J'ouvre ce sujet pour tenter de résoudre mon problème avec mon astro city "pack exigence" reçue début novembre qui gâche complétement ce que je voyais comme mon acquisition ultime et finale pour ma passion du retrogaming. Là je suis vraiment dégouté car c'est impossible pour moi de prendre du plaisir à jouer dans ces conditions.
Celle-ci présente un important problème de magnétisme, à savoir des halos venant du cotés bas gauche et droit de l'écran, arrivant et repartant d'eux même (sans régularité quelconque et d'intensité variable) diagnostiqué par arcade am comme "problème environnemental". Honnêtement, n'habitant pas au dessus d'une ligne à haute tension et n'ayant jamais eu le moindre soucis avec les 2 CRTs qui occupaient au préalable cet emplacement, j'y croyais moyennement.
Surtout que la borne est actuellement positionnée dans un coin, l'un des murs donne sur l'extérieur, l'autre est mitoyen avec un autre immeuble. De plus, peu importe ou je déplace la borne chez moi, les halos reviennent toujours au même endroit, dans le côté bas droite de l'écran ou sur le coté droit, de manière plus ou moins prononcés. Je passe rarement plus d'une minute sans les revoir arriver et disparaitre pour revenir ensuite.
Je n'ai même pas installé d'hardware funky à l'intérieur, pour le moment 1 slot mvs 1 emplacement. D'ailleurs du hardware j'en ai essayé plusieurs et j'ai toujours le soucis: CPS2, 3 mvs et une box. Le degauss fonctionne, ça fait partir le bazar tout de suite mais ça finit par revenir dans les secondes qui suivent. J'ai désactivé l'ampli audio et les enceintes et ça n'a rien changé non plus.
Histoire d'en avoir le coeur net, j'ai acheté un capteur, histoire de voir si les murs ou ma pièce sont noyés sous le magnétisme, et la réponse est non. Autour de la borne, je n'ai rien. Les valeurs que je relève borne éteinte sont identiques à ce que je mesure près d'une prise électrique ou d'appareils anodins (lampes etc).
Bref pour moi les perturbation viennent de la borne elle même et j'ai tout de même envie de croire ce qu'on me dit chez Arcade-am, à savoir que ce problème n'est jamais survenu à l'atelier. Car cela voudrait dire que peut-être qu'un truc a bougé durant le transport et peut-être que c'est réparable.
J'aimerais donc savoir si certains ont eut et résolu ce genre de problème et savoir si quelqu'un de calé sur Paris aurait la gentillesse de venir chez moi tenter un diagnostique ou une réparation. Perso je peux câbler des sticks mais mes connaissances s’arrêtent là. Surtout que je suis assez maladroit et hyper flippé d'aller bidouiller au niveau de l'écran et de la platine. Tout ce que je voulais éviter avec le pack exigence en sommes...
En attendant voici quelques photos:
La borne et le problème: