Fichiers Torrent

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Fichiers Torrent

#1 Message par Micka-182 »

Petite question :D

J'utilise assez de temps à autres le logiciel ABC torrent pour telecharger ce que je trouve pas sur Emule, et je me demande si il y a des astuces ou des config à rentrer pour que ca download rapidement ?
J'ai regarder vite fait les preferences mais bon, vu que je suis pas un crackos avec ce logiciel, je prefere pas trop y toucher ^^;

Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur :D
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#2 Message par Calimsha »

Ca reste du Peer 2 Peer, donc c'est proportionnel à ta bande passante.

Plus tu partages, plus tu deviens prioritaire sur l'envoi. Ce qui ce passe par contre, c'est que plus tu uploades, plus ta bande passante download diminue.

A toi de trouver donc le juste millieu.

PS: Bitcomet, c'est bien. Seul client Bittorent programmé en C++ à ma connaissance. C'est pas que j'aime pas le Java ou le Python, mais c'est tout comme.
Attention, troll haineux.

Image

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

alors moi je suis pas très calé mais ce que je peux dire avec l'utilisation de bitTornado c'est que je laisse la config en automatic (en gros je ne choisis pas mon type de connexion) et avec ça j'obtiens:

- en upload ça donne le max soit 16-17 ko/s.
- en download ça varie énormément: de 10 à 100 ko/s au grand max, alors que je pourrais monter théoriquement jusqu'à 256 ko/s.

seyz
Config Strike Force

#4 Message par seyz »

kilix a écrit :alors moi je suis pas très calé mais ce que je peux dire avec l'utilisation de bitTornado c'est que je laisse la config en automatic (en gros je ne choisis pas mon type de connexion)
+1
J'utilise également bitornado et c'est hyper simple comme client bitorent et en laissant la config standard, je DL souvent a 30ko/s en moyenne. Je sais pas si c'est vraiment élevé mais c'est stable en général
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Merci pour vos reponses :D

La je DL à 30 Ko/s (j'etais à 10 y'a 10 seconde ;D) en laissant les config par defaut ... donc je suis dans la norme ^^;

C'est quand j'en vois dire qu'ils telechargent des trucs de 2 Go en quelques heures, je suis 8O
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Cela peut dépendre aussi du client... Un exemple ? Les vidéos de http://gvision.exblog.jp/ , qui sont bizarrement très lentes à avoir avec Azureus et Shareaza.

Offreenday
Procreator

#7 Message par Offreenday »

moi avec azareus je vais plus vite qu'avec bitcomet,bittoranado et bittorrent,comme je dl des fichiers avec des gars bien qui sharent (pas des kevins koi),je suis jamais en dessous de 150Ko par sec au bout de 5 minutes.

D'ailleur j'ai vu des stat torrent allucinnates,j'ai vu des gars avec un taux de partage de plusieurs terrabits,des americains,ils ont quoi pour carburer comme ca (faut etre carrement motivé pour avoir partager autant)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Bah perso, avec Bitcomet, je tombe rarement en dessous des 150-200. Azureus est globalement un peu plus rapide, mais des raisons religieuses et idéologiques m'interdisent d'utiliser ce logiciel ;D.

(oui en fait, c'est programmé en Java, langage de programmation interprété qui a une tendance à enculer la mémoire vive et le swap apres plusieurs heures d'utilisation, ce que je ne cautionne pas du tout).

Image

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

en fait ce qu'il faut dire c'est que la vitesse de dl qu'on a dépend fortement du nombre de sources disponibles !!
C'est clair que c'est dur de dl à 200 ko si il y a en face seulement 3 gus qui partagent le fichier; alors que si il y a 10-20 30 sources là ça va déjà mieux (j'ai constaté ça avec un épisode de naruto) !! :P

Offreenday
Procreator

#10 Message par Offreenday »

ouai,mais c'est marrant que pas mal de pays etrangés balancent sur un seule user 70 ko/sec,alors que les francais eux upload comme des limaces

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

Perso, j'uploade à 30k/s sur Tottorent. Ca me paralyse pas trop, et ca me permet d'avoir un bon débit .

Image

kilix
Le chihuahua

#12 Message par kilix »

Offreenday a écrit :ouai,mais c'est marrant que pas mal de pays etrangés balancent sur un seule user 70 ko/sec,alors que les francais eux upload comme des limaces
bah oui ils ont un meilleur upload que nous, surtout si c'est des usa ou de l'asie !