l'ecran de mon egret 2 ne s'allume plus
-
giiic
- stick de bronze
l'ecran de mon egret 2 ne s'allume plus
bonjour
j'ai un souci avec mon egret 2
je n'ai pas joué avec pendant 5/6 mois puis j'ai déménagé donc la borne a fait un petit voyage en remorque
je l'ai laisse 3/4 semaine se repose puis j'ai voulu recommencé a joué et la cata mon ecran ne s'allume plus
n'étant pas expert en réparation de borne j'ai regardé sans rien voir d'anormale
donc je cherche les plans et le notice car j'ai une connaissance qui doit passé voir la borne
la platine est une nanao et l'ecran n'est pas un Toshiba
si vous savez ou je peut trouvé les plans et notice ou savez vous peut etre quel genre de panne c'est ?
merci d'avance pour votre aide
j'ai un souci avec mon egret 2
je n'ai pas joué avec pendant 5/6 mois puis j'ai déménagé donc la borne a fait un petit voyage en remorque
je l'ai laisse 3/4 semaine se repose puis j'ai voulu recommencé a joué et la cata mon ecran ne s'allume plus
n'étant pas expert en réparation de borne j'ai regardé sans rien voir d'anormale
donc je cherche les plans et le notice car j'ai une connaissance qui doit passé voir la borne
la platine est une nanao et l'ecran n'est pas un Toshiba
si vous savez ou je peut trouvé les plans et notice ou savez vous peut etre quel genre de panne c'est ?
merci d'avance pour votre aide
-
Catzoo
- stick de platine
Re: l'ecran de mon egret 2 ne s'allume plus
Hello,
Déjà il faut vérifier que tous les câbles sont connectés autour de l'écran, dans le transport un connecteur a peut-être sauté ...
Ensuite essayer de voir si ton écran est alimenté électriquement, ou non (au bruit, capot ouvert)
Enfin, avec quoi est-il connecté niveau jeu ? As-tu du son ? Ça peut aider à isoler ton problème, exemple une tension trop basse sur ton 5V et le jeu ne démarre pas, du coup pas de son pas d'image, et là ce n'est pas un problème d'écran !
Déjà il faut vérifier que tous les câbles sont connectés autour de l'écran, dans le transport un connecteur a peut-être sauté ...
Ensuite essayer de voir si ton écran est alimenté électriquement, ou non (au bruit, capot ouvert)
Enfin, avec quoi est-il connecté niveau jeu ? As-tu du son ? Ça peut aider à isoler ton problème, exemple une tension trop basse sur ton 5V et le jeu ne démarre pas, du coup pas de son pas d'image, et là ce n'est pas un problème d'écran !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
giiic
- stick de bronze
salut
l'écran ne fait aucun bruit pas d'électricité statique pas de grésilement rien
j'ai mis un pcb GNG en jamma et j'entend le jeu qui tourne je sais mettre les crédits et démarré une partie mais pas d'image
j'ai enlevé et remis la petite platine derrière le tube
j'ai regardé les fusils sont bon j'en ai trouve un sur la grande platine et un derrière l'alimentation je n'en ai pas trouve d'autre ?
je vais encore regardé les câblage au cas ou j'aurais loupé quelque chose
merci pour ton aide
l'écran ne fait aucun bruit pas d'électricité statique pas de grésilement rien
j'ai mis un pcb GNG en jamma et j'entend le jeu qui tourne je sais mettre les crédits et démarré une partie mais pas d'image
j'ai enlevé et remis la petite platine derrière le tube
j'ai regardé les fusils sont bon j'en ai trouve un sur la grande platine et un derrière l'alimentation je n'en ai pas trouve d'autre ?
je vais encore regardé les câblage au cas ou j'aurais loupé quelque chose
merci pour ton aide
-
Morse
- stick d'or
J'ai le même souci avec une platine ms8-26 (borne Aero City) écran noir il y a le son... ---> viewtopic.php?f=14&t=49859
de mon coté sur gamoover on m'a recommandé de tester : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33013.0
- Les diodes de puissance
- Transistors près du THT
- Résistance de puissance et les grosses mémères ?
sachant que je débute aussi dans le dépannage je ne sais pas encore ou ce situ ses composants

de mon coté sur gamoover on m'a recommandé de tester : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33013.0
- Les diodes de puissance
- Transistors près du THT
- Résistance de puissance et les grosses mémères ?
sachant que je débute aussi dans le dépannage je ne sais pas encore ou ce situ ses composants

-
giiic
- stick de bronze
-
Catzoo
- stick de platine
Ne néglige surtout pas le déménagement avant de penser à remplacer la tht et autre : c'est peut être beaucoup plus simple que ça ! (Et c'est ce que je te souhaite, après c'est plus compliqué )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
giiic
- stick de bronze
oui j'espère aussi que c'est rien de grave
j'ai pas su regardé ce soir mon testeur a rendu l'âme malchance quand tu nous tiens grrr
je reçois un nouveau mardi
vous tiens au jus
et merci pour vos info
j'ai pas su regardé ce soir mon testeur a rendu l'âme malchance quand tu nous tiens grrr
je reçois un nouveau mardi
vous tiens au jus
et merci pour vos info
-
giiic
- stick de bronze
je me pose quelques questions
dans le pire des cas j'ai lu que les new astro city ont les même écran et platine elle sont vraiment identique ??
peut ont mettre un écran et une platine de NAC dans une egret 2 ??
si c'est la tht trouve on les pièces facilement pour réparé ?
et si c'est le tube faut il changé tout l'écran ou c'est réparable surtout que un réparateur de veille télé ca court plus les rue ?
dans le pire des cas j'ai lu que les new astro city ont les même écran et platine elle sont vraiment identique ??
peut ont mettre un écran et une platine de NAC dans une egret 2 ??
si c'est la tht trouve on les pièces facilement pour réparé ?
et si c'est le tube faut il changé tout l'écran ou c'est réparable surtout que un réparateur de veille télé ca court plus les rue ?
-
giiic
- stick de bronze
j'ai regardé ce soir
les connections sont bonne et j'ai regardé un peu avec le testeur ca a l'air bon mais je suis pas le roi du testeur ni de l'électronique helas
j'ai une connaissance qui vient voir ca de plus près lundi soir
on en saura un peu plus lundi j'espère
les connections sont bonne et j'ai regardé un peu avec le testeur ca a l'air bon mais je suis pas le roi du testeur ni de l'électronique helas
-
badsof
- stick d'argent
Salut, tu en es ou avec ta platine? C'est quel modèle?giiic a écrit :j'ai regardé ce soir
Normalement sur une Egret2 c'est une Nanao MS9.
Si c'est le cas tu doit vérifier sur l'alim primaire ton pont de diode il se peut qu'il y en a qui sont HS ou pas. Puis vérifie si tu as pas des soudure sèche sur ta platine.
Ah oui, le fusible il est bon?
Bon courage.
-
giiic
- stick de bronze
-badsof a écrit :Salut, tu en es ou avec ta platine? C'est quel modèle?giiic a écrit :j'ai regardé ce soir
Normalement sur une Egret2 c'est une Nanao MS9.
Si c'est le cas tu doit vérifier sur l'alim primaire ton pont de diode il se peut qu'il y en a qui sont HS ou pas. Puis vérifie si tu as pas des soudure sèche sur ta platine.
Ah oui, le fusible il est bon?
Bon courage.
salut
le model de ma platine nanao MS9-29
les fusible sont testé et sont bon
il n'y a pas l'air d'avoir de soudure sèche mais comment en être sur ?
on a voulu testé avec un autre écran mais la platine ne correspondais pas mais il a peut être un ecran qui va dessus(j'attend de ses nouvelles)si oui on testera et on saura si c'est l'écran ou si le problème viens d'ailleurs
en ce qui concerne l'alimentation primaire et le pont de diode je vais essayé de voir ca demain si je trouve ou ca se trouve et si je sais teste ca car moi et le testeur ca fait 2
et je doit contacté un autre ami qui a peut être un platine MS9-29 si oui je saurais aussi si le problème viens de la
je reviens dès que j'ai des info
merci
-
giiic
- stick de bronze
je suis sur la borne en ce moment
j'ai regardé l'alimentation le 12 et le 5 et le -5 volt sont bon ainsi que dans le peigne jamma
et je ne sais ou ce trouve l'alimentation primaire ? si c'est le boitier transparent ou ce trouve le fusible ou le petit boitier avec un autocollant bleu ecrit tokin ou alors ca se trouve dans l'alimentation taito ?
et je remarque que sur la platine ms9-29t je sens des petite decharge de courant quand je touche le morceau de fer ou se trouve l'autocollant avec les reference de la platine ? ca je pense que ce n'est pas normal ??
j'ai regardé l'alimentation le 12 et le 5 et le -5 volt sont bon ainsi que dans le peigne jamma
et je ne sais ou ce trouve l'alimentation primaire ? si c'est le boitier transparent ou ce trouve le fusible ou le petit boitier avec un autocollant bleu ecrit tokin ou alors ca se trouve dans l'alimentation taito ?
et je remarque que sur la platine ms9-29t je sens des petite decharge de courant quand je touche le morceau de fer ou se trouve l'autocollant avec les reference de la platine ? ca je pense que ce n'est pas normal ??
-
Teclis01
- stick de platine
Au risque de dire une connerie... pourquoi ne pas mesurer avec un outils fiable la tension d'alimentation de l'écran. J'ai jamais vu qu'on mesurait au bruit une tension... Mets ta langue dessus, si ça picote, c'est que y'a du jus... ça c'est factuel XD car l'électricité ne fait pas de bruit audible à l'oreille... jusqu'à preuve du contraire
PS : Ce message est a prendre avec de l'humour
PS : Ce message est a prendre avec de l'humour
-
giiic
- stick de bronze
salut justement
j'ai été cherché un télé normal qui fonctionne pour pouvoir un peu comparé et testé
un ami me dit regarde si le tube est alimenté
et sur la télé qui fonctionne il y a des petite lumière a l'arrière du tube
et sur la borne il n'y a aucune petite lumière se qui fait pensé que le tube n'est pas alimenté
mais je ne sais pas ou je doit mettre le testeur pour testé si le courant arrive bien pour alimenté le tube
et on parle de 220 volt mais sur une egret c'est du 220 volt ou du 110 volt vu que il y a le transformateur 110/220
le courant de la borne doit être en 110volt ? ou je me trompe
j'ai été cherché un télé normal qui fonctionne pour pouvoir un peu comparé et testé
un ami me dit regarde si le tube est alimenté
et sur la télé qui fonctionne il y a des petite lumière a l'arrière du tube
et sur la borne il n'y a aucune petite lumière se qui fait pensé que le tube n'est pas alimenté
mais je ne sais pas ou je doit mettre le testeur pour testé si le courant arrive bien pour alimenté le tube
et on parle de 220 volt mais sur une egret c'est du 220 volt ou du 110 volt vu que il y a le transformateur 110/220
le courant de la borne doit être en 110volt ? ou je me trompe
-
Teclis01
- stick de platine
Euh là par contre faut arrêter les rituels et croyances païenne qui n'ont aucun sens... Il faut un multimètre, plus précisément un voltmètre et tu mesures.
La lumière... n'importe quoi.
Vous êtes un peu perchés là... redescendez tout de suite.
Si vous ne savez pas faire demandez à qqun qui sait, pas à un pote qui parle de lumière... Un minimum de bon sens.
PS : C'est du 110V noralement... mais je ne connais pas les egret 2.
Si vous ne savez pas faire demandez à qqun qui sait, pas à un pote qui parle de lumière... Un minimum de bon sens.
-
yoZe
- stick d'or
Pour le coup c'est toi qui as perdu une bonne occasion de te taire.Teclis01 a écrit :Euh là par contre faut arrêter les rituels et croyances païenne qui n'ont aucun sens... Il faut un multimètre, plus précisément un voltmètre et tu mesures.
Il faisait allusion à la lumière orangé au niveau de l'ampoule entre le tube et la neckboard que l'on peut apercevoir dans le noir lorsque le tube est bien alimenté.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
Teclis01
- stick de platine
Oui je sais, car ça m'est arrivé... et qu'est ce qui empêche que le 110v soit sur le connecteur et alimente une partie du chassis mais pas le yoke? Rien.
Rapellons egalement que sur le chassis il y a une tht qui relie le tube (ou il passe du 20kV)
La lumière indique que la neckboard "communique" avec le yoke du tube => je ne connais pas les tensions ici...
Quand on veut savoir s'il y a de l’électricité, on mesure, c'est un fait.
Mesurer ne veut pas dire mettre son multimètre partout, il y a des règles et des protections selon les tensions. L’électricité n'est pas une religion mais bien une science que l'homme "maitrise".
Je ne le dit pas par plaisir de trasher les gens, mais bien parce que cela peut être dangereux quand on ne comprends pas ce qu'on tripote.
A bon entendeur.
Edit : ajout de précisions sur un abus de langage
Edit : ajout de précisions sur le fait de mesurer
Rapellons egalement que sur le chassis il y a une tht qui relie le tube (ou il passe du 20kV)
La lumière indique que la neckboard "communique" avec le yoke du tube => je ne connais pas les tensions ici...
Quand on veut savoir s'il y a de l’électricité, on mesure, c'est un fait.
Mesurer ne veut pas dire mettre son multimètre partout, il y a des règles et des protections selon les tensions. L’électricité n'est pas une religion mais bien une science que l'homme "maitrise".
Je ne le dit pas par plaisir de trasher les gens, mais bien parce que cela peut être dangereux quand on ne comprends pas ce qu'on tripote.
A bon entendeur.
Edit : ajout de précisions sur un abus de langage
Edit : ajout de précisions sur le fait de mesurer
-
giiic
- stick de bronze
on n'est pas tous les rois du multimètre (qui n'est vraiment pas mon domaine) donc j'essaye avec les connaissances et les infos qu'on me donneTeclis01 a écrit :Euh là par contre faut arrêter les rituels et croyances païenne qui n'ont aucun sens... Il faut un multimètre, plus précisément un voltmètre et tu mesures.
si tu a du temps libre je t'invite a venir me donné un petit cours de multimètre
cela dit je ne sais toujours ou je doit posé le multimètre pour testé le tube
mais j'ai testé un peu la télé qui fonctionne testeur dans les trous ou les picots du tube viens faire contacte et a la masse j'ai fait un petit arc
et sur la borne rien du tout donc je pense vraiment que l'écran n'est pas alimenté
-
Teclis01
- stick de platine
Malheureusement je manque de temps!
Ma remarque n'est aucunement pour te trasher mais bien pour te protéger car un risque existe.
Tu me fais déjà peur en me parlant d'arc et en ne sachant pas du tout ce que tu fais... je vais éviter de lire le topic.
Ma remarque n'est aucunement pour te trasher mais bien pour te protéger car un risque existe.
Tu me fais déjà peur en me parlant d'arc et en ne sachant pas du tout ce que tu fais... je vais éviter de lire le topic.
-
giiic
- stick de bronze
je sais qu'il y a des risques et que le courant peut être puissant
je n'y vais pas a mains nue partout comme un bourrin
je fait juste des teste et des comparaison avec la télé normal qui fonctionne je l'ai acheté hier 18€ lool
justement pour faire des testes
et tu peut continué a lire le topic si je poste plus c'est que j'ai passé l'arme a gauche
bon je vais mangé la a demain surement
et merci pour vos infos
je n'y vais pas a mains nue partout comme un bourrin
je fait juste des teste et des comparaison avec la télé normal qui fonctionne je l'ai acheté hier 18€ lool
justement pour faire des testes
et tu peut continué a lire le topic si je poste plus c'est que j'ai passé l'arme a gauche
bon je vais mangé la a demain surement
et merci pour vos infos
-
xingothx
- stick de rhodium
Rien que pour ça Teclis01 va éprouver des difficultés à lire ce topicgiiic a écrit :tu peut continué a lire le topic
Bon courage pour la résolution de ton problème d'écran
-
yoanna330
- Stick-o-phile
giiic a écrit : Si tu as du temps libre, je t'invite à venir me donner un petit cours d'orthographe.
-
giiic
- stick de bronze
ca c'est un post qui fait avancé les chosesyoanna330 a écrit :giiic a écrit : Si tu as du temps libre, je t'invite à venir me donner un petit cours d'orthographe.
-
Takki
- stick de rhodium
La borne à été stockée longtemps et de ce fait bien a l abri de l humidité ?
Quand tu éteins la borne 2 mn après voir moins tu entends pas un petit bruit
Si oui c est que cela se met en sécurité
D ou le fait de pas avoir de lumière au cul du tube
Quand on stock du matos électronique faut bien veiller à ne pas avoir trop d humidité
Y a peut être même encore de l humidité essaie le sèche cheveux sur platine et neckboard
Quand tu éteins la borne 2 mn après voir moins tu entends pas un petit bruit
Si oui c est que cela se met en sécurité
D ou le fait de pas avoir de lumière au cul du tube
Quand on stock du matos électronique faut bien veiller à ne pas avoir trop d humidité
Y a peut être même encore de l humidité essaie le sèche cheveux sur platine et neckboard

-
xingothx
- stick de rhodium
Edit: giiic, tu devrais peut être indiquer la ville dans laquelle tu résides et faire un appel à la communauté afin de savoir si quelqu'un habite à proximité et a les compétences pour t'aider et la gentillesse de se déplacer ou de t'orienter. Qui ne tente rien, n'a rien. Tu pourrais être surpris de ce que certains sont prêts à faire pour aider d'autres passionnés en galère. Perso je suis dans le Nord au cas où.