Problème JAMMASD et New Astro City tri fréquence

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
th_vador
stick d'argent

Problème JAMMASD et New Astro City tri fréquence

#1 Message par th_vador »

Bonsoir tout le monde.

J'ai reçu il y a quelques temps un JammASD et j'ai enfin trouvé le temps de configurer le PC qui se branchera dessus. Du coup, j'ai fait un premier essai sur ma borne aujourd'hui. Et j'ai besoin d'aide parce que ça ne marche pas (complètement).
J'ai configuré mon PC en 640x480 et j'ai branché le JammASD au PC (câble PS/2, jack et câble "VGA") et ensuite le JammASD au peigne JAMMA de la borne.

1er "problème", ça grésille un peu, surtout quand il n'y a pas de son. Il me semble avoir lu ici ou là que c'est parce qu'il valait mieux alimenter l'ampli son du JammASD par autre chose que la 12V du JAMMA. Vous confirmez?

2ème problème : mon image est coupée en deux. Problème classique du signal en 31kHz converti en signal 15kHZ. Et effectivement, j'envoie du 31kHz. Pourtant, j'ai bien positionné le jumper du JammASD sur la position 15-31kHz. Du coup, j'en viens à me demander :
  • je peux balancer du 31kHz via le peigne JAMMA?
  • Y a une astuce/un truc à faire sur le JammASD pour que ça marche?
Là dessus, j'ai essayé de brancher la sortie vidéo de l'ordinateur directement sur la prise "VGA" de ma borne (un peu étroite d'ailleurs cette prise...) et ça ne m'a rien affiché du tout, avec un bruit qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un écran qui se met en sécurité. Pourtant, mon ordinateur est bien configuré en 640x480. Y a-t-il quelque chose à brancher (ou à débrancher) en plus de la prise "VGA"?

Tout rempli de perplexitude à la fin de cette journée, je me tourne vers vos avis éclairés d'experts... :?:

shonlo
stick de plomb

Re: Problème JAMMASD et New Astro City tri fréquence

#2 Message par shonlo »

Salut,
Pour le jammasd, pour sortir du 31KHz, il faut enlever le jumper video.
Edit: Oui on peut balancer du 31Khz par le jamma, d'ailleur il me semble que la partie video du jamma est liée au déport vga sur laquel se branche l'écran, en tout c'est comme ça sur AWSD.
Image
Dernière modification par shonlo le 13 juin 2010, 11:36, modifié 3 fois.
Seul le temps laisse place à l'avenir

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

th_vador a écrit :je peux balancer du 31kHz via le peigne JAMMA?
Voilà une question que je me pose depuis un moment.

Gabranth
stick de platine

#4 Message par Gabranth »

Pour le son moi j'ai pas de soucis, branché/alimenté uniquement par le jammasd. (essaies juste de mater le réglage du son sur le jammasd, sait-on jamais..)
Pour ton image coupée en deux essaies juste de retirer carrément le cavalier du jammasd ;)

th_vador a écrit :Tout rempli de perplexitude à la fin de cette journée,....
Oh14 c'est le début de la journée, non ;D

nsync06
stick d'or

#5 Message par nsync06 »

yoanna330 a écrit :
th_vador a écrit :je peux balancer du 31kHz via le peigne JAMMA?
Voilà une question que je me pose depuis un moment.
Je pense qu'on peut répondre sans trop de risques que "oui" :D
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

aivon
stick d'or

#6 Message par aivon »

via le peigne jamma c'est que du 15/24 non? on ma toujours dit ca

th_vador
stick d'argent

#7 Message par th_vador »

merci pour vos réponses. Entre temps, j'ai installé soft15kHz pour voir et avec le jumper sur 15kHz, ça passe (forcément!). Mais du coup, je n'ai plus de 31 kHz sous la main! :roi:
Quoiqu'il en soit, si pour que le JammASD laisse passer le 31 kHz, il faut virer le jumper, à quoi sert la position 15/31???
Je referais un test dès que j'aurai un peu de temps...
Pour le son qui crachouille, faut que je vois si c'est pas MAME qui a du mal sur ma config. Une 0.138, c'est ptet trop récent...

Gabranth
stick de platine

#8 Message par Gabranth »

On peut balancer du 31K sur le jamma car pour exemple un jammasd qui se branche sur le jamma :D peut etre réglé sur 15/24 ou 31K.

C'est logique.

th_vador a écrit :Quoiqu'il en soit, si pour que le JammASD laisse passer le 31 kHz, il faut virer le jumper, à quoi sert la position 15/31???
A faire parler les curieux :lol:
th_vador a écrit :Pour le son qui crachouille, faut que je vois si c'est pas MAME qui a du mal sur ma config. Une 0.138, c'est ptet trop récent...
Si c'est vraiment ça c'est que t'as dû nous y mettre un PC des années 80 dans ta borne :?
Au pire essaies de baisser la qualité audio dans mame, sait-on jamais..