
C'est lors d'une soirée samedi chez un pote, au détour de 2-3 parties sur Rock Band 2, Band Hero (<3 la playlist façon Singstar Pop Hits, vivement le 2!) et autre DJ Hero que j'avais ressorti ce jeu pour le comparer à la simu de DJ de FreeStyle Game/Activision. En fait, la comparaison a débarqué dans la discussion surtout parce que ces potos trouvaient le jeu trop facile et que c'était pas vraiment une expérience de DJing (parce qu'on n'influe pas vraiment sur la zik).
Selon moi, Crackin DJ est le plus proche d'une vraie simu de DJing parce que :
- Contrairement à Beatmania, ce n'est pas une simulation de piano (Niveau ludwig von beethov).
- Contrairement à DJ Hero, on influe sur la musique et on se rapproche plus d'une expérience de vrai DJ par le fait d'avoir 2 platines à gérer.
C'est drôle mais Crackin DJ est aussi le titre le plus simple à piger avec sa platine double et son crossfader pour passer de l'une à l'autre (un tuto vidéo pour piger comment ça marche). En plus, la borne a une sacrée gueule.

Pour ceux qui se demandent comment ça marche, voici une vidéo de la bête (avec un mec qui joue à haut niveau) :
Si vous ne l'avez pas reconnu, la chanson est "Let's Go Away" de Daytona USA.
Ce qu'il y a d'intéressant à savoir, c'est que Sega (par l'intermédiaire de son studio Hitmaker) allait sortir une conversion console de Crackin DJ Part 2 sur la vers la fin de vie de la Dreamcast (ce portage fut annulé avec la mort de la machine). L'histoire ne saura jamais ce portage de Crackin DJ aurait été un hit mais cela aurait surement été une expérience original et un point de plus pour les fanboys Dreamcast pour soutenir que "C'était quand même une putain de console!".
Voila, c'était pour faire un topic "hors boulette et tatane" de plus en page 1 et ça permettra à certain de dormir moins ignorants.
@Wovou (ou n'importe quel autre exploitant de salle) : Si y a bien une borne musicale à chopper que t'es sur qu'elle ne sera jamais disponible sur consoles tout en proposant une expérience meilleure que la contrepartie sur console (DJ Hero, Beatmania étant totalement hors-jeu à notre époque), c'est bien celle-là.











