Ecran Astro City - Sifflement
-
- stick de platine
Ecran Astro City - Sifflement
Bonjour !
J'ai récupéré, démonté / remonté hier une jolie petite astro, et après quelques réglages écran et 30 min de jeu, l'écran se met à siffler. D'abord un peu, puis beaucoup , très strident. Je coupe, et je fait quelques recherches sur le net. Forcément le son venait du châssis, et on me parle de bobine à bouger ou de condo qui est mort.
Comme j'étais tout seul que je voulais pas trop foutre les mains dedans, j'ai juste tapé sur le coté de la borne 2-3 fois assez sec. Bim , plus de bruit. Ca revient tout doucement par intermittence ( beaucoup plus léger en tout cas), mais en tout cas hier au bout de 3 min c'était insupportable, la ça fait une heure que ça tourne.
Question donc : Est-ce que c'est bien l'histoire des bobines qui bougent ou un concours de circonstance ? J'imagine qu'en tapant sur le coté de la borne j'aurai pas réparé un condo mort, donc un coup de pistolet à colle en trouvant la bonne c'est conseillé ? Si ça peut m'éviter un capkit ...
Merci !
J'ai récupéré, démonté / remonté hier une jolie petite astro, et après quelques réglages écran et 30 min de jeu, l'écran se met à siffler. D'abord un peu, puis beaucoup , très strident. Je coupe, et je fait quelques recherches sur le net. Forcément le son venait du châssis, et on me parle de bobine à bouger ou de condo qui est mort.
Comme j'étais tout seul que je voulais pas trop foutre les mains dedans, j'ai juste tapé sur le coté de la borne 2-3 fois assez sec. Bim , plus de bruit. Ca revient tout doucement par intermittence ( beaucoup plus léger en tout cas), mais en tout cas hier au bout de 3 min c'était insupportable, la ça fait une heure que ça tourne.
Question donc : Est-ce que c'est bien l'histoire des bobines qui bougent ou un concours de circonstance ? J'imagine qu'en tapant sur le coté de la borne j'aurai pas réparé un condo mort, donc un coup de pistolet à colle en trouvant la bonne c'est conseillé ? Si ça peut m'éviter un capkit ...
Merci !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
- Stick-o-phile
Re: Ecran Astro City - Sifflement
Si ça vient d'un condo, tu peux, une fois que ça siffle, les toucher un par un (avec un truc isolant, genre une baguette de niak*), histoire de repérer duquel ça vient (s'arrête de siffler au contact) et le changer (ou le vernir, paraît-il que ça fonctionne). J'ai déjà eu aussi affaire à une THT qui siffle aussi (à froid). D'après un réparateur TV avec qui j'ai discuté, c'est pas un souci car il n'y aurait d'après lui pas d'indice d'usure des THT, ça claque d'un coup et c'est tout.
Je ne te reporte ici que de la théorie, je suis pas une flèche^^
*j'attends un MP d'insultes
Je ne te reporte ici que de la théorie, je suis pas une flèche^^
*j'attends un MP d'insultes

-
- stick de rhodium
Et voilà c'est fixé !yoanna330 a écrit :Si ça vient d'une condo bobine, tu peux, une fois que ça siffle, les toucher un par un (avec un truc isolant, genre une baguette de niak*)
Yoanna a raison, touches les bobines une par une avec un bout de bois, quand le sifflement s'arrête, tu lui mets un bon coup de vernis isolant dessus.
yoanna330 a écrit :*j'attends un MP d'insultes
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
- stick de platine
Merci pour vos réponses !
Donc verni isolant plutôt que pistolet à colle ? ( j'ai un pistolet , pas de vernis d'ou ma question )
Aussi, un coup de bombe à air comprimé ça peut régler le problème ou c'est vraiment problème qu'il soit fixé ? Au moins si c'est ça le problème, au moins ça veut dire que je dois pas me jeter sur l’interrupteur parce-que le machin va éclater ( même si de toute façon c'est tellement insupportable ... )
Quelqu'un à une pic au random d'une Nanao MS8 pour m'entourer les éventuels machin responsables du bruit ?
( et voir si c'est accessible juste en démontant la plaque arrière exemple ou si faut tout virer )
Donc verni isolant plutôt que pistolet à colle ? ( j'ai un pistolet , pas de vernis d'ou ma question )
Aussi, un coup de bombe à air comprimé ça peut régler le problème ou c'est vraiment problème qu'il soit fixé ? Au moins si c'est ça le problème, au moins ça veut dire que je dois pas me jeter sur l’interrupteur parce-que le machin va éclater ( même si de toute façon c'est tellement insupportable ... )
Quelqu'un à une pic au random d'une Nanao MS8 pour m'entourer les éventuels machin responsables du bruit ?

-
- stick de rhodium
Pour fixer le problème, un coup de bombe à air ne suffira pas.
Le sifflement provient du fait que les bobines des selfs se mettent à vibrer. Donc un bon vernis fixera le problème (et pas de pistolet à colle, car les selfs peuvent chauffer et donc fondre la colle.
Pour info, les composants ressemblent à ça :

Le sifflement provient du fait que les bobines des selfs se mettent à vibrer. Donc un bon vernis fixera le problème (et pas de pistolet à colle, car les selfs peuvent chauffer et donc fondre la colle.
Pour info, les composants ressemblent à ça :

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
- stick de platine
Ok Merci !
Je vais essayer de voir ça et si c'est accessible. Par contre pour le vernis, j'ai regardé sur le site de Conrad et y'a plein de différents type. C'est quoi le mieux / rapport qualité prix / utile ? ( genre ça ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8139 ... Detail=005 )
Je vais essayer de voir ça et si c'est accessible. Par contre pour le vernis, j'ai regardé sur le site de Conrad et y'a plein de différents type. C'est quoi le mieux / rapport qualité prix / utile ? ( genre ça ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8139 ... Detail=005 )
-
- stick de rhodium
Celui là est très bien (c'est celui que j'utilise)
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=24674
A 7 euros 50 l'aérosol, il ne faut même pas se prendre la tête
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=24674
A 7 euros 50 l'aérosol, il ne faut même pas se prendre la tête

-
- stick de platine
J'habite à coté de Conrad, ça aurait pu m'éviter le port en fait
( quoi que ça à l'air d'être dans le coin elecdif,je connais pas )
Edit : En fait ils ont une boutique, j'irai voir ça
Edit piaf : La platine risque rien si y'en à partout ? Faut obligatoirement décharger l'écran pour en mettre ?

Edit : En fait ils ont une boutique, j'irai voir ça

Edit piaf : La platine risque rien si y'en à partout ? Faut obligatoirement décharger l'écran pour en mettre ?
-
- stick de rhodium
Non la platine ne risque rien, c'est un vernis spécial.
Par contre, c'est à faire hors tension, donc borne éteinte.
Par contre, c'est à faire hors tension, donc borne éteinte.

-
- stick de platine
Ok merci, donc borne éteinte evidemment mais pas oblige de décharger
Merci !
Merci !
-
- stick de rhodium
Par précaution tu peux toujours décharger le tube. Au cas-où. On est jamais trop prudent.

-
- stick de bronze
Bonjour à tous,
10 ans plus tard, je déterre ce post parce que je suis exactement dans la même situation que Catzoo : un sifflement émis par la MS8. Je voudrais donc procéder comme indiqué, à savoir du vernis electronique --> bobines de self mais je me pose exactement les mêmes questions que l'ami à l'époque : vous conseillerez quel produit + comment identifier les composants à asperger ? Il y a avait toutes les réponses mais les photos sont parties dans les limbes du dark web.
Merci à vous
10 ans plus tard, je déterre ce post parce que je suis exactement dans la même situation que Catzoo : un sifflement émis par la MS8. Je voudrais donc procéder comme indiqué, à savoir du vernis electronique --> bobines de self mais je me pose exactement les mêmes questions que l'ami à l'époque : vous conseillerez quel produit + comment identifier les composants à asperger ? Il y a avait toutes les réponses mais les photos sont parties dans les limbes du dark web.
Merci à vous