J'ai enfin reçu ma borne !!
Une NAC dans une coque d'AC avec le pack Exigence.
Petit résumé de ma journée d'hier :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1ERE PARTIE : LIVRAISON ET DEBALLAGE :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VENDREDI 13 FEVRIER 2015
9H30 : Coup de téléphone.
Le livreur : "Bonjour j'ai une palette pour vous je suis là dans 10 minutes".
Moi : "Heuuuuuu je suis au travail... j'ai 30 minutes de trajet... vous ne pouvez pas passer entre midi et deux, ou à quatorze heures ?"
Le livreur : "Ah non m'sieur, si je vous la livre pas maintenant ce sera la semaine prochaine."
Alors là NOOON c'était pas possible d'attendre, en sachant qu'elle était là !
Heureusement pour moi, mon frangin qui ne travaille pas très loin accepte de venir réceptionner la marchandise pour moi, et de la vérifier. Merci mon frère
12h00 : J'arrive chez moi et elle était là, elle m'attendait :

Protection au top, il paraît que même le livreur a halluciné quand il a vu les couches de film plastique/papier bulle/carton qu'il y avait pour protéger la bête
Après un déballage digne d'un enfant de 6 ans qui ouvre ses paquets cadeau, j'inspecte la bête. Il y a quelques rayures sur le bezel, de légères éraflures sur les côtés. Je regrette que les stickers (sides et arrières) soient un peu abîmés
Ça ne se voyait pas sur les photos.
Mais dans l'ensemble, elle est tout de même très propre.

Le transfo est rangé à côté de l'alim.

A noter que Rémy et Frédo ont bien pré-câblé les boutons 5 et 6 comme je l'avais demandé, et ils avaient déjà reliés leurs masses. Merci les gars

Système de fixation au top pour fixer les roulettes :

Allez, maintenant je me retrousse les manches et c'est parti pour la session nettoyage !
Je commence par la cashbox :

Et voilà le travail

Bon ça reste jaune, mais y a plus la saleté
Je m'attaque ensuite à la borne elle-même, et après 1 bonne heure et demie la voilà qui brille !

Je n'ai malheureusement pas pu la tester de suite, j'au juste eu le temps de la rentrer au chaud dans la maison avant de devoir repartir bosser
2IEME PARTIE : BRANCHEMENT DU SYSTEME ET DEMARRAGE DE LA BÊTE
J'avais craqué il y a quelques mois pour la Lapbox que j'ai reçu il y a plus d'un mois maintenant. Imaginez, j'avais la box, mais pas la borne...
EDIT DU 19/02/2015 :
Après une petite semaine de jeu, j'ai maintenant pu me faire une petite idée de la Lapbox. Cette box est énorme !
Le contenu est dantesque, le démarrage très rapide, et l'émulation excellente ! J'en suis vraiment très satisfait
Alors oui, quelques jeux ne se lancent pas, pour d'autres on doit encore mapper quelques touches (ça prend 2 minutes, à faire une bonne fois pour toute par émulateur) mais franchement c'est du pur bonheur ! J'ai testé Steam, ça marche nickel ! Que du bon !
Prochaine étape : copie de sauvegarde du HDD avant personnalisation de la box ! (vaut mieux être prudent
Voici quelques photos du montage de la box dans la borne :
-Montage sur la planche :

Montage terminé :

Et ça, c'est ce qui va me permettre de mettre la misère à Lap sur GGPO

J'ai profité de l'installation de la box pour changer les haut parleurs. Je n'avais que le HP de droite qui fonctionnait, et il grésillait dès que je le montais ne serait-ce qu'un chouilla :

Les Logitech que j'ai installé sont trop petits (la photo de gauche montre les HP d'origine), mais la qualité du son avec le caisson de basses n'a absolument rien à voir. Un vrai plaisir pour les oreilles maintenant
La borne, installée et qui ne demande qu'à être allumée

3IEME PARTIE : LES PROBLÈMES RENCONTRÉS
J'ai constaté quelques points qui me chagrinent un peu. Je ne suis pas expert, c'est ma première borne, alors si vous avez des idées pour solutionner mes problèmes, je suis tout ouïe !
1 - Mon haut parleur gauche n'émet pas de son ! Et le droit grésille ! Ayant opté pour le pack Exigence, j'ai un ampli stereo avec l'alim NVS qui va bien. Vous avez une idée ?
L'Astro a la réputation d'avoir un son de merde, mais quand même ! High resolution stereo qu'ils disaient ??
2 - Mon écran est marqué
Malgré le pack Exigence choisi, on distingue un léger (mais très moche) GAME OVER en position TATE sur fonds blancs... On remarque aussi une tâche sombre en haut à droite.
3 - Les contrôles de mon joystick P2 sont à l'envers : j'appuie en haut, le perso va en bas, j'appuie à droite il va à gauche. Je me pencherai sur le problème cet après-midi. C'est peut-être lié à la box ? => RÉSOLU : Le problème devait venir de la box car le stick semblait bien branché, je l'ai tourné.
4 - Le panel ne me semble pas être un original. En regardant de près on voit que la police de l'instruction sheet est beaucoup plus nette que celle du panel. C'est comme si on comparait une impression jet d'encre à une impression laser (je sais de quoi je parle, je bosse chez Xerox
5 - Enfin, j'ai remarqué un sifflement de l'écran, sifflement qui s’estompe lorsqu'un jeu est lancé mais qui reste tout de même audible.
Si jamais vous avez des solutions aux problèmes rencontrés, n'hésitez pas à vous manifester
Malgré ces problèmes, je suis satisfait de mon achat.
Je l'ai attendue longtemps, mais j'ai finalement réussi à poser mes mimines sur ses sticks ! Je me suis fait une session montage Lapbox/jeux de 21h00 à 3h00 du mat' hier.
Je compte bien refaire la même ce soir, avec cette fois ci mon frangin qui mérite bien ça
Mention spéciale à l'équipe d'Arcade.am :
Romain, merci d'avoir toujours répondu rapidement à mes nombreux messages. J'ai essayé d'être le plus patient possible entre l'envoi de 2 messages à chaque fois mais c'était pas facile !
Frédo, merci à toi pour avoir fait en sorte que ma machine soit arrivée hier. L'expédition a pu se faire grâce à ton intervention, et rien que pour ça, je te dois un coup à boire
Je mettrai à jour régulièrement ce topic, et en profiterai pour rajouter des photos du montage
J'espère que ça fera patienter ceux qui attendent leur borne !