Mon madcatz TE PS3 a eu un terrible accident, mon autre stick SE est tombé sur son cable usb et l'a sectionné net (probablement par jalousie). Pendant que le petit stick est puni, j'aimerais bien réparer le gros.
Je ne m'y connais pas du tout en modding, si ce n'est que j'ai déjà passé le madcatz SE en full sanwa en suivant un tuto (et c'est comme ça qu'il me remercie l'enf%#£é).
Première piste : Réparer le cable USB -> Trop compliqué pour moi, j'arrive même pas à dénuder les fils.
Deuxième piste : Acheter un nouveau cable usb et le souder tant bien que mal sur le pcb -> Je ne sais pas souder et je le sens très mal.
Dernière piste en date : Trouver un nouveau pcb qui me permettrait peut-être de m'en sortir sans soudure (par exemple http://basgrospoing.fr/boutique/fr/39-pcb-ps3-pc.html), quitte à faire un trou dans la coque pour passer le nouveau cable usb.
- Pourriez-vous me confirmer que c'est une bonne solution (ie sans soudure) avant que je passe commande ?
- Je ne vais pas trop galérer pour relier le joystick (comment savoir quel fil va sur quelle fiche du joystick) ?
- Il est dit sur la fiche produit que c'est livré avec son cable usb, cela veut dire que je n'ai rien à acheter en + ?
Désolé pour mes questions de débutant (par rapport aux autres topics, ça fait tâche), mais je tiens vraiment à ranimer mon stick !
Merci d'avance pour vos conseils.