Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut les gens, rêvant d'avoir une borne à la maison c'est maintenant chose faite
Bon elle est pas toute jeune mais je vais tenter de lui redonner une seconde jeunesse et j'aurai besoin de vous
A l'intérieur il y a plusieurs pièces dont j'aurai besoin qu'elles soient identifiées
c'est l'alim ok
Petit problème d'écran c'est grave docteur ?
le cul de l'écran, la marque est Vidéocolor
J'aimerai démonter tout ça pour nettoyer le tout mais j'ai peur de péter un truc (je me connais) est ce que vous tenteriez la chose ?
Dernière modification par sfu_420 le 18 juin 2013, 18:42, modifié 1 fois.
Sur la photo numéro trois, ça ressemble fortement à une carte de gestion des crédits.
Ca permet de décider combien de crédits vont être alloués quand on insère une pièce.
Pareil pour l'écran, un bon coup de dégauss et ce sera ok.
C'est quoi la référence de ta platine ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Pour le degauss j'ai pas de bouton d'après ce que j'ai trouvé sur le net ICI il y aurait 2 pastilles en dessous du "coil boucle" par faire un degauss manuel, mouais...
et quand je joue a Metal Slug 2 si il y a une grosse explosion, l'image saute il y a une solution au problème ?
merci
Plus exactement un Monitronic Master 2000 car le circuit-imprimé est sous-équipé, il ne possède pas la correction de coussin nécessaire aux cathoscopes 110° ainsi que la protection contre l'apparition des rayons X.
Changer l'écran...je me sens pas capable de le faire, j'ai 2 mains gauche et j'aimerai éviter de tout péter d'entrée je suis novice dans l'univers arcade et encore plus avec une borne, déjà j'aimerai mettre un coup de propre à l'intérieur mais j'ai peur qu' au moment du démontage de certains composants, ça craque, ça se casse tellement l'électronique est ancien.
Quand je vois ça,
ça me donne envie de manger dedans par rapport à la mienne
ok donc il me faut de quoi relier les 2 gros fil rouge (dont un à la tétine) à cette fameuse alim ? je peux garder la mienne ? ça ressemble à quoi sinon ? désolé j'apprend pas à pas grâce à vous
Tu vires l'ensemble, tube cathodique, châssis électronique, neck-board, platine de réglage... pour installer le moniteur Hantarex.
Mécaniquement, il y aura probablement quelques petites adaptations à réaliser pour fixer le châssis métallique du moniteur sur le plateau tournant dans la borne.
Sinon électriquement, tous les connecteurs verts qui s'embrochaient sur le châssis Monitronic sont compatibles :
Le connecteur d'alimentation à 4 contacts (fils marron, rouge, jaune et orange)
Le connecteur vidéo à 6 contacts (fils bleu, vert, rouge, noir, jaune et blanc)
Le connecteur à deux contacts de la boucle de dégauss (paire de fils rouges)
Salut,
j'ai la même borne mais avec une platine légèrement différente (et sans doutes encore un peu moins bien) : pas de pcb déportée, les réglages se font directement sur la platine (et les potars sont super sensibles).
Je n'ai jamais réussi à la régler au poil, l'image deviens souvent trop rouge (c'est particulièrement visible sur Windjammer où les niveaux sur du sable sont proche de la limite de l'injouable).
Sur la mienne j'ai un bouton de dégauss sur la platine mais il ne marche pas terrible, il faut parfois appuyer pas mal de fois avant d'avoir un bon dégauss...
Pour la vitre c'est tout simple, il suffit de basculer le panel. Il est retenu par des attaches sur les cotés qui sont accessibles par le dessous si tu ouvre l'avant.
Je me souvient encore quand j'ai reçu la borne et que j'ai entrepris le lavage de la vitre.
J'ai utiliser genre 4 chiffons avant d'en avoir un qui ne soit pas complètement noir après dès le premier passage.
Bon bon, je vais voir pour changer l'écran pour un hantarex et je voudrai aussi changer les sticks et boutons mais vu que l'ancien panel (je regroupe sticks et boutons sous ce mot) ressemble à ça je dois tout changer ça c'est ok mais je dois enlever les anciens fils et les remplacer par les nouveaux ? y'a pas moyen de faire autrement ? enfin éclairez moi
Je ne comprends pas trop ce que tu indique avec ta photo. Le control panel c'est au sens large la plaque métallique avec les boutons et le faisceau de fils qui en partent. La carte que tu indique n'est qu'une carte de gestion et de protection (pas vraiment utile pour une utilisation domestique).
Effectivement, tu peux virer tout l'électronique de la borne pour remplacer ça par un nouveau harness tout neuf, mais tu n'en n'est absolument pas obligé. Tu peux aussi garder ces fils et les rebrancher aux nouveaux boutons, quitte à mettre un petit connecteur entre les deux pour faciliter la déconnexion du panel.
Et si tu veux rajouter des boutons (j'ai passé la mienne en 2j 6b) tu peux très bien les câbler séparément du reste...
Ce ne serait pas le dispositif anti étincelles par hasard ?
Firewall a écrit :Ce ne serait pas le dispositif anti étincelles par hasard ?
aucune idée mais ça c'est les fils des boutons et sticks relié sur la carte qui contient le bouton du crédit manuel
c'est pour ça comment remplacer les anciens par les nouveaux ? ou alors je branche tout ça sur mon supergun smallcab pour faire simple (si ça existe)