Evo vs Godsgarden vs FR

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
c_nul
stick de carton

Evo vs Godsgarden vs FR

#1 Message par c_nul »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum et sûrement que vous ne me connaissez pas pour la plupart.
Je me suis inscrit pour poster ce sujet et pour répondre aux éventuels question.

Depuis fin février on sait que l'EVO Japan va se dérouler le 6 et le 7 Mai 2011. Cet event a d'ailleurs été renommé "Evo vs Godsgarden".

L'EVO tout le monde connait je pense, c'est le grand tournoi aux Etats Unis qui a lieu sur console chaque année.

Le Godsgarden, c'est une série d'event qui se passe au Japon et qui tourne autour du support console. Ce qui est rare au Japon, patrie de l'arcade.

Le godsgarden existe depuis 2009. Le premier avait eut lieu en aout je crois un mois avant le premier tougeki sur SF4. Uryo l'avait emporté face à Mago. Le 2 eme godsgarden voyait Tokido l'emporter face à Uryo. Il y a eut aussi la série des Godsgarden online avec Daigo en chef d'orchestre du projet.

L'evo et le Godsgarden ont décidé de s'associer , on le sait depuis juillet 2010 maintenant.
Cette association est peut etre l'occasion de voir un grand tournoi au Japon sur console et très ouvert aux étrangers.

Je pense que c'est l'occasion rêver de frapper un coup fort à l'étranger. Si nos meilleurs joueurs français y vont et font des résultats, ça rejaillira sur toute la communauté française et européenne.

Lorsqu'on parle du Japon en général, ça parait inacessible.
La distance
La langue
Le cout de la vie

Ce sont des raisons qui font que c'est une destination encore réservé au connaisseur.

Ce tournoi est un rendez vous à ne pas manquer de mon point de vue. Le souci c'est qu'il y a peu de chances que des joueurs se décident à y aller comme ça. En terme de rentabilité, ce n'est pas forcément interessant. Beaucoup vont préférer la date du tougeki meme si les joueurs n'y participent pas.

Je me suis donc dit : Pourquoi ne pas aider plusieurs joueurs à aller à ce tournoi plutot que de laisser le temps passer sans rien faire.
Si nous joueurs on se prend en main, on peut créer des trucs sympa.

Soyons fous, avec 10 euros par personne, si on est beaucoup on peut réunir une somme d'argent.

Pour une personne, 10 euros c'est un Quick avec un déssert.
Mais réunit avec des centaines de joueurs ça fait une somme qui pourrait permettre d'avoir des représentants prêt à mettre la hype dans deux mois.

J'ai déjà discuté avec quelques joueurs qui connaissent le Japon, j'ai fais des recherches sur internet également.

Les billets d'avions tournent à 700 euros en ce moment (ça va continuer à augmenter evidemment)
J'ai vu des hébergement dans des hotels vraiment pas loin de l'event et qui sont bien notés.

J'ai trouvé un hotel pas loin, à 20 minutes de l'event. Une chambre de 3 une nuit revient à 20 euros par personne (petit dejeuner inclus). Un joueur m'a aussi confirmé que ya des bons plans d'hotel et qu'il a les adresses si besoin est.

Tout ça pour dire que ya moyen de faire quelque chose mais pour faire les choses bien dans l'ordre j'ai fais un sondage pour savoir ce que les joueurs en pensent.

Direction le site http://www.hitcombo.com/1news/evo-vs-godsgarden-vs/ pour avoir plus d'informations
Le sondage est ici http://gopollgo.com/que-pensez-vous-de- ... -mai-2011-

Si vous avez des questions posez les où vous voulez (ici, par mail ou sur le site hitcombo).

Merci d'avance pour la participation au sondage