à la dernière minute pour des raisons mercantiles (qui a parlé d'Assassin's Creed 2?). J'ai téléchargé un bon petit paquet d' "oldies" sur le Live Arcade, comme Golden Axe, Street Fighter 2 Turbo, Ultimate Mortal Kombat 3... Je dois dire que j'ai passé et je passe de bons moments dessus en coopération ou en versus.

J'espère que Microsoft exploitera bien cette idée, qui peut plaire aux anciens combattants de l'arcade comme moi, ou aux plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque mythique, qui a malheureusement disparu chez nous...

rugalwave
stick de zinc

#16 Message par rugalwave »

il me semble que le problème de la Gameroom c'est qu'il n'y aura pas de multi online...
yasukarô warukarô !!

Image

tyc
stick de platine

#17 Message par tyc »

Si y'a pas de online avec mode rencontre random pour la totalité des jeux proposés là dedans ça tient à 100% de l'attrape nigaud ce truc :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Star Platinum
stick de plastique

#18 Message par Star Platinum »

rugalwave a écrit :il me semble que le problème de la Gameroom c'est qu'il n'y aura pas de multi online...

As-tu une source parlant de ça?

Parce que moi je lis ça;

Microsoft’s Game Room, an online retro arcade space for Xbox 360 and PC, is being built by Australia's largest developer, Krome Studios.

The Viva Pinata: Party Animals and Scene It? Box Office Smash developer was looking for work after being forced to make a number of layoffs late last year.

Announced at CES, Game Room will let users “relive the glory days of classic arcade games in their original forms”, according to Microsoft.

Due to launch this spring, the PlayStation Home-style arcade will let users customise their own virtual arcade and invite friends over to play. 30 games are planned for launch including Centipede, Outlaw and Star Raiders, and "over 1,000" retro titles are promised within the next three years. The service will support online multiplayer, voice chat, plus cross-platform leaderboards and Achievements.

Games will cost between 240 and 400 Microsoft Points, or be available for a single play for 40 Microsoft Points.

Pas besoin de parler comme un virtuose la langue de Shakespeare pour comprendre ce que j'ai mis en gras.

Source : http://www.edge-online.com/news/krome-s ... -game-room