HKaillera V13

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yano
stick d'argent

HKaillera V13

#1 Message par yano »

Yop,
Mise à jour de mon build mame selon les source 103u2,
les infos et le soft son disponible ici: http://www.buddhateam.swissmame.net/
Il supporte evidemment kaillera et les macros version mame32k (AB,CD etc...)

Ps:ce build respecte les sets officiels de mame.

yano
stick d'argent

#2 Message par yano »

Suite à plusieures demandes sur mon forum et celui de kaillera.com,
j'ai ajouté les macros '3punches&3kicks' pour les jeux cps2.

La nouvelle version est dispo sur la page officielle:)

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#3 Message par Jets »

Et nous on a supprimé ton build de notre serveur parceque tu ne proposes pas les sources (quelqu'un nous a alerté) il serait bien de mettre les sources pour que l'on fasse connaitre ton build à tout le monde de façon "légale" (pour mame), merci :)

Deja que je suis pas sur que le fait de mettre kaillera (closed source) annule pas la license mais bon..
Image
-=Jets=-

yano
stick d'argent

#4 Message par yano »

Désolé mais je ne peux pas tout faire à la fois...
et les sources des versions précédentes étaient bel et bien en ligne...(l'informateur devrait mieux s'informer...)
(hkaillera en est à la 5ème version...)
Ceci dit je dis pas ça pour que vous le remettiez...j'ignorais même qu'il était sur emufrance...

Donc les sources sont en ligne ;)

http://www.buddhateam.swissmame.net/HKailleraV13src.zip
Jets a écrit : Deja que je suis pas sur que le fait de mettre kaillera (closed source) annule pas la license mais bon..
Marrant de se poser cette question pour mon build alors que tous les sites d'émulation proposent mame32k....

Jets
stick de zinc

#5 Message par Jets »

Marrant de se poser cette question pour mon build alors que tous les sites d'émulation proposent mame32k....

Je focalise pas sur ton build je te rassure, je ne le connaissais pas jusqu'a hier, c'est une question qui me venait à l'esprit puisque mame est assez spécial niveau license ;)
Image
-=Jets=-

yano
stick d'argent

#6 Message par yano »

Ok ok:)
Pour ce que j'en sais, j'ai respecté à la lettre les termes,
comme ce n'est pas un build officiel, j'ai retiré le mot MAME du nom du build (bien qu'ils n'en parlent même pas dans les rules, j'ai lu cette info sur MAME dev il y a deja un moment, je me trompe peut être mais il m'a semblé comprendre qu'un build non-officiel ne peut s'appeler MAME), j'ai remis sur la page officielle les crédits, avec les liens officiel vers MAME dev et les 'rules' qui ne disent rien à propos de kaillera:

Redistribution and use of this code or any derivative works are permitted provided that the following conditions are met:
Redistributions may not be sold, nor may they be used in a commercial product or activity.
Redistributions that are modified from the original source must include the complete source code,
including the source code for all components used by a binary built from the modified sources.
However, as a special exception, the source code distributed need not include anything that is normally distributed
(in either source or binary form) with the major components (compiler, kernel, and so on) of the operating system on which the executable runs, unless that component itself accompanies the executable.
Redistributions must reproduce the above copyright notice, this list of
conditions and the following disclaimer in the documentation and/or other materials provided with the distribution.

Enfin voilà j'ai fais ce build pour le plaisir de jouer online avec des sources récentes (particulièrement utile pour certain shoot'em up tournant mal sur mame32k 0.64 ou 67)
Et donc si j'ai fais des choses inapropriées, c'est plus par ignorance que par volonté de mal faire et je changerais ce qui doit l'être si tel est le cas ;)

Jets
stick de zinc

#7 Message par Jets »

Re,

mame+autre outils non open source dans le même zip/rar = build illégal

en fait je vais te dire (à priori de ce qu'on m'en à dit) ce qu'il faudrait que tu fasses pour être officiel:

1/ Tu peux appeller ton build HKmame (il ne faut simplement pas qu'il s'appel mame tout court c'est tout), comme ca pas de sous entendu c'est pas du mame alors que c'est un clone.

2/ Tu dois filer les sources modifié de ton build de mame sur ton site comme tu l'as fait

3/ Tu ne dois absolument pas filer les dll de kaillera dans ton zip/rar (rien de ce qui concerne kaillera, que tes sources soit modifiés pour accepter les dll de kaillera= ok mais de mettre dans ton zip/rar les dll en questions est interdit par la license de mame), par conséquent tu dois demander aux utilisateur d'aller sur le site officiel de kaillera pour télécharger les dll (et si tu dois les renommer etc... bah tu dis quoi faire dans un .txt)

Donc: build qui inclus le code pour acceuillir kaillera mais zip/rar sans dll fournit + sources modifiés dispos sur ton site officiel (et ton build appel le HKmame ou MAmeHK j'en sais rien bref *mame*), c'est ok

C'est lourd mais c'est comme ca, maintenant tu fais comme tu veux c'est pas moi qui dirais quoi que ce soit, a+ ;)
Image
-=Jets=-

yano
stick d'argent

#8 Message par yano »

Cool Jets, merci pour ces infos qui me seront fort utile:)