13/02/2015 : Le jour où j'ai reçu ma borne !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
koombaya
stick de zinc

13/02/2015 : Le jour où j'ai reçu ma borne !

#1 Message par koombaya »

CA Y EST !! ELLE EST LAAAAAAA !!!!

J'ai enfin reçu ma borne !! :roi: :danse:

Une NAC dans une coque d'AC avec le pack Exigence.

Petit résumé de ma journée d'hier :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1ERE PARTIE : LIVRAISON ET DEBALLAGE :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VENDREDI 13 FEVRIER 2015
9H30 : Coup de téléphone.
Le livreur : "Bonjour j'ai une palette pour vous je suis là dans 10 minutes".
Moi : "Heuuuuuu je suis au travail... j'ai 30 minutes de trajet... vous ne pouvez pas passer entre midi et deux, ou à quatorze heures ?"
Le livreur : "Ah non m'sieur, si je vous la livre pas maintenant ce sera la semaine prochaine."

Alors là NOOON c'était pas possible d'attendre, en sachant qu'elle était là !

Heureusement pour moi, mon frangin qui ne travaille pas très loin accepte de venir réceptionner la marchandise pour moi, et de la vérifier. Merci mon frère ;D

12h00 : J'arrive chez moi et elle était là, elle m'attendait :

Image

Protection au top, il paraît que même le livreur a halluciné quand il a vu les couches de film plastique/papier bulle/carton qu'il y avait pour protéger la bête :mrd:

Après un déballage digne d'un enfant de 6 ans qui ouvre ses paquets cadeau, j'inspecte la bête. Il y a quelques rayures sur le bezel, de légères éraflures sur les côtés. Je regrette que les stickers (sides et arrières) soient un peu abîmés :crybaby:
Ça ne se voyait pas sur les photos.

Mais dans l'ensemble, elle est tout de même très propre.

Image

Le transfo est rangé à côté de l'alim.

Image

Image

Image

Image

A noter que Rémy et Frédo ont bien pré-câblé les boutons 5 et 6 comme je l'avais demandé, et ils avaient déjà reliés leurs masses. Merci les gars :bravo2:

Image

Système de fixation au top pour fixer les roulettes :

Image

Allez, maintenant je me retrousse les manches et c'est parti pour la session nettoyage !

Je commence par la cashbox :

Image Image

Et voilà le travail ^^
Image

Bon ça reste jaune, mais y a plus la saleté :P

Je m'attaque ensuite à la borne elle-même, et après 1 bonne heure et demie la voilà qui brille !

Image

Je n'ai malheureusement pas pu la tester de suite, j'au juste eu le temps de la rentrer au chaud dans la maison avant de devoir repartir bosser :crybaby:

2IEME PARTIE : BRANCHEMENT DU SYSTEME ET DEMARRAGE DE LA BÊTE

J'avais craqué il y a quelques mois pour la Lapbox que j'ai reçu il y a plus d'un mois maintenant. Imaginez, j'avais la box, mais pas la borne...

EDIT DU 19/02/2015 :

Après une petite semaine de jeu, j'ai maintenant pu me faire une petite idée de la Lapbox. Cette box est énorme !
Le contenu est dantesque, le démarrage très rapide, et l'émulation excellente ! J'en suis vraiment très satisfait :-D

Alors oui, quelques jeux ne se lancent pas, pour d'autres on doit encore mapper quelques touches (ça prend 2 minutes, à faire une bonne fois pour toute par émulateur) mais franchement c'est du pur bonheur ! J'ai testé Steam, ça marche nickel ! Que du bon !

Prochaine étape : copie de sauvegarde du HDD avant personnalisation de la box ! (vaut mieux être prudent :roll: )

Voici quelques photos du montage de la box dans la borne :

-Montage sur la planche :
Image Image

Image

Montage terminé :
Image

Et ça, c'est ce qui va me permettre de mettre la misère à Lap sur GGPO :ptdr: :
Image

J'ai profité de l'installation de la box pour changer les haut parleurs. Je n'avais que le HP de droite qui fonctionnait, et il grésillait dès que je le montais ne serait-ce qu'un chouilla :
Image Image

Les Logitech que j'ai installé sont trop petits (la photo de gauche montre les HP d'origine), mais la qualité du son avec le caisson de basses n'a absolument rien à voir. Un vrai plaisir pour les oreilles maintenant ^^

La borne, installée et qui ne demande qu'à être allumée :roi: :
Image

3IEME PARTIE : LES PROBLÈMES RENCONTRÉS

J'ai constaté quelques points qui me chagrinent un peu. Je ne suis pas expert, c'est ma première borne, alors si vous avez des idées pour solutionner mes problèmes, je suis tout ouïe !

1 - Mon haut parleur gauche n'émet pas de son ! Et le droit grésille ! Ayant opté pour le pack Exigence, j'ai un ampli stereo avec l'alim NVS qui va bien. Vous avez une idée ?
L'Astro a la réputation d'avoir un son de merde, mais quand même ! High resolution stereo qu'ils disaient ?? :mrd: => RÉSOLU : HP changés !

2 - Mon écran est marqué :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Malgré le pack Exigence choisi, on distingue un léger (mais très moche) GAME OVER en position TATE sur fonds blancs... On remarque aussi une tâche sombre en haut à droite. :crybaby: :crybaby: :crybaby:

3 - Les contrôles de mon joystick P2 sont à l'envers : j'appuie en haut, le perso va en bas, j'appuie à droite il va à gauche. Je me pencherai sur le problème cet après-midi. C'est peut-être lié à la box ? => RÉSOLU : Le problème devait venir de la box car le stick semblait bien branché, je l'ai tourné.

4 - Le panel ne me semble pas être un original. En regardant de près on voit que la police de l'instruction sheet est beaucoup plus nette que celle du panel. C'est comme si on comparait une impression jet d'encre à une impression laser (je sais de quoi je parle, je bosse chez Xerox :lol: )

5 - Enfin, j'ai remarqué un sifflement de l'écran, sifflement qui s’estompe lorsqu'un jeu est lancé mais qui reste tout de même audible.

Si jamais vous avez des solutions aux problèmes rencontrés, n'hésitez pas à vous manifester :lol:

Malgré ces problèmes, je suis satisfait de mon achat.
Je l'ai attendue longtemps, mais j'ai finalement réussi à poser mes mimines sur ses sticks ! Je me suis fait une session montage Lapbox/jeux de 21h00 à 3h00 du mat' hier.
Je compte bien refaire la même ce soir, avec cette fois ci mon frangin qui mérite bien ça :P

Mention spéciale à l'équipe d'Arcade.am :
Romain, merci d'avoir toujours répondu rapidement à mes nombreux messages. J'ai essayé d'être le plus patient possible entre l'envoi de 2 messages à chaque fois mais c'était pas facile ! ;D

Frédo, merci à toi pour avoir fait en sorte que ma machine soit arrivée hier. L'expédition a pu se faire grâce à ton intervention, et rien que pour ça, je te dois un coup à boire ^^

Je mettrai à jour régulièrement ce topic, et en profiterai pour rajouter des photos du montage :P

J'espère que ça fera patienter ceux qui attendent leur borne !
Dernière modification par koombaya le 19 févr. 2015, 16:41, modifié 1 fois.
Image

bobi
stick de diamant

Re: 13/02/2015 : Le jour où j'ai reçu ma borne !

#2 Message par bobi »

Le câblage de ton stick p2 n'est pas monté à l'envers ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

koombaya
stick de zinc

#3 Message par koombaya »

bobi a écrit :Le câblage de ton stick p2 n'est pas monté à l'envers ?
Bah il ne me semble pas... en même temps avec cette connectique il est difficile de se tromper dans les branchements non ?
Ou alors c'est sur le peigne ? Mais ça m'étonnerait... quand même... j'espère... oh my god...

Image
Image

bobi
stick de diamant

#4 Message par bobi »

Tourne le stick dans l'autre sens

jfb
stick de bronze

#5 Message par jfb »

Moi aussi, le 13/2/2015 est le jour ou j'ai reçu ma borne ;-)
Et j'ai également une Lapbox (mais récupérée la veille au soir)

La mienne (NAC avec pack exigence aussi, décidément) est globalement très propre également mais a des stickers un peu abimés sur les cotés, quelques rayures sur la panel, un écran un peu rayé partout (avec une assez grosse rayure sur 2cms qui m'embete un peu) et de très légères bosses (peu visibles, juste découvertes en la nettoyant)
Avec le pack Exigence, on s'attend à recevoir une borne quasi neuve alors que ce n'est sans doute juste pas possible vu leur age
Le son ne fonctionnait pas au début et en rappuyant sur toutes les cosses (sur l'alim et en démontant le panel derrière les HPs), ça a fini par marcher
Mais idem, ça grésille et malgré l'ampli c'est pas très sonore (je soupçonne que c'est "normal" mais à checker)
L'image est tres belle niveau couleur / contraste mais j'ai un doute sur le fait d'avoir ou non un problème de convergence (couleurs dénaturées en haut à gauche mais ça avait disparu lors du dernier usage; donc idéalement une fausse frayeur)

Le bruit de l'écran que tu évoques, ce ne serait pas plutot le Neon? (avec l'age ça peut devenir bruyant ;-)
En meme temps, je fais le malin mais j'ai eu la meme question et c'est ce qu'on a m'a répondu
Pour les controles inversés du p2, vérifie le branchement ou le positionnement du stick (suffit de vérifier par rapport à celui du p1; si qq chose est inversé ça devrait sauter aux yeux ;-))

Bon, sur ce, l'envie de refaire une partie est trop forte

koombaya
stick de zinc

#6 Message par koombaya »

bobi a écrit :Tourne le stick dans l'autre sens
C'est effectivement ce qu'il y a de plus simple à faire je pense. Je m'en occupe dans un petit moment.
Image

koombaya
stick de zinc

#7 Message par koombaya »

jfb a écrit :Moi aussi, le 13/2/2015 est le jour ou j'ai reçu ma borne ;-)
Et j'ai également une Lapbox (mais récupérée la veille au soir)
Bonne Saint Valentin à toi aussi ;D
Ma femme fait pas trop la gueule finalement ça va !

jfb a écrit :La mienne (NAC avec pack exigence aussi, décidément) est globalement très propre également mais a des stickers un peu abimés sur les cotés, quelques rayures sur la panel, un écran un peu rayé partout (avec une assez grosse rayure sur 2cms qui m'embete un peu) et de très légères bosses (peu visibles, juste découvertes en la nettoyant)
Avec le pack Exigence, on s'attend à recevoir une borne quasi neuve alors que ce n'est sans doute juste pas possible vu leur age
On ne peut pas s'attendre à avoir du neuf, et je ne l'attendais pas particulièrement. D'ailleurs Arcade.am l'a toujours dit.
Juste que le fait de prendre le pack Exigence permet d'être sûr sur certains points (je pleure à chaque fois que j'aperçois le marquage de mon écran...).
Comme tu le dis, elles sont pas toutes jeunes et quand on y repense elles sont plutôt très bien conservées après plus de 20 ans d'exploitatio pour certaines :)
Par contre je croyais que les rayures sur les écrans pouvaient être enlevées ? Quelqu'un aura peut-être une astuce à te donner.

jfb a écrit :Le son ne fonctionnait pas au début et en rappuyant sur toutes les cosses (sur l'alim et en démontant le panel derrière les HPs), ça a fini par marcher
Mais idem, ça grésille et malgré l'ampli c'est pas très sonore (je soupçonne que c'est "normal" mais à checker)
Je regarderai de plus près les HP. J'ai rapidement démonté la plaque arrière qui donne accès aux HP et au néon hier pendant ma session nettoyage et tout me semblait en ordre. J'ai bien checké la connectique sur l'alim, tout est ok. A voir...

jfb a écrit :L'image est tres belle niveau couleur / contraste mais j'ai un doute sur le fait d'avoir ou non un problème de convergence (couleurs dénaturées en haut à gauche mais ça avait disparu lors du dernier usage; donc idéalement une fausse frayeur)
A suivre, c'était peut-être dû au froid avec le transport et tout ça ?

jfb a écrit :Le bruit de l'écran que tu évoques, ce ne serait pas plutot le Neon? (avec l'age ça peut devenir bruyant ;-)
En meme temps, je fais le malin mais j'ai eu la meme question et c'est ce qu'on a m'a répondu
Pas bête pour le néon, j'essaierai dans l'après midi de l'enlever ou le débrancher pour voir ce que ça donne. Je te tiendrai au courant ;)

jfb a écrit :Pour les controles inversés du p2, vérifie le branchement ou le positionnement du stick (suffit de vérifier par rapport à celui du p1; si qq chose est inversé ça devrait sauter aux yeux ;-))
J'ai mis une photo juste au dessus, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être monté à l'envers. Je pense que le plus est de tourner le stick dans l'autre sens comme le préconise bobi.

jfb a écrit :Bon, sur ce, l'envie de refaire une partie est trop forte
Déjà en manque ? :ptdr: :mrd: :roi:
Image

cysgouil
stick d'or

#8 Message par cysgouil »

Pour les pb de son vu que vous avez des alim/ampli NVS 4000, je me permets de vous mettre un lien vers mon pb résolu : viewtopic.php?f=14&t=45968 et vers le tuto de takki pour changer les infames HP d'origine viewtopic.php?f=58&t=45104

Normalement ça devrait vous aider.

Perso des NAC non marqué et propre je dis que ça se trouve, la preuve j'en ai récupéré une d'un pote en bon état il y a qq mois. Il y a juste un peu de cosmétique à faire mais pour le reste elle est magnifique!

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Content que ta borne te plaise.

Pour répondre à tes questions

- Les cashbox sont tous jaunis vu leur 20 ans d'age. La rénovation de la cashbox n'est pas prévue dans notre programme ^^ Pour les remettre blanc faudrait les repeindre..

- La NVS4000 est effectivement connue pour être un peu capricieuse en mono, on y peut pas grand chose, je t’invite à switcher ton son en stéréo elle est faite pour ça, en plus tu as une laptop donc c'est l'idéal. On peut évidemment t'échanger la NVS 4000 par une alim d'origine qui marche parfaitement en mono si tu le souhaites.

- Pour les panels il nous reste 80 astro et nac en stock et sur les 80 il n'y en a plus un seul d'origine en bon état, on met donc maintenant systématiquement des repros neuves (panel inox et overlay imprimé chez un pro, ça nous coute de l'argent mais au moins y a pas de trace d'oxydation ou d'overlay abimé difficilement acceptable sur un pack exigence).

- Pour les écrans le zéro marquage plus les années passent et plus il est devenu difficile d'en avoir dans les conteneurs, maintenant vraiment zéro marquage sous lampe uv ce n'est plus possible. En pack exigence on met des marquages parmi les plus légers de notre stock, ça se devine sur de petite zone d'écran, mais on ne peut plus proposer d'écran que nous ne possédons pas, tant qu'on a pas trouvé une technique pour supprimer les marquages.. Souvent les gens qui pensent avoir un écran non marqué n'ont jamais mis leur borne au soleil, comme par magie des petits marquages apparaissent.

cysgouil
stick d'or

#10 Message par cysgouil »

La NVS 4000 en mono c'est possible juste un pb de masse commune pas câblé vas voir mon topic!

FrédoVOOT
stick de rhodium

#11 Message par FrédoVOOT »

Pour le joystick P2, comme tu peux le constater il est branché comme sur le P1 (qui marche correctement), et on les teste systématiquement sur système MVS et je doute qu'on ait laissé passer un truc pareil; je pense donc que c'est le branchement à ta lapbox qui est en cause...

Pour les sides, après 20 ans d'usure et un long voyage en container, il n'y a aucune borne dont les sides sont immaculés. Ils sont tous délavés ou endommagés (rayés), parfois gravement (partiellement déchirés, arrachés, brûlés à la clope, raclés avec les ongles et autres tortures). On prend toujours les plus belles bornes pour les pack Exigence, et on fait de notre mieux pour restaurer les sides avec des retouches de peinture, mais on ne peut pas faire de miracles à moins de les remplacer par des neufs. On a assez de soucis à trouver une borne Exigence avec de beaux sides; donc la qualité des stickers arrière, honnêtement, c'est pas le premier de nos soucis :roi:

Pour les bezel, c'est un peu pareil. Sauf qu'en plus des habituelles rayures, impacts et brûlures; les japonais ADORENT coller des trucs au scotch double face dessus (instructions, flyers et décorations diverses) ce qui a une fâcheuse tendance à laisser des traces indélébiles de colle et une usure différente entre les zones exposées ou protégées par des stickers. Tout ça pour dire encore une fois que pour les Pack Exigence on prend ce qu'on a de mieux, mais ya pas de miracle, tout est d'occasion et a 20 d'utilisation peu scrupuleuse. Il nous arrive de les repeindre mais ça ne fait pas de miracles non plus. Ça redonne un peu de brillant, ça atténue quelques rayures, mais ça n'est jamais parfait pour autant.

Et pour rendre à César ce qui lui revient; si tu dois me payer un coup, pense aussi à Rémy. Parce qu'au final je n'y suis pas pour grand chose pour l'expédition, ou pas plus que les autres en tout cas ;D

Merci pour ton retour en tout cas, ça fait super plaisir ! :P

Bon jeu ! :p:

koombaya
stick de zinc

#12 Message par koombaya »

J'ai vu ton topic cysgouil, du coup j'étais parti pour faire des soudures mais finalement j'en ai profité pour changer les HP et rajouter un petit caisson de basse.
J'avais acheté il y a quelques temps un kit 2.1 Logitech Z313.
Les hauts parleurs sont vraiment petits (trop, même)... mais qu'est-ce qu'ils crachent ! J'ai branché le tout sur la Lapbox et là j'ai un son STÉRÉO vraiment nickel ^^

Pour le sifflement, mauvaise nouvelle pour moi : il semblerait que ça vienne de la platine. J'ai démonté le néon, rallumer la borne => même bourdonnement. Et quand je tends l'oreille au niveau de la platine... bah ca siffle là :(

Sinon Wovou, je suis très content de la borne. J'espere que toi et les utilisateurs du forum qui lisent mes posts ne voyez pas que les points "négatifs". Ma borne a 20 ans, et elle est dans un état magnifique.
Je me fais plaisir rien qu'en la regardant...
-Pour la cashbox, bah pareil : je me suis fait un plaisir (c'est véridique) de la laver. Si tu savais depuis combien de temps j'attendais ce moment ! Ca peut paraître con... mais c'est vrai...
C'est évident que Frédo et Rémy ont autre chose à que de frotter les cashbox !

-Pour le panel, pas de soucis, je préfère avoir un truc propre et plutôt bien fait qu'un original tout moisi ! Y a juste sur je ne savais pas que vous n'arriviez plus à mettre la main sur de l'original propre et que je m'attendais à en avoir un.

-Mon problème de son est résolu (voir + haut).

-Pour le marquage... bah je ferai avec. Faut juste bien préciser que le pack Exigence ne garanti pas (plus?) un écran sans marquage. C'était une des 2 raisons qui m'avaient poussées à choisir justement ce pack (avec la garantie 1 an au lieu de 3 mois).

^^
Image

koombaya
stick de zinc

#13 Message par koombaya »

Je l'ai tourné tout à l'heure, et c'est mieux maintenant ;D
Image

koombaya
stick de zinc

#14 Message par koombaya »

Merci pour ton message Fredo ;)
FrédoVOOT a écrit :Et pour rendre à César ce qui lui revient; si tu dois me payer un coup, pense aussi à Rémy. Parce qu'au final je n'y suis pas pour grand chose pour l'expédition, ou pas plus que les autres en tout cas ;D
Je faisais allusion aux echanges de MP en début de semaine. Rémy est au final la personne avec qui j'ai eu le moins à faire mais il est indéniable qu'il fait de l'excellent taf. Si un jour vous passez dans le coin, c'est avec un grand plaisir que je vous paierai un coup à boire à tous les 3 autour d'une petite partie de "cequevousvoulez" ;D
Image

cysgouil
stick d'or

#15 Message par cysgouil »

J'ai lu sur un topic de ce fofo que platine qui siffle pouvait être égal à platine sale, poussière sur les condos. Je ne sais pas si c'est vrai mais bon au cas où. Quelqu'un du fofo a dépoussiéré sa platine est aspergé la platine en question d'un produit pour améliorer le contact des diélectriques. A priori sa platine ne bronchait plus après. Peut être à tenter! Sinon il y a le capkit pour peu que se soit ça. C'est pas la THT qui siffle par hasard?

bobi
stick de diamant

#16 Message par bobi »

koombaya a écrit :

Je l'ai tourné tout à l'heure, et c'est mieux maintenant ;D
Bin alors Fred :twisted:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#17 Message par FrédoVOOT »

bobi a écrit : Bin alors Fred :twisted:
Je maintiens ma version en attendant mon avocat. :P

koombaya
stick de zinc

#18 Message par koombaya »

Topic mis à jour : photos du montage de la box rajoutées :-D
Image