Problème PCB Mortal Kombat:::::::HELP !!!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tykus66
stick de carton

Problème PCB Mortal Kombat:::::::HELP !!!!!

#1 Message par Tykus66 »

Pour commercer bonjours à tout le monde je suis nouveau sur le forum, c'est mon 1er post. :D
Voilà j'ai une borne ROMSTAR 2 player 3 boutons. J'ai récemment acheter une carte moral kombat boot. J'ai deux petit soucis. Le 1er c'est quand je démarre la borne, je met du crédit jusqu'ici tout va bien ensuite je fait start avec le 1er joueur et là ca me choisit automatiquement kano et lorsque le round commence le joueur est en position block et il m'est impossible de donner des coups je peut juste me déplacer en avant en arrière et m'accroupir !! Le problème ne se pose pas si je commence la partie avec le 2ème joueur. De quoi cela peut-il venir ??? :crybaby:
Mon 2ème souci c'est que mon panel ne possède que 3 boutons par joueur or pour jouer à moral kombat il en faut 5. J'ai donc démonter le panel et j'ai câblé un 4ème bouton sur le pin 25 du connecteur jamma, j'ai tester ca marche nikel. Par contre pour le 5ème bouton je ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un aurai déjà eut ces problème là ? J'attends vos conseil avec impatience :roll:

Tykus66
stick de carton

Re: Problème PCB Mortal Kombat:::::::HELP !!!!!

#2 Message par Tykus66 »

Personne ?? !!! :crybaby:

hokuto-youssef
stick d'or

Re: Problème PCB Mortal Kombat:::::::HELP !!!!!

#3 Message par hokuto-youssef »

Salut
Bon, je suis pas pro, mais tes symptomes peuvent correspondre a des choses assez courante.
Alors MK se joue bien en 5 boutons: LP HP BL LK HK
Tu dis en avoir cablés déja 4, peux tu nous dire a quoi correspondent les 4 boutons déja cablé (1=LP, 2=HP etc, etc...) Ca nous aiderait a voir plus clair pour le 1er probleme.
Ton "bl" qui reste enfoncé (et qui de fait te fait choisir le premier perso sur lequel tu te trouve) c'est un probleme qui arrive assez souvent hélas sur les boot... Déja quand tu nous auras dis si le block correspond a une des pins du jamma, faudra en suivre le chemin sur la pcb et voir déja si y'a rien de louche (pistes qui se touchent, piste coupé, soudure trop epaisse...) et surtout s'il n'y a ni puce ni "condo". Quand ca reste enfoncé comme ca, c'est souvent un probleme de ce genre et il faut alors remplacé cet élément ou le virer tout simplement puis faire un pont comme pour le "sauter"... Je sais pas si j'ai été vraiment clair, mais vu qu'on a rien pour t'aider (ni photo ni descriptif) on ne peut que tatonner. Vu qu'il existe une multitude de boot tous fait differemment, y'a pas de solutions miracle hélas.
Pour en revenir au bouton manquant, tu as potentiellement 5 boutons de "cablable" sur un peigne jamma+
22 23 24 25 et 26
Verifie sur ces 5 pins si tu n'as pas la totalité de tes boutons. S'il t'en manque toujours 1, il devrait y avoir des pin libre sur ta pcb, pour connecter jusqu'a 2 boutons en plus par joueur (pour les borne jamma simple) soit 2+2+2 (les masses pour les 2 players)= 6 pins "nue" sur ta pcb.
Voila, bon courage.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P