Pour le reste de ses intervention direction sur http://console-league.com/forum/viewtop ... 28&start=0Bonjour à tous.
Aussi surprenant qu’il puisse paraître à certains, ce post est un premier teaser du gros chamboulement qui va arriver dans le petit monde du pro-fighting français fin septembre.
La plupart des dirigeants de la CTPL, N.T.S.C., ESF et cie sont déjà au courant et j’ai pensé qu’il était temps de vous en faire part. Sachez simplement qu’il ne s’agit pas ici d’un communiqué officiel mais simplement d’une annonce destinée uniquement aux joueurs de la communauté à qui on réserve la primeur des infos.
Après quelques mois de réflexion, je suis arrivé à l’aboutissement d’un vieux rêve grâce au support et au travail d’une nouvelle équipe (qui sera bientôt dévoilée !!!) composée de gens plus ou moins bien connus de tous.
Désormais, nous possédons les moyens (à tous les niveaux) de donner (enfin) au pro-fighting français toutes ses lettres de noblesses et même plus.
En effet, à partir de fin septembre, le site de la Fédération Française des Jeux de Combats (Fighting Game Federation) sera en ligne et proposera entre autre :
Ø Un portail complet de toute l’actualité du pro-fighting en France.
Ø Un support de communication et une aide à TOUS les clubs ou associations désirant se développer dans ce domaine.
Ø Des systèmes de tournois, de défis et de classements intégralement automatisés comme dans le milieu du PC.
Ø Des systèmes de création de clubs et d’équipes.
Ø Des sections avec du contenu rédactionnel pointu sur l’univers des jeux de combats.
Ø Des vidéos en haute qualité en download directs.
Ø Et beaucoup d’autres surprises !
Par-dessus tout, la Fédération mettra en place un National Pro Ranking avec des dizaines de dates dans toute la France et une grande finale sous la forme d’une Coupe de France.
La première saison (octobre 2005 à mars 2006) de la Fédération se concentrera sur 6 jeux :
Soulcalibur 3 (à partir de novembre)
Guilty Gear XX Reload
Tekken 5
Street Fighter 3 Third Strike
Dead Or Alive IV (à partir de novembre)
King Of Fighters NeoWave
D’autres tournois seront organisés sur d’autres jeux mais il s’agit là des six jeux qui seront représentés en grande pompe à la Coupe de France et dans le circuit pro ce qui inclue beaucoup de dotations et une forte présence médiatique (presse et TV !).
Enfin, en partenariat avec ESF, la Fédération organisera cette année les qualifications pour le Tougeki.
Je précise que le but de la Fédération n’est pas de prendre la place des autres associations mais bien au contraire d’assurer un boom du développement des clubs de baston en France (qui gardent leur autonomie) et de supporter le développement global de ce sport dans un cadre plus « pro ». On est donc là pour aider les diverses structures existantes avant tout et maximiser le plaisir des joueurs.
Les Présidents de la CTPL, de NTSC et d’ESF ont dores et déjà donnés leur accord de principe pour un futur partenariat.
Si tout ce passe bien, 2006 sera la plus belle année de la baston en France.
Je reposterai bientôt pour vous donner de plus amples informations.
A bientôt pour de grandes aventures !
Donc , à votre avis , ça fonctionnera du feu de dieu ou ce projet n'aura que des problèmes ?
Personnelement j'y crois , et c'est vraiment une super initiative .

Ikari Ramon Powered by FOL