MANETTE PS3 avec masse commune.
-
videopac
- stick de plastique
MANETTE PS3 avec masse commune.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une manette filaire PS3 pour construire un joystick. le PCB de la manette devrait avoir une masse commune pour chaque bouton. Une masse commune qui soit la même que le GND (-) du cable USB.
Quelle manette choisir?
Merci
Je suis a la recherche d'une manette filaire PS3 pour construire un joystick. le PCB de la manette devrait avoir une masse commune pour chaque bouton. Une masse commune qui soit la même que le GND (-) du cable USB.
Quelle manette choisir?
Merci
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: MANETTE PS3 avec masse commune.
Franchement, si c'est pour PS3, autant ne pas t’embêter à hacker une manette, tu prend un truc dans ce genre et c'est parti !
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... cts_id=190
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... cts_id=190
-
speedsterharry
- stick d'or
Et si tu cherches un bouton HOME en plus, tu as ca:
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/39-pcb-ps3-pc.html (pour à peine plus cher)
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
speedsterharry
- stick d'or
Oui j'en suis sur, la PCB de smallcab n'a pas le bouton HOME (j'ai déjà travaillé avec sur un vieux projet). Par contre, celle de Valentin a bien le HOME, ce qui explique pourquoi il importe spécifiquement celle-ci (pratique pour les dual-mod).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Ok je savais pas 
En se basant juste sur les photos, c'est difficile de voire une différence. Mais effectivement, elle a une rangée de broches en plus !
En se basant juste sur les photos, c'est difficile de voire une différence. Mais effectivement, elle a une rangée de broches en plus !
-
videopac
- stick de plastique
Merci pour l'info !speedsterharry a écrit :Et si tu cherches un bouton HOME en plus, tu as ca:
Je vais passer commande pour ce modèle.
En espérant que toutes les fonctions utiles au jeu soient gérés correctement par cet adaptateur, je m'explique:
J'ai essayé une manette PS1 (pcb masse commune) via un adaptateur bleu USB/pc (modèle triangulaire bleu avec 2 ports fiches PlayStation). la PS3 qui est en 6.60 le reconnait MAIS:
- le START n'est géré qu'au debut du jeu, pas pendant le jeu (impossible de faire pause) alors qu'une manette PS3 le fait.
- les fonctions X et O sont inversées.
- les boutons L et carré, UP et triangle, R et O, DW et X ne sont pas jumelées pendant le jeu, je m'explique, pendant le jeu UP et triangle ont la même fonction... la manette PS1 avec le usb ne le gère pas ... alors qu'une manette PS3 le fait.
Voilà le soucis.
-
speedsterharry
- stick d'or
Le problème vient peut-etre de ton adaptateur (difficile à dire sachant que tu ne donnes pas la marque) ?
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
videopac
- stick de plastique
Il n'y a pas de marque sur cet adaptateur.speedsterharry a écrit :Le problème vient peut-etre de ton adaptateur (difficile à dire sachant que tu ne donnes pas la marque) ?
J'essaie avec une manette PS1 et PS2 mais les commandes je sont pas jumelées.
Existe-t'il un vrai adaptateur pour brancher une manette ps2 sur une ps3? J'en ai un madrics et un autre qui etait fourni avec le joystick X-arcade mais tous deux ne sont plus reconnus, les 4 leds clignotent quand on appuie sur le bouton Home.
-
wanou
- stick de zinc
Oups !speedsterharry a écrit :Oui j'en suis sur, la PCB de smallcab n'a pas le bouton HOME (j'ai déjà travaillé avec sur un vieux projet). Par contre, celle de Valentin a bien le HOME, ce qui explique pourquoi il importe spécifiquement celle-ci (pratique pour les dual-mod).
Ce qui était vrai hier ne l'ai plus aujourd'hui
J'ai le modèle USB/PS3 avec HOME en stock.
Faut juste que je crée l'annonce
Dernière modification par wanou le 30 oct. 2011, 18:46, modifié 1 fois.

-
videopac
- stick de plastique
wanou a écrit :Oups !speedsterharry a écrit :Oui j'en suis sur, la PCB de smallcab n'a pas le bouton HOME (j'ai déjà travaillé avec sur un vieux projet). Par contre, celle de Valentin a bien le HOME, ce qui explique pourquoi il importe spécifiquement celle-ci (pratique pour les dual-mod).
Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui![]()
J'ai le modèle USB/PS3 avec HOME en stock.
Faut juste que je crée l'annonce
Si c sur a 100% que toutes les fonctions marchent alors j'achète immédiatement !
-
wanou
- stick de zinc
Je viens de mettre en ligne l'annonce.
Le produit est cependant un poil différent, le prix aussi
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=271
Le produit est cependant un poil différent, le prix aussi
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=271

-
speedsterharry
- stick d'or
Normal, wanou, le tien gère aussi l'allumage de LEDs (une bete fonction d'inversion, je pense, quand le signal est à l'état bas, le signal LED correspondant passe à haut). Xin-Mo vend aussi un modèle sans LED pour 1 player (j'ai déjà regardé).
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
videopac
- stick de plastique
Cool ! ... mais ça ne me dit tjrs pas lequel est compatible a 100% avec l'application que je voudrais réaliser.
V essayer celui-ci, c'est commandé et payé depuis lundi, j'espère le recevoir jeudi, dans les 48h comme le dit le site.
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/39-pcb-ps3-pc.html
Voilà je l'ai reçu mardi et ça marche nickel !!!!!
Merci a tous pour votre aide.
V essayer celui-ci, c'est commandé et payé depuis lundi, j'espère le recevoir jeudi, dans les 48h comme le dit le site.
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/39-pcb-ps3-pc.html
Voilà je l'ai reçu mardi et ça marche nickel !!!!!
Merci a tous pour votre aide.
-
LA GLOBULE
- stick de plastique
Bonjour à tous,
je souhaite également me prendre un circuit de ce genre pour me faire un stick USB PC.
Cependant, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que dans les cables fournis avec la bete je trouverais bien un cable me permettant de brancher directement mon stick Sanwa JLF (entre le pcb et le connecteur 5 broches), ou bien dois je tout de même acheter un connecteur 5 broches pour Sanwa JLF-TP (et derrière, me débrouiller à souder les fils de celui ci sur mon pcb).
Merci.
je souhaite également me prendre un circuit de ce genre pour me faire un stick USB PC.
Cependant, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que dans les cables fournis avec la bete je trouverais bien un cable me permettant de brancher directement mon stick Sanwa JLF (entre le pcb et le connecteur 5 broches), ou bien dois je tout de même acheter un connecteur 5 broches pour Sanwa JLF-TP (et derrière, me débrouiller à souder les fils de celui ci sur mon pcb).
Merci.
-
speedsterharry
- stick d'or
Chez danstacave, la pcb est fournie avec de quoi connecter sur un sanwa JLF (un connecteur de 4 broches et 1 de 1), mais ce n'est pas un connecteur JST
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
LA GLOBULE
- stick de plastique
Humm...
C'est quoi un connecteur JST ?
Je suis débutant en "arcade", et je n'ai pas encore mon stick JLF sous les yeux.
En gros, je sais juste que celui ci a une masse commune aux 4 directions et qu'il faut (ce n'est pas une nécessite absolue, j'ai cru comprendre que l'on pouvait aussi limer le PCB du stick pour ne plus avoir de masse commune) un connecteur 5 branches pour le brancher.
Un truc dans ce gout la : http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=180
En gros, ma question serait : est ce que j'aurais tout ce qu'il me faut pour brancher mon stick sur le hackpad (on va appeler ca comme ca
), ou bien dois acheter ce fameux connecteur 5 broches et souder les fils sur le pcb du hackpad ?
Quand tu parles de "connecteur de 4 broches et 1 de 1", a priori, c'est ce qui joue le role du connecteur vendu par starcab plus haut non ? Quid du JST ?
Merci.
C'est quoi un connecteur JST ?
Je suis débutant en "arcade", et je n'ai pas encore mon stick JLF sous les yeux.
En gros, je sais juste que celui ci a une masse commune aux 4 directions et qu'il faut (ce n'est pas une nécessite absolue, j'ai cru comprendre que l'on pouvait aussi limer le PCB du stick pour ne plus avoir de masse commune) un connecteur 5 branches pour le brancher.
Un truc dans ce gout la : http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=180
En gros, ma question serait : est ce que j'aurais tout ce qu'il me faut pour brancher mon stick sur le hackpad (on va appeler ca comme ca
Quand tu parles de "connecteur de 4 broches et 1 de 1", a priori, c'est ce qui joue le role du connecteur vendu par starcab plus haut non ? Quid du JST ?
Merci.
-
LA GLOBULE
- stick de plastique
Re humm...
Un connecteur JST, ce n'est pas justement ce que vend starcab ?
Si oui, je ne saisis pas ton avertissement "mais ce n'est pas un connecteur JST". Comme spécifié plus haut, je souhaite juste brancher le stick sur le pcb du hackpad. A priori, j'aurais tout non ?
Un connecteur JST, ce n'est pas justement ce que vend starcab ?
Si oui, je ne saisis pas ton avertissement "mais ce n'est pas un connecteur JST". Comme spécifié plus haut, je souhaite juste brancher le stick sur le pcb du hackpad. A priori, j'aurais tout non ?
-
Yamato
- stick de zinc
Ce sont des cosses de 187 qui sont fournies pour connecter le stick en effet sur toutes ces PCB (de marque Xin-Mo, merci Speedster pour le nom d'ailleurs), c'est de série sur cette marque de PCB.
Après, je peux éventuellement m'occuper de te rajouter un connecteur pour JLF dessus pour un somme assez modique, on peut voir ça en PM si tu souhaites
chopper un connecteur JST-NH (c'est le fameux connecteur 5 pins pour les stick Sanwa et Seimitsu) et le cabler serait une solution, mais la pince pour sertir les pins coûte dans les 250 euros, ça fait cher le connecteur.
Après, je peux éventuellement m'occuper de te rajouter un connecteur pour JLF dessus pour un somme assez modique, on peut voir ça en PM si tu souhaites
chopper un connecteur JST-NH (c'est le fameux connecteur 5 pins pour les stick Sanwa et Seimitsu) et le cabler serait une solution, mais la pince pour sertir les pins coûte dans les 250 euros, ça fait cher le connecteur.
-
LA GLOBULE
- stick de plastique
Avant de traiter en PM pour une éventuelle modification des cables fournis avec le pcb (si j'ai compris, tu me proposes d'adapter un connecteur JST-NH sur le kit afin d'avoir un truc plug'n'play pour un stick JLF), j'aimerais juste comprendre 
Comment les gens achetant ce pcb le connectent ils à leur stick ?
speedsterharry parlait justement d'un connecteur 4 broches et 1 de 1 mais a priori, ce n'est pas un connecteur JST (le connecteur sanwa) : du coup, à quel genre de stick ce connecteur se branche t il ?
Tous les processeurs de JLF font ils une adaptation ?
Merci
Comment les gens achetant ce pcb le connectent ils à leur stick ?
speedsterharry parlait justement d'un connecteur 4 broches et 1 de 1 mais a priori, ce n'est pas un connecteur JST (le connecteur sanwa) : du coup, à quel genre de stick ce connecteur se branche t il ?
Tous les processeurs de JLF font ils une adaptation ?
Merci
-
djvinc
- stick d'argent
Avec n'importe quelle petite pince, ça se sertit très bienYamato a écrit : chopper un connecteur JST-NH (c'est le fameux connecteur 5 pins pour les stick Sanwa et Seimitsu) et le cabler serait une solution, mais la pince pour sertir les pins coûte dans les 250 euros, ça fait cher le connecteur.
J'en ai déjà fait des dizaines et des dizaines de ces petites pins.
La seule pince à sertir indispensable, c'est pour les RJ-11/45 (et ça coute presque rien).
Ayatollah du Mint
-
speedsterharry
- stick d'or
Ce sont les mêmes connecteurs que ceux sur les PCs: speaker, poweron, etc, si tu vois ce que je veux dire.LA GLOBULE a écrit : speedsterharry parlait justement d'un connecteur 4 broches et 1 de 1 mais a priori, ce n'est pas un connecteur JST (le connecteur sanwa) : du coup, à quel genre de stick ce connecteur se branche t il ?
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
Yamato
- stick de zinc
c'est vrai, mais c'est leeeent, et quand tu dois en sertir une trentaine d'un coup, ça pourrit ta proddjvinc a écrit : Avec n'importe quelle petite pince, ça se sertit très bien![]()
J'en ai déjà fait des dizaines et des dizaines de ces petites pins.
Globule, perso je soude un connecteur JLF sur la PCB, après pour mes clients, je n'ai jamais eu de retour. Speedster ?