PCB Toki, -5v et Slot MVS
-
- stick d'argent
Salut,
Hier j'ai essayé mon PCB Toki (original) dans ma Jeutel (cablée Néo Géo MVS) fraîchement acquise.
Je n'avais pas le son, une rapide recherche sur le net m'apprend que le PCB Toki nécessite le -5v
qui n'est sûrement pas câblé sur ma broche JAMMA car pas nécessaire avec une mobo MVS
(je vais vérifier au voltmètre quand j'aurais 5 minutes).
Je pense connaître la réponse mais je préfère demander :
Si c'est bien ça et que je câble le -5v sur ma broche JAMMA, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque
d'endommager ma mobo MVS ?
Je précise que j'ai bien essayé de tourner le potard pour le son mais que cela ne changeait rien.
Merci d'avance pour vos réponse.
Hier j'ai essayé mon PCB Toki (original) dans ma Jeutel (cablée Néo Géo MVS) fraîchement acquise.
Je n'avais pas le son, une rapide recherche sur le net m'apprend que le PCB Toki nécessite le -5v
qui n'est sûrement pas câblé sur ma broche JAMMA car pas nécessaire avec une mobo MVS
(je vais vérifier au voltmètre quand j'aurais 5 minutes).
Je pense connaître la réponse mais je préfère demander :
Si c'est bien ça et que je câble le -5v sur ma broche JAMMA, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque
d'endommager ma mobo MVS ?
Je précise que j'ai bien essayé de tourner le potard pour le son mais que cela ne changeait rien.
Merci d'avance pour vos réponse.
-
- stick d'argent
Re: PCB Toki, -5v et Slot MVS
Aucun risque pour ton slot MVS si tu cable bien le -5v sur ton port jamma 

Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
- stick d'or
Aucun risque.
Côté peigne JAMMA, tu câbles le -5V sur les PIN "5" et son alter ego "E".
Dans la norme MVS, rien n'est câblé sur ces PIN. Ils sont inutilisés.
Côté peigne JAMMA, tu câbles le -5V sur les PIN "5" et son alter ego "E".
Dans la norme MVS, rien n'est câblé sur ces PIN. Ils sont inutilisés.
-
- stick d'or
La bonne question est de savoir si tu as bien une alimentation qui delivre du -5 nativement, ce qu'elles ne font pas toute.
J'avais le même soucis pour NBA Jam, vu que les cartes son midway fonctionnent avec du -5v, j'ai du monté un Negatron pour cela.
J'avais le même soucis pour NBA Jam, vu que les cartes son midway fonctionnent avec du -5v, j'ai du monté un Negatron pour cela.
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
J'ai un slot mv2f et mon jamma a le -5v et aucun problème.
En revanche je croyais que le son été alimenté avec le +12v ?
En revanche je croyais que le son été alimenté avec le +12v ?
-
- stick d'argent
Hello,
Merci pour toutes vos réponses, je suis maintenant plus confiant
@Heavyarms : En effet la prochaine étape est de vérifier si mon alim délivre du -5v.
Je vais essayer de faire ça ce soir et profiter de l'occasion pour prendre des photos de l'intérieur, récupérer les modèles exacts (de l'alim, la platine vidéo etc.) pour ne pas avoir à tout déplacer à chaque fois (je viens juste d'avoir la borne). J'avais noté l'existence du Negatron, de toute manière je n'aurais pas trop le choix si mon alim ne fait pas le -5v, soit je la change, soit j'installe un Negatron (on dirait un nom de Transformers ce truc
).
Je vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot
).
@Fish57 : Apparemment sur certains PCB dont Toki le -5v est nécessaire pour faire fonctionner le son
A+.
Merci pour toutes vos réponses, je suis maintenant plus confiant

@Heavyarms : En effet la prochaine étape est de vérifier si mon alim délivre du -5v.
Je vais essayer de faire ça ce soir et profiter de l'occasion pour prendre des photos de l'intérieur, récupérer les modèles exacts (de l'alim, la platine vidéo etc.) pour ne pas avoir à tout déplacer à chaque fois (je viens juste d'avoir la borne). J'avais noté l'existence du Negatron, de toute manière je n'aurais pas trop le choix si mon alim ne fait pas le -5v, soit je la change, soit j'installe un Negatron (on dirait un nom de Transformers ce truc

Je vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot

@Fish57 : Apparemment sur certains PCB dont Toki le -5v est nécessaire pour faire fonctionner le son
A+.
-
- stick d'argent
Hello,
Une bonne nouvelle et une mauvaise... mon alimentation délivre bien du -5v et c'est câblé correctement sur la broche jamma mais malgré cela le son ne fonctionne pas. Je suis dégouté car je viens de l'acheter (150€) et je me faisais un plaisir d'y jouer.
Je ne pense pas que le vendeur m'ait arnaqué je pense plutôt qu'elle a mal supporté le voyage (livraison). J'ai commencé à regarder un peu sur le net et certains parle du composant epoxy HB-41 qui pourrait être foutu, je suis content avec ça !!!
Bref, si vous avez une idée ou un contact bien calée en réparation de PCB jamma, je suis preneur. Je peux payer pour une reparation bien sûr ou rendre un service en échange au choix.
Merci.
Une bonne nouvelle et une mauvaise... mon alimentation délivre bien du -5v et c'est câblé correctement sur la broche jamma mais malgré cela le son ne fonctionne pas. Je suis dégouté car je viens de l'acheter (150€) et je me faisais un plaisir d'y jouer.
Je ne pense pas que le vendeur m'ait arnaqué je pense plutôt qu'elle a mal supporté le voyage (livraison). J'ai commencé à regarder un peu sur le net et certains parle du composant epoxy HB-41 qui pourrait être foutu, je suis content avec ça !!!
Bref, si vous avez une idée ou un contact bien calée en réparation de PCB jamma, je suis preneur. Je peux payer pour une reparation bien sûr ou rendre un service en échange au choix.
Merci.
-
- stick de rhodium
une seule solution pour enlever tes doutes, essayer le pcb dans une autre borne.
-
- stick d'argent
Hello,
J'ai eu cette idée également mais je ne peux pas le faire tout de suite.
La blague c'est que je l'avais testée rapidement sur une autre borne (car j'ai acheté Toki avant d'avoir la mienne)
mais je suis incapable de dire s'il y avait le son, j'ai vu l'image j'ai du me dire ca marche c'est good et mon cerveau
ne se souviens pas d'une éventuelle onde sonore
En attendant je me pose la question suivante :
Ma borne est une Jeutel cablée Neo Geo d'origine, j'ai vu sur hardmvs qu'il y avait une différence de câblage au niveau
du son entre du pur JAMMA et le JAMMA MVS (si je peux dire ça comme ça) :
http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2Ne ... Pinout.pdf
On voit bien que les pins L/10 et M/11 ne sont pas vraiment câblés pareil, pensez-vous que cela peut venir de là ?
Si oui, y a-t-il un moyen de câbler autrement de manière à faire marcher le son avec la MVS et aussi avec le Toki) ?
Pour info mon slot MVS est un MV-1FZ.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai eu cette idée également mais je ne peux pas le faire tout de suite.
La blague c'est que je l'avais testée rapidement sur une autre borne (car j'ai acheté Toki avant d'avoir la mienne)
mais je suis incapable de dire s'il y avait le son, j'ai vu l'image j'ai du me dire ca marche c'est good et mon cerveau
ne se souviens pas d'une éventuelle onde sonore

En attendant je me pose la question suivante :
Ma borne est une Jeutel cablée Neo Geo d'origine, j'ai vu sur hardmvs qu'il y avait une différence de câblage au niveau
du son entre du pur JAMMA et le JAMMA MVS (si je peux dire ça comme ça) :
http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2Ne ... Pinout.pdf
On voit bien que les pins L/10 et M/11 ne sont pas vraiment câblés pareil, pensez-vous que cela peut venir de là ?
Si oui, y a-t-il un moyen de câbler autrement de manière à faire marcher le son avec la MVS et aussi avec le Toki) ?
Pour info mon slot MVS est un MV-1FZ.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- stick d'argent
Les slots simple MVS sont compatibles Jamma, ton problème ne vient à priori pas de là...
Seul les slots double / quadruple ... ont le câblage Jamma MVS
Seul les slots double / quadruple ... ont le câblage Jamma MVS

-
- stick d'argent
Salut,
Ok donc si je comprends bien le diagramme en question ne concerne que les slots 2,4 et 6 (et peut-être aussi les quelques slot 1 qui on le switch mono/stereo).
Je commence à penser que j'ai un composant grillé car les crédits ne fonctionne pas non plus et je suis tombé sur ce post qui ne me dit rien de bon (en anglais) :
http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_ ... no-credits
Je vais quand même l'essayer dans une autre borne au cas où et sinon je vais essayer de retrouver le composant en question pour le changer... À suivre.
A+.
Ok donc si je comprends bien le diagramme en question ne concerne que les slots 2,4 et 6 (et peut-être aussi les quelques slot 1 qui on le switch mono/stereo).
Je commence à penser que j'ai un composant grillé car les crédits ne fonctionne pas non plus et je suis tombé sur ce post qui ne me dit rien de bon (en anglais) :
http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_ ... no-credits
Je vais quand même l'essayer dans une autre borne au cas où et sinon je vais essayer de retrouver le composant en question pour le changer... À suivre.
A+.
-
- stick de carton
Hello,
Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai une borne jamma câblée avec un MVS 4 alors. Quand je l'ai achetée, le son était dégueulasse car le speaker left et right étaient branchés sur les deux pin du haut parleur. J'ai donc rajouté un HP, séparé le left du right et tiré deux gnd pour finir. Le son est maintenant nickel.
J'ai récemment acheté une pcb Toki. Et je me demandais si il n'allait pas falloir revenir au câblage jamma mono ?
De plus quand je règle mon 5v aux petits oignons (5,00v au lieu de 4.8d'origine) mon -5 se retrouve à -5,4v.
Au prix d'une pcb actuellement je voudrais savoir si ça peut poser un problème.
@+
Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai une borne jamma câblée avec un MVS 4 alors. Quand je l'ai achetée, le son était dégueulasse car le speaker left et right étaient branchés sur les deux pin du haut parleur. J'ai donc rajouté un HP, séparé le left du right et tiré deux gnd pour finir. Le son est maintenant nickel.
J'ai récemment acheté une pcb Toki. Et je me demandais si il n'allait pas falloir revenir au câblage jamma mono ?
De plus quand je règle mon 5v aux petits oignons (5,00v au lieu de 4.8d'origine) mon -5 se retrouve à -5,4v.
Au prix d'une pcb actuellement je voudrais savoir si ça peut poser un problème.
@+
-
- stick d'argent
Bonsoir,
mvs 4 si mono rien a craindre hormis un son crade.
pcb mono, branchement stéréo risque de dégât sur la pcb
le -5v reste dans une valeur raisonnable.
mvs 4 si mono rien a craindre hormis un son crade.
pcb mono, branchement stéréo risque de dégât sur la pcb
le -5v reste dans une valeur raisonnable.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES