Cave Matsuri

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ledada666
stick d'argent

Cave Matsuri

#1 Message par ledada666 »

Salut à tous.

Je recherche des infos sur les Cave Matsuri, car il y en a peu sur le net (tout du moins en français).

A savoir notamment les différentes exclues pour les PCB, les produits dérivés (ost,dvd,poster....) etc.
Et si vous avez les prix de l'époque avec les tirages.

Je sais aussi qu'il y eu différents location tests à la salle Hey. Si vous avez aussi quelques petites infos à ce sujet, ça m'intéresse.

Merci d'avance

popnmusic
stick de platine

Re: Cave Matsuri

#2 Message par popnmusic »

J'y étais quasiment à tous les matsuri... c'est un peu vague ce que tu demandes... je me souviens juste que le premier matsuri il n'y avait pas grand chose et je crois quasiment aucun poster, je me souviens d'ailleurs que tout le monde était dégouté parce que leur stand au dernier étage de la HEY était trop beau. Blindé de poster sur les murs et il y avait le poster d'ESPERADE ET GUWANGE que je crois personne avait vu mais ils n’étaient pas a vendre! je crois qu'il y a eu tellement de demande cette année que c'est pour cela que l'année suivante il y avait ces posters a la vente avec ceux de futari, DS.. parfois plusieurs versions par poster, celui arcade et le même mais sans écriture dessus (genre AMI etc) je dois l'avoir d'ailleurs.
Pas mal d'OST aussi... un truc que j'ai jamais revu c’était les insectes qu'ils donnaient gratuitement pour le jeu futari.. le scarabée qui s'allume quand tu appuies dessus!! je dois pouvoir te prendre ça en photo car j'ai choppé toutes les couleurs à l'époque, ça doit trainer dans mon FK futari. Après le plus important c'était de pouvoir tester les versions spéciales des jeux cave, celle qui m'a le plus marqué c'est la version spéciale de DDP, la version Blue label non? je ne me souviens plus du nom mais j'ai la photo du marqué que j'avais pris à l'époque. Cette version de DDP est très rare car il n'existe en réalité qu'une seule PCB (en + de celle de CAVE) qui a été offerte au joueur qui a fait le plus gros score sur le jeu lors d'un concours Arcadia (si je dis pas de bêtises??). Du coup seul un joueur a cette PCB et personne n'a jamais pu y toucher! donc j'étais assez content d'avoir pu au moins y jouer une fois dans ma vie!
Bon je dois oublier pas mal de détails et si j'ai dit des conneries hésitez pas à le signaler.

ledada666
stick d'argent

#3 Message par ledada666 »

Merci pour ce retour, vraiment intéressant :-D

C'est ce genre de témoignage que je recherche. D'ailleurs si tu as quelques photos, notamment des scarabés lumineux, ce serait super cool.

Même des vidéos je suis preneur!

popnmusic
stick de platine

#4 Message par popnmusic »

je vais essayer de retrouver les photos du stand etc je dois avoir ca quelque part ... sinon les scarabee je fais ca ce week end..
Si tu as des questions plus precises n'hesites pas

ledada666
stick d'argent

#5 Message par ledada666 »

Vraiment merci à toi. C'est super sympa.

En fait, j'ai pas de questions précises. Je suis preneur de toutes les infos en relation avec les Cave Matsuri.
Je connais bien sûr le concept et j'ai déjà pu lire quelques petits rapports, mais comme je suis un fan du studio, je voudrais en savoir plus.

Je collectionne beaucoup et en savoir plus sur les goodies, ça m'intéresserait grandement.

J'avais également entendu parler de versions inédites de certains jeux, comme ce Blue Label. Si tu en connais d'autres.... Je pense essayer de chopper de la vidéo sur le net mais je crois que ça va être bien compliqué :cry:

daiisuki SWGA
stick d'argent

#6 Message par daiisuki SWGA »

Hello, merci d'avoir posté ce sujet. Je serai aussi très curieux de voir les photos prises lors de ces Cave Matsuri. Ce sont des events tellement VIP que peu d'infos circulent sur le net, et encore moins en photos :)

Popnmusic, si tu peux en envoyer quelques unes ce serait cool :)

Merci ^^
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

popnmusic
stick de platine

#7 Message par popnmusic »

Alors en version blue label il y a eu sur l'ensemble des matsuri (d'ailleurs au passage matsuri veut dire festival en francais):
ddp version compain ( ca y est jai retrouve le nom)
mushi premier du nom en version blue label
une version speciale de guwange blue label aussi
Une version speciale de deathsmile?? j'ai un doute la si quelqu'un a l'info?
Je crois que c'est tout!
Je crois que sinon tous les posters y sont passes a la vente sauf le poster de progear car il me semble qu'ils ne peuvent pas sans l'accord de capcom ( c'est pas bien grave j'en ai 2 :p )L'ensemble des ost..et des tee shirt! j'en ai choppe 2, un avec ecrit Cave et un autre avec la pcb sh3 dessus.. mais il y avait beaucoup de tee shirt futari!!
Ah aussi beaucoup de art set!
Bon faut que je retrouve ces photos, j'aurais celles du premier qui a mon sens etait le meilleur de part la version compain ou campain de ddp!! les autres n'etaient que tres commercial

ledada666
stick d'argent

#8 Message par ledada666 »

La version Blue Label de Guwange, c'est celle dispo sur la version XBLA?

popnmusic
stick de platine

#9 Message par popnmusic »

Franchement je ne sais pas mais je pense que oui, je n'y avais pas joue a l'epoque et je ne connais pas la version dispo sur xbox j'ai juste la version pcb et je n'ai pas l'eprom pour tester!

psykotine
stick de rhodium

#10 Message par psykotine »

sympa ton retour...

alors ledada, tu te mets en chasse des fioles d'urine DeahSmiles ? ;D
La version Blue Label de Guwange, c'est celle dispo sur la version XBLA?
oui
enjoy this link

:3:
http://slateman.net/blog/?page_id=874
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

ledada666
stick d'argent

#11 Message par ledada666 »

Pourquoi pas?

T'en vends? ;D

sets
stick d'argent

#12 Message par sets »

y'a pas mal de photos des matsuri et objets vendus dans le bouquin "cave shooting history"

ledada666
stick d'argent

#13 Message par ledada666 »

Alors je dois chopper ce book. Ze l'ai pas :crybaby:

sets
stick d'argent

#14 Message par sets »

du genre ça c'est la seule photo des pages en question que j'ai trouvé
http://www.sk8tokyo.com/images/CAVE/10.JPG
(c'est stylé les tableaux patterns)

ledada666
stick d'argent

#15 Message par ledada666 »

C'est clair, les tableaux claquent bien!

Je pense craquer pour le book.

psykotine
stick de rhodium

#16 Message par psykotine »

oui vraiment bien ce bouquin 8)

non j'en vends pas mais ça m'avait bien fait rire

y'a une Matsuri où DamDam et A-M jouent à la tai kai version de DDP DFK superplay DDP DFK chez Nolife, ça te permettra de voir à quoi ça ressemble

sets
stick d'argent

#17 Message par sets »

psykotine a écrit :y'a une Matsuri où DamDam et A-M jouent à la tai kai version de DDP DFK superplay DDP DFK chez Nolife, ça te permettra de voir à quoi ça ressemble
merci je connaissais pas, j'ai regardé ça en qualité degueulasse mais c'etait sympa :bien:

psykotine
stick de rhodium

#18 Message par psykotine »

:wink:

Sur les dernières matsuri ça devenait un truc de dingo les goodies, entre les zippos, les coques IPhones 3, les pillows, les fioles d urines, les boîtes de fullkits "loterie" t achète, t ouvre : t as soit des goodies (écharpes, badges, cartes téléphoniques...) soit une PCB je crois que c était pour akai Katana 8)

Perso, j ai choppé quelques goodies Cave à prix non démentiel

Mon dernier truc que j aimerais vraiment trouver c est le rubik's cube Ketsui :lol:

sets
stick d'argent

#19 Message par sets »

tu as le cube ketsui lumineux qui tourne ? :lol:
c'est dommage qu'ils fassent plus de goodies, je reve d'un ost gothic mahou otome et des posters B1 :ange: (du goodies saidaioujou aussi y'a pas eu grand chose)

zombie
stick de zinc

#20 Message par zombie »

Pour les boites pcb fullkits remplies de goodies , ils en bradaient un peu avant la fermeture de leur boutique si mes souvenirs sont bons, mais tu savais ce qu'il y avait dedant par contre, j'en avais chopper une ainsi que quelques trucs inutiles (et les posters b2 mushi deathsmiles , et surtout le guwange b1 a une dizaine d'euros 8)
Voila mes petites conneries de chez Cave (j'ai pas mis les autres jeux) :
ImageCave goodies (1) by F@bz, sur Flickr
ImageCave goodies box (2) by F@bz, sur Flickr
ImageCave artbooks collection by F@bz, sur Flickr
ImageDodonpachi Saidaioujou Super Limited Editon + Deathsmiles Limited Edition (faceplate) by F@bz, sur Flickr
ImageIMGP0535 by F@bz, sur Flickr
Certains l'ont deja vu , ma creation lego de Madara de Espgaluda II
Imageマダラ (Madara from espgaluda2) by F@bz, sur Flickr
Dernière modification par zombie le 29 mai 2015, 16:18, modifié 1 fois.

sets
stick d'argent

#21 Message par sets »

sympa ! merci pour les photos, c'est quoi le truc carré guwange avec la tete de fantome ?

zombie
stick de zinc

#22 Message par zombie »

C'est juste un mini poster tissus on va dire, de 50x50cm , imprimé , avec un visage central , 4 dans chaque angles , et 2 calligraphie

Le truc le plus "rare" , enfin disons juste que j'en ai jamais vu en photo sur le net , c'est un espece de gros poster tissus aussi (120cmx80cm) fendu en deux , avec pleins de persos Cave (galuda ketsui deasthsmiles guwange...) Sur la photo avec le carton de pcb , on en voit un bout sur la gauche , sous le dodonpachi,

J'ai vu des wallscroll dodonpachi deathsmiles , mais pas celui la

La majorité des goodies c'est des trucs que j'aurai pas pris au prix fort mais la ça vallait le coup (en plus malgré un gros carton j'avais echappé a la douane ;D )

ledada666
stick d'argent

#23 Message par ledada666 »

Vraiment classe le lego :roi:

C'est vrai qu'ils ont fait une tonne de goodies à une époque, avec quelques trucs sympas comme le cube Ketsui par exemple.

Pour l'instant, j'ai seulement quelques OST et DVD avec Guidebook, et un poster de Ketsui.
On verra par la suite mais effectivement, les chopper à des prix d'or, ça ne m'intéresse pas :(
On attendra de bonnes occazes.

Je mettrais quelques photos de ma petite et maigre collec Cave et j'invite ceux qui le désirent à en faire autant.

John46
stick dans le cul

#24 Message par John46 »

sets a écrit :c'est dommage qu'ils fassent plus de goodies
qu'ils refassent d'abord des jeux, le reste c'est de la branlette pour collectionneur :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

sets
stick d'argent

#25 Message par sets »

Oui avant de faire des goodies il faut faire les jeux c'est mieux :)
zombie a écrit : Le truc le plus "rare" , enfin disons juste que j'en ai jamais vu en photo sur le net , c'est un espece de gros poster tissus aussi (120cmx80cm) fendu en deux , avec pleins de persos Cave (galuda ketsui deasthsmiles guwange...) Sur la photo avec le carton de pcb , on en voit un bout sur la gauche , sous le dodonpachi,
tu fais bien de préciser j'avais pas fait attention, jamais vu non plus
ledada666 a écrit :Je mettrais quelques photos de ma petite et maigre collec Cave et j'invite ceux qui le désirent à en faire autant.
j'ai pas grand chose à part un peu de bric a brac deathsmiles, et quelques trucs mushi, je ferai une photo si je retrouve tout