Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bonjour,je suis un nouvel utilisateur de cartouche mvs.
j'ai entendu qu'il tourné des copies de jeu.
ma question quelle diference entre la copie ou l'originale si cela existe biensur.
j'ai vu par exemple un kof que je ne connaissais pas avec 60 persos dispo a la vente en cartouche mvs??????
oui, il y a des copies que l'on nomme boot ou bootleg...
ce sont des contrefaçons avec des composants de moindre qualité qui parfois lors du jeu aucune différence dans le meilleure des cas, sinon, bug graphique ou surtout sonore, mauvaise compatibilité ( ou parfois meilleure^^ avec le phantom pour les cartouches protégées)
On les reconnait surtout en ouvrant la cartouche et qu'on remarque la mocheté des composants^^ avec parfois des eeproms.
attention, il existe des originaux avec des eeproms ( rom reprogrammable) qui ont été utilisé pour les réparer ce qui ne font pas d'eux des boots...
après, il y a les hacks de jeu: comme le King of gladiator ou KOF 2004 ou crouching tiger/ hidden dragon qui sont des produits non officiels pirates reprenant certaines bases d'un jeu en y ajoutant de nouvelles couleurs ou décors, débloquant des boss ( KOF 2001 + par exemple) des boss louches etc... une sorte de mugen ou add on à certains jeux originaux^^
il y en a des pas mal par moment^^
Le systeme mvs etant l'un sinon le systeme d'arcade le plus répandu au monde, c'est donc logiquement celui qui est le plus piraté. Il doit y avoir plus de bootleg dans le monde que d'originaux.
J'avais pas envie d'ouvrir un topic pour ca vu que ca rejoint un peu celui de need (bienvenue au passage), et je voudrais savoir comment on s'y prends pour demasquer une convertion AES (genre les metal slug et cie), parce que quand quelqun pretend te vendre un original avec notice boite dure et cie et qu il le vend au prix fort, c'est cool, mais il reste toujours un doute... De plus, je me vois mal ouvrir le jeu du gars avant de l'acheter (ou pas )
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
Ben, vaut mieux pas ouvrir une cartouche MS à 1500 euros
C'est plus en rapport avec la finition ( sticker, jaquette, notice etc...)du jeu que tu peux savoir si c'est un convert ou non...
En général, le vendeur dit que c'est un convert ou parfois abuse en disant que c'est un proto...( même si ça existe des proto)
Sinon; il n'y a quasiment qu'!ARCADE! qui font des convertions vraiment considérées comme parfaites^^ en gros tu trouves un PI2 ou Striker 45+ fait par eux, tu peux les considérer comme des originaux^^
Au total, soit ça se voit à l'oeil (packaging ou jeu ingame), soit c'est parfait et faut pas désosser un AES pour vérifier^^
A savoir qu'une conversion de MS1 en AES, c'est quand même au moins 250- 300 euros et de Kizuna idem^^
Hum.. j'ai entendu des histoires de conversion slug 1 ou kizuna parfaite de chez parfaite, vendue au prix d'un aes par des magasins français plutot connus. Les acheteurs ne doivent toujours pas savoir qu'ils sont en possession d'une convert et non d'un original.
Les conversions ubber bien faites, y'en a surement bien plus que l'on croit sur le marché néo.
Me semble que sur NGF y'avait un mec qui essayait de vendre un MS1 AES "proto" acheté a prix d'or dans une boutique parisienne...
Quand les mecs lui ont démontré par A + B que son MS valait pas le prix qu'il l'avait payé et qu'il pourrait pas en tirer enorme ca a du faire un choc
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
spike_f_spiegel a écrit :d'un autre coté il y a des jeu qui existe qu'en bootleg... et pouvoir avoir des jeux abordable grace ou a cause des boot...je trouve pas ca si mal....
je vais me faire crucifier....
en aes ok mais en mvs il y a pas bcp de jeu hors de prix:c'est relativement raisonnable
moi j ai recupere un kof avec 60 persos et c'est plutot pas mal, le niveau de difficulté est elevé, mai au moins, le jeu se termine pas au bout d 10 combats
on retrouve les stages et les musiques des différents jeux de baston snk et franchement jouer sur les musiques de fatal fury sur kof c de la veritable bombe.
de meme, mon sengoku 2001 propose par defaut le choix entre tous les persos meme les cachés... modifié ? ou boot ?
on m'a parler aussi d'un jeu sorti sur naomi pocchi and nia en 2003 et adapter en mvs, en full kit cette fois ci - les full kit ne peuvent pas etre par definitions des boots ? si ?
en clair, moi je trouve que si y a des aficionados qui developpent qques jeux, c'est plutot pas mal, ca etoffe la collection de titres mvs, qui s'en plaidrait ? tant que ce n'est pas des daubes...
e meme, mon sengoku 2001 propose par defaut le choix entre tous les persos meme les cachés... modifié ? ou boot ?
Un hack, donc un boot ouai
on m'a parler aussi d'un jeu sorti sur naomi pocchi and nia en 2003 et adapter en mvs, en full kit cette fois ci - les full kit ne peuvent pas etre par definitions des boots ? si ?
Pochi & Nyaa est sortit officiellement sur MVS. C'est une version appauvrie de la version naomi, y'a plus les jolis effets de couleurs, mais c'est une version tout a fait officielle.
euh ton kof avec 60 persos... t'as cherché à vérifier les 60 persos en question? '
tu vas vite déchanter lol
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
je dois recevoir une cartouche qui se nomme fighters swords
quelqu'un sait il de quel jeu il s agit ? je ne le voit pas dans la liste neo-geo... sympa d ailleurs ce lien, j'ai recu une mvs rouge, je me demandais d ou elle venait... de corée apparement... y en a vraiment de toutes les couleurs des mvs !
En effet, sur le kof sur les 60 persos y a qques doublons, mais bon, quel pied quand meme ! enfin moi j'apprecie, mais bon les gouts et les couleurs.... certains vont preferer jouer a raguy blue s journey... y en a comme ca ...
en jeu non officiel, y a ce kof, crouchting tiger..., fighting gladiators (c quoi celui la ? ) et quoi d autres ?
Existe t il des viewpoint pour 2 joueurs simultanement ? en avez vous vu tourner en mvs ? je sais qu il existe en emulation, ms c tout... et concernant Ironclad, une rumeur circule sur l'existence de quelques mvs ? certains d entre vous l'on peut etre ?!
J'ai du mal a trouver certains jeux , comme matrimelee par exemple, je ne l'ai vu qu'a des prix exorbitants (en mvs), quelle est sa cote ?
Pour les Viewpoint, (si c'est comme sur un émulateur, et si j'ai bien compris tu joues sur MVS) faut entrer dans le menu des réglages du jeu et y'a une option pour changer ça.
merci l'ami, en effet c samourai 3
bon donc c moins sexy que ce q je croyais, je m attendais a un truc un peu rare tant pis.... il dt etre sympa qd meme !