[Import] Importer un purikura en France, c'est possible?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

[Import] Importer un purikura en France, c'est possible?

#1 Message par Captain Algeria »

Avant-propos : Ce topic que vous trouverez nécessairement cheloux (même si ça reste de l'arcade à la japonaise vu qu'on en trouve dans les salles nippones) s'adresse essentiellement aux importateurs de bornes japonaises qui trainent dans le coin (Wovou, BigGames, Neolegend, tout ça).

Voila, après le succès des purikuras qui trainaient à la Japan Expo (succès est un bien petit mot tellement je connais des meufs chez qui c'est devenu un peu la folie/drogue du print club), je me posais des questions sur la possibilité d'importer des bornes purikuras en France. Savoir si c'est possible.

Je pose surtout cette question parce que je connais une boutique sur Lille d'objects et accessoires kawaii/Japon dont les gérantes m'ont demandé des informations par rapport à cela. Genre chez qui acheter? Combien ça coute? C'est quoi les consommables pour l'exploitation? Etc?

Vu qu'elles sont une clientèle quasi à 100% de filles entre 15 et 35 ans avec un profil "Kawaii ~ Trop choupinoux! ~ Hello Kitty ~ Rillakuma ~ Mégalait ~ <3 *__* :3 \\o \o/ o// AKB48 >__<" et qu'elles viennent de déménager dans une boutique bien placée (Gare+Kebabs+Hotels à coté = Winz!), elles se disaient ptet chopper une borne genre les mini-purikura pour les enfants ou les machines qui font plus ou moins la taille d'une borne Egret (devant laquelle on se tient debout derrière un rideau) qui pullulent un peu au Japon et qu'on peut foutre dans un coin de boutique sans que ça prenne trop de place.

Une machine de ce genre :

Image

Vous connaissez quelqu'un qui importe ce genre de machines? Ca coute combien coté argus Japon>France? Y a un marché de seconde main genre comme pour les bornes jap? Ca coute quoi en entretien/exploitation? Y a une législation spéciale concernant l'exploitation de ces machines?

Voila, je ne pense pas avoir des masses d'infos, vu que les importateurs de bornes ne vont pas nécessairement chercher de ce coté (quoique, Wovou, vu que t'as toppé un Ufo Catcher, t'as jamais cherché à faire une veille ~ juste pour savoir?) mais on ne sait jamais. A ce sujet, j'ai vu qu'il y avait une boite qui essaye apparemment de se lancer sur le créneau du purikura japonais en France (c'était eux les 3 grosses bornes derrière NicoNico à 10 euros la séance photos, le prix de l'arnaque qui n'a pas empêché pleins de gens de douiller pour avoir leurs photos qui brillent) . A voir ce que ça peut donner.

Yosh79
stick d'argent

Re: [Import] Importer un purikura en France, c'est possible?

#2 Message par Yosh79 »

A chopper chez n'importe quel vendeur jap/HK qui vend de l'arcade. :wink:
Sinon, qu'ils s'adressent direct à Tsukune, Wovoo ou Neo legend, qu'ils leurs choppent ça.

...Ou sinon direct d'où est issu ta photo. :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

Ben, déjà, ça m'intéresserais d'avoir une fourchette de tarif à leur communiquer, notamment en ce qui concerne les machines de seconde main.

J'ai maté chez CoinOp Express et je me dis que c'est un peu chéros (plusieurs milliers d'euros) ce qu'ils proposent pour le budget d'une petite boutique de ce genre.

J'imagine qu'il doit bien y avoir de vieux modèles ou des modèles sans écrans tactile quoi doivent faire le prix d'une Astro (quelques centaines d'euros). C'est un peu pour ça que je demande.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Un appareil de ce genre ca prends la place d'une borne générique dans un conteneur, donc ce serait minimum 750 euros le purikura (le prix le plus bas d'une générique, a savoir l'astro city). Impossible de faire moins et ce quelque soit le prix d'achat au Japon.

Après à vu d'oeil ca doit couter plus cher qu'une astro à l'achat au japon, ce serait dans les 1000 euros l'appareil, peut etre 1200 ou 1300.
Si ca t'intéresse, on peut t'en importer sans aucun problème via la société Arcade.Am. Tu nous dit ton budget max et on te fais un devis.

IcArE
stick d'or

#5 Message par IcArE »

Salut Captain

importer un (ou des) Purikura en France ne pose pas de probleme, souvent les sociétés qui font de l'export de bornes d'arcade vendent bcp de trucs du genre medal game - ufo catcher - kiddy ride, et ont tous en stock un ou plusieurs purikura. J'ai des stocklist de fournisseurs ou ils apparaissent

Par contre, concernant l'entretien de la machine je pense que ça doit etre bien galere, il y aussi tellement de model different que le choix de la machine doit etre bien complexe...

si t'es reelement interessé je peux t'avoir un prix. Mon fournisseur ne le mentionne pas sur la stocklist.

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Message par Captain Algeria »

Juste pour dire, c'est pas moi qui suit intéressé mais des personnes que je connais (voir plus haut l'histoire de la boutique kawaii sur Lille). Après, je peux leur en parler, on sait jamais que ça les pousse à se décider.

Par contre, si tu peux me communiquer un genre de fourchette tarifaire et des références de modèles de ce qui serait disponible par l'intermédiaire de Neo-Arcadia/Arcade.Am (en sachant que je les vois mal investir gros dans ce genre de machine vu que c'est pas vraiment leur activité principale et que ça sera un petit plus pour leur clientèle), ça m'intéresserait pour les leur communiquer. :wink:

En te remerciant.

Yosh79
stick d'argent

#7 Message par Yosh79 »

Je parle sans savoir, mais ça peut être utile... Il faut voir comment se présentent les cartouches/stocks de papier photo dans les machines, histoire qu'ils soient assurés de pouvoir maintenir en vie leur bécane dans le temps. Donc surtout sur de vieux purikura qui n'utilisent peut-être pas les mêmes "recharges" que des récents.

Quoi qu'il en soit, pour une boutique tendance jap, c'est une bonne idée. :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#8 Message par Captain Algeria »

Ouep, comme pour les imprimantes, j'imagine bien que c'est l'exploitation de la machine (en terme de consommables) qui doit couter le plus cher dans le lot.

A voir si les mecs ont pas fait les cons, en pensant à mettre en place des standards internationaux.

D'ailleurs, je me demande s'il y aurait des machines compatibles avec les équipements Photomaton, vu que c'est les leaders dans tout ce qui est borne de photos (j'ai jamais vu autre chose que des machines Photomaton dans les administrations et les lieux publics sur Lille, c'est à se demander s'il existe une concurrence).

Jaerdoster
stick d'argent

#9 Message par Jaerdoster »

Captain Algeria a écrit : D'ailleurs, je me demande s'il y aurait des machines compatibles avec les équipements Photomaton, vu que c'est les leaders dans tout ce qui est borne de photos (j'ai jamais vu autre chose que des machines Photomaton dans les administrations et les lieux publics sur Lille, c'est à se demander s'il existe une concurrence).
[HS]Non, actuellement, Photomaton a des problèmes a cause de ça, la direction de la concurrence râle, mais personne ne s'est lancé dans le marché depuis un bon moment, donc Photomaton a le monopole sur quasi toute la france[/HS]
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster