Voila, après le succès des purikuras qui trainaient à la Japan Expo (succès est un bien petit mot tellement je connais des meufs chez qui c'est devenu un peu la folie/drogue du print club), je me posais des questions sur la possibilité d'importer des bornes purikuras en France. Savoir si c'est possible.
Je pose surtout cette question parce que je connais une boutique sur Lille d'objects et accessoires kawaii/Japon dont les gérantes m'ont demandé des informations par rapport à cela. Genre chez qui acheter? Combien ça coute? C'est quoi les consommables pour l'exploitation? Etc?
Vu qu'elles sont une clientèle quasi à 100% de filles entre 15 et 35 ans avec un profil "Kawaii ~ Trop choupinoux! ~ Hello Kitty ~ Rillakuma ~ Mégalait ~ <3 *__* :3 \\o \o/ o// AKB48 >__<" et qu'elles viennent de déménager dans une boutique bien placée (Gare+Kebabs+Hotels à coté = Winz!), elles se disaient ptet chopper une borne genre les mini-purikura pour les enfants ou les machines qui font plus ou moins la taille d'une borne Egret (devant laquelle on se tient debout derrière un rideau) qui pullulent un peu au Japon et qu'on peut foutre dans un coin de boutique sans que ça prenne trop de place.
Une machine de ce genre :

Vous connaissez quelqu'un qui importe ce genre de machines? Ca coute combien coté argus Japon>France? Y a un marché de seconde main genre comme pour les bornes jap? Ca coute quoi en entretien/exploitation? Y a une législation spéciale concernant l'exploitation de ces machines?
Voila, je ne pense pas avoir des masses d'infos, vu que les importateurs de bornes ne vont pas nécessairement chercher de ce coté (quoique, Wovou, vu que t'as toppé un Ufo Catcher, t'as jamais cherché à faire une veille ~ juste pour savoir?) mais on ne sait jamais. A ce sujet, j'ai vu qu'il y avait une boite qui essaye apparemment de se lancer sur le créneau du purikura japonais en France (c'était eux les 3 grosses bornes derrière NicoNico à 10 euros la séance photos, le prix de l'arnaque qui n'a pas empêché pleins de gens de douiller pour avoir leurs photos qui brillent) . A voir ce que ça peut donner.