Mooks et autres bouquins de coups: que faut il en penser?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ShinobiOfGaming
stick de bronze

Mooks et autres bouquins de coups: que faut il en penser?

#1 Message par ShinobiOfGaming »

Yo

Stimulé par ma partie de kof01, je me penche soudainement sur la question des Mooks (c'est bien le terme?), ces sortes de bouquins qui, de ce que j'en sais, donneraient les combos et diverses techniques pour devenir le "king" 8)

ESt ce que ça a un intéret? Ou ça reste un trip de collectionneur? Ca vaut combien normalement? On progresse avec ça?

Merci!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Mook (contraction de Magazine Book), c'est une sorte d'encyclopedie du jeu traité.

Au hasard je prend le mook SVC et il y'a pele mele la story, des arts, le nom des doubleurs, les winning quotes, le gameplay expliqué, tout les coups par perso, des techniques/combos, les boss, les fins... Mais si tu ne lis pas le japonais ça perd une grande partie de son interet.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#3 Message par ShinobiOfGaming »

Ok merci beaucoup!

Pour les combos/coups, c'est traité en image avec les icones des boutons?

Je lis pas jap, mais en dehors des listes de coups, est ce que ça a un intéret de collection (genre beau bouquin, jolies artworks...)? Ca semblait être assez "cheap" comme papier, en noir et blanc, mais je me trompe peut etre?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

ShinobiOfGaming a écrit :Ok merci beaucoup!

Pour les combos/coups, c'est traité en image avec les icones des boutons?

Je lis pas jap, mais en dehors des listes de coups, est ce que ça a un intéret de collection (genre beau bouquin, jolies artworks...)? Ca semblait être assez "cheap" comme papier, en noir et blanc, mais je me trompe peut etre?
Vu que c'est pas un artbook, niveau collection c'est pas l'extase. Tu retrouve les artworks officiels et des images ingame. Enterbrain fais de beaux Mook a mon avis, mais apres faut voir l'interet.

Image
Les coups decomposés avec la manip, et des stats sur les dommages que ça inflige etc...

Image
La partie tactics est en n&b
ImageIkari Ramon Powered by FOL

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#5 Message par ShinobiOfGaming »

Merci beaucoup! C'est en effet plus clair.

La décomposition des combos semblent pas évident à piger rien qu'avec les images.

Je vais donc passer mon tour, merci!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#6 Message par Shishio »

ShinobiOfGaming a écrit :Merci beaucoup! C'est en effet plus clair.

La décomposition des combos semblent pas évident à piger rien qu'avec les images.

Je vais donc passer mon tour, merci!
Juste pour en remetre un couche, comme la dit Fist, tout depend de ton niveau de comprension du japonais.
si c'est 0, ben sa reste un bon livre de colec, avec plain d'arts des photos, et autres, desfois même de art non utilisé. la liste des coup et elle aussi acsecible...mais c'est tout.
il faut comprendre un minimu pour avoir acses au combo, truc avancé, histoire, quote, et autre et comprendre a fond pour le reste, strategie, interview....

Perso etant debutant (en jap) c'est un bon livre de colec et de combo pour moi et sa maide un poil a aprendre le jap....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#7 Message par ShinobiOfGaming »

Ben je parle pas du tout jap hélas (j'aurai mieux fait de l'étudier, enfin bon), donc niveau collec, je prefère payer un peu plus et avoir un beau artbook...

En tout cas merci pour les indications, ça m'a évité d'en acheter un pour me retrouver surement déçu.

setsuna.lee
stick de zinc

#8 Message par setsuna.lee »

precision un mook comme sont noms l indique c est un magazine-book a ne pas confondre avec un perfect manual ou vrai guide book

les mooks sortent uniquement pour la sortie d un jeu afin de presenter le jeu de maniere "general" et basic que ce soit au niveau du storyline du gameplay systeme du jeu perso ( histoire perso data sheet + details sur les coups de bases et speciaux et unou deux combos basic) et un survol sommaire de strategie

mais ca ne remplace pas un vrai perfect manual ou guide/ bible book
qui sont bcp plus dense et detailles ingame avec les bugs les combos et system in depht vraiment mieux

voila
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#9 Message par Shishio »

Ok, ok... mais sans etre mechant, j'ai aussi bien des mook que des perfect manual, et y a pas grande difference....

Si je prend par exemple le mook de KOF 2003, et le perfect guide de warzard, ben y on exactement la même chose. Detail des persos, arts, interview, strategie, endings... je pense que de nos jour y a plus de difference entre les 2...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....