Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bonsoir,
On me propose un Trinitron KV-29FX60B pas gratuit ce serait trop beau, qu en pensez vous c est un 29" a priori, est ce qu il vaut le coup de ce casser le dos ? Ou est ce un trinitron pas terrible ? Merci d 'avance
C'est pour ma ptite derniere la neogeo j aimerais lui donner le meilleur pour son epanouissement merciii d avance pour vos retour s il est deja passé par chez vous
Sunn a écrit : ↑07 déc. 2017, 23:26
Ce modèle est une référence cependant il n’est pas tout jeune et doit avoir des heures de vol. Teste le bien pour t’assurer que tout fonctionne bien.
Ok super merci alors je vais tenter de teste et je ferais un retour si je fais affaire merci
Salut, tous les trinitrons sont de bons crt mais ils doivent être réglés sinon c'est pas terrible.
Perso je ne sais pas le prix qu'on te propose mais ne lâche pas non plus une blinde car beaucoup profite du rétro pour proposer des écrans chers.
Point important il faut avoir la télécommande d'origine sinon ça ne sert à rien et pour en trouver une ça te coûtera forcément quelque chose.
Si elle est présente tu peux rentrer dans le service menu et vérifier le nombre d'heures. De 0 à 20000 tu peux y aller les yeux fermés, au delà c'est jouable aussi.
Le nombre d'heures n'est pour moi qu'un repère car ce qui me dérange le plus ce sera le déplacement et le stockage de celui ci car les écrans Sony sont sensibles au niveau des soudures.
J'irai jusqu'à 25€ pas plus.
Allé bon jeu
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps
neojbk a écrit : ↑09 déc. 2017, 10:02
Salut, tous les trinitrons sont de bons crt mais ils doivent être réglés sinon c'est pas terrible.
Perso je ne sais pas le prix qu'on te propose mais ne lâche pas non plus une blinde car beaucoup profite du rétro pour proposer des écrans chers.
Point important il faut avoir la télécommande d'origine sinon ça ne sert à rien et pour en trouver une ça te coûtera forcément quelque chose.
Si elle est présente tu peux rentrer dans le service menu et vérifier le nombre d'heures. De 0 à 20000 tu peux y aller les yeux fermés, au delà c'est jouable aussi.
Le nombre d'heures n'est pour moi qu'un repère car ce qui me dérange le plus ce sera le déplacement et le stockage de celui ci car les écrans Sony sont sensibles au niveau des soudures.
J'irai jusqu'à 25€ pas plus.
Allé bon jeu
Merci
Moins de 25 oui et
Oui il y a la telecommande, comment allez dans le service menu ? et a pars ca la telecommande tu la dis obligatoire pour quel raison ? Merci pour tes precision
Il te faut celle d'origine sinon pas possibilité d'aller dans le menu pour voir le nombre d'heures et de faire les réglages.
Pour y accéder viewtopic.php?f=14&t=61787
J en reviens effet coussin et flou sur le côté haut gauche, il fallait que ca aille vite pour le vendeur, pas reussi a rentré en service mode du coup j ai laissé tombé , sinon j ai une 70cm pas trinitron qui est un peu décalé sur la gauche pensé vous qu avec le service menu je peux m en sortir ?
Je me reponds a priori tous se recoupe sur le net pour me dire que c est ca en general sur les trinitron et surtout sur ce modele que je vais voir demain :
appuyer sur [i+/]
appuyer sur [5]
appuyer sur [volume +]
appuyer sur [rectangle blanc/selection mode]
Sony Trinitron KV-29C5B
Est ce que si par malheur il y a du genre les lignes du bord haut gauche (comme l autre fois) qui coule vers le bas j abandonne directe ou ca se reglera a la maison sans souci ? Car je pense pas que le vendeur va me laissé en tête la soirée devant sa tv et le service mode, pas patient ces vendeurs (au fait l autre fois j ai rêvé qu il y avait de nouveau un rayon CRT à darty )) et je me suis réveillé en sursaut et les ecrans etait fin comme des tableau quel dommage...
pourquoi655 a écrit : ↑11 déc. 2017, 22:35
Je me reponds a priori tous se recoupe sur le net pour me dire que c est ca en general sur les trinitron et surtout sur ce modele que je vais voir demain :
appuyer sur [i+/]
appuyer sur [5]
appuyer sur [volume +]
appuyer sur [rectangle blanc/selection mode]
Sony Trinitron KV-29C5B
Est ce que si par malheur il y a du genre les lignes du bord haut gauche (comme l autre fois) qui coule vers le bas j abandonne directe ou ca se reglera a la maison sans souci ? Car je pense pas que le vendeur va me laissé en tête la soirée devant sa tv et le service mode, pas patient ces vendeurs (au fait l autre fois j ai rêvé qu il y avait de nouveau un rayon CRT à darty )) et je me suis réveillé en sursaut et les ecrans etait fin comme des tableau quel dommage...
N'oublie pas de passer en veille d'abord sinon la sequence ne marche pas.
C5B est un très bon modèle.
Prix ?
Si pas cher faut pas faire chier le vendeur car sinon il va t'envoyer bouler
Pour les réglages tu verras chez toi.
Tu prends juste une console en rgb si tu veux vérifier et si le rendu te plaît tu embarques.
Perso j'ai jamais testé chez le vendeur car jamais le temps.
neojbk a écrit : ↑12 déc. 2017, 17:26
C5B est un très bon modèle.
Prix ?
Si pas cher faut pas faire chier le vendeur car sinon il va t'envoyer bouler
Pour les réglages tu verras chez toi.
Tu prends juste une console en rgb si tu veux vérifier et si le rendu te plaît tu embarques.
Perso j'ai jamais testé chez le vendeur car jamais le temps.
25€
Ok ca y est recuperer je l ai pas trop embeter promis et.. et..et bah C est pas mal (7841h heures de bonheur leur a apporté cette c5b)
Y a t il un plan d action a faire pour optimisé ce "petit" trinitron ?
une fois lancée je ne m arrete plus c est le probleme, on me propose le KV-M2540B SANS telecommande, j ai vu je sais plus ou que n importe quel telecommande sony trinitron pouvais faire rentré une autre trinitron dans le service mode ok peux etre mais comment mettre en veille celle qui n a pas de telecommande ?
pourquoi655 a écrit : ↑13 déc. 2017, 23:11
une fois lancée je ne m arrete plus c est le probleme, on me propose le KV-M2540B SANS telecommande, j ai vu je sais plus ou que n importe quel telecommande sony trinitron pouvais faire rentré une autre trinitron dans le service mode ok peux etre mais comment mettre en veille celle qui n a pas de telecommande ?
Je confirme la compatibilité de la plupart des télécommande trinitron
Pour mettre en veille, il faut appuyer sur le bouton veille donc prends ta nouvelle télécommande pour tester sur place
Ok bon j ai pris la trinitron 25" en fait j avais deja ce model en 14" avec telecomande bon les 2 telecommandes sont comptatible avec les 3 tv... meme pour le service menu... par contre aucune des 3 tv n as le meme menu du service menu et au fait que faire dans ces menus ? Y a pas un reset factory ? Ou la touche best config ? je peux changer des valeurs mais je ne trouve pas la geometrie ?!?
Je viens de récupérer une sony KV-29FX60B comme toi,
Gratos sur facebook market. Ca vaut le coup de regarder les annonces c'est la 2e tv que je recup gratos a 5mn de chez moi.
La tele inspire confiance mais je suis deg car c'est une 100hz.
Je l' ai pas encore trifouillée, mais est ce qi'il y a moye de virer le 100hz pour forcer le 60hz?
Plus globalement la desactivation du 100hz sur les crt c'est une fable ou ca existe ?
Quelqu'un a deja vu ca ?
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
robinmasters a écrit : ↑17 déc. 2017, 20:59
Je viens de récupérer une sony KV-29FX60B comme toi,
Gratos sur facebook market. Ca vaut le coup de regarder les annonces c'est la 2e tv que je recup gratos a 5mn de chez moi.
La tele inspire confiance mais je suis deg car c'est une 100hz.
Je l' ai pas encore trifouillée, mais est ce qi'il y a moye de virer le 100hz pour forcer le 60hz?
Plus globalement la desactivation du 100hz sur les crt c'est une fable ou ca existe ?
Quelqu'un a deja vu ca ?
Hormis l’incompatibilité avec des guns, le 100hz est un plus. L’image est affichée 2 fois dans le même temps qu’un 50hz, elle est beaucoup plus stable et reposante pour la vue.
Je viens de l'allumer, la tv est rincée de chez rincée.
Elle va finir a la casse.
L'image tremble comme j'ai jamais vu.
Le 100hz pour le 240p, perso je peux pas.
Sans scanline c'est rédhibitoire.
Dommage cette tv a 2 entrees peritel rgb!
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Avant de jouer avec le "service menu" je trouvais ma derniere trinitron un peu baveuse et flou finalement en jouant avec contraste, luminosite, couleur... y a du mieux mais avez vous une mire préféré ou image pratique pour que j ajuste la C5B au top ?? Sachant que j ai pas de slot mvs, ni rpi2scart... mais des consoles puis apres j attaque la géométrie. Merci
pourquoi655 a écrit : ↑18 déc. 2017, 23:05
Avant de jouer avec le "service menu" je trouvais ma derniere trinitron un peu baveuse et flou finalement en jouant avec contraste, luminosite, couleur... y a du mieux mais avez vous une mire préféré ou image pratique pour que j ajuste la C5B au top ?? Sachant que j ai pas de slot mvs, ni rpi2scart... mais des consoles puis apres j attaque la géométrie. Merci
Sur console tu peux trouver des outils de test/mire 240p si t'as un everdrive.
D'ailleurs les romset taillé pour everdrive en ont.
@red77290
Merci infinement Boss pour ce truc de fou (tu veux plus jamais que je dorme ) mais en allant droit à mon but du moment, j ai vu pour neogeo une eprom à programmé là ca va etre chaud, mais peux etre un petit ".neo" a mettre dans la NEOSD ? Ce serait putain de cool...